Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste d'armée close BA 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
GRiMuS
Voilà je voudrais vos avis sur cette liste que j'ai essayé de faire.Jattend avec impatience vos critiques constructives et vos conseils.Merci.

QG Chapelin + Cie de la Mort + jet pack pour tous
210pts

Elite -Dread Furioso + lance flamme lourd + fumigènes
108pts
-5 Terminators d'assauts
200pts

Troupes -6marines Tactiques+lance plasma + 1sgt avec crux (arme energetique+pistoler bolter) + le tout dans un rhino
195pts
-5marines tactiques++lance plasma +lance missiles + 1sergent
110pts
-4Scouts + 1sergent
65pts

Assaut -6marines d'assauts dont 2avec pistolet plasma + 1sergent avec crux avec moufle+pistolet plasma
209pts
-2landspeeders tornado 1avec bolter lourd et canon d'assaut et l'autres avec 1multifuseur et 1lance flamme lourd
140pts

Soutien -1 Predator Baal+2tourelles
120pts
-1Predator annihilator fullCL
145pts

TOTAL=1502pts.
stafers
Comment est équipé le chapelain'

-5 Terminators d'assauts

Avec griffes éclaires ou marteaux tonnerre et bouclier?

Bon personnellement à 1500 poitns je trouve les terminators trop cher...

-4Scouts + 1sergent

Tu comptes les jouer comment' parce que 5 scout je vois pas trop.

Je rajouterais des scouts pistolet bolter, arme de cac en rhino avec les points économisés sur les terminators.

Voila, bon je ne suis pas un expert en BA, mais j'essaye d'aider quand même

-Stafers-
SanguiniuS13
Salut à toi Grimus .

210pts

Je crois que tu as oublié les points des réacteurs , des griffes éclair pour le Chapelain sont trés bien .

Elite -Dread Furioso + lance flamme lourd + fumigènes
108pts

Sur le papier c'est une unitée intéressante mais le probléme c'est que les dread ont une durée de vie trés courte sur un champ de bataille . Ca dépent aussi de l'adversaire mais il est rarement rentabilisé .

-5 Terminators d'assauts
200pts

Je pense comme Stafers , c'est un peu trop cher pour 1500 pts , de plus si une fig (voir deux) se barre dans la compagnie au début de la partie l'unitée ne sert presque plus à rien .
Pour le meme prix tu peux prendre une deuxiéme escouade d'assaut qui sera surement plus rentable .

Troupes -6marines Tactiques+lance plasma + 1sgt avec crux (arme energetique+pistoler bolter) + le tout dans un rhino
195pts
110pts
-4Scouts + 1sergent
65pts

La 1ere escouade est bien . Oublie pas les fumi pour le rhino .
Pour la 2eme escouade , vu son nombre de points ton sergent doit étre vétéran , c'est pas franchement utile dans une mini-dev , garde des points .
Si tes scouts sont fais pour le close , il n'y en a pas assez , si certain se transforment en compagnon....

Assaut -6marines d'assauts dont 2avec pistolet plasma + 1sergent avec crux avec moufle+pistolet plasma
209pts

Excellente .

-2landspeeders tornado 1avec bolter lourd et canon d'assaut et l'autres avec 1multifuseur et 1lance flamme lourd
140pts

Tu ne devrais peut-étre pas mélanger étant donné que l'on ne peut pas dissocier les tirs . Quand tu vas tirer sur un gros truc tu ne pourras pas tirer avec tes armes moins puissantes car elles seront inefficaces .
Je n'ai jamais essayé mais il parait que 2 LST avec bolter lourd et canon d'assaut c'est trés rentable .

120pts
145pts

Ils sont parfaits . C'est quoi les tourelles du Baal ?

A +
stafers
Tu ne devrais peut-étre pas mélanger étant donné que l'on ne peut pas dissocier les tirs

Je pense que c'est ce qu'il fait car il n'a qu'un seul autre choix d'attaque rapide.

Pour le meme prix tu peux prendre une deuxiéme escouade d'assaut qui sera surement plus rentable .

En effet mais dans ce cas il faudra donc mettre 2 land speeder du même type sinon ils sont moins rentables.

Personnellement je pense que le Tornado avec bolter lourd et canon d'assaut est très rentable surtout que tu as déjà pas mal d'anti-char.

Si tes scouts sont fais pour le close , il n'y en a pas assez , si certain se transforment en compagnon....

Tout à fait d'accord, surtout que les scouts ont l'avantage de pouvoir avoir arme de close et pistolet bolter donc plus d'attaque que les tactiques.

