Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldar Vs tau à 500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
aspectos guerilla
Salut tout le monde, je devais faire une bataille en 500 points contre un joueur du chaos, mais finalement quand je suis arrivé il m'as déclaré: je vais prendre des Tau comme ça le combat sera plus équilibré pour toi; malheureusement pour moi, la race Tau (avec les nécron) est l'armée sur laquelle je n'ai rien lu, mes connaissances étaient nuls et je ne connaissait pas ses points faibles, mon armée était la suivante:

QG:
1 grand prophète avec chance et guerre mentale

Elite:
5 scopion dont un exarque avec pince scorpion et coup puissant

Troupes
3 rangers
2 escouades de 5 gardiens avec canon stellaire et archonte doté du pouvoir dissimulation

En face il a aligné On'shi avec 2 armures Exo, 3 figurines qui donnaient un écran d'invisibilité à son personage des troupes de base Tau (2 escouades de 6) et des kroots (10 si mes souvenirs sont bon)

J'ai comencé; il ne connaissait pas très bien la puissance des canon stellaire alors je lui ai démoli 4 figurines de troupes de bases (désolé je me souviens plus du nom) pour lui apprendre; ensuite je lui ai démoli 2 kroots avec mes snipers.

Malheureusement durant son tour il tue mes snipers avec ses kroots qui étaient trop proche; puis il sort ses armures exo qu'il avait planqué en les déplaçant de six pas et me tire dessus, deux choses m'on enervé d'une part, il a replanqué ses armure exo après m'avoir tiré dessus (je me demande si c'est possible dry.gif )
et d'autre part, il m'explique qu'il m'a collé des traceurs avec deux figurine bien en vue dont je me suis pas occupé et que dés lors la dissimulation de mon archonte ne sert plus à rien pour mes gardiens ( j'aurais payé 40 points pour rien mad.gif ) comme je ne suis pas un mec contrariant je lui demande gentiment pourquoi et il se justifie en disant que c'est un tir qui utilise un guidage éléctronique et que dés lors mon brouillard ne sert plus à rien, pour les armure Exo, il me dit qu'elle peuvent se déplacer durant la phase de mouvement et d'assaut (ah bon huh.gif ), puis il déplace les deux rescapés de mes tirs au canon stellaire derrière on'shi; il profite dès lors de l'écran d'invisibilité de ses 3 figurines invisibles; je pose plus de question et la partie devient un enfer pour mes Eldars, je détruit tout ses Kroots mais il me tue un scorpions; il me détruit tout mes gardiens avec ses armures (qu'il prend bien soin de replanquer après ses tirs donc que je peut pas essayer de détruire avec mes rescapés sad.gif) . Je déclare alors forfait parcequ'il lui reste On'shi ses figs invisibles et ses armures quelques troupes de bases face à trois malheureux scorpion et un grand prophète tout triste que sa première bataille soit un échec total.

Je demande quelque conseils contre les Tau de façon à ce que cette défaite me serve de trampoline pour rebondir sur de nombreuses victoires ainsi que des conseils sur la conception de mon armée (à 500 points)
SanguiniuS13
Salut à toi .
C'est juste pour te dire que ces exo armure peuvent effectivement se déplacer aussi pendant la phase d'assaut pour se remettre à couvert par exemple mais par contre je suis pratiquement sur qu'il n'a pas le droit d'ignorer le pouvoir dissimulation de ton archonte car l'escouade compte comme étant à couvert et aucune de ses armes n'ignore les couverts meme avec des traceurs ou quoi que ce soit .
Pour ta liste je trouve que les scorpions font cher pour 500 pts , peut-étre que d'autre gardien à la place . Par contre ton adversaire n'est pas cool du tout car mettre un perso spécial et 2 exo armures sur 500 pts il y va fort ; mets lui un SF la prochaine fois , ca le calmera .

Par contre si tu veux pas te faire manger tout cru par un modo mets ton post dans "tactiques" la prochaine fois .

