Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: GI 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cbalmefrezol
voila la liste:

QG

capitaine 55pts
pist.plasma 10 pts
signe particulier 5 pts
commissaire 40pts
pist.plasma 10pts

4 gardes ---
lance plasma 15 pts
lance plasma 15 pts
Autocanon 15pts
médic 10pts
radio 15 pts

Escouade d'appui 35pts
3 autocanons 75pts

3Mortiers 95pts

Elite

5 ratlings 55pts

Troupes

Escouade de commandement 1
Lieutenant 35pts
4 gardes ---
fuseur 8pts
lance grenades 8pts
canon laser 20pts

Escouade n°1
Lance plasma 8pts
bolter lourd 10pts
radio 5pts

Escouade n°2
Lance grenades 8pts
Autocanon 15pts
radio 5pts

Escouade n°3
Fuseur 8pts
canon laser 20pts
radio 5pts

Escouade n°4
Lance plasma 8pts
canon laser 20pts
radio 5pts

Escouade de commandement 2
Lieutenant 35pts
4 gardes ---

Escouade n°1
Lance flammes 3pts
radio 5pts

Escouade n°2
Lance flammes 3pts
radio 5pts

Escouade n°3
radio 5pts

Soutien

leman russ 140pts
Bolter lourd 5pts

leman russ 140pts
Bolter lourd 5pts

Basilisk 100pts

voila, je voulai savoir vos avis sur cette liste e GI à 1500pts

merci d'avance happyguardsman happyguardsman happyguardsman happyguardsman
Catchan
T'a quoi qui va en corps a corps'
cbalmefrezol
et bien tu ca ...... ca .... et ca..... c'est qu'une armée de tir!
Kaos
Question tir ils ont l'air de se débrouiller pas mal, mais si une seule de mes escouades de Berkos arrive au CaC, bonjour le carnage !

Tu devrais peut-être prendre quelque chose pour éviter ce genre de situations fâcheuses...

Je suis pas un expert en Gi, donc je vais pas pourvoir te tonseiller, mais doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui pourra.
Catchan
C'est bien ce que je pensais. Que va tu faire a partir du 2e tour, quand le 3/4 de l'armée adverse t'auront contacté? Pleurer?
cbalmefrezol
en faite je pense pas qu'il arriverontau corps a corps' mais bon si tu le ds, quels changements je dois apporter? guardsman
macbeth
Tu devrais essayer un assassin Callidus ou Eversor. Balaise au corps à corps, pas trop cher (en points ou en euros), et en plus figurine sympas. Que demande le peuple?!
Catchan
Virer un des soutiens et les ratlings pour ajouter des gantelets dans le QG (avec un colonel) ou des ogryns ou un assassin (eversor)
cbalmefrezol
oui, mai je 'a ets a la place d quoi la calidus'
Kaos
Les assassins sont des choix d'élite si mes souvenirs sont bons.

Donc pas besoin dans ton cas de les "mettre à la place d'autre chose"
Mais vire les ratlings quand même...
Catchan
Donc pas besoin dans ton cas de les "mettre à la place d'autre chose"

Et les points, il les trouve ou? Je doute que l'adversaire en face soit d'accord pour jouer a 1650 contre 1500

"Mais...on m'avait dit d'ajouter un assassin...."
cbalmefrezol
oui mais si je mets un calidus, je vire le sratlings, mais ca rentrera pas dans les points je dois enlevé quoi alors' guardsman
macbeth
Tu n'as pas besoin de libérer de place, mais niveau points, vire les ratlings et l'escouade n°4
cbalmefrezol
ok, aloirs je vais changé ce petit truc sinon, je remplace les lances grenades par des plasmas ? happyguardsman
Catchan
Heu, ouaip, sans remords. Tu peux meme remplacer les fuseurs par des plasmas.
Tu ferai aussi mieux de reparitr les autocannons de l'escouade d'armes lourdes dans la troupe et de grouper les canons lasers a la place.
cbalmefrezol
happyguardsman un fuseur ca peut tjrs être utile non'

et sinon la calidus, vous me conseillé de la jouer comment' je la pose dans l'armée adverse! un coup de lance fammes à PA1 et je carge ou dans mas base?

a+
Catchan
 un fuseur ca peut tjrs être utile non'

Un plasma aussi
Kaos
je la pose dans l'armée adverse! un coup de lance fammes à PA1 et je carge ou dans mas base?