Sinon en plus de sa courte vie, un dread a un autre poblème : sa vitesse.
Et oui 6ps alors que le reste de ton armée a des reacteurs ou est embarqués dans des rhinos. Ton dread n'arrivera que rarement au cac si il survit jusque là...

-Stafers-
Nemesis_92
salut a toi,
140pts

120pts

la j'hesite car a mon gout tu n'as pas assez d'assaut rapide(escouade d'assaut)qui sont pas cher et trés rentable donc j'enleverais soit les speeders soit le predator.

-5 Terminators d'assauts
200pts

trop cher pour etre rentable a1500pts et l'un d'eux sera surement un marines de la mort et une escouade termi de 4 n'est plus trés performante.enleva la carément et mes des marines d'assaut
4Scouts + 1sergent
65pts

alors la eux ils ne serviront carément a RIEN ou alors une plus grosse escouade pour le cac ou avec des snipers ils sont trés bien aussi ou encore avec une balise ou cas ou tu adorerais tes termi..

J'espere t'avoir aidé.
SanguiniuS13
Tu ne devrais peut-étre pas mélanger étant donné que l'on ne peut pas dissocier les tirs

Je pense que c'est ce qu'il fait car il n'a qu'un seul autre coix d'attaque rapide.

Vu la présentation , j'en suis pas sur ; mais bon , de toute facon ca ne coute rien de le dire .

Sinon pour le dread , le seul qui est vraiment rentable c'est celui avec canon laser et lance-missiles ; mais dans ce cas enléve la mini-dev pour mettre un peu plus de close .
GRiMuS
Suite aux différents conseils et informations que j'ai eu à droite à gauche, je vous présente la modif de la liste présentée plus haut...

210pts

Elite -Dread Furioso + lance flamme lourd + fumigènes+ blindage renforcé
113pts
-6 vétérant d'assaut dont 1 sgt+ 2pistolet plasma+arme de CàC + crux pour le sergent (mouffle+pistolet plasma)
213pts

Troupes -6marines Tactiques+lance plasma + 1sgt avec crux (arme energetique+pistoler bolter) + le tout dans un rhino + fumi
198pts
110pts

209pts
-1landspeeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut
80pts
-5marines d'assaut dt 1sergent(tout nu).
110pts

120pts
145pts

TOTAL=1498.
je vous sollisite encore une fois pour vos conseils et/ou remarques.Merci pour ceux déjà divulgués.
Nemesis_92
C'est les dernieres aprés j'arrete:
[/QUOTE]-6 vétérant d'assaut dont 1 sgt+ 2pistolet plasma+arme de CàC + crux pour le sergent (mouffle+pistolet plasma)
213pts[QUOTE]
enleve le moufle et le pistolet plasma du sergent et met plutot des fuseurs et un bolt fuseur sa te fait une superbe unité anti-char anti carnifex..
SanguiniuS13
6 vétérant d'assaut dont 1 sgt+ 2pistolet plasma+arme de CàC + crux pour le sergent (mouffle+pistolet plasma)
213pts

Je n'aime pas trop cette unité , vaut mieux une escouade d'assaut mais comme tu as déjà 3 choix d'AR.... . Par contre là elle est équipée comme une assaut normale , tu perds l'avantage qu'ils ont : les fuseur ; fais comme le propose Némésis et fais toi une escouade anti-char . Si tu choisis ca , enléve un marine ( 5 suffisent pour une anti-char ) et rajoutes en un à ta deuxiéme escouade d'assaut qui est un peu pauvre .

113pts

Je sais que je vais faire vieux papi qui rabache mais il ne va pas vivre longtemps .
GRiMuS
Ca donnerais ceci, je suppose donc, qu maintenant cette liste est plutôt bien et tient route selon vous'

QG Chapelin(griffes eclairs) + Cie de la Mort + jet pack pour tous
240pts

113pts
-5 vétérant d'assaut 2avec fuseurs
160pts

Troupes -6marines Tactiques+lance plasma + 1sgt avec crux (arme energetique+pistoler bolter) + le tout dans un rhino + fumi
198pts
110pts

209pts
-1landspeeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut
80pts
-4marines d'assaut dt 1avec pistolet plasma +1sergent ac crux et Arme energetique
140pts

Soutien -1 Predator Baal+2tourelles(au choix : c'est le même prix)
120pts
145pts

TOTAL=1505.

j'ai rajouté les griffes eclairs aux chapelin, j'ai adapté l'escouade de veterants d'assaut et j'ai compensé avec la deuxieme escouade d'assaut...c'est donc bon maintenant'

