Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le monde du jeu 2005
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Mitgard
Comme tout le monde le sait sinon honte sur vous, le monde du jeu se tiendra du 14 au 16 octobre 2005 a la porte de Versailles de paris.

Comme chaque année ca va surement être l'occasion de se retrouver parmi la foule avec une bande de gnomes farfelus affligés de bonnets ridicules et de pancartes CFW, le tout en train de faire des bonds au dessus de la masse. Non' j'étais le seul l'année dernière? ha? bon! tant pis.

Toujours est il que certains y seront forcement (tournoi de Void oblige), donc ca serait cool qu'on s'y retrouve, histoire de déconner un peu et de supporter ceux qui en ont besoin ( je ne citerais personne wink.gif ), Donc la question reste en suspend: qui vient et quand'

Perso gigot, quand ca dépendra beaucoup des autres en fait.
Evandree
Toujours est il que certains y seront forcement (tournoi de Void oblige)

Tournoi Urban War, c'est pas pareil.

Sinon la
bande de gnomes farfelus affligés de bonnets ridicules

se composait au moins de trois personnes :
j'étais le seul l'année dernière

Et non tu n'étais pas seul. Il y avait Triz' et son "bonnet je suis un blaireau" et moi et mon "bonnet fou du roi".

A part cela, je le dis et le répète je viendrai vendredi pour visiter calmement, sans la foule, le Monde du jeu. Puis samedi pour le tournoi Urban War. Et peut être dimanche je ne sais pas encore.
conker
Bon... Attendez que je regarde mon emploie du temps qu'est ce que j'ai le lundi 17. Humm... devoir de philosophie de 4 heures. Ok, Les mecs je viens !

Non plus sérieusement je pense être de passage au salon Samedi ou dimanche (Pas vendredi ça c'est dur je bosse moi !).
Bon il est vrai, je ne suis pas un membre super actif de la CFW (Cinquante messages tout mouillé! oué) mais bon cela serait sympa de voir à quoi ressemble en vrai un mangeur de grand-mère qui de surplus n'aime pas les elfes. Reste à savoir qui d'autre vient et le must du must ça serait que les T-shirt CFW soit près à ce moment là (je sais je rêve mais c'était beau).
anarchytecte
J' en suis (surement) !
Je viendrait pour le samedi et le dimanche.
Faudrait savoir si les Tshirts seront dispos, et peut ètre qu' il faudra se donner un point de rendez-vous.
Y aura t' il un concour UW ?

Nico.
Mitgard
Moi j'y serais surement le samedi aussi, je vais essayer de trouver un editeur pour mon JDR, à moins que je n'ai finis la mise en page avant et que je l'ai déja proposé a Siroz (qui ne sera pas la d'ailleurs).
Damned
J'y serais aussi comme l'année dernière, tout comme Draaz je présume.
Des rédacteurs y seront nommés afin de couvrir l'évennement.
Y aura t' il un concour UW ?

De peinture avec pour récompense une statuette d'une valeur de 150?.
Ainsi que diverses escarmouches avec ceux qui auront eut la prévenance d'amener de la gurine.
ça serait que les T-shirt CFW soit près à ce moment là (je sais je rêve mais c'était beau).

Il seront prêt bien avant, rassure toi tu ne te berces pas d'illusion.
Le prix dument négocié avec nos imprimeurs à été enfin convenu, les fonds sont désormais versés, et nous sommes en attente d'un signe de la production, qui fut stoppé du fait des innondations dans l'hérault.
Le stock sera alors de : 10 M, 20 L, 15 XL, 5 XXL.

Bien à vous,

Damned
Draaz
Comme l'a correctement supposé Damned je serais de nouveau présent cette année bien que le phénomène jeux vidéo (et cet année manga) se soit encore accru par rapport aux trois années précedentes.... dry.gif

J'y serai le samedi et certainement le dimanche
Triz'
Toujours est il que certains y seront forcement (tournoi de Void oblige)

Tournoi Urban War, c'est pas pareil.

Est-tu en train de dire qu'il n'y aura pas de tournoi VOID ??? blink.gif
Evandree
es-tu en train de dire qu'il n'y aura pas de tournoi VOID ???