Je te le conseille pas. Un assassin c'est fort, mais tout seul il va avoir du mal à s'en tirer.
Met le plutôt en défense, prèt à intercepter toute escouade de Berkos un peu trop ambitieuse. Ou fout le dans un coin ou ton adversaire est obligé de passer...
Mais le laisse jamais seul, c'est un conseil...

PS pour Catchan: évite les messages aussi inutiles que le dernier que tu a posté merci.
Catchan
Mon message n'est pas du tout inutile, il est simplement la pour faire remarquer qu'a mon sens, le plasma est plus utile que le fuseur.
Si tu avais passé 30 secondes a reflechir, tu t'en serai apercu, ce qui t'aurai evité cette remarque, et donc par la meme, le present post qui lui est rééllement inutile.
Enfin, si j'evite "les messages aussi inutile que le dernier que j'ai posté" (merci), je ne posterai plus rien, car e n'ai a ma connaissance jamais posté de message sans interet.
Inkisitor Popov
C bon les gars... On se calme....

Sinon, ca y est Cbal... les eldar ton gaver...?
Non je rigole. Mais ta vue ke C au cote de l'Empereur ke l'on devient plus fort... Hein Kaos...######
Je ###### biensur...
Mais j'en profite aussi pour demander 2 truc...
1° est ce ke l'on a toujours notre Noria Day entre "amis"? Hein Cbal...
2° Catachan, t'aurai pas des sentinelle a vendre... pour mon message du topic Soeur de Bataille dans Tactic...?

THX D'avance....
khorne Le chaos c bien, d'en Abuser ca CRAIN berserker1
Kaos
Le prend pal mal Catchan !

J'aurais plutôt dû marquer: "évite les messages qui ne font que 3 mots."
Pas de quoi fouetter un eldar.
Ton message n'était pas inutile, mais juste un peu court, c'est tout.
C'est fou ce que les gens sont susceptibles, de nos jours... wink.gif

Sinon en ce qui concerne mon Qi, il est celui d'un Berserk normal, alors faut m'excuser... wink.gif

Voila. On va arrêter là les messages HS.

Sinon Cbal, que pense tu de nos humbles conseils ? Premières impressions ?
cbalmefrezol
alors pour notre chère inquisiteur... lanoria day oui, c'est tjrs là mais en mai ^^ avec des joueurs et tables de 40k pas de tournoir par contre

sinon, pou le sujet je préfèrerai avoir plusieur ais sur l'assasin que un seul wink.gif

merci d'avance euh le impressions.... pas mal happyguardsman
Catchan
Prend un Eversor. C'est le moins cher, et tu peux te faire a peu pres n'importe quoi avec (berkos ancienne edition, un pavé de 10, je me suis meme fait un dread un jour avec!)
Tu le deploie pas trop loin de ton armée, tu créé le danger avec (charge a 18 ps), et tu choisis une cible isolée, que tu es a peu pres sur de te faire (genre: n'importe quoi). Evite les grosses forces (bien que tu puisse potentiellement te faire un seigneur fantome) et envoie du soutien si y'a un probleme. Il est tres facile a rentabiliser, et c'est toujours fun de le voir peter.
cbalmefrezol
happyguardsman eversor pour orks, eladrs....
et claidus pour space?

oui ou non'
Gyaume83
Cbalm, tu t'es trahit tout seul tu va pleurer au CaC la pochaine fois qu'on se voit.
J'syuis p't'être un débutant mais la faut être un crétin des alpes pour voir ta faiblesse. Attend toi a beaucoup de frappes en profondeur ou prie pour qu'on joue pas avec cette règle.
DSL mais j'ai envie de te battre cette fois
Coordialement et AMICALEMENT, ton meilleur ennemi, Gyaume83 whitescarhelm
Inkisitor Popov
C kan alors cette noria day entre amis...
G des oeur a essayer ainsi ke ma new armee SM....
il y aura ki?
Kel armee?
Ou ca sera?
.... ?
Thx
cbalmefrezol
inkisitor ouvres un sujet sur , lanoria day ici c'est hors sujet!

pour gyaume, cette liste d'armée et pour les tournoi donc pas de frappe en profondeur normalement! mis t'inquiète pour toi tu auras une calidus mais je vais quand même rajouter un eversor il me semble très bien pas chère et pratique ou la calidus wink.gif comtre du marines miammiam! :P
Gyaume83
Pourkoi pas de FeP ?????? Nan 'est pas juste!je vais encore perdre et passer pour un naze
Nul pas sympa ca
Tcho a tous
cbalmefrezol
si tu veu alors FeP mais vive les calidus et les troupes de chocs :P

on reviens dans le sujet svp! happyguardsman
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.