Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM-Flesh Tearers] 1000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Geekomono
Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente ma liste de Flesh Tearers de 1000 points. Elle est destinée à affronter de la garde, des SM loyalistes et chaotique, du tyty bref un peu de tout et pas forcément dans un milieu dur bourriniser à l'extrême. Pourquoi les flesh Tearers, bah j'aime les Blood Angels mais ils ne sont pas assez psychopates à mon goût, j'ai donc feuilleté les Index Astartes et pouf je suis tombé sur les FT.

Petit rappel sur les FT : Ils se jouent comme des BA aux exceptions près qu'ils sont limités en char sauf transports, dread et la rage est plus présente sur les vétérans. C'est donc une armée de close pure et dure smile.gif

QG

1 Maître de la foi (210) avec réacteur dorsaux (20) et pistolet bolter(1)
3+1D3 marines de la compagnie de la mort
231 points

TROUPE

6 Scouts(78) avec SV(13) arme énergétique(10)
101 points

6 Scouts(78) avec SV(13) arme énergétique(10)
101 points

ATTAQUE RAPIDE

7 Marines d'Assaut(154) avec 2 pistolets plasma(20), bombes à fusion(14) + SV(15) avec gantelet (15)
218 points

7 Marines d'Assaut(154) avec 2 pistolets plasma(20), bombes à fusion(14) + SV(15) avec gantelet (15)
218 points

2 Land Speeder avec multi-fuseur (65)
130 points

Total 999 points

Tactica

Je fonce le plus vite possible, les scouts étant infiltrés me permettront d'occuper les unités de tirs dangereuses pour mes troupes si les FEP sont interdites et comme j'en ai pas beaucoup ça ne sera pas du luxe.

Le chapelain est incontournable, il est beau, fort et permet d'aligner la compagnie de la mort sans trop de risque de les voir se perdre, pour faire plus de marines je peux le rétrograder mais comme l'objectif est le combat je préfère maximiser les PV.

Les sergent vétérans sont présents uniquement pour les armes énergétiques et gantelets. Toujours utile contre les 3+.

Les bombes à fusion des escouades d'assaut sont présentes au cas où les LS se feraient dégommer et perdant ainsi toute arme anti-char.

Si vous avez des choses à rajouter/critiquer la fonction répondre est là pour ça cool.gif
Doomsword
J'aime beaucoup la présence des Scouts pour occuper les choix de Troupes...enfin, il y a pire dans le genre !
Ta liste est sympa, si tu voulais autant d'armes énergétiques, tu aurais pu investir dans des Vétérans, même si ils restent relativement chers dans ce format.
Si tu tombe contre une armée fond de table, la partie n'ira que dans un sens... je m'explique:
218 points

218 points

436 points dans cette unité, soit 43,6% de ton armée (un calcul pas trop dur, je te l'accorde) et presque la moitié de tes Marines.
Je pense que tu as sans doutes une escouade d'assaut de trop; avec 3 de ces escouades, tu manqueras sans doutes de cible (dans le meilleur des cas) ou elles se bloqueront les unes les autres (dans le pire des cas). Et marines d'assaut groupé = mort assurée.
Enlève les pistolets à plasma de tes escouades d'assaut, tu as déjà des bombes à fusion, et à 1000 points il y a généralement peu de blindés (sauf dans les listes de Kysaduras...)
[SM-Flesh Tearers] 1000 points Pour se mettre dans le bain

Dans le bain de sang :P
Doomsword
SanguiniuS13
Salut à toi.

Comme dis Doomsword tu devrais enlever une escouade d'assaut. A la place tu pourrais agrandir tes escouades surtout celles de scouts ; mettre des griffes éclair à ton chapelain parce-que c'est trés rentable.
Ainsi tu pourras mettre 3 land speeder, plutot des canon d'assaut et bolter lourd que multi fuseur parce que ces derniers ont la facheuse tendance à étre à usage unique.

A toute.
Geekomono
ok je prends note pour enlever une escouade d'assaut et modifier le chapelain.