Non. Mais si tu veux que ça se fasse, il faut l'organiser. Ceux qui le font d'habitude font celui d'Urban War. Mais je suis sûr que si tu veux organiser la chose cela pourra ce faire ;-)
Sinon on peut faire des parties de Void si tu veux. Il y aura sûrement des joueurs tentés par des parties de Void. Voir on peut s'organiser une grosse partie de Void. Il faut juste voir si vendredi ou dimanche on peut avoir une table.
Igor
QUOTE(Triz' @ 12/09/05 , 20:57)
Est-tu en train de dire qu'il n'y aura pas de tournoi VOID ??? blink.gif
*

Il n'y avait rien, et parce que je me bouge un peu le cul il y a un concours de peinture et un tournoi d'Urban war. Comme le dit Evandree, si tu veux qu'il y ait quelquechose organise le...

Le monde du jeu, ca coute cher et l'organisation c'est lourd. Surtout qu'apres tu te fais toujours critiquer par des gens qui en general font pas grand chose de leur cote envers la communauté des joueurs.

Il peut se passer quelquechose le dimanche mais pour l'instant, il n'y a rien de plus que ce qui a été annoncé et pour ma part (et pour les membres de mon club), je (nous) n'organiserai (ons) rien de plus.
Mitgard
J'ai deux questions...

1/ comment t'as fait pour en organiser, pasqeu ca me tenterais grave de faire une démo de chimérie, ca m'aiderait a le vendre...

2/ quelqu'un sait ou je peux trouver une camisole taile XL' Ca me triperais d'arriver au monde du jeu avec, pis avec le chapeau du chapelier toqué et une tasse de thé a la ceinture... :######:
Igor
Ben tu loues un espace et tu organises....
Evandree
Ben tu loues un espace et tu organises....

Je crois qu'il y a un truc comme quoi c'est moins cher pour les associations (même si ça reste cher). Pour les informations sur le site du monde du jeu il doit y avoir les contacts nécessaire.
Mitgard
ouais j'y suis allé j'ai eu toutes les infos que je voulais mais bon louer un espace maintenant je peux pas. donc ca sera pour une prochaine fois ( et qui sait peut etre en tant que produit d'une gamme)...

Mais je trouve toujours pas de camisole de force... meme sur le net, y'a que de la lingerie "camisole", c'est pas trop ce que je cherche.
Mitgard
bon j'ai toujours pas ma camisole (j'vais me la tricoter ca va pas trainer!) mais finalement j'y vais le vendredi, vu que la tatoro team y fait aussi le déplacement ce jour ci.

An dehors de triz', d'autres illustres et célèbres inconnus se joindront t'il a nous le vendredi?
legend of chaos
Pour ma part j'y était l'an passé je vais peut être me faire lyncher mais j'ai trouver les stands trop proches les uns des autres et aprés avoir tenté quelques initiations aux jdr proposés je me suis résigné peut être le manque de place où alors le boxon de DaoC où même les tournois Void enfin toujours est il que les rolistes avaient bien du mal .

Mais il parait que cette année un hall supplémentaire est mis à disposition et que les annonceurs de jeux vidéo seront encore plus nombreux .

Sinon je pense m' y rendre et faire quelques parties de démo de Warhammer battle; si il ya des intérréssés ...

ps: t- shirt cfw dispo ?

++
Damned
En dehors de triz', d'autres illustres et célèbres inconnus se joindront t'il a nous le vendredi?

En ce qui me concerne, tout dépendra de mes horaires de la semaine à la Fac ainsi que de ma motivation, car il faut admettre que le vendredi c'est assez désert.
PS : t- shirt cfw dispo ?

Ils seront disponibles à partir du 10 octobre.

Il est vrai que cela fera short pour le Mdj, 5 à 7 jours pour recevoir son courrier étant court mais la chose est possible, d'autant si la commande est faite au préalable. (Un bon de commande en pdf à imprimer et à envoyer à mon domicile avec le paiement par chèque sera posté incessamment sous peu.)

Bien entendu, un moyen plus simple et moins onéreux en frais postaux (Deux euros) sera mit en place pour les Parisiens au salon lui même, par la vente directe. Mais n'ayant aucun stand et qu'un dos, tout se fera sous un système de flux tendu. (Aucun stock de réserve uniquement sous commandes.)

