Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste korne a 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Kysaduras
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je poste ma liste que je compte jouer en milieu assez dure.

QG:prince démon avec vol,lame noir,colere de Korne,insensible a la douleur,marque de korne,icone personnelle,stature démoniaque,résistance démoniaque et aura démoniaque.
=185 pts

Buveur de Sang. :P
=205 pts

Troupes:8 berserks avec charge féroce,icone et aspirant champion gratuit(arme énergetique).
=196 pts

embarque dans un rhino avec blindage renforce et fumigenes.
=58 pts

8 berserks avec charge féroce,icone et aspirant champion gratuit(gantelet énergetique et talisman de sang ardent).
=206 pts

7 sanguinaire.
=182 pts

Attaque rapide:8 chien de korne.
=168 pts

Soutien:predator full lascan avec blindage renforcé.
=150 pts

Défiler.
=150 pts

Total:1500 pts

Voila tactique le prince démon veulent de décor en décors,la troupes de berkos dans le rhino avance et la troupe a pied suit juste derriere pour pas etre prise pour cible,le defiler s'occupe de tous ce qui est escouade de tirs ou de QG et le predator full lascan s'occupe des blindés.Au deuxieme tour normallement j'invoque les chiens qui irons engagés l'enemis au CAC rolleyes.gif .

Alors vous pensez quoi de ma liste et que mettriez vous pour l'améliorer?
stafers
prince démon avec vol,lame noir,colere de Korne,insensible a la douleur,marque de korne,icone personnelle,stature démoniaque,résistance démoniaque et aura démoniaque.

Alors ton PD n'est pas réglementaire, en effet, tu dépasses les 100 points maximum en dons démoniaques.

Buveur de Sang

Je pense que à 1500 points, deux grosses bestioles, c'est trop. Retire le Buveur pour le remplacer par des berzerks.

16 berzerks

Il n'y en a pas assez à mon avis.

-Stafers- en espérant t'avoir été utile.

PS : petit conseil d'ami, va te présenter dans la section prévue à cet effet.
Onitsha
Si tu joues en milleux dur avec des WE sache que tu dois arriver au corps à corps coute que coute, une armée sympa est constituer d'un prince demon classquique qui doit pas depasser 170 points.

48 berserks repartie en 8*6 a pied avec aspirant talisman et gantelet ( 3 avec gantelet et 3 vaec arme energetique) pas de démons, et en soutien un predator ou un defiler.

Je pense que c'est une des meilleures façon de jouer WE si tu veux jouer en milleux dure.

Donc en gros si j'étais toi je jouerais :

Prince demon : 172 points
vol;stature;hache;insensible a la douleur;mutation;aura; arme de corps a corps ; marque de khorne ;

Troupes :

8 Berserks de khorne : 180 points
Hache tronçonneuse de khorne
Aspirant champion :
Gantelet énergétique ; Talisman de sang ardent

Aspirant champion :
Gantelet énergétique ; Talisman de sang ardentnt

Aspirant champion :
Gantelet énergétique ; Talisman de sang ardent

8 Berserks de khorne : 175 points
Aspirant champion :
Arme énergétique ; Talisman de sang ardent

Aspirant champion :

Aspirant champion :

SOUTIEN

Défiler :175 points
Indirect

1429 points

Tu peux rempalacer le defiler par deux predator avec laser jum en tourelle et bolter lourd en flanc ( comme sa tu avances a 6ps et tu tires) si besoin est enlever des talismans et oublis pas qu'avec le chiffre 8 tes aspirant son gratuit et que tu paie que les equipements.

Bonjeu :
shamanking
Franchement je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus onitsha, si ce n'est qu'il aime peut etre son armee comme elle est, donc je vais me contenter de commenter sa liste, vu que tu lui a deja donner des conseils pour une plus competitive :D :

QG:prince démon avec vol,lame noir,colere de Korne,insensible a la douleur,marque de korne,icone personnelle,stature démoniaque,résistance démoniaque et aura démoniaque.
=185 pts

Vire la lame noir, remplace la par une vouge qui est meiux a mon avis, car ca permet de te debarasser de vol, pour rajouter une force demo. Pour le depassement en pts c'est toi qui vois si tu joue avec des potes et qu'ils acceptent, mais sinon j'enleverai l'insensible a la douleur.

