mlb_cool
22/05/03 , 12:55
G fait ce scenario contre du necron et 800 pts d'orc qui venaient foutrent leur merde. Avec pour objectif d'aneantir les force necrons en priorité mais si mes SM sont + prochent, y devait me niquer.
au final victoire grace a un dread.
g posté 2 dev. 1avec 4 canon laser et sergent vet (gantelet + pist bolt) et 1 autre avec 4 LP lourd et sergent vet (idem) + techmarine (boosté a font avec gantelet + pist bolt). J evs raconte pas les points des 2 escouades ca trourne autour des 650 pts....y c teleporté avec sont seigneur et une escouade d'immortel juste derriere......un carnage au 1er tour snif.
Fait interessant (coup demoule) je charge avec le sergent vet de la plasma (le seul survivant avec letech) et je bousille son monolite au CC ###### (2 6 d'affilé).
ca c encore joué a rien cette partie (voir le post concernant la mission sabotage).
En face, il y avait une escouade de 5 destroyers( ca fait bien mal), 1esc de 2 destroyer ld, 2× 10 Gnecrons , 3 spectres et des tits trucs sans trop d'importances.
Voici ma question:
Dans ce scenario, si vs etes en def, que prenez vs en soutien' ( un char?) sachant qu'au tr suivants, l'ennemi remets ses escouades depouillées qui sortent juste a coter de votre zone de deploment.
En ce qui concerne l'unique choix d'attaque rapide, je pense que ns sommes ts oki: escouades d'assaut
Y te faut quelque chose de mobile:
Donc ouais un char pourquoi pas.....
Sinon t'a sune autre possibilité, c'est de monter une escouade de dévastator dans un razorbck. Ainsi tu a a la fois la puissance de feu et la mobilité, de plus tu ne risque pas de perdre ton soutient sur un tir chanceux de canon laser...
Juste une question : Que signifie, l'énemi remet ses escouade dépouillés qui sortent juste à coté de votre zone de déploiement'
L'attaquant bénéficie des rèles Assault soutenue? Si oui, il doit les rédéployer dans sa zone de déploiement, donc je vois pas le problème.
Note que dans ton cas, tu ne pouvait paz faire grand chose our éviter la destruction des tes soutients, si ce n'est les faire garder par une escouade de terminator d'assault et ton QG
Il y a frappe en profondeur dans ce scénario?
De plus, comment il a fait pour arriver DERRIERE toi au 1er tour?
Il a fait un chain-teleport (interdit), ou une frappe en profondeur au 1er tour (interdit)?
Des détails stp

Il me semble que:
- 650pts dans une escouade, c'est du suicide (sauf une escouade totor de 10 membres, et encore.. quoique contre du necron.. love)
- Il ne peut pas arriver au CàC au 1er tour selon le placement de groboukin, mais il se peut que tu te sois mal déployé en lui donnant l'option d'arriver pret de toi, ce qui est donc forcement ta faute (à part les EN, personne ne bouge aussi vite!)
mlb_cool
22/05/03 , 13:29
Y te faut quelque chose de mobile
PErso je pensais plus a respecter cette phrase " planter les semelles de vos dev ds la terre et full tir". Mais a un moment, forcment il y aura du CC. la preuve. J'avais pour ça un bete de QG (psykers baleze et escouade de CD baleze eaglement) + une escouade d'assaut. Afin de pas etre minable au cc avec les autres, g favorisé l'emloi d'un sergent vet ds chaque escouade SM avec (gant +pist bolt). Ce scenario n'est vraiment pas facile. Tu conseilles le mvt mais pour aller ou? ->
L'attaquant bénéficie des rèles Assault soutenue? Si oui, il doit les rédéployer dans sa zone de déploiement, donc je vois pas le problème
BIP (pour une fois que je peux le faire :-p). p137 du gros bouquin noir. Attaque soutenue:"unité qui fuient - 50% patatipatata.....retirées de la table. Elles peuvent etre remise en jeu sur le bord de table de l'attaquant OU sur un des cotés de table hors zone de deploiment de l'adv (en locurence du defenseur). Ainsi une unité est detruite, il l'enleve et la replace au bord de table a la limite de ma zone de deploiment......
dc tu veux allez ou? pke il arrive tres vite , trop vite. En plus il n'as pas de vehicule except le monolite. Mais Une escouade de 5 destroyers ça explose bp de choses
Bon j'edite tout ça pour repondre a Timil OUI y a frappe en profondeur.
1er tr y commence a jouer, sont QG se teleporte avec un objet (me souviens pu du nom), il les fait apparaitre juste derriere mes dev (c de bonne guerre) et full tir dessus.
Rectification J4avais 2 escouades de dev pas une timil
Pour Timil, je suppose que le seigneur nécron devait posséder un voile des ténèbres...
Effectivement, en cas d'assault soutenue, il peur retirer des unités en fuite à - de 50% de leurs effectifs de départ, mais alors l'unité conte comme étant totalement détruite, donc xcela te rapporte des points bien venue...De plus dans ce cas ta zone de déploiement n'est pas toutes petite, l'intéret est d'éviter les bord de table....
Tu me dis qu'il arrive vite, certe mais il peut pas arriver de partout (du moins pas un nécron, ses figs sont quand même assez cher, par contre pour un orc je dis pas...), donc l'interet est de tirer au maximum, puis quand il arrive à 12 pas environ, tu monte dans le razorback et tu tire à l'autre bout de la table...
5 destroyers..oui ça fait mal, mais dis moi, 4 canon laser+4LPL c'est pas suffisant pour descendre 5 robot volant' (surtout le razorback peut être équipé de Cl jumelé..)
Autre choix de soutient possible: 1 ou 2 vindicator.....tu les planque un peu, et quand il arrive à portée, tu tire avec un et tu déplace l'autre pour le tour suivant....et ainsi de suite
Pour ta compo d'armée enfin: je ne suis pas d'accord avec ta techniue de metre un Sergent Veteranr dans chaque escouade. ça coute très cher, et c'est pas forcément utile.
A ta place, je retirerai les sergents vétérants,voir même l'escouade d'assault et l'escouade QG j'investirai dans une bonne escouade de totor (d'assault ou pas, les deux sont efficaces) ainsi que dans un bon Qg en Armure termi pour les accompagné. Ensuite, je renforce un max mes capacité de tir (avec bcp de Canon laser et Lp/fuseur).
Tactique: j'attend qu'il viennent en tirant un max, puis je contataque avev une escouade de totor à même de détruire n'importe quel escouade nécron
Je ne crois pas que le manteau des ténèbres lui donne le droit de se téléporter dès le premier tour .....a vérifier mais ça me parait trop balaise!
Sisi, dés le 1er tour, mais on utilises alors la régle de frappe en profondeur (mais ils arrivent de suite).
Donc ils ont bougé (d'ou l'utilité de l'immortel et de son tir en assaut 2), et ils ne chargent pas.
Alors explique moi comment ils ont fait'? Au 1er tour!
T'as pas eux de chance?
10immortel tir: 20tir de force 5 PA 4, plus le seigneur; ça fait pas mal de tir.....mais effectivement, comment a-t'il fit pour te détruire deux escouades, vu qu'il ne peut prendre pour cible qu'une seul....soit il t'a chargée, et alors tu t'es fait avoir car il a pas droit, soit tu a laisser cet escouade sans réagir (avec QG, escouade d'assault, dread...) et alors là,......sans commentaire!
mlb_cool
22/05/03 , 17:00
hahaha