PS: j'ai garder le Furioso...le peu de fois que je l'ai joué, il à fait un véritable malheur.c'est une fierté personnelle.
SanguiniuS13
C'est du bon tout ca , il n'y a plus qu'à tester ; au fait tu vas jouer contre des adversaires particuliers ou c'est pour un tournoi ?
GRiMuS
Pour l'instant contre des adversaires particuliers(Tau, SMC, Necrons, Gi), mais si ya moyen de tournoyer...
Nemesis_92
c'est du tout bon sa ..Aprés pour la polyvalence c'est pas mal aussi..
mtre_Bombeur
eh les gens ! juste comme ca, en passant :
C'est du bon tout ca
-4marines d'assaut dt 1avec pistolet plasma +1sergent ac crux et Arme energetique
140pts

hum... nan. pas d'accord, c'est pas du tout bon...
Outre le fait que 5 marines minimum sont requis pour former une unitée, tes escouades d'assaut ne sont pas assez nombreuses. 7 c'est le minimum et 8 le maximum.
Ce que je te conseil, c'est de retirer les vétérans d'assaut pour gonfler tes escouades d'assaut.

Ensuite, ton lanspeeder risque de ne pas faire grand chose tout seul. Il vaudrait mieux lui rajouter un comparse ou carrément le retirer pour economiser des points.

Le Furioso est un choix, mais je pense que tu vas assez vite changer d'avis...

Pour le Baal, utilise plutot le Bolter Lourd, car si tu peux atteindre un unitée avec ton flammer, c'est qu'elle est a portée de charge... donc c'est pas bon. De plus, tu auras beau tourner, virer, tu ne pourras pas tirer avec les de flammer sur la meme unitée ; tu gaspilles donc des tirs.

Le lascan est quand meme mieux que le lance missilles dans une minidev.

Pour finir, ta liste dépasse de 5 points, et il y a plusieurs erreurs de calcul. Du genre : une minidev lascan coute 100, une minidev lanc missilles ne peux couter plus de 100 (le LM est moins cher que le lascan) ; sinon, tes 4 marines d'assaut couteraient plutot dans les 130 je dirai de tete.

voila, voila...
bonne chance.
+
GRiMuS
QUOTE(mtre_Bombeur @ 14/09/05 , 18:14)
eh les gens ! juste comme ca, en passant :
C'est du bon tout ca
140pts

hum... nan. pas d'accord, c'est pas du tout bon...
Outre le fait que 5 marines minimum sont requis pour former une unitée, tes escouades d'assaut ne sont pas assez nombreuses. 7 c'est le minimum et 8 le maximum.
Ce que je te conseil, c'est de retirer les vétérans d'assaut pour gonfler tes escouades d'assaut.

Ensuite, ton lanspeeder risque de ne pas faire grand chose tout seul. Il vaudrait mieux lui rajouter un comparse ou carrément le retirer pour economiser des points.

Le Furioso est un choix, mais je pense que tu vas assez vite changer d'avis...

Pour le Baal, utilise plutot le Bolter Lourd, car si tu peux atteindre un unitée avec ton flammer, c'est qu'elle est a portée de charge... donc c'est pas bon. De plus, tu auras beau tourner, virer, tu ne pourras pas tirer avec les de flammer sur la meme unitée ; tu gaspilles donc des tirs.

Le lascan est quand meme mieux que le lance missilles dans une minidev.

Pour finir, ta liste dépasse de 5 points, et il y a plusieurs erreurs de calcul. Du genre : une minidev lascan coute 100, une minidev lanc missilles ne peux couter plus de 100 (le LM est moins cher que le lascan) ; sinon, tes 4 marines d'assaut couteraient plutot dans les 130 je dirai de tete.

voila, voila...
bonne chance.
+
*

Merci pour tes conseils.
Tout d'abors, en effet une unité est formé de 5minimum, soit 4marines et 1sergent.
Or l'escouade est formé de 4marines et 1sergent.
Pour le furioso, c'ets un choix en effet, et il est approuvé et certifié.
Les erreurs de calculs, j'y crois.désolé mais je les ai fais au alentour de minuit....
Pour la taille des escouade d'assaut il ets vrai que ca me tente, cependant, ....euh ba je sais , c'ets à mediter.
Merci beaucoup et si tu as d'autres conseils n'hesite surtout pas.Sinon le reste te parait plutot honorable, plutot bon ou carrement mauvaise?
mtre_Bombeur
Mis à part mes quelques remarques, ta liste est tout a fait honorable à mon sens, bien qu'elle ne tiendra pas le choc si tes escouades d'assaut ne renforcent pas leurs effectifs. Au passage, les PP pour les sergents, c'est 15 pt et c'est pas super utile.
Au niveau des erreurs de calcul, il est utile de n'en pas faire car, par exemple, dans le cas de la minidev, c'est déja 20 pt d'économisé.
J'insiste sur le fait que ta liste ne dois pas d'epasser des 1500, meme d'un point.

