Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment maltraiter des Hommes lezards ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Malgen
Voili voila, vu qu'en ce moment c'est la saison des "Comment maltraiter ..." vous vous en douter que je n'ai pu résister à la tentation de faire un truc idiot pour changer :D .

Je vais jouer pendant ces "vacances" (et ouais pas pour moi, je bosse) contre des Hommes lézards, et je me demander si certain d'entre vous saurez comme leurs faire ravalé leurs langues de serpent au fond de la chose qui leurs sert de gorge, avec des comtes vampire ? Ou si vous connaisseurier quelque un de leurs points faibles ?
S'il vous plait.

C'est une question d'honneur :P , mon cousin me tanne à chaque fois que je le vois en me disant qu'il va les renvoyer au royaume des morts mes p'tit squelettes.
Alors je tiens à gagner cette bataille. wink.gif

PS : je ne connais rien, mais alors rien sur le nouveau codex homme lézards
Deathwing
mon cousin me tanne à chaque fois que je le vois en me disant qu'il va les renvoyer au royaume des morts mes p'tit squelettes.

Et il a parfaitement raison. Les HL sont vraiment surpuissants.

Ou si vous connaisseurier quelque un de leurs points faibles ?

Des points faibles' Heu en cherchant bien: les saurus ont vraiment très peu d'initiative (moins qu'un orque c'est pour dire), les skinks ne sont pas solides (endurence de 2, comme une nuée), ils n'ont pas vraiment d'armes de tir longue portée (à part le Slann et sa magie), ni de machines de guerre (à part la baliste du Stégadon).
A part ça c'est tout.

Alors je tiens à gagner cette bataille.

Dans ce cas je te souhaite bon courage, et surtout énormément de chance.

Au passage, ponds nous une petite liste, histoire de juger de sa viabilité face à ton adversaire.
Malgen
ils n'ont pas vraiment d'armes de tir longue portée

Moins non plus, j'en ai même aucun a longue portée :P (seul unité de tir :banshee 8ps)

les saurus ont vraiment très peu d'initiative

Dans l'ancien codex il avait 1, je ne pense pas que sa est changer, donc mes squelettes avec 2 tape en premier oupi smile.gif

Dans ce cas je te souhaite bon courage, et surtout énormément de chance.

Autrement dit j'ai perdu dry.gif

Je posterai la liste plus tard, car la je suis pressé, je l'envoi demain.
Merci pour tes conseils au grand maître (ou maîtresse) Deathwing

*S'incline avec respect*
Khaelein
Oui en effet une petite liste d'armée serait appréciable pour mieux te conseiller.
kLn
Malgen
En bref :

2 necro
1 spectre
1 banshee
20 squelette avec arme de base et bouclier
20 squelette avec lance et bouclier
12 Revenant avec arme de base et bouclier

J'en posterai une plus complete dès que je le pourrai.

PS : ce sera une bataille en 1000pts
Deathwing
Merci pour tes conseils au grand maître (ou maîtresse) Deathwing

C'est Grand Seigneur Suprême, Avatar de la Guerre et des Forces du Bien, Ultime défenseur de la Lumière... Bon faut que j'arrête avec tous mes titres ou je vais y passer la soirée. :P

PS : ce sera une bataille en 1000pts

Bon dans ce cas, y'a pas de Slann en face. Il y aura sûrement un Kurak, et un chamane skink avec parchos. Je vois bien aussi une unité de saurus et au moins deux de tirailleurs skinks.
En rare, sûrement une ou deux salamandres (plutôt deux qu'une) et en spéciale je sais pas. Des Kroxygors peut être (en tout cas c'est ce que je prendrais moi).
La banshee pourrait être assez efficace contre les skinks en tout cas. Garde là.
Tu n'as pas de loups funestes ou des chauves souris' Il te faut absolument des unités mobiles pour contrer les skinks et les salamandres.
Malgen
Tu n'as pas de loups funestes ou des chauves souris' Il te faut absolument des unités mobiles pour contrer les skinks et les salamandres.

Malheureusement non, en plus je crois savoir qu'il utilise beaucoup de skinks.

De toute manière, je crois que je risque fortement de dominé la phase de magie grâce à mes deux nécromanciens de niveau 2.

Bon a demain, la je pars au cinéma. Bonne soirée a tous
Malgen
Voici la liste d'armée que je compte utilisé.