j'entends deja vos tites tete penser que je suis une grosse merde ######. -> explicazions
ultraicon
le seigneur est un pers indep. Le manteau des tenebres (c bien ça liranan) l'a fait teleporté lui et une escouade d'immortel qu'etait a 6 pas de lui.
LE hic c que j'etaisplacé sur un batiment et que les renforts pour monter y perdent un tr.Mes 2 dev etaient placées sur le meme bat a coté l'une de lautre. Il a fait un HIT et c'est retrouvé sur le toit du batiment just a coté de mes dev. LEs immortel ont shooté une escouade (2 ou 3pertes sur 5) et le seigneur necrons l'autre avec sont baton de lumiere (encore 3 pertes). Test de cd et ts y a de la fuite ds l'air mais l'equipe a plasma reste en place. Erreur strategique peut etre, au lieu de les charger (sachant que le QG et que l'esscouade de Cd montais) je l'ai faite tirer sur les 2 destroyers lourds (qui sont dead-> puis revenus).
tr suivant, j'ai une escouade en - . l'autre fuit. Mon QG arrive et tape tt le monde -> on gagne avec 1 perte. Son QG est dead. Malheureusement j'offre la parfaite cible etant sur les toit et pu en CC.....mon QG se fait allumer reste pu rien ou si peu......les svg de 5+ (du au batiment en fonction des armes) j'en ai pas reussi (meme celle de 3+ me direz vs).
Griller a mon propre piege....a cause de cet objet.
LE vindic, planqué derriere un bat n'a servi a rien (il a meme loupé le tir sur le monolite

). J'aurais du prendre du whirlwind
On n'a jamais dis ça.....
C'st juste qu'effectivement, sur ce qoup là tu a pas forcément bien joué le coup, ni eu beaucoup de chance...(rater toutes tes sauvegardes à 3+ et 5+, c'est vraiment pas de bol)
Cependant tu aurais effectivement du soit charger les immortels, soit descendre.....ah ouais, descendre, comme ça tu rejoint ton QG, qui les tape à leurs descentes.
Pour le Whirlind, je ne suis pas d'accord, ila une Pa de 5 (ou 4??) qui fera qu'il y a très peu de chance pour que tu fasse une perte.
Dernière possibilité: prendre des motos d'assault avec multi-fuseur pour se charger des destroyers, spectre et Meecarachnides.....
mlb_cool
22/05/03 , 20:54
Dans ce scenar, le defenseur n'a droit qu'a un choix d'attaque rapide. Entre 3 moto d'assaut ou 1 escouade de 10 SM d'assaut....j'ai fais mon choix assez vite. D'ailleurs je les ai mis en reserves. Ils sont arrivés a point nommé

J'etais trop loin de la porte pour descendre. C surtout que le tir de ma plasma (l'autre restait plus que le sergent vet) a buté les 2 destroyeurs lourd. Dcsur le coup je me suis dit que c'etait pas une mauvaise operation....exception faite qu'il les a retiré puis remis -> ce ne son pas des vehicules et là c trop tard....
M'enfin la partie c terminée a la fin du 7e tr. Vs raconte pas la pression av sur le lanceur de D. Fait un 1!, fait un 1 ou un 2! etc....LE truc sympa c'et que les orcs ont occupé les spectres (l'orc a tué au moins 2 fois les 3 spectres), une escouade d'elite (autre que immortel) buté au moins une fois et ils ont engagé un gros CC au milieu avec 2 escouade necrons et mes SM d'assaut ....On ne pouvait pas arreter la partie au 4e ca aurait ete vraiment un gros desavantage pour l'attaquant qui devait tout me buter.
la prochaine c empoignade classic avecseulement frappe en prof pour 1500
Désavantageux.. non.
C'est un risque: Il faut TOUT mettre dans la boucherie, ou alors tu a pris un risque de pedre au 4eme tour justement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.