Buveur de Sang. tongue.gif
=205 pts

A 1500 c'est injouable je pense, vu que t'a deja ton prince, alors je serais toi je l'enleverai

Troupes:8 berserks avec charge féroce,icone et aspirant champion gratuit(arme énergetique).
=196 pts

embarque dans un rhino avec blindage renforce et fumigenes.
=58 pts

Le rhino c'est bien, mais il arrive aussi vite a pieds si tu leur met un talisman, parsqu'avec les nouvelles regles, le rhino ben c'est plus trop ca ... Mais bon si tu veut tu peut le garder, c'est bien marrant a jouer je trouve :P

7 sanguinaire.
=182 pts

=168 pts

Pas mal, sauf si tu veut jouer en dur. Je te conseillerais de prendre ou l'un ou l'autre, mais pas les deux, et si tu joue en milieu dur de les enlever tout les deux et de mettre des berserk a la place.

Soutien:predator full lascan avec blindage renforcé.
=150 pts

Défiler.
=150 pts

Meme chose que pour les demons, si tu joue en mou ca passe, si tu joue en dur c'est ou l'un ou l'autre.

Voila voila, a mon avis la liste d'onitsha est super, et ca passe vraiment bien dans un milieu dur je pense. Le pire c'est que meme optimise, les WE sont funs a jouer :######: . Si tu veut reprendre sa liste, juste une remarque:

Aspirant champion :

Je verrais plutot des chiens ou des sanguinaires, parsque c'est monotone que des berkos :P et puis franchement les sanguinaire contre une unite de totor au close, ou des chiens pour donner un peu de vitesse, c'est pas negligable

shaman, l'EPS c'est bien si tu veut te suicider, fait juste ce que le prof dit et ca va tout seul.
Kysaduras
Merci de votre aide.Nouvelle liste:

QG:prince démon avec ,marque de korne,stature démoniaque et armure démon,essence démoniaque,force démoniaque,vougue de berserks.
=170 pts

Elite:8 possédés,icone avec aspi gratos tous griffes démoniaque et marque de korne.
=256 pts
embarqué dans un rhino avec B.R et fumigenes.
=58 pts

Troupes:8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (gantelet).
=175 pts
embarqués dans un rhino avec fumigenes et blindage renforce.
=58 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(épee energétique et talisman de sang ardent).
=175 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(épee energétique et talisman de sang ardent).
=175 pts

=168 pts

Soutien:un prédator full lascan.
=145

un dread avec lance plasma lourd et lace flamme lourd.
=127 pts
Total:1500 pts

Voila que feriez vous pour améliorer la liste?
shamanking
Oui les rhinos pourquoi pas .... Mais ne t'imagine pas qu'ils seront en securite, car sachant ce qu'il y a dedans, ton adversaire les laissera pas arrive, et tu va aussi vite a pieds avec un talisman. En faites c'est vrai que la seul utilistion rentable, c'est un bunker roulant ^^ Bon sinon le seul truc c'est que j'aurai pas mis un defiler, plutot un pred annihilator, car ton anti troupes c'est tes berkos, pas besoin de galette pour ca. Alors que l'anti char a part ton prince (et encore faut qu'il arrive au close contre le vehicule) ben t'a rien.
Gyaume83
Les 48 berzerks sont ils nécessaires ? Certe c'est impressionnant, mais 36 ne seraient ils pas suffisant ? Te permettant ainsi un predator ET un Defiler ? Dis toi qu'en milieu dur, jouer du khorne, c'est assez dur. Néanmoins, en ayant une bonne base de tir, ca devient faisable. A mon avis, en prenant une escouade en moins, et un prédator en plus, si tu joues finement ton prince démon, tu peux arriver a faire des miracles. Mon conseil sera de le faire charger une unité faible de préférence, de l'annihiler totalement, de percer, et de te foutre sur le flanc d'un char par exemple. Si tu n'anéanti pas l'escouade, tu sera au moins a l'abri pour une phase de tir.

Ah aussi, demande moi la prochaine fois que tu veux refaire ta liste, que j'édite le message pour ne pas reposter 30 fois de liste.