Héros :

Un Nécromancien (Général de l'armée) : sorcier de niveau 2 dans le domaine de la nécromancie + pierre de pouvoir.
65pts+35pts+25pts

Un Nécromancien : sorcier de niveau 2 dans le domaine de la nécromancie + parchemin de dissipation.
65pts+35pts+25pts

Un Spectre :
90pts

Unité de Base :

Une Unité de Squelettes : de 20 figurines avec lances, arme de base et bouclier + Etat major.
205pts

Une Unité de Squelettes : de 20 figurines avec arme de base et bouclier + Etat major.
185pts

Unité Spéciales :

Une Unité de Gardes des Cryptes : de 12 figurines avec arme de base (Lames Spectrales), bouclier et armure lourde + Etat major.
186pts

Unité Rare :

Une Banshee
90pts

Total : 1006pts

Sinon, je pense lui demander si je peu utiliser la liste d'armée de Nécromants (p78 du livre d'armée, sous réserve qu'il accepte).

Si tel est le cas :
* Mon spectre passe a 75pts
* Mes squelettes passe a 7pts ce qui veux dire que les lanciers passe a un total de 185pts et mes épéistes a 165pts
* Mes Gardes des Cryptes passe a 10pts, pour un total de 162pts
* Ma Banshee passe qu'en t'a elle a 75pts

Pour un nouveau total de 912pts, je pense alors rajouter quelque objet magique, car une seul nuée d'esprit ne servirai a rien.

* J'équiperai donc mes Gardiens des cryptes (CC3) d'une bannière des tertres, qui toucherons alors toujours sur 3+ ces saurus. 45pts

* Et pour les 43pts restant, je ne sais si je prends une Lame sépulcrale (pour chaque morts, un squelette supplémentaire a l'unité qu'il rejoindra, sûrement mes épéistes) a mon spectre pour 35pts, ainsi qu'un talisman de protection (invu a 6+) pour mon général pour 15pts.
Ou si j'augmente le puissance magique de mes nécromancien en leurs donnant des babiole, tel qu'une gemme de sang a mon général (renvoi la première blessure sur un 2+) pour 25pts, et un périapte noir (permet de mettre de coté un dés de pouvoir ou de dissipation pour la phase de magie suivante, même des dés restant de l'adversaire) pour 15pts et un Garde des Cryptes en plus.

Enfin bref, si vous auriez des erreurs ou conseils a signalé, dite le moi !

Bonne journée
Malgen
J'l'ai gagner, j'l'ai gagner, j'l'ai gagner.... :P

A vrai dire, il avait un seul shaman skinks de niveau 1, alors a ma phase de magie, une moyen de 12 squelette rejoignaient mes rang a chaque fois, et puis mes deux sorcier avait Vigueur infernale (l'unité attaque en premier, relance des jet pour toucher).

Il avait un gros pâté de saurus, 3 Kroxigor, 2 unité de skinks, une salamandre, un tupac skink, un shaman skink, un héros saurus.
Il était déjà mal parti, c'est kroxigor ont charge mes garde des crypte au deuxième tour, la première charge de la partie :
Ils font un mort, j'en blesse un deux fois, + étendards, +1 rang. 4 contre 1, ils ratent leurs test, je le rattrape... Vous imaginer la suite. Victoire totale pour moi :D .

Il rigolera moins la prochain fois, il préparera son coup a l'avance et mettra plus du shaman dry.gif

La prochain fois je suis mort huh.gif
malekith
salut a toi l'ami,
bon alors je vais commenter ta liste, je trouve que les lances sur les squellettes servent a que dalle. en effet, vu la puissance des squellette tu vas pas faire des morts souvent, ces derniers sont la pour retenir les unitées énemis jusqu'a ce que des types plus competent se ramenent (vampire, gardes des cryptes, chevaliers noirs...). quant a l'arme de base + bouclier, ils donnent une save de 4+ a CaC a tes petits squellettes, c'est tres utiles pour leur durée de vie et cela te laisse le choix durant ta phase de magie pour lancer d'autre sort que le sort d'invoc.
et puis que viennent faire des champion squellettes. ils coutent cher pour juste +1 attaque, et bon une de plus ou de moins avec des squellettes dry.gif .
sinon pourquoi ne pas prendre des zombis' des troupes plus que saccrifiables et vraiment pas chers.
le spectre c'est sympas mais le vampire nouveau né est tellement puissant, tres sympas et puis si tu veux plein de magie prend un necrarque.
je trouve quand meme que pour une armée d'undead tu n'as pas trop de troupe, meme avec mes elfes je peut mettre plus de monde a 1000pts. c'est, je trouve, les unitées de squellettes qui prennent trop de points, soit il faut remplacer par du zombis, soit prend 2 unitées de 10 et puis avec les sort d'invoc tu gonfle a 20 et plus.
si il te reste des points, prend des nuées, eles sont vraiment tres genantes pour l'adversaire, ou plus bourrin, les chevaliers noirs avec baniere des tertes.
je pense vraiment que les comptes vampires sont une armée qui n'as pas trop de mal face au hommes lezards (contrairement aux elfes noirs). leurs unitées sont indemoralisable, assez de magie pour contrer le slaan et la peur qui embette les pauvre saurus a 8 de cd.
ton adversaire etait pas tres futfut sur le coup de la charge avec les croxigors. et pourquoi ne pas mettre des hallebardes a tes gardes, histoire qu'ils fassent tres tres mal.

