QG:
1 grand prophète avec chance et guerre mentale
Elite:
5 scopion dont un exarque avec pince scorpion et coup puissant
Troupes
3 rangers
2 escouades de 5 gardiens avec canon stellaire et archonte doté du pouvoir dissimulation
En face il a aligné On'shi avec 2 armures Exo, 3 figurines qui donnaient un écran d'invisibilité à son personage des troupes de base Tau (2 escouades de 6) et des kroots (10 si mes souvenirs sont bon)
J'ai comencé; il ne connaissait pas très bien la puissance des canon stellaire alors je lui ai démoli 4 figurines de troupes de bases (désolé je me souviens plus du nom) pour lui apprendre; ensuite je lui ai démoli 2 kroots avec mes snipers.
Malheureusement durant son tour il tue mes snipers avec ses kroots qui étaient trop proche; puis il sort ses armures exo qu'il avait planqué en les déplaçant de six pas et me tire dessus, deux choses m'on enervé d'une part, il a replanqué ses armure exo après m'avoir tiré dessus (je me demande si c'est possible
et d'autre part, il m'explique qu'il m'a collé des traceurs avec deux figurine bien en vue dont je me suis pas occupé et que dés lors la dissimulation de mon archonte ne sert plus à rien pour mes gardiens ( j'aurais payé 40 points pour rien
Je demande quelque conseils contre les Tau de façon à ce que cette défaite me serve de trampoline pour rebondir sur de nombreuses victoires ainsi que des conseils sur la conception de mon armée (à 500 points)