Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Formats de jeu
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
raven
Salut.

Je voudrais savoir qu'elles sont les différents types de formats de partie qu'on peut jouer, je sais que le plus courant c'est 1000pts d'armée sur une surface de 48ps X 48ps (1,20m X 1,20m).
Nemesis_92
Aprés c'est toi qui voit en partant de la base que 50ps fois 50ps est ideale pour 1500pts mais moi j'ai deja joué des parties de 3000 pts sur une surface de 1,50m sur 1,50m est cela donne de tres bon resultat.
Garde juste a l'esprit que cela peut pas mal dependre des decors(pas trop de decors non plus)
raven
merci mais je voudrais savoir aussi c'est esqu'on peut faire des partis de 500pts et quel surface de jeu je peux utiliser car je trouve que 1,20m X 1,20m c'est trop grand
Nemesis_92
Ben les parties de 500 points ok mais sa ressemble plus au regles de patrouille(cf voir livre de regle) tu peux les jouer sur une surface de 1m sur 1m voir 75 centimetre......
raven
merci pour cette info le probléme c'est que sur le livre de régle qu j'ai (celui de la battail pour maccrage) il n'y a aucune régle pour les patrouilles ou les commandos.
sad.gif
Doomsword
Le tout est de savoir adapter la table au style de partie que tu veux faire: par exemple, tu joue à 1500 points sur une table de 24ps*24ps, avec une bataille genre Tyrannides-Marines, tu ajoute les règles de Assaut Soutenu, tu créée un QG spé pour chaque camp, et le gagnant est celui qui descend le QG adverse...pas plus compliqué!
Ou bien tu joue sur un terrain urbain...
Les règles de commandos sont décrites dans ds WD si tu ne souhaite pas acheter le livre de règles.
Quant aux patrouille, tu peux faire des "400 points en 40 minutes" ou bien limiter le nombre de troupes et de persos.
Doomsword
raven
merci mais dans qu'elles numéros de WD je pourrais trouver les régles de commandos et de patrouille
Gyaume83
Au hasard, la section Dark millenium du livre de règles ?
Ou alors, c'est 110(111?) Pour 40k en 40min ( les Patrouilles) et 115 et 116 pour les commandos (version de base + les upgradation en commandos d'élite).

Guillaume
raven
merci pour tout je n'ai plus qua les trouver sur internet ou dans un magasin GW
Onitsha
Les règles de 40k en 40min ou patrouille sont toute simple et surtout gratuite qui permettent de faire découvrir au débutant l'univers de 40k sans trop les dégoûter sur le prix et sur le système de jeu, mais c'est aussi une façon tactique de jouer a 40k, sois disant pas toujours stratégique même si on joue une arme tout droit, on peux trouver des liste franchement desagrable a 500 points sans que ce soit optimiser.

Le joueur kroots qui te sort une arme a 47 fig a 500 points peux largement prendre le dessus sans que ce soit considérer comme optimiser.

Pour les règles : Apparamment t'as un gros gros problème avec les copyrights toi, ça t'as pas passé...

Me semble que c'est tout. Il existe similaire a Battle voir on postes Warband que peut de personne on lu.

Onitsha

[Mod Gyaume] : Si Games Workshop vend un livre de règles, ou des magazines avec des morceaux de règles, c'et pour qu'on les achètes, pas pour la diffusion libre sur le net.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.