voila, hatte de connaitrer le resultat de la prochaine bataille.
hamicalement,
-Malekith-
Malgen
Alors,

je trouve que les lances sur les squellettes servent a que dalle. en effet, vu la puissance des squellette tu vas pas faire des morts souvent, ces derniers sont la pour retenir les unitées énemis jusqu'a ce que des types plus competent se ramenent (vampire, gardes des cryptes, chevaliers noirs...). quant a l'arme de base + bouclier, ils donnent une save de 4+ a CaC a tes petits squellettes, c'est tres utiles pour leur durée de vie et cela te laisse le choix durant ta phase de magie pour lancer d'autre sort que le sort d'invoc.

Je fais essayer la prochain fois. Je te dirai se qu'il en est.

et puis que viennent faire des champion squellettes. ils coutent cher pour juste +1 attaque, et bon une de plus ou de moins avec des squellettes  .

C'est juste pour me faire plaisir, j'ai bien avoir un etat major complet :P

sinon pourquoi ne pas prendre des zombis' des troupes plus que saccrifiables et vraiment pas chers.

J'aurai pu en effet, mais je trouve les squelettes plus actif sur le champ de bataille.
La prochain fois, je vais essayer d'en mettre une.

le spectre c'est sympas mais le vampire nouveau né est tellement puissant, tres sympas et puis si tu veux plein de magie prend un necrarque.

Je voulais jouer une armée de necromants, j'adore ce theme. Dans ma prochaine partie, pourquoi pas un p'tit Necrarque ?

je trouve quand meme que pour une armée d'undead tu n'as pas trop de troupe, meme avec mes elfes je peut mettre plus de monde a 1000pts.

Je trouve que tu a raison, mais a 12 pts le saurus, je me suis dit que je pouvais monter un peu mon nombre de figurine pour contre toute leurs attauque et eviter de mourir au premier tour de corps a corps.

si il te reste des points, prend des nuées, eles sont vraiment tres genantes pour l'adversaire, ou plus bourrin, les chevaliers noirs avec baniere des tertes.

Je metterai surement une nuée la prochain fois.

les pauvre saurus a 8 de cd.

Peu etre un commandement de 8, mais il sont flegmatique (3d6 pour les test de commandement, puis on prend les deux plus petit).
Ca lui a sauver ces saurus, la première fois, mais la deuxieme ...

et pourquoi ne pas mettre des hallebardes a tes gardes, histoire qu'ils fassent tres tres mal.

J'ai pas les figurine sad.gif donc ils font attendre un peu (sinon je demenderai l'accord a mon adversaire).
Znor
Salut!
Hommes lézards et comptes vampires^^ mes deux armées préférées!
Je vois que tu t'en est bien tiré face aux hommes lézards (l'armée que je joue)!
Cela m'a fait bien rire ton mini rapport de bataille car en effet mes kroxigors c'est pareils: ils fuient lamentablement et jamais plus de 8ps à mon grand désespoir dry.gif quand à ta liste bon choix en général surtout pour le spectre ! Tu aurais pus mettre effectivement des zombies car ils sont plus que ch*** sur le champ de bataille puisque un nécromancien relève toute la troupe en une phase de magie -__- et puis une fois au corps à corps ils te bloquent 2 voir 3 tours si ce n'est plus en général sad.gif
Concernant la liste de ton cousin sur les hommes lézards je suis déçus, a 1000points je n'aurais pas du tout pris les mêmes choix que lui! il faut croire qu'il a fait preuve de moins de jugeote que toi ^^
En clair félicitations et je t'encourages à tester de nouvelle configuration pour ton armée de comptes vampires (je connais quelque bonne stratégie comptes vampires et crois moi c'est l'une des armées les plus dangereuses surtout si tu joues contre les bretoniens :P ) et te souhaite bonne continuation!
Temus Duc de Gasconnie
c'est l'une des armées les plus dangeureuses surtout si tu joues contre les bretoniens 

Hum çà sent le defi çà... Je suis pret a relever si t'habites pas trop loin. La dernière que j'ai joué c'était contre automat 1er mais il joue quasiment jamais a battle donc...mais il m'a fait bien peur quand meme.