A toute .
automat1er
et d'autre part, il m'explique qu'il m'a collé des traceurs avec deux figurine bien en vue dont je me suis pas occupé et que dés lors la dissimulation de mon archonte ne sert plus à rien pour mes gardiens ( j'aurais payé 40 points pour rien )

il profite dès lors de l'écran d'invisibilité de ses 3 figurines invisibles

Il te prend pour une truffe ou il ne connait pas les règles' Que tu ne les connaisses pas ce n'est pas un probleme en soit vu que tu débutes, mais ton adversaire m'a plus l'air d'un sacré tricheur près a tout pour gagner.... wink.gif
aspectos guerilla
Merci beaucoup à tout les deux, maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'engage ses armures exo au corps à corps afin d'handicaper sa puissance de tir, et qu'il ne pourra pas me gruger pour mes sauvegardes de couverts; en fait j'ai prévu de retirer mes rangers et d'ajouter 2 gardiens à chaque escouades et le pouvoir infiltration + des grenades à mes scorpions; comme ça il pourra plus m'embéter avec ses armure de tapette. :P
Gyaume83
Déjà, qu'il sorte Aun'shi, perso spé, a 500 spoint, c'est pas très fair play de sa part.
En face il a aligné On'shi avec 2 armures Exo,

C'est un escroc ton pote ? Si Aunshi a rejoint les exo-bouses, leur mouvement est annulé.
un écran d'invisibilité à son personage

Tu pourrais te renseigner sur ces figurines' Jamais entendu parler !

Deuxio, il a bien le droit de replacer ses exo-armures durant la phase d'assaut.

Ensuite :
Le guidage laser des traquers n'annule en rien dissimulation. La prochanie fois pour lui apprendre, sort tempête surnaturelle avec le GP , tu verras, fou rire garantit.

Tes guerriers doivent camper au possible. Contre du guerreir de feu, le troupier de base des taus, le rayonneur laser reste une bonne option. Le canon stellaire est a réserver aux exo armures. Tes rangers sot de trop, ils ne servent a rien (surtout par 3). Une asperge, dit le Seigneur fantoche, avec lance ardente, est très drole. outre le fait que tu puisse le canarder de loin, tu pourras aussi avancer sur ses lignes, et l'engager. Les guerriers de feu ayant une force de zoubida, si tu te débrouille bien, tu peux lui bloquer pas mal de LdV.
Je pense aussi que les scorpions sont en trop. Si tu veux de l'aspect, la banshee est ce qui ce fait de mieux (a mon gout).

Guillaume - Pose asurmen sur la table, tu verras comment il fuit le tau.
automat1er
un écran d'invisibilité à son personage

Tu pourrais te renseigner sur ces figurines' Jamais entendu parler !

Exo-armure stealth, ou comment réinventer les règles a sa maniere....

Une asperge, dit le Seigneur fantoche, avec lance ardente, est très drole.

Yabon, surtout a 500 points... Gaffe au duel avec Aun'shi quand meme...

Si tu veux de l'aspect, la banshee est ce qui ce fait de mieux

Chacun son truc. Contre les taus je préfere tout de meme les scorpions, du fait des LM Tau ( PA 4) et contre les kroots mieux vaut avoir plus d'attaque.
Kaela Khaine
Pose asurmen sur la table, tu verras comment il fuit le tau.

ou Karandras avec les scorpion ca fait 28 pts de plus mais il est très marrant contre les exos ou les sales petits persos spéciaux en + il a déja infiltration ca elève 20 pts a ton exarque et avec son pouvoir d' attaque surprise (personellement mon préféré) ca fait tout plein d' attaques a balancer sur le vilain tau. (a savoir 16 attaques F4 CC4 et 11 attaque F10 d' arme énergitique dont 5 avec CC5 et 6 avec CC6)

Chacun son truc. Contre les taus je préfere tout de meme les scorpions, du fait des LM Tau ( PA 4) et contre les kroots mieux vaut avoir plus d'attaque.

bien d' accord. (surtout avec Karandras)

Kaela qui aime bien le look de Karandras
Temus Duc de Gasconnie
Exo-armure stealth, ou comment réinventer les règles a sa maniere....

