Salut
(un joueur en ayant disperser 6 sur les véhicule et plate forme m'a tué 18 guerrrier nécrons en une phase de tir...)
Tien on parle de moi...^^
il a raison c'est a mon goût la meilleur arme eldar contre les troupes du type SM, necrons etc... car 2+ pour blesser,pas de svg et trois tirs. si tu as un peu de chance aux dés tu peut faire mal.
et je trouve que ça n'a pas un rapport qualité prix terrible, une unité suffirait, d'autant qu'un seul coup d'arme anti véhicule pourrait neutraliser 500pts d'une armé réduite.
Je pense que si il voulait ne mettre qu'une escouade de gardes fantômes il ne jouerai pas ce type de vaisseau monde qui lui permet d'en faire des choix de troupe.
SOUTIEN:
2 fois 7 gardien defenseur avec lance ardente:198
les gardiens par 7 c'est pas assez surtout si il n'y a pas d'archontes, quelque tirs de bolters suffiront a les exterminer ou a les faire fuire.
Escouade QG avec 1 gran prophete avec guerre mentale pistolet lame sorciere accompagné par 3 archonte avec lame sorciere pistolet et les pouvoirs destructeur bravoure et maitrise.191
Perso, comme c'est du Iyanden je me prendrai pas la tête avec un deuxième QG.
Avec ce vaisseau monde on peut pas dire qu'il y est du peuple (normal ils sont quasiment tous mort), donc a ta place je garderai à la rigueur 2 archontes avec dissimulation que je placerai à la tête des gardiens (désormais plus nombreux grâce aux points économisés).
serpent avec matrice cristalinne pierre esprit et canon stellaire
Pareil, économise les points dépensés dans de l'équipement qui servira peut pour être plus nombreux, vire la pierre esprit.
ELITE:
2 fois 7 scorpions dont une exarque avec pince scorpion et furivité:318
Pour plus coller au fluff tu ferais mieux de prendre une escouade de 10 scorpions et de remplacer l'autre par du gardes fantômes.
De plus je pense qu'il serai plus judicieux de mettre les scorpions dans le serpent.
Sinon dis a ton pote de pendre au moins deux seigneurs avec canon stellaire ça sera efficace et sa collera encore plus au fluff.
La meilleur optimisation pour Iyanden c'est de mettre un seigneur par escouade de garde fantômes(puisque on a le droit je ne voit pas pourquoi s'en priver).
Voila en espérant avoir été d'une quelconque utilité
Asukail. Aime l'odeur du necron qui fond au petit matin.