Guillaume
Kysaduras
Merci a tous pour votre aide,j'ai modifié ma liste en essayant de prendre en compte vos réponses.Et j'ai une question,que pensez vous des chiens de korne moi je trouve qu'ils sont utiles pour engluer une unité au CAC'Et bien sur que pensez vous de ma nouvelle liste?
shamanking
Enleve les possedes, c'est trop cher, et moins rentable que des berkos. Ensuite les motos je suis pas fan, dans ce cas la en effet il serait preferable a mon avis de mettre des chiens de khorne. C'est aussi rapide, mais plus d'attaque, et surtout ca arrive un peu quand tu veut en gros... Je serais toi, je laisserais quand meme 4 scouade de berkos, avec des chiens pour avoir une untie rapide.
Kysaduras
J'ai modifié ma liste.J'ai laissé les possédés car ils ont un meilleur impact au CAC que les berserks,les berserks tuent 5 enemis en armure 3+ et les possédes 9.J'ai rajouter es chiens de korne car je souhaite que l'adversaire soit submerger au deuxiemes tours(par au moins 4 escouades.
Merci de votre aide ,si vous avez des choses a dire se serait cool de m'aider! smile.gif
shamanking
les possédes 9

A 256 pts l'escouade y a interet ! En plus sans compter le rhino.. Enfin bon c'est ta liste c'est bien toi qui vois ^^

Ta liste est pas mal, sauf peut etre :

=168 pts

6 chien de korne.
=126 pts

Je vois pas l'interet des 6 derniers, je sais que tu veut avoir beaucou pde CaC des le 2e tour, mais franchement ceux la sont superflus je trouve. Met des berkos a la place. Ils seront moins vite a pieds d'oeuvre, mais ca fera vachement plus mal. Ensuite t'aura des pts en trop, d'ou l'interet d'enlever les possedes ^^ Enfin bon passons...

QG:prince démon avec vitesse démoniaque,lame noirv,marque de korne,stature démoniaque,aura démoniaque et armure démon,résistance démoniaque .
=170 pts

Moi je lui mettrai plutot la vouge, car elle remplace ainsi :
- la lame noire
- l'aura demon
- la vitesse demon
Une economie de pts pour une meilleur rentabilite ( selon moi). Pour moi, vaudrait mieux ca:
PD: stature, force, armure, essence, vouge berkos, pointes d'ornement = 175 pts.
Kysaduras
Merci de tes conseils.J'ai enlever les 6 chiens de korne pour les remplacer par un dread avec lance plasma lourd contre l'infanterie lourd et un lance flamme lourd contre l'infanterie legere.
Qu'enleverais tu mettenant pour améliorer ma liste?
Gyaume83
Le lance flamme ,e sert a rien. Si tu compte rester loin pour le lance plasma, tu dois t'arranger pourque ta cage d'acenseur ne soit pas a portée de lance flamme, sinon, c'est pour lui que ça sentira le roussit.

De plus, préfère un bolter lourd, tu aura plus de chance de passser un tir. Et c'est un poil moins cher.

Guillaume
Kysaduras
Merci our vos conseils.Nouvelle liste:

QG:1 lieutenant avec lame noir,colere de korne,marque de korne,P.B.
=96 pts

1 lieutenant avec gantelet,marque de korne,colere de korne,P.B.
=96 pts

Troupes:8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (gantelet et colere de korne).
=175 pts
=58 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (armée énergetique et colere de korne).
=190 pts
=58 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(épee energétique,bombe a fusion,colere de korne et talisman de sang ardent).
=195 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(épee energétique,bombe a fusion,colere de korne et talisman de sang ardent).
=195 pts

Attaque rapide:6 motos avec marque de korne,un fuseur et un lace plasma,aspi(arme énergetique).
=277 pts

=145

Total:1500 pts tout rond

Voila que feriez vous pour améliorer cette liste?
asukail
Salut

Les deux lieutenant au lieu d'un gros Prince Démon tout bourin c'est une idée qui tiens la route.. pourquoi pas.

Met un de tes lieutenant sur juggernaut.
Dans mon armée de world eaters a 2000pts en plus de mon PD de brute J'ai un lieutenant du même genre que le tiens.
Sauf que je lui est assigné un petit juggernaut et franchement ça en vaut vraiment la peine pour 30 pts tu as un mec plus résistant, qui donnes plus de coups et qui les donnes plus fort (+1PV+1F+1A).

