Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Des adresses de site ?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
shamanking
Salut. Vous avez vu que j'essayai de me lancer dans l'ecriture de nouvel, et franchement j'aime ca. Probleme:
-je suis pas tres doue, mais bon avec des conseils je pense m'ameliorer
-et surtout, le theme de 40k ou de battle m'inspire pas franchement.

C'est pour ca que j'ouvre ce post, pour vous demander si vous n'auriez pas des adresses de sites ou de forum ou je puisse poster des texte sans aucun rapports avec 40k ?

Voila en vous remerciant d'avance

shaman, la plume a la main ^^
anarchytecte
Salut,

Essaye donc ce site, il est assez utile : ici
ou alors celui là :

Nico.
Mitgard
Pourquoi tu ne crées pas ton propre style ou univers si 40k ou battle te botes pas' Ca n'en seras que meilleur et tu pourras t'éclater pleinement a rentrer dans ton délire.

Sinon bah le meilleur moyen de s'améliorer c'est de lire. Va voir dans la partie littérature y'a de bons bouquins conseillés.

Mitgard - qui a créé son propre univers pour éviter ce genre de problèmes...
shamanking
Ben je lis deja pas mal, surtout de l'heroic fantasy, mais juqu'a peux je ne faisait pas attention au style d'ecriture, donc je suis pas tres bon encore. Mais je vais reprendre certain bouquin, et d'autres que vous conseillez et je vais voir ^^ Sinon pour l'univers je ne sais pas, je pense d'abord me lancer dans des nouvelle avec un monde deja existant, puis lorsque je serais rompu a cet art, je pourrais essayer ^^ Mais qui sait une fois que j'aurai progresser, si je ne reviendrai pas sur 40k. En tout cas merci c'est sympa pour les adresses (surtout google ca m'avance bien :P ) et les conseils
Ereneyes
Au contraire, c'est plus facile de commencer avec un univers que l'on créé soit même, on est plus libre.

Par contre ont peut s'aider d'une ambiance déjà existante, plonge toi dans un bouquin ou écoute une musique que tu aime bien en fermant les yeux puis met toi d'un coup au fourneau.

Conseil de l'écrivaillon que je suis:

1)Pas de scénario! Tu poses d'abords tes personnages (fais une fiche avec toutes les particularités), puis la situation et ensuite tu laisse les personnages réagirent selon leur personnalité, ca ira plus vite que tu crois.

2)Tu ne te relis jamais et tu ne fais jamais relire avant d'avoir finit

3)Tu fais une première version d'un coup sans réfléchir en te laissans aller et après seulement tu te relis, tu fais ensuite une deuxième version (je sais c'est long, j'ai recommencer un bouquin après avoir fais 250 pages, je souffre)que tu feras relire aux autres, après quelque corrections finales (sur PC c'est facile) et c'est bon.
Mitgard
un truc interessant que tu peux utiliser c'est els musiques de films. Elle sont conçues pour véhiculer des émotions. C'est plus facile de se plonger dans une ambiance avec. Il suffit d'en prendre une issue d'un film dans le genre que tu souhaites écrire.

1)Pas de scénario! Tu poses d'abords tes personnages (fais une fiche avec toutes les particularités), puis la situation et ensuite tu laisse les personnages réagirent selon leur personnalité, ca ira plus vite que tu crois.

2)Tu ne te relis jamais et tu ne fais jamais relire avant d'avoir finit

3)Tu fais une première version d'un coup sans réfléchir en te laissans aller et après seulement tu te relis, tu fais ensuite une deuxième version (je sais c'est long, j'ai recommencer un bouquin après avoir fais 250 pages, je souffre)que tu feras relire aux autres, après quelque corrections finales (sur PC c'est facile) et c'est bon.

Personnellement je ne prépare jamais rien, je me colles devant mon clavier avec un ziq qui me botte, J'me vide la tête ( elle l'est deja en temps normal ca va vite) et je laisse les images venir, puis je les mets en texte. J'invente tout au fur et a mesure sans prévoir la fin. Se laisser surprendre soi meme par les rebondissements c'est encore le meilleur moyen de surprendre les autres qui liront ton texte. Seres toi de tes émotions de tes humeurs et ca va marcher tout seul.

Mitgard - y prend l'univers qu'y veut tant qu'y rentre pas en Chimérie, j'ai déposé le copyright!
Taucity
Idiot va, post ici, ca ouvre un autre probleme : créer une section pour les recit non 40K, ou battle tout simplement !

En attendant , c'est au sein d'une bonne communauté que tu peux bien progresser.
Donc je t'invite a commencer a nous poster tes ecrits, meme si il ne sont pas specialement raccrocher a 40K ou battle, et on pourra t'aider à t'ameliorer tout simplement ! wink.gif

Je rajouterai au passage qu'il y a au sein de cette communauté de tres bon ecrivains, et que leurs conseils sont d'or !
Mitgard
Idiot va  post ici , ca ouvre un autre probleme : creer une section pour les recit non 40K , ou battle tout simplement !

ha bon c'est un problème de pas aimer l'univers de games qui prend tout le monde pour des cons' rolleyes.gif Pis après tout si ca colle pas a un univers deja existant, fais comme tout le monde, poste le dans "autre" et basta.

C'est curieux il me semble avoir déja vu des écrits de qualité passer ici bas sans avoir le moindre rapport avec ce "truc" (prononcez avec mépris)...

Mitgard - non j'aime pas l'univers de games et alors' Ca vous défrise?
Pour la peine, pas de thé! Non mais!
shamanking
Merci beaucoup !! Vos conseils sont geniaux, et j'espere qu'avec ca je ferais de bon texte. Ensuite merci taucity, c'est cool de me laisser la permission de poster meme si c'est sans rapport avec 40k ou battle. Ensuite ca j'avais bien vu que la communaute regorgais d'ecrivains super, et franchement ce sera plus simple pour moi si je peut ecrire ici plutot que de trouver un nouveau forum ^^ Comme je suis tres portee sur l'heroic fantasy, je crois que je vais commencer par ca, en inventant mon monde. Merci encore a tous, bon la je vais peut etre pas m'y mettre tout de suite, vu que je suis blinde de boulot, mais des que je peut c'est la 1e chose que je fais ^^
viandecrue
ah fun, voilà l'occasion de filer l'adresse d'un lien que j'ai pas encore eu la chance de placer :

http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm

sinon n'oublie pas, c'est con mais c'est bon, 10% de talent et 90% de travail
Taucity
QUOTE(shamanking @ 21/09/05 , 15:42)
Ensuite merci taucity, c'est cool de me laisser la permission de poster meme si c'est sans rapport avec 40k ou battle

Y a pas de permission l'ami , la liberté consiste a pouvoir tout ce qu'on veut tant que sa ne nuit pas autrui.
Tant que explique que le recit n'a aucun rapport avec l'univer GW , ben je vois pas pourquoi on t'interdirai de nous faire lire tes ecrits.

Et puis comme je l'ai dit , on est une communauté , et on a tous d'autre passion que la figurine ou le wargame dans la vie , alors partageons les :D
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.