Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chtite histoire...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Kaos
Voila un truc que j'ai pondu en cours de philo, parce que je commence à haïr Nietzsche...

JOURNAL D'UN SOLDAT DU 122eme CADIAN.

JOUR 4:
Une bonne nouvelle vient de nous parvenir: au nord de la ville, nos troupes ont atteint le fleuve et se sont emparés d'une partie du quartier résidentiel. Il ne reste plus aux traîtres que deux issues: fuir ou mourir.

JOUR 24:
Mauvaise date. Notre bataillon n'a pas eu de chance. Ce matin, le feu ennemi a fait 24 morts et 50 blessés. Les hérétiques se battent avec un désespoir de bêtes féroces et ne cessent le combat qu'une fois morts. Ils nous laissent approcher et nous arrosent de grenades. Notre compagnie n'a plus de chef.

JOUR 29:
Les combats font rage depuis trois jours dans un silo de défense planétaire. Ici comme ailleurs, les renégats défendent l'édifice jusqu'à la mort; Si tous les bâtiments de la ville sont défendus de cette façon, aucun de nos soldats ne rentrera.

JOUR 63:
Notre régiment n'a pas réussi à pénétrer dans l'usine que nous attaquons depuis trois semaines. Nous avons perdu beaucoup d'hommes. On se heurte à chaque pas à des cadavres.

JOUR 68:
Nos troupes se sont enfin emparées de toute l'usine de logistique, mais nous ne parvenons pas à atteindre le fleuve. Les renégats ne sont pas des hommes, mais des automates métalliques. Ils ne connaissent pas la fatigue et ne craignent pas notre feu.

JOUR 81:
Le QG est convaincu que la ville est complêtement entre nos mains. Quelle terrible erreur ! S'ils pouvaient seulement voir ce que cette ville à fait de notre armée !

JOUR 100:
Nous sommes encerclés.

JOUR 115:
Nous sommes tous torturés par la faim. Nous nous nourrissons sur les rations des morts, mais il n'est pas facile d'aller les chercher sous le feu ennemi.

JOUR 129:
On a mangé tout ce qui restait. Je suis prêt à manger n'importe quoi. Les soldats sont devenus semblables à des cadavres ou à des fous, ils ne cherchent qu'un aliment quelconque à se mettre sous la dent. Ils ne se terrent plus devant les obus ennemis. On a plus la force de marcher, de se coucher. Que cette guerre soit maudite !
Kaos
Bah, personne ne m'aime ou quoi ?

Allez, mon fan-club ! Réagissez !
Me laissez pas dans la merde ! smile.gif

Je vous préviens, mon immeuble à 7 étages, et une chute du 7ème est mortelle... smile.gif smile.gif smile.gif

Kaos - Pourquoi les gens y m'aiment pas ? C'est trop inzuuusste ! smile.gif smile.gif smile.gif
Huron sombrecoeur
c'est pas mal yavait un truk du genre sur un autre forum sur le journal dun space marine chaotique , par contre tu dois t'emmerder en philo^^
Kaos
Bin pour la petite histoire, je me faisais tellement chier en philo, que je me suis dit: "bon, pour pas perdre trop de temps, je vais sortir mon livre d'histoire et faire des fiches pour le bac..."
Et dans le bouquin, j'ai trouvé le journal d'un soldat allemand à Stalingrad, et c'est comme ca que l'idée m'est venue...

Voila.
D'autres questions ?

Au fait merci pour le compliment.

Kaos - Je révise la philo en histoire, et l'histoire en philo... Ne cherchez pas de logique là-dedans... smile.gif
mlb_cool
jour 130 superman arrive et flagelle ces sales heretiques smile.gif
sympa en 4 mois

la GI se fait encore defoncer ça ne changera jamais (koike de la part d'un kaos fallait ci attendre)
Kaos
###### ouais...
Mais bon je voyais pas des SM se faire botter le cul par de simples cultistes du chaos...
D'autant plus que les SM ne font que de petites frappes ou assauts rapides, jamais de gros sièges de plusieurs mois.

