Bonjour, récemment j'ai découvert les règles de Warband pour Warhammer Battle. Je vais tenter au mieux de vous expliquez ce que c'est et quel ait son utilité vu son format de points réduit.
1.0 Présentation :
Warhammer Warband est une escarmouche qui ce joue à partir de 200 points jusqu'à un maximum de 500 points. C'est l'équivalent de 40k en 40min mais cette fois si en version Battle.
Bon c'est bien joli tout ça mais a quoi sa sert au juste ?
Tout simplement, Warhammer est connu pour sa difficulté stratégique et n'offre pas toujours les atouts nécessaires pour capturer les débutants, les règles de Warband son prévu pour apprendre aux débutants qui souhaite apprendre a joué, les bases de ce jeu.
C'est aussi un moyen de faire des armées totalement loufoque avec des termes bien particulier, pour le fun mais qui peuvent être redoutablement efficaces.
Mais également c'est un moyen simple pour ce défouler entre amis en moins d'une heure.
1.1 Règles :
http://neoxeo.free.fr/CFW/warband.pdf
N'allez pas croire que toutes les règles ont étaient modifiées, elles ont étaient simplement adaptées pour ce format. Par exemple : la taille minimum pour un régiment est de 3, nous ne sommes pas obliger de prendre de Héros. Ce système, ma fois fort bien étudiée nous apprend rapidement les règles essentielles.
Résultats de combats, effet psychologique, fuite, état major.
Même si le Livre de règles reste tout de façon nécessaire.
-Je suis débutant dans Warhammer et je souhaites jouer dois je commencer par Warband ?
Personnellement je répondrais oui. La raison qui me pousse a affirmé c'est le fait que Warhammer et vraiment complexe sans que ce soit insurmontable, mais aussi il ne faut pas l'oublier, Warhammer c'est cher, mais sa prends la tête et sa décourage rapidement quand on attend de monter une armée a 1000 points et qu'en jouant l'armée on ce rend compte quelle ne nous plais pas.
Sachant que les parties de plus bas niveaux sont celle de 200 points on peut jouer à Warband avec simplement 2 régiments.
1.2 Refuges de puriste:
Les peintres qui ont un assez bon niveau et qui passe énormément de temps a peindre et faire des convertions sur leur figurines apprécient Warband ce réjouissent que de voir leur armée peinte avec chaque figurine ayant une pause différente.
Mais également les joueurs qui possèdent une certaine notion du background pourront s'amuser à retranscrire exactement les régiments de leur rêve, certain régiment demande beaucoup de travail et Warband leur donne la possibilité de les jouer pendant que le reste de l'armée est en cours.
1.3 Conclusion
Je penses avoir tout dis, je voulais exposer Warband aux personnes qui ne connaissaient pas. Et c'est une façon de dire aux débutants de ne pas ce fixer une liste a 1500 points des leur commencement (6 premier mois de jeu) car c'est long a monter et en montant et jouant une armée des 500 points on voit les différentes possibilité tactiques.
Onitsha