sinon ca me va.

voila, voila...
+
berserk
Pour ma part, je sais que je vais radotter mais vraiment le furioso (bien que super fun) est un gaspillage de pts inutile.
J'ai 2 pots qui jouent BA et je peut te dire que sur la 15ène de parties disputées ou observées il a du arriver 2 fois au càc alors même si tu pense que s'est un bon choix, je te certifis qu'il ne va pas se renbourser.
Je pense qu'il vaut mieux que tu économise ces pts pour gonfler tes assaults ou alors jouer 1 dread classique en fond de table (CL, LM) ou alors polyvalent (CA, LM)
Les dreads sont devenus tellement fragiles que plus personne ne va les jouer et c'est bien domage quand on les comparent aux Seigneurs F (moins cher et plus solides, quelle honte!) ils sont devenus obsolétes et je me surprend même parfois à hésiter à jouer mon vénérable SW, impensable non'
GRiMuS
Bon allé je repropose une liste avec touts les conseils qui m'ont été donné.

QG
I => 1 Chapelin :100pts
Accompagné d'une compagnie de la mort :110pts
Le tout Jet packé : QGI=210pts

II => 1 Archiviste Epistolier :115pts
Jet pack: 20pts
Armure d'artificier :25pts
Accompagné de 5Gardes d'Honneur jet packés, et avec une arme energetique chacun: 190pts
QGII= 350pts

Troupes
I => 1 Escouade de 7scouts Blood Angels : 91pts
II => 1 Escouade de 7scouts Blood Angels : 91pts

Attaque Rapide
I => 1 Escouade de 6 marines d'assauts,2avec pp et 6Bombes à Fusion, + 1 sergent avec crux(moufle+pp) : 221pts
II => La même que celle au dessus. : 221pts
III => 1 Land Speeder Tornado Bolt+CA : 50pts

Soutien
I => 1 Baal avec 2 tourelles :120pts
II => 1 Annihilator avec 2 tourelles :145pts

Total : 1499pts

Je ne pense pas avoir fais d'erreur de calcul...Maintenant, vu qu'il est 2h30 c'ets fort possible :s.
Alors qu'en pensez vous' que faudrait il pour encore l'améliorer?
Y a t'il des erreurs'
Merci d'avance.
shamanking
Cette liste est un peu atypique mais peut etre fun a jouer je pense...

I => 1 Chapelin :100pts
Accompagné d'une compagnie de la mort :110pts
Le tout Jet packé : QGI=210pts

Avec des griffes, le chap fait un malheur, moi je lui en mettrai a ta place.

II => 1 Archiviste Epistolier :115pts
Jet pack: 20pts
Armure d'artificier :25pts
Accompagné de 5Gardes d'Honneur jet packés, et avec une arme energetique chacun: 190pts
QGII= 350pts

Deux QG a 1500 c'est beaucoup trop cher, surtout vu le prix de celui la. Laisse au moins tomber l'archi si tu veut absolument garder garder ta garde d'honneur. Mais bon tu ferais mieux de tout virer a mon avis.

I => 1 Escouade de 7scouts Blood Angels : 91pts
II => 1 Escouade de 7scouts Blood Angels : 91pts

Voici ce que j'entendais par atypique: pas de space, que des scout. Ca peut marcher, mais je rajouterai quand meme un petite scouade de spaces en razor, ou meme a pieds a la limite.

I => 1 Escouade de 6 marines d'assauts,2avec pp et 6Bombes à Fusion, + 1 sergent avec crux(moufle+pp) : 221pts
II => La même que celle au dessus. : 221pts
III => 1 Land Speeder Tornado Bolt+CA : 50pts

Le LS va se sentir un peu seul, surtout que t'a deja un baal en anti troupes. Apres c'est toi qui vois mais je trouve pas tres rentable 1 seul LS. Moi je verrais plutot 3 scouade de marounes d'assaut, vu que t'a que des scouts en troupes. Sinon pour les assaut justement vire les bombes a fusion a passe les a 7 au moins sinon ils arriveront jamais au close.

I => 1 Baal avec 2 tourelles :120pts
II => 1 Annihilator avec 2 tourelles :145pts

RAS, juste que c'est un peu fragile tout ca, faudra bien y cacher.

++
shaman
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.