Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée de Yendan nan iladen rhaaa...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nemesis_92
J'ai un ami qui joue les Eldars de Iladen qui ma demandé de lui poster cette liste mais je desteste toujours les eldars(desolé)...

QG:
Escouade QG avec 1 gran prophete avec guerre mentale pistolet lame sorciere accompagné par 3 archonte avec lame sorciere pistolet et les pouvoirs destructeur bravoure et maitrise.191

TROUPES:
2 fois 5 garde fantomes plus 2 archontes pistolet et lame sorciere et bravoure dont une escouade embarqué dans un serpent avec matrice cristalinne pierre esprit et canon stellaire:422+150

1 seigneur fantome avec canon stellaire:160

ELITE:
2 fois 7 scorpions dont une exarque avec pince scorpion et furivité:318

SOUTIEN:
2 fois 7 gardien defenseur avec lance ardente:198

voila voila...
Ereneyes
Je ne joue pas eldar mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde. J'ai déja eu du garde fantome devant moi et je trouve que ça n'a pas un rapport qualité prix terrible, une unité suffirait, d'autant qu'un seul coup d'arme anti véhicule pourrait neutraliser 500pts d'une armé réduite.
Par contre les armes de soutients eldar sont très bourrine (parfois trois). Le canon stellaire force 6 pa 2 lourde 3 est un exterminateur à infanterie lourde (un joueur en ayant disperser 6 sur les véhicule et plate forme m'a tué 18 guerrrier nécrons en une phase de tir...) et d'autres armes ont des effets bien bourrins, cela peut bien s'associer avec des scorpions qui tape vite.
asukail
Salut

(un joueur en ayant disperser 6 sur les véhicule et plate forme m'a tué 18 guerrrier nécrons en une phase de tir...)

Tien on parle de moi...^^
il a raison c'est a mon goût la meilleur arme eldar contre les troupes du type SM, necrons etc... car 2+ pour blesser,pas de svg et trois tirs. si tu as un peu de chance aux dés tu peut faire mal.

et je trouve que ça n'a pas un rapport qualité prix terrible, une unité suffirait, d'autant qu'un seul coup d'arme anti véhicule pourrait neutraliser 500pts d'une armé réduite.

Je pense que si il voulait ne mettre qu'une escouade de gardes fantômes il ne jouerai pas ce type de vaisseau monde qui lui permet d'en faire des choix de troupe.

SOUTIEN:

les gardiens par 7 c'est pas assez surtout si il n'y a pas d'archontes, quelque tirs de bolters suffiront a les exterminer ou a les faire fuire.

Escouade QG avec 1 gran prophete avec guerre mentale pistolet lame sorciere accompagné par 3 archonte avec lame sorciere pistolet et les pouvoirs destructeur bravoure et maitrise.191

Perso, comme c'est du Iyanden je me prendrai pas la tête avec un deuxième QG.

Avec ce vaisseau monde on peut pas dire qu'il y est du peuple (normal ils sont quasiment tous mort), donc a ta place je garderai à la rigueur 2 archontes avec dissimulation que je placerai à la tête des gardiens (désormais plus nombreux grâce aux points économisés).

serpent avec matrice cristalinne pierre esprit et canon stellaire

Pareil, économise les points dépensés dans de l'équipement qui servira peut pour être plus nombreux, vire la pierre esprit.

ELITE:
2 fois 7 scorpions dont une exarque avec pince scorpion et furivité:318

Pour plus coller au fluff tu ferais mieux de prendre une escouade de 10 scorpions et de remplacer l'autre par du gardes fantômes.
De plus je pense qu'il serai plus judicieux de mettre les scorpions dans le serpent.

Sinon dis a ton pote de pendre au moins deux seigneurs avec canon stellaire ça sera efficace et sa collera encore plus au fluff.
La meilleur optimisation pour Iyanden c'est de mettre un seigneur par escouade de garde fantômes(puisque on a le droit je ne voit pas pourquoi s'en priver).

Voila en espérant avoir été d'une quelconque utilité

Asukail. Aime l'odeur du necron qui fond au petit matin.
automat1er
2 fois 5 garde fantomes plus 2 archontes pistolet et lame sorciere et bravoure

C'est pas ça qui permet de relancer les tests de moral'

1 seigneur fantome avec canon stellaire:160

C'est pas 120 points un seigneur tout équipé??

J'ai déja eu du garde fantome devant moi et je trouve que ça n'a pas un rapport qualité prix terrible, une unité suffirait

L'interet c'est que ton nombre d'unité de Gardes Fantomes limite ton nombre de SF... et il me semble bien que tu n'as droit qu'aux GF en choix de troupes (à vérifier).

Pour plus coller au fluff tu ferais mieux de prendre une escouade de 10 scorpions et de remplacer l'autre par du gardes fantômes.
De plus je pense qu'il serai plus judicieux de mettre les scorpions dans le serpent.

Par 7 dans un serpent avec un archonte équipé de maitrise : ultra efficace (5 en CC a toutes les chances de frapper en premier grace au +1 en en INI pour les scorpions)....

A éviter la LA sur du gardien pas noir (Ulthwé)... et par 7 j'espere que tu entends 5 + 2 de la plateforme.

La meilleur optimisation pour Iyanden c'est de mettre un seigneur par escouade de garde fantômes(puisque on a le droit je ne voit pas pourquoi s'en priver).

Ca et les escouades de guerriers aspects rendus beaucoup plus puissants grace aux archontes...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.