Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: alliance Bretonniens,Empire vs Haut-elfes, Nains
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
legend of chaos
- Bretonnien 2000 pts (full cavalerie + 2 mago niv 1)
-Empire 2000 pts (full cavalerie + tank vapeur )
contre :
-Nains 2000 pts (infanterie avec 1 catapulte et 1 canon )
-Haut-Elfes 2000 pts (2 unitées guerrier fantomes , 2 chars, 2 aigles, 2 mago niv 2, 1 regiment lions blanc ,3 regiment de lanciers )

et on s est fait torcher résultat : massacre

ma seule satisfaction c est d'avoir baisser les pts de structure du tank vapeur à 2 !!
rien qu'a l'arc avec mes guerriers fantomes mais avec le joueur nain on a pas su gérer ces 4000 pts de cavalerie mais le pire étant que même si j'aurai aligner de la cavalerie prince dragon qui est l'elite de la cavalerie chez les He je pense que cela n'aurait fait aucune difference
il est évident que si j'alignais 4 balistes plus un seigneur équiper de l arc du voyageur et le joueur nain plus de canon la cavalerie aurait eu un peu de mal a arrivée au CaC mais s'octroyer une victoire en tombant dans le bourrinisme ne m'inspire pas plus que ça je me console donc qu'en face leur liste était bien bourinne .(sauvegarde armure +1 et sauvegarde invu +4 par bénédiction pour les bretonniens)

voila j'attend vos commentaires et si vous avez des suggestions je suis preneur smile.gif
(je ne pourrait détailler la liste des autres joueurs et aux vues de leur composition je pense que ma liste He même détaillée ne servirait pas à grand chose
Belannaer
Comment ça massacre ? Mais c'est inadmissible ! Enfin bon les HE qui se font exploser c'est malheureusement pas nouveau sad.gif .
Il y a un truc que je comprends pas, pourtant : l'alliance de HE et de nains... J'ai toujours rêvé que ces deux peuples se réconcilient, mais bon c'est pas pour tout de suite.
Bon, arrêtons le HS. Les guerriers Fantômes sont à mon avis un bon choix, ainsi que les magos, pour diminuer un peu les effectifs en face, mais bon avec sauvegarde armure +1 et sauvegarde invu +4, c'est pas du gateau.

si j'aurai aligner de la cavalerie prince dragon qui est l'elite de la cavalerie chez les He je pense que cela n'aurait fait aucune difference

Hum... "si j'aurais" ? Enfin passons. C'est clair qu'ils auraient sûrement été en sous-nombre car très chers donc peu efficaces. Mais pourquoi pas quelque petits Patrouilleurs Ellyriens, pour dégommer les magos et ralentir l'avancée de la cavalerie pendant qu'on lui tire dessus ?

Sinon les lanciers je pense que c'était bien vu, ça peut résister à une charge de cavalerie pas trop nombreuse. Mais les Lions Blancs c'est cher et pas très résistant, armure légère c'est pas top, et la cape du lion elle sert à rien au CàC. En plus ils tapent en dernier, même si F6 c'est pas négligeable.

2 Aigles pour charger de dos c'est pas mal, mais pour une fois, là, je vois pas bien à quoi servent les Chars, vu que de toute façon (pratiquement) c'est eux qui chargent.

il est évident que si j'alignais 4 balistes plus un seigneur équiper de l arc du voyageur et le joueur nain plus de canon la cavalerie aurait eu un peu de mal a arrivée au CaC mais s'octroyer une victoire en tombant dans le bourrinisme ne m'inspire pas plus que ça

C'est vrai que 4 Balistes c'est bourrin (encore que, à bourrin, bourrin et demi !), mais 2 ça peut pas faire de mal et c'est toujours utile, surtout contre un full cavalerie.

Ce qui m'étonne c'est que l'infanterie naine, pourtant résistante, n'ait pas trop embêté la cavalerie de l'Empire. Enfin bon, faire baisser les pts de structure du tank vapeur à 2, c'est déjà pas mal, même si je connais pas bien ce truc il paraît qu'il est plutôt coriace !

je ne pourrait détailler la liste des autres joueurs et aux vues de leur composition je pense que ma liste He même détaillée ne servirait pas à grand chose

Pour ma part je pense qu'une liste détaillée est toujours plus parlante, mais bon c'est toi qui vois.

