Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SMC] Liste de slaanesh a 1501 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Wicked
D'abord bonjour a tout le monde

J'espere que messieurs les modérateurs ne m'en voudront pas trop pour ce nouveau post, mais j'ai jugé que le sujet de celui-ci etait un poil different de mon precedent.

Voilou donc, apres un brainstorm et un gros travail au corps pour oublier mon prince de Khorne (vouge, insensible a la douleur, colere... Rah, oublier j'ai dit) me voici sur une liste de slaanesh, inspirée de celle vu dans le dernier WD (oui je suis qu'un gros copieur, mais il n'a fait que confirmer mes idées)

Donc sans plus attendre voici ma liste :

QG
Prince démon avec arme de cc, drogues de combat, sirene de mort, marque de Slaanesh, Aiguillon du désir, vitesse demo, stature, mutation et aura : 196 points

ELITE
Nada

TROUPES
6 SMC marqués slaanesh avec pisto/arme de cc, dont aspirant champion gratuit avec pisto et gantelet + porte icone 159 points

Embarquée dans un rhino blindage fumi : 58 points

6 SMC marqués slaanesh avec pisto/arme de cc, dont aspirant champion gratuit avec pisto et gantelet + porte icone 159 points

Embarquée dans un rhino blindage fumi : 58 points

6 Démonettes : 90 points

SOUTIEN
6 Havocs Marqués slaanesh avec 4 blastmaster et 2 eclateurs soniques

1 Defiler (tout nu, sans tir indirect, oui madame) : 150 points

1 Dreadnought LC + possession parasitaire (pour voir) : 145 points

Allez y critiquez, faites vous plaisir, c'est un premier jet qui sera revu...

Mes propres remarques : le choix de stature demoniaque est contestable, mais il me faudrait quelques idées pour rendre ce seigneur jouable, le vide intersidéral de la section elite me laisse dubitatif, et apres une partie que je vais jouer ce soir contre SM je vais voir si je remplace mon defiler contre une paire d'oblis... Quand a l'absence de tir indirect sur ce dernier, c'est un choix personnel recent apres la constatation que je ne l'utilisais quasiment jamais (avec une portée mini a 36 pas, et un surcout de 25 points ce qui me semblait indispensable avant me chagrine aujourd'hui). Le choix de possession parasitaire sur mon dread est du au plaisir que l'on ressent lorsque l'on voit la tete de son adversaire au moment ou le canon laser honni repousse :P pour moi indispensable vu le peu d'armes lourdes alignées. Les démonettes seront le gros de ma force de frappe, vu leur capacité de destruction meme sur les gros vehicules (je suis aussi joueur tyranide et je sais parfaitement que descendre un land raider a coup de perforantes est facile et jouissif ^^ )

A vos clavier et trouvez moi les defauts de cette saloperie de liste qui m'a donné mal a la tete ! dry.gif
automat1er
A vos clavier et trouvez moi les defauts de cette saloperie de liste qui m'a donné mal a la tete !

Seulement 2 troupes capables d'invoquer?

Prince démon avec arme de cc, drogues de combat, sirene de mort, marque de Slaanesh, Aiguillon du désir, vitesse demo, stature, mutation et aura : 196 points

L'interet de la stature c'est la créature monstrueuse, or l'aiguillon enleve les bonus....
Mon PD de slaanesh est plutot : Marque, drogues, lame noire, charge féroce, stature, force et vitesse démoniaque. Ce qui lui donne 10 de force en charge....

Le reste de l'armée est sympathique, mais ni super fluff (defiler) ni super optimisé (dreadnought).
Wicked
QUOTE(automat1er @ 15/10/05 , 18:37)
A vos clavier et trouvez moi les defauts de cette saloperie de liste qui m'a donné mal a la tete !

Seulement 2 troupes capables d'invoquer?
*

Je voulais pas me retrouver avec des demonettes invoquées par le prince trop tot dans la partie, je verrais si je change ca apres la partie de ce soir

QUOTE(automat1er @ 15/10/05 , 18:37)

L'interet de la stature c'est la créature monstrueuse, or l'aiguillon enleve les bonus....
Mon PD de slaanesh est plutot : Marque, drogues, lame noire, charge féroce, force et vitesse démoniaque. Ce qui lui donne 10 de force en charge....
*

Oui et c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup hésité, mais j'optimiserais le PD après ma partie de ce soir, car j'ai bien peur que ce soit l'unité la plus decevante du tas, on verra bien
darkspeel
Desolé d'avoir mis tant de temps a te répondre, comme precedement dit il te faut plus d'unités capable d'invoquer.

Je vais te donner ma propre liste d'armée de Slaanesh.