Kaos - Superman est déjà occupé à botter le cul du Champion du Chaos Lex Luthor, dans l'Ultima Segmentum... smile.gif
ath-aron
mouai je suis pas trop convaincu,c'est comment dire mécanique...tu n'explique pas asser ce qui se passe t'as du faire ça avant la sonneri smile.gif !!!
parle plus des sentiments du garde impérial qui doit vraiment en avoir marre de tout ça,explique mieu on ne sait même pas pourquoi ou par qui ni où ils ont été encerclé!!!
Kraken-Ska
ouai c'est vrai tu ne detaille pas assez.. je sais se que tu vas dire "oui mais c'est un journal, cela est prit sur le vif" mais personnellement moi si je suis en guerre et que j'ai un journal j'essaye de d'ecrire le plus possible.. il faut que tu rentre plus dans le personnage, nous faire partager c'est peur, c'est angoisse...
cbalmefrezol
JOUR 100:
Nous sommes encerclés.

ca c'est écrit dans le journal du soldat!

sinon je trouve que c'est un peu expédier!

pas assez de description comme pour l'histoire de l'adeptus machinus d'un WD ca c'est de la qualité!
Liranan
Hé il était en cours de philo quand même, il avait peut-être autre chose à faire, et en plus le prof n'aurai pas forcément apprécié l'histoire ohmy.gifU il est Nietzsche? c'est lui tout seul au milieu ou au contraire le sodat représente Kaos entouré de l'armée des philosophe hérétiques, bataillon Kant, Descartes, Platon, Nietzsche, ......
Kaos
C'est un texte sur l'ironie de la guerre, pas sur les sentiments d'un soldat.
Je ne voyais pas bien l'intérêt de donner des détails morbides ou de faire un constat d'architecte ou une psychanalyse pour dire "quelle connerie la guerre dans la vraie vie"

Maintenant si vous voulez un truc détaillé, style "le sergent X tourna au coin de la rue Y dont les maisons était faites de briques provenant de la carrière à 25 km de là...", je peux le faire aussi, mais ca ne voudra plus rien dire.

Kaos - Poétique, pour une fois, mais incompris apparamment.
cbalmefrezol
sachantq ue le seregent X ets parallèle a Y et qu'il coupa en 2 aprties égales du vercteur de la translation de l'héritique V

en cours de maths tu feras ca cette fois' non' :P
Kaos
Je suis en terminale littéraire, je n'ai plus de matières scientifiques...
Niark niark niark !

Mais bon, pour ton probleme, il faut diviser l'angle de tir par l'age du capitaine pour savoir si le renégat sera tué ou non...

smile.gif

Kaos - Matheux dans l'âme, littéraire dans la vie...
frére Esarus
put1 chaos moi j'aime bien surtout le raport au journal de stalingrad, mais quand en term litté la philo c'est important wink.gif
Kaos
Merci Esarus, enfin quelqu'un qui aime bien, ca fait plaisir.

Sinon la philo en TL, c'est coef 7 au bac, mais bon on a fini le programme, on fait cours sur la pelouse du lycée, et on fait de l'entrainement au bac, alors j'ai bien le droit de penser un peu à autre chose, non ? wink.gif

Kaos - La philo c'est bien...quand on arrête de te la faire subir ! smile.gif smile.gif smile.gif
caeran-ka-prophete-renegat
citation:
l'armée des philosophe hérétiques, bataillon Kant, Descartes, Platon, Nietzsche

###### quand meme c'est bien trouvé , tiens je travaille un fluff s.o.b en cee moment un g.i de choc commandé par une soeur famulus avec des d.a contre des vil1 orks . Avec 1 gosse ki demande à manger , une exclusivité ###### , ben oui chez gw y'a que des soldats .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.