Sur les miens il y a des lances-missiles, je ne les mettais pas au début mais je trouve que quelques petits tirs sont toujours les bienvenues pour couvrir la charge des W-E qui sortent des rhinos.

Attaque rapide:6 motos avec marque de korne,un fuseur et un lace plasma,aspi(arme énergetique).
=277 pts

Cette unité est cher pour ce quelle peut apporté en terme de jeu.
Mais bon,des berkos a motos c'est toujours sympa a jouer pour le fun.

Voila.

Asukail.
shamanking
Pas bete l'idee des lieutenants, mais fait attention, car bien que ca rajoute du punch a tes berkos, t'a plus rien qui peut faire reelement basculer ue bataille. Autant le prince avec la vouge et son quinto tonne d'attaque peut faire tres mal, autant 2 lieutenant peuvent mourir avec 2 coups d'energetique du 1e sergent space a 40 pts venu. Donc certes interssant, mais deliact a jouer si tu veut mon avis.

=277 pts

Un gantelet pour l'aspi, car ainsi avec leur endu de 5, il pourront faire face a pas mal de truc.

Ensuite vire les bombes a fusion sur tes berkos servent pas a grand chose. Virent les.
Kysaduras
Nouvelle liste.Dite moi laquelle est la mieux celle ci ou l'autre?

QG:1 lieutenant avec lame noir,colere de korne,marque de korne,P.B.
=96 pts

1 lieutenant avec gantelet,marque de korne,colere de korne,P.B.
=96 pts

Troupes:8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (arme énergetique et colere de korne).
=170 pts
=58 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone avec aspi gratos (armée énergetique et colere de korne).
=190 pts
=58 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(gantelet energetique,colere de korne et talisman de sang ardent).
=195 pts

8 berserks,hache tronconeuse,icone, avec aspi gratos(gantelt energetique,colere de korne et talisman de sang ardent).
=195 pts

8 sanguinaires.
=208 pts

Attaque rapide:5 chiens de korne.
=105 pts

=145

Total:1500 pts tout rond
asukail
Salut

Autant le prince avec la vouge et son quinto tonne d'attaque peut faire très mal, autant 2 lieutenant peuvent mourir avec 2 coups d'énergétique du 1e sergent space a 40 pts venu.

Pas vraiment d'accord sur ce coup la. Certes Le PD avec vouge est une brute épaisse, mais il a un gros défaut: il ne peut pas intégrer d'unités. Contrairement aux lieutenants évoqués plus haut qui eux peuvent. De ce fait il te faut descendre toute l'escouade du lieutenant pour l'avoir là ou 4 coups de lascans bien placés suffiront pour renvoyé le PD d'ou il vient.

Nouvelle liste.Dite moi laquelle est la mieux celle ci ou l'autre?

Tu a bien fait de supprimer les motos au profit d'une escouades de berkos en plus et d'un escouade de chiens de khornes parfait pour harceler les devastators.

De plus les 8 sanguinaires seront très utiles pour soutenir les berseks contre tout ce qui a une endurance au dessus de 4 et une grosse svg.

Pour conclure cette liste me plais beaucoup car pour du World-Eaters il y a du monde, une bonne marré rouge bien comme il faut (46 figurines tout de même).

Bonne chance a toi ami berseks et que le sang coule a flot!

en espérant avoir été utile.

AsuKaIl.
shamanking
Pas vraiment d'accord sur ce coup la. Certes Le PD avec vouge est une brute épaisse, mais il a un gros défaut: il ne peut pas intégrer d'unités. Contrairement aux lieutenants évoqués plus haut qui eux peuvent. De ce fait il te faut descendre toute l'escouade du lieutenant pour l'avoir là ou 4 coups de lascans bien placés suffiront pour renvoyé le PD d'ou il vient.

Surtout que les persos independant sont ciblables a volonte au CaC... En gros le seul desavantage du PD par rapports aux lieutenants est, comme tu le dis justement, le lascann. mais bon avec 1 pred qui fera aussi aimant, et des decors, franchement le prince passe tranquille. En plus tes 2 lieutenants sont plus chers qu'un prince vougé. T'y gagnerai les pts pour mettre ton 6e chien. Enfin bon tu fait ce que tu veut, mais pour le fun et le fluff moi je verrais plutot un bon vieux PD qui demonte au CaC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.