Un seigneur du chaos avec drogue de combat marque de slaanesh le faisant benéficier de cris du warp (-1 a l'initiative ennemie) aura demoniaque, force demoniaque ( si ta vrement de quoi claquer des points :P ^^) lame noire ( idem)
et surtou charge feroce( cette armée est basée sur cela sa aide grandement)

4 unités de 6 marines de slaanesh avec armes de cac aspirant champoin ac arm energérique, tout ce baut monde a charge feroce et une icone

2 unités de 6 demonettes

un defiler ac armement de base

6 havocs de slaanesh ac 4 blasmasters et 2 éclateur soniques

normalemen y doit rester un minimum de points ( 100 à 200)

tu rajoute 2 à 4 rihno pour la mobilité ( si tu en prends 2 améliore ton general ou certaine troupes)
Khelian
En effet elle est pas tres fluff ton armée le defiler je sais pas je connais pas son historique, mais un dread a 1500 points je trouve ca aussi abusé pour un SM.

Ca reste quand meme un grand champion canonisé dans de l'adamantium, il n'est pas a etre mis dans une armée de moins de 3000 point selon moi...

Apres bah je connais pas les caracteristiques des demonettes ni meme les nouvelles regle de 40k a vrai dire, mais a mon avis a 90 point 6 fig ca doit se faire exploser relativement facilement et yen a quand meme 24... Donc pourquoi pas de SM d'assaut ? Apres les tout les Guerrier de slaneesh ne sont pas mauvais au corps a corps il me semble.

En tout cas faut absolument que je me remette dans le bain 40Kapres avoir finit mon armée de betes. Mais personellement je ne joue pas d'armée anti-fluffique.

Et au passage c'est marrant que les initials de Prince Demon ca fasse PD dans une armée de slaneesh. Au depart j'vaais pas compris que c'etait les initials mais je comprenait quand meme de qui ca parlait :P
botrix
cher Wicked, ne regrette pas ta liste de khorne, celle de Slaanesh est tellement plus flexible et interessante à jouer...

alors je trouve que ta liste n'est pas top top, parcequ'il n'y a pas grand chose sur la table jusqu'à l'arrivée des démonettes, qui peuvent arriver au compte goutte et se faire exterminer les unes après les autres. Sans compter que vu ton manque de figs invocantes, tu risques de ne pas pouvoir toutes les invoquer. Il est vrai qu'embarquer toutes les troupes invocantes permet de contrôler un peu l'invocation, mais attention là ca ne fait que douze figs!

D'autre part, toi et darkspeel n'avez pas l'air de vous rappeler qu'on ne peut plus débarquer et charger, mais ;qu'on peut désormais faire du tir rapide après avoir bouger... Donc ne privilégiez pas systematiquement arme de CaC + p bolter, une bonne rafale de bolters a courte portée, plus les armes spécifiques aux noise marines, ca permet de dégager quelques figs...

Vous avez tous deux la même escouade de havocs. Et je la trouve pas top, dans le sens où vos armées manquent cruellement d'artillerie anti tanks et que vos havocs deviennent, si ma mémoire concernant les armes de Slaanesh est bonne, une unité anti troupaille. Ca peut avoir son utilité, mais là je verrais bien qq lascann...

Le PD bah c'est sûr faut pas lui mettre aiguillon du désir...

bonne chance à vous, et mort au faux empereur!
darkspeel
M... tu a raison mais( car il y a un mais !!!) tu oublie que mes marines ont cri du warp wui leur permet de frapper en premier contre la plupart des troupes :P ^^

Sinon j'utilise un predator ac lascan jumelés pour l'antichar

Mais en ce moment je jou contre une force de chevalier gris ( ils néont pa beaucoup de vehicules )

Mais en tournoi il faut changer defiler contre predators pour le punch contre vehicules!!

Cordiallement Darkspeel-envoyé du prince des plaisirs!
darkspeel
O faite je v te répondre pour les demonettes, ce sont les armes a tuer du marines de base ( a utiliser avec moderation!!!) alor en faite elle sont armée de griffes demoniaque ( out les 6 pour toucher blesse automaticement sans svg)
Le seul point faible c'est leur endurance un peux faiblarde (3 snif snif sad.gif )
Sinon meme caracterisque que un marines avec 2 attaques

Voila pour mes petites demonettes!
asukail
Salutation.

D'une Darkspeel on se présente, de deux on jette un oeil sur la charte, de trois on évite le chat-speek et on soigne son orthographe (touche F7 sous Word), et enfin de quatre on ne ressort pas un post vieux de quasiment 4 mois.

Bien a toi.

Asukail. Première avertissement.
botrix
M... tu a raison mais( car il y a un mais !!!) tu oublie que mes marines ont cri du warp wui leur permet de frapper en premier contre la plupart des troupes
oui, mais tu te seras pris une bonne rafale avant...

j'utilise un predator ac lascan jumelés pour l'antichar
pas interessant, parceque un simple petit dégat superficiel l'empêche de tirer...

O faite je v te répondre pour les demonettes, ce sont les armes a tuer du marines de base ( a utiliser avec moderation!!!) alor en faite elle sont armée de griffes demoniaque ( out les 6 pour toucher blesse automaticement sans svg)
Le seul point faible c'est leur endurance un peux faiblarde (3 snif snif  )
Sinon meme caracterisque que un marines avec 2 attaques
moui elles sont pas mal (je préfere les sanguinaires rolleyes.gif ) mais elles ont deux autres différences d'avec un SM: elles n'ont ni bolter, ni armure énergétique...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.