Salut,
Après avoir lu le recueil "Questions & Réponses" disponible sur le site de GW, j'ai une question (justement).
Extrait de la page 112 --->
Q: Peut-on combiner une arme magique avec un équipement ordinaire pour bénéficier, par exemple, du bonus de +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps ?
R: Non, le port d'une arme magique et d'un bouclier, d'un bouclier magique et d'une arme de base ordinaire, ou d'un bouclier magique et d'une arme magique se maniant à une main, vous prive de cet avantage.
Je prend l'exemple d'un commandeur haut elfe à pied :
A) Equipé d'une arme de base, d'un heaume de bonne fortune (6+), d'un bouclier en écailles de dragon (5+), et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 2+ ou de 5+ ?
B] Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier enchanté (5+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 3+ ou de 5+ ?
C) Equipé d'une lame d'or marin, d'un bouclier (6+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 4+ ou de 5+ ? (Dans le cas, bien sur, où le commandeur utilise l'arme magique)
D) Equipé d'une épée de puissance, d'un heaume de bonne fortune (6+) et d'une armure lourde (5+).
Sa sauvegarde d'armure AU CORPS A CORPS est de 4+ ou de 5+ ?
La raison me donne A : 2+, B : 3+, C : 5+, D : 4+, étant donné qu'il ne s'agit pas d'armes à deux mains, mais l'extrait me fait comprendre plûtot A : 5+, B : 5+, C : 5+, D : 5+.
Pourtant je trouve ça bizarre, surtout pour le cas A, car cela voudrait dire que tout bouclier magique se tient à deux mains... enfin je me le représente ainsi.
J'ai demandé à quelques joueurs 'novices' de mon entourage, tout le monde admet la thèse des 5+, il doit y avoir une subtilité dans la question, c'est pour cela que je demande vos avis expérimentés :/
Merci !