Sinon je te félicite de cette victoire meme si force est de constater que ton adversaire manque de chance (9 attaques a 4+/2+ un mort et faire un seul mort c'est pas terrible). Il n'y a pas que ça donc bravo. Les HL sont la deuxième armée que je crains le plus avec mes breto derrière le chaos (les seuls à m'avoir balancé un massacre dans la gueule).

Donc bien joué.
Znor
Hum çà sent le defi çà... Je suis pret a relever si t'habites pas trop loin. La dernière que j'ai joué c'était contre automat 1er mais il joue quasiment jamais a battle donc...mais il m'a fait bien peur quand meme.

Le hic et que je ne joue pas les comptes vampires!! J'ai arrêté l'armée deux mois après avoir commencé .....
Mais mes Hl se ferons un plaisir d'accueillir quelque armée que ce soit^^
Mais bon j'habite au plein centre de la Meurthe-et-Moselle je ne sais pas si c'est proche de chez toi :s
Malgen
Le hic et que je ne joue pas les comptes vampires!! J'ai arreté l'armée deux mois après avoir commencé .....

Rah, sacrilège
*ce tournant vers les autres comtes vampire*
Y a de la viande fraîche au menu... (tiens d'où me vient cette phrase, euh seigneur des quoi déjà rolleyes.gif )

ils fuient lamentablement et jamais plus de 8ps a mon grand desespoir

Et a mon grand bonheur ...

tu aurais pus mettre effectivement des zombies car ils sont plus que ch*** sur le champ de battail

J'aurai pu, mais je trouve marrant de jouer à chaque fois une armée a thème, ça évite de ce repesai a chaque fois et de devenir pesant a force. La prochaine fois, je vous jure j'en mettrai une unité !

il faut croire qu'il a fait preuve de moins de jugeote que toi

En effet, il a manqué de préparation, moi je passe des heures a réfléchir sur ma liste d'armée et ma tactique.
Mais lui se battait pour la premier fois contre mes pitit squelette, et ne c'est pas préparé le moins du monde (Il n'avait même pas de liste d'armée prête, trop convient de sa propre force, une erreur fatale ... pour lui happy.gif )

Et enfin, le meilleur pour la fin :

et te souhaite bonne continuation!

Je te remercie de tout c'ur et te souhaite la bienvenu sur le forum.
Malgen
La revanche se joue demain, il a insister pour que l'on utilise tous deux nos meme liste qu'a la dernière.

Souhaiter moi bonne chance ....... wink.gif
Znor
Bah bonne chance alors ^^

Amicalement votre, Znor.
Malgen
Pas besoin de la chance, au 5ème tour il avait deja plus un seul point d'armée dry.gif , resultat de la partie, il avait 0 point a la fin et moi j'en avait 1036, donc plus qu'au debut de la partie. Inutile de dire que ce fut un Massacre, meme au dessus.

Les saurus on était les premier au 2 et 3ème tour, puis les skink avec les deux pretre au 4ème, ensuite les Kroxigor et la salamandre au 5ème pour finir en beauté. A vrai dire, il a vraiment pas eu de chance, en particulier pour ces jet de fuite (il en a reussi 2).

Jamais vu une bataille aussi courte, et encore j'ai oublier beaucoup trop de regles tel que certain aspect de la peur (test de commandement pour charger) ou par exemple la terreur du spectre.

Il était encore moins prepare que la dernière fois blink.gif

Resultat, je n'ai pas perdu une seul unité (juste un peu affaibli), mais j'en est crée d'autre, bien que mes gardes des crypte on subit une pluit de flechette de sarbacane d'une 40en de skink pour proteger mon necro suite a une erreur de ma part, mais il ont tenu bon.
Eanil
Bon il faudrait qu'il s'inscrive sur le forum ton adversaire, pour qu'on puisse lui donner quelques conseils. Parcque c'est pas possible de perdre autant !
Bon alors j'aimerais si cela est possible que tu nous presentes une liste précise de l'armée adverse, avec le nombre de figurine par unité. Les eventuelles objets magiques et equipements spéciaux. Comme ca tu pourrais le conseiller la prochaine fois, parcque je t'assure que ca va devenir lassant pour toi si ca se trouve ta derniere bataille la été.
Bon ben j'ai plus qu'a attendre que tu repondes :P
Malgen
pourrais le conseiller la prochaine fois, parcque je t'assure que ca va devenir lassant pour toi si ca se trouve ta derniere bataille la été.

