un truc interessant que tu peux utiliser c'est els musiques de films. Elle sont conçues pour véhiculer des émotions. C'est plus facile de se plonger dans une ambiance avec. Il suffit d'en prendre une issue d'un film dans le genre que tu souhaites écrire.
1)Pas de scénario! Tu poses d'abords tes personnages (fais une fiche avec toutes les particularités), puis la situation et ensuite tu laisse les personnages réagirent selon leur personnalité, ca ira plus vite que tu crois.
2)Tu ne te relis jamais et tu ne fais jamais relire avant d'avoir finit
3)Tu fais une première version d'un coup sans réfléchir en te laissans aller et après seulement tu te relis, tu fais ensuite une deuxième version (je sais c'est long, j'ai recommencer un bouquin après avoir fais 250 pages, je souffre)que tu feras relire aux autres, après quelque corrections finales (sur PC c'est facile) et c'est bon.
Personnellement je ne prépare jamais rien, je me colles devant mon clavier avec un ziq qui me botte, J'me vide la tête ( elle l'est deja en temps normal ca va vite) et je laisse les images venir, puis je les mets en texte. J'invente tout au fur et a mesure sans prévoir la fin. Se laisser surprendre soi meme par les rebondissements c'est encore le meilleur moyen de surprendre les autres qui liront ton texte. Seres toi de tes émotions de tes humeurs et ca va marcher tout seul.
Mitgard - y prend l'univers qu'y veut tant qu'y rentre pas en Chimérie, j'ai déposé le copyright!