Plus de détails sur les modalités le samedi 1er octobre. En tout cas, mon souhait le plus profond est et sera de voir une bonne populace représenter la communauté sur le salon. La publicité ainsi faite en plus de la reconnaissance de nos pairs en sera que meilleure pour l'activité du forum.

Je me permet aussi de mettre l'adresse du site de l'evenement en question, pour ceux dont l'évocation du Mdj leur est étranger. Suivre le lapin blanc...

Ps : Nous aurons besoin de nombreux rédacteurs pour faire diverses interviews, rédiger des questionnaires et annoter des renseignement précieux sur ces trois jours. N'hésitez pas à vous manifester auprés de ma boite E-mail.

Bien à vous,

Damned
Mitgard
bah niveau interview, je peux deja faire celui de rackham j'ai quelques contacts, j'espère qu'ils seront la des le vendredi, c'est plus simple pour collecter des infos ^^.
geoff1908
Je devrais pouvoir venir (notez le conditionnel), histoire de voir la tête des posteurs d'ici bas, et découvrir quelques jeux, pauvre GeuWeutien qui n'a pas touché à ses figs depuis 6 mois que je suis.

Geoff, à confirmer.
Damned
Je devrais pouvoir venir

Tu viendras... Mitgard ne serait sûrement pas heureux (Notez l'affirmatif) de voir un membre comme toi (Parisien qui plus est) ne pas participer à une sortie du genre.

- C'est ça résidence?
- La blanche, ouaih.
- Ok, comme d'habitude messieurs, les femmes et les enfants d'abords.

Bien à vous,

Damned
Mitgard
- C'est ça résidence?
- La blanche, ouaih.
- Ok, comme d'habitude messieurs, les femmes et les enfants d'abords.

ouah l'autre hé! Voila! La réputation de malade que j'ai ici bas quand même, cannibale, raciste envers les elfes, cinglé adepte du thé, sociopathe fétichiste de la torture, pyromane et boucher par interim avec pupuce...

Cela dit c'est pas faux, les parisiens n'ont pas d'escuses!

... bon vous restez dans la bagnole. Laissez tourner le moteur je reviens
- Attends tu vas pas y aller comme ca!
- bah quoi? J'ai ma hache!
- Ouais mais t'as oublié les bidons d'essences et ton briquet!
- Mais ou avais je la tête...

Allez c'est pas tout ca mais j'ai une the party qui m'attends avec la reine de coeur et le lièvre de mars. tchô!
Mitgard
finalement j'y serais le vendredi ET le dimanche ( le premier pour zoner tranquil, le second pour défendre les couleurs des dévoreurs a rag'narok sur l'évenement rackham "la bataille de tenseth")

Comme je participe au tournoi, je ferais un article la dessus au passage avec de zolie photos si j'ai le temps de les prendre entre deux jets de dés. J'espère que j'aurais mon t-shirt d'ici la, histoire de battre pavillon cfw.
Damned
Sacrilège quand tu nous tiens :

user posted image

Games Workshop au Monde du jeu
Les 14, 15 et 16 Octobre, à Paris Expo Hall 6, place de la porte de Versailles de 10h à19h, venez nous rendre visite sur notre stand. Voici ce qui vous attend: diorama géant La Griffe d'Abaddon, présentation en avant première de figurines et livre d'armée Black Templars et Nains. Initiation au jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux avec Mines de la Moria.

Source : Newsletter des hommes en rouges.

Bien à vous,

Damned
Draaz
Sacrilège quand tu nous tiens :

GW était present aux premiers MdJ
au contraire son retour prouve que le MdJ deviens un incontournable de la scene ludique

aller zou ca fera plus de news a ramenner...
Mitgard
Plus pour la partie jeux vidéo du salon, je viens également de découvrir que Dofus, acteur prépondérent de la scène française du MMPORG sera présent au MDJ les 3 jours avec près de 80 m² a disposition pour les fans du genre.

Pour plus d'info suivre la reine de coeur .

Au programme, tournoi, présentation du manga Dofus, dédicaces, et apparament des tarifs réduits (je sais pas si c'est sur l'entrée du salon ou sur les abonnements au jeu, j'ai pas eu le temps de tout lire, pis comme ca ca vous donne également une raison valable pour aller visiter leur site)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.