Lassant n'est pas le mot, c'était pire.

Bon il faudrait qu'il s'inscrive sur le forum ton adversaire

Je lui est deja dit, mais il a pas internet, sauf chez un ami a 3 etage au dessus de cher lui.

une liste précise de l'armée adverse

Je vais essayer de faire de mon mieux :

Heros :

Pretre Skink de niveau 1, avec un orbe ou un cube dont je ne me souvient plus du nom, qui dissipé un sort et m'ai fin a la phase de magie sur un 4+.

Pretre Skink de niveau 1 tout nue.

Kuraq Saurus avec la marque des ancien, sans rien d'autre. Général de l'armée

Unité

2 unité de Saurus de 11 figurine dont une rejoind par le Kuraq.

2 unité de skink de 10 figurine tout deux rejoind par les pretre.

1 unité de skink de 15 figurine

1 unité de 3 kroxigor

1 salamandre

Je croit que sait tout.

1er : Je pense qu'il aurait dû mettre des unité de saurus plus grosse, car 11 figurine, ca fuit automatiquement grace a la peur contre mes unité de 20 squelette.

2eme : Je pense qu'il aurait du reflechir avant que la partie ne soit deja perdu pour lui

3eme : Je pense qu'il devrait aller voir dans un magasin vaudou ou autre pour acheter des fetiche de chance :P

PS : Ni aurait t'il personne qui serait ou trouver un tactica Homme-lézards
Znor
Mais il est lamentable ton cousin ohmy.gif
Perdre deux fois de suite et aussi vite .... Mais bon il a pas du tout fait les bon choix, d'ailleurs grosse erreur au niveau personnages (un shaman niveau 1 sans objet huh.gif )!
Les unités sont mal choisies également mais bon ne le blâmons pas si il commence warhammer (il débute au fait' ou il a de l'expérience ?).

Oui bonne idée fait le venir qu'on le conseil ou sinon dit lui d'aller voir sur warhammer forum, la tactica hommes lézards est bien (même si je ne suis pas d'accord avec quelque truc qu'ils ont dit).

Voila bravo encore une fois sinon ^^

Amicalement votre, Znor.
Malgen
Mais il est lamentable ton cousin

Pourquoi j'aurai gagner si facilement sinon :P

(il débute au fait' ou il a de l'experience?)

En faite, il a pas jouer depuis 2 ou 3 ans a ma connaissance.

On avait commencé en meme temps, mais on n'a pu ce voir depuis un bon moment pour faire un bataille.

Pour les conseil, j'ai trouver se site ou il faut aller ensuite dans Tactica : Hommes Lézards.
Je compte aussi lui imprimé ce qui est dit dans Stratégies-Tactiques-Techniques et Unités : les meilleurs effectifs
Geekomono
Bien, je vois que tu t'en sors très bien !! Les HL sont méchants c'est vrai. Tu gagnes facilement, mais celà est logique au regard des armées. La tienne est vraiment poussée, qui serai refusée pour de nombreux tournois (tous sauf les no-limit en fait) alors que la sienne se qualifierai de molle.

Cela ne doit pas t'empêcher de penser que les HL sontdifficiles à battre hein ! wink.gif Notre principal avantage contre les HL est la peur. Les unités adverses fuient sans utiliser leur satanée flegme et ça c'est du tout bon. Mais y en a d'autre pour contrer du HL, le spectre est parfait pour dégommer du speedy kurak de F7. Les goules avec leur endurance de 4 sont symathiques. Les CV sont pas mal lotis contre les HL, si tu penses bien tes unités, devrai pas y avoir de souci.

Geekomono -éradiqueur de HL parfois-
Malgen
Cela ne doit pas t'empêcher de penser que les HL sontdifficiles à battre

Je ne le pense pas, je sais que ca vient de mon adversaire !

Les CV sont pas mal lotis contre les HL, si tu penses bien tes unités, devrai pas y avoir de souci.

Je suis d'accord avec toi, apres de nombreuse reflexion, j'ai pu aussi remarquer cela.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.