Pourras tu expliquer comment tu gères le tire sur des exo armures qui sont planquées derrière des stealth? Bien que je ne sois pas érudit a 40k il me semble que tu ne puisses pas tirer sur les exo armure puisque les stealthsont devant (donc bouche les ligne de vue). Donc tu dois d'abord tuer les stealth pour ensuite pouvoir tirer sur les autres'non'

Pour le guidage laser: il permet juste de toucher sur 2+ non' C'est quoi cette histoire de couvert'
SanguiniuS13
Pourras tu expliquer comment tu gères le tire sur des exo armures qui sont planquées derrière des stealth? Bien que je ne sois pas érudit a 40k il me semble que tu ne puisses pas tirer sur les exo armure puisque les stealthsont devant (donc bouche les ligne de vue). Donc tu dois d'abord tuer les stealth pour ensuite pouvoir tirer sur les autres'non'

Il me semble que les exo armure sont considérées comme ayant une taille supérieure aux stealth qui eux sont de taille humaine donc cela ne dérange en rien le tir dessus. Et puis je crois que les stealth sont "invisibles" avec leur champ holographique alors comment une unité que tu ne vois pas pourrait géner la vue?

A toute.
Temus Duc de Gasconnie
En fait invisible n'est pas le terme exact: elles comptent
comme étant en combat nocturne donc plus difficile a voir seulement.

Pour la taille: où est-ce qu'on peut voir les comparatif de taille?
Quiky

Si je me souviens bien dans la V4 les unités ne peuvent plus bouchés les lignes de vues, seul les véhicules, créatures monstrueuses et décors sont des couverts donc je vois pas où est le problème
SanguiniuS13
elles comptent
comme étant en combat nocturne donc plus difficile a voir seulement.

Je sais, c'est pour ca que j'ai mis des guillemets à invisible ; c'était une facon de parler. Mais cela ne change rien, car si tu ne leur tire pas dessus tu ne peux pas tester pour les voir donc tu es considéré comme ne les voyant pas. C'est peut-étre pas clair wink.gif .

Pour la taille: où est-ce qu'on peut voir les comparatif de taille?

Livre de régles.

A toute.
Phoenix
Je confirme ce que dit QUIKY smile.gif
Si je me souviens bien dans la V4 les unités ne peuvent plus bouchés les lignes de vues, seul les véhicules, créatures monstrueuses et décors sont des couverts donc je vois pas où est le problème

Donc il n'y a pas de pb pour lui chooter ces Exo Bouses par contre il te faudra un test de commandement pour pouvoir ignorer les steals. cool.gif

Bon combat cool.gif
automat1er
Donc il n'y a pas de pb pour lui chooter ces Exo Bouses par contre il te faudra un test de commandement pour pouvoir ignorer les steals.

Il était dit en V3 que l'on pouvait ignorer les stealth quand on ne leur tirait pas dessus, meme lorsqu'elles passaient par la ligne de vue de ce sur quoi on tirait. Donc pas de test messieurs!
Phoenix
Bang bang argh je meurs

on pouvait ignorer les stealth quand on ne leur tirait pas dessus, meme lorsqu'elles passaient par la ligne de vue de ce sur quoi on tirait. Donc pas de test messieurs!

Autant pour moi effectivement tu as raison

Bon combat
Shadowsun
Pour ma part je joue tau depuis bientot 4 ans et je crois que ton adversaire vient de s'inventer des nouvelles règles.

Tout d'abord les exo-armure n'ont aucun traceur de ce genre ensuite les exo-stealth et leur technologie les rendant "invisible" tu peut les ignorer même si elle sont l'unité la plus proche sauf si tu a fait ton test de visibilité et que tu l'a loupé là par contre tu ne peut prendre personne d'autres pour cible, autrement y'a pas besoin de test de commandement pour tirer sur les crisis. Faudra que tu lui demande ou il a appris a jouer avec ses taus. il ne fait pas honneur au bien suprême. Ca me gène d'entendre des absurdités pareil.

PS: ci jamais t'as d'autre souci du genre contre un tau n'hésite pas a me demender des explications.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.