Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Ombrage] d'une robe blanche
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Blackdevil
Je doit faire un ombrage des plis sur une robe blanche et je ne sais pas qu'elle couleur prendre, sachant que la deuxième couleur du chapitre et du shadow grey. Je pensais à du shadow grey mélanger avec du skull withe. Sa peut marcher vous avez d'autres propositions ?

Merci
Huron sombrecoeur
Tu peux aussi utiliser du bleached bones a la manieres des ombrages dark angels, si tu le souhaite. Mais je ne sais si cette ombrage s'accordera bien avec la deuxieme couleur de tes figs le shadow grey...
Gandahar
Personnellement, j'applique des lavis sombres dans les creux et une fois bien sec, je refais un lavis blanc par-dessus le tout, puis je termine en remettant un peu d'encre dilluée dans les creux profonds.

Sinon, vous avez un exemple avec les figurines du Retour des Dieux en ombrages bleutés comme ce Capitaine Gothique

ou encore en ombrage brun comme ces Frères Convers de la Lumière
anarchytecte
A mon avis, la couleur des ombrage modifie aussi l'effet "matière" du tissu. Un ombrage au beige (skull white, bubonic brown, bestial brown) donnera un aspect assez rustique, comme les robes de bure des Dark Angels. Au contraire, un ombrage gris, avec une pointe de bleu ou de vert clair donnera un tissu plus noble.
Evite de trop pousser les contrastes avec un tissu blanc, et sois prudent avec les lavis, ils donnent souvent un aspect sale.

Tuto sur créafig's si ca peut t'être utile :ici

Nico.
Mitgard
Ou alors tu peux combiner les deux...

Ce que je te conseillerais:
Prendre ta teinte de base (couleur Bones éclaircie au blanc pur)

Ensuite tu commences un lavis bleuté avec une peinture très dilué pour marquer tes creux. Puis tu reprends ta teinte de base en diluant ta peinture et tu rattrapes un éventuel débordement pour bien fondre tes couleurs. Tu finis pas éclaircir les zones a la lumière par ta teinte de base légèrement éclaircie et enfin les arètes vives avec du blanc pur.
Quand tu as terminé ca, tu prends une teinte de couleur terre et tu fais un brossage avec sur les plis au bas de ta robe ( les parties exposées a la boue).
Et tu finis par tracer avec un pinceau très fin des traces d'usure (au brun très léger, tu peux faire une espèce de grille très serrée, ca donne une impression de fibre de tissu usagé) ou des coupures et des trous ( tu traces une coupure net en noir et tu surligne de blanc le tissu juste en dessous pour donner un effet de trompe l'oeil. Places ton blanc de facon a ce qu'il simule un reflet de ta lumière, ca dépendra de l'éclairage que tu as mis sur le reste de ta pièce.)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.