Voilà voilà, quelques commentaires d'un joueur pas très expérimenté mais qui j'espère seront un peu constructifs... Enfin bon moi j'ai toujours considéré (naïvement, je sais) les Bretonniens quasi-imbattables (peut-être parce que j'ai un pote ultra-balèze qui joue Breto, mais tout le monde s'en fout), alors si les HE perdent autant que ce soit contre des Bretonniens !
legend of chaos
ben ce qu'il faut dire c'est qu'a la base on prépare notre liste d'armée chacun dans son coin donc la logique ici était que le nain s'occupe des bretonniens et que avec mon armée fluff de He j'était parti sur l'idée de neutraliser les machines de guerres de l'empire ... parceque bon je le connait le poteau avec son feu d'enfer et ses grands canons mais ils ont jouer la surprise

pour les lions blanc je n'ai pas de regret car ils ont immobilisés pendant 3 tours la cavalerie du loup blanc de l'empire (tenacitée avec le seigneur dans l'unitée et puis sont pas obligés de frappé en dernier si je prend arme de base ils ont quand même force de 4 )
Deathwing
Ca te faisait 4 pavés d'infanterie si je comprend bien, soit un de trop pour une partie à 2000pts à mon avis (ils étaient de quelle taille d'ailleurs ces pavés').

A la place des chars, je prendrais un unité de heaumes d'argent, histoire d'apporter un peu de punch. Quelques partrouilleurs ellyriens n'auraient pas été de refus pour des charges de flanc.

Au niveau des guerriers fantômes, il font presque double emploi avec les grands aigles. Bien qu'ils soient parfaits pour harceler et attirer certains ennemis dans des pièges, il coûtent quand même cher. Je te conseillerais de ne garder qu'une seule unité de guerriers fantômes.

Tes magos, ils avaient quel domaine de magie? Dans cette bataille, tu aurais dû prendre le domaine de la vie et générer quelques marais pour ralentir les unités adverses, le temps que tes balistes réduisent un peu les effectifs.
legend of chaos
Ca te faisait 4 pavés d'infanterie si je comprend bien, soit un de trop pour une partie à 2000pts

peut être oui à la place une petite unitée de patrouilleurs Ellyriens ou de heaumes d'argent pour appuyé les chars

(ils étaient de quelle taille d'ailleurs ces pavés').

3 unitées de 20 lanciers musicien et porte étendard (je prend pas de champion vu que j'ai pas mal de riposte sur 3 rangs)

20 lions blancs avec EMC plus genéral qui s'est trouver être un pauvre mago niv 2 (intrigue à la cour de M ...) mais qui ont quand même su rester tenace avec 1 commandement de 8 ! ^^ (et tout le monde oubli leur force de 4 avec arme de base donc sont pas obligés de frapper en dernier )

2 unitées de 10 guerriers fantomes avec le seigneur équipé d'une armure fantome de l'arc du patrouilleur (3 tirs de force 5 ) et d'un heaume de bonne fortune

(j'aime beaucoup cette unitée elle se met trés vite à courte portée peut charger de flanc ou de dos, tirer sur les grosses cible enfin elle est trés trés utile 15 pts la fig c'est cher payer mais peut être trés vite rentabilisée )

2 chars de tiranoc

2 aigles

et 2 mago niv 2

Tes magos, ils avaient quel domaine de magie? Dans cette bataille, tu aurais dû prendre le domaine de la vie et générer quelques marais pour ralentir les unités adverses, le temps que tes balistes réduisent un peu les effectifs.

1 er mage niv 2 domaine haute magie : fureur de Khaine et attraction fatale (qui servait a rien en l'occurence ^^) 1 parcho anti magie

2eme mage niv 2 domaine du feu : tête enflammée et conflagration fatale
1 parcho anti magie

et je n'avais pas pris de baliste ,
pour ralentir je me servais de mes aigles et des guerriers fantomes

au total j'aligne un peu plus de 100 figurines pour 2000 pts ce qui n'est pas trop mal pour des HE je n'ai pas forcer sur les équipements magique

cette liste est plutot sympa à jouer je trouve peut être y apporter quelques modifications en enlevant 1 regiment de lanciers a réessayer donc ; mais pas contre de la cavalerie mais ça je ne pouvais pas le prévoir .
Deathwing
et je n'avais pas pris de baliste

Ah ne cherche plus, le massacre vient de là! Normalement, tout joueur elfe rusé qui se respecte, qu'il soit haut ou noir, ne sort JAMAIS sans au moins deux balistes à répétition.
Un de mes amis que j'affronte de temps en temps, joueur EN, prend à chaque fois 3 balistes, et ce sont elles qui font toujours le plus de dégâts dans mon armée de l'Empire (par contre ce sont désormais les cibles privilégiées de mon grand canon tellement elle me font "peur").
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.