Pour les LS tornado sauce CA je veux bien mais contre un blidage de 13 je fais quoi ? Je vai me sentir seul à jeter mes dés pour rien. M'enfin si on me le conseil, il y a forcément une raison !! A cogiter

Dans le bain de sang
Tu as donc compris tout le sens de mon titre.

Y a t-il un schéma de couleurs officiel pour les Flesh Tearers ou pas ? J'ai vu des photo des marines en rouge gore et noir.

Geekomono -liste en rédaction-
SanguiniuS13
Pour les LS tornado sauce CA je veux bien mais contre un blidage de 13 je fais quoi ? Je vai me sentir seul à jeter mes dés pour rien. M'enfin si on me le conseil, il y a forcément une raison !! A cogiter

Le défaut du LS avec multi-fuseur c'est qu'il va sortir de sa cachette pour tirer et 9 fois sur 10 il sera démoli au tour suivant (qu'il est réussi son tir ou pas).
En fait le canon d'assaut a la capacité perforante ce qui fait qu'il lance un 2eme dé pour pénétrer le blindage si le premier a fait 6; cela ne marche pas à tout les coups je te l'accorde mais quand meme, avec 3 LS ca te fait 9 tirs. Et puis tu as tes bombes à fusion.
Ensuite, si tu veux vraiment quelque chose pour te faire des tanks et autres créatures, vu tes restrictions, prends un dread avec canon laser et lance-missiles (pour 145 pts il me semble).

Y a t-il un schéma de couleurs officiel pour les Flesh Tearers ou pas ? J'ai vu des photo des marines en rouge gore et noir.

C'est ce shéma là, lors de la v2 ils étaient rouge sang et noir et depuis la v3 ils sont rouge gore et noir.
La seule fois où j'ai vu des compagnons de la mort FT ils étaient peints en blanc (mais ca le fait pas trop).

A toute.
Geekomono
Voici la liste modifiée de mes flesh tearers. La chapelain a reçu l'éternelle paire de griffes mais je l'ai rabaissé d'un niveau, j'ai viré une escouade d'assaut ainsi que modifié mes Land Speeder. Ca donne :

QG

1 Chapelain de la Cie de la mort; Niveau réclusiarque (195)
+paire de griffe (30)
+réacteur dorsaux (20)
+Accompagné de 1D3+3 marines noirs
245 points

TROUPE

7 scouts(91)
91 points

7 scouts(78)
+SV(13)
104 points

7 scouts(91)
+SV(13)
104 points

ATTAQUE RAPIDE

9 marines d'assaut(198)
+bombes à fusion(18)
213 points

1 Land Speeder Tornado(50)
+CA + BL(30)
80 points

2 Land Speeder Tornado(100)
+CA + BL(60)
160 points

TOTAL: 997 points

Tactica :

Tactique inchangée. On espère avoir le premier tour et être bien infiltré. Les SV sont présent pou rejoindre la compagnie de la mort et s'équiper d'armes énergétiques, gantelets.

Mais je me demande tout de même si une ou deux mini-dev serai pas les bienvenues.
SanguiniuS13
Mais je me demande tout de même si une ou deux mini-dev serai pas les bienvenues.

Des mini dev chez les FT à aussi peu de pts ; sus à l'hérétique.....
Bon, plus sérieusement ; une mini dev grand maximum, ce sont quand même des FT (pire que des BA) et ce n'est qu'à 1000 pts ; mais le mieux pour casser du tank c'est le dread sité plus haut (oui oui je sais je me répéte). Je mets à peine une mini dev à mes BA à 1500 pts, et encore pas tout le temps ; mais c'est vrai que moi j'ai le droit aux annihilators.

C'est donc une armée de close pure et dure

Tu le dis toi même, alors une mini dev là-dedans.....

A toute.
Geekomono
Le dread ?

Le problème que je lui trouve c'est sa lenteur. Il arriva au close au troisème tour seulement papi et entre temps c'est sur qu'il va se prendre quelques tirs adverses. En enlevantr l'escouade de 7 scouts sans SV et un LS je peux le caser.
Question : Est ce une bonne idée de mettre un furioso classique ou alors en tant que membre de la Compagnie de la mort ?
SanguiniuS13
Le dread ?

Le problème que je lui trouve c'est sa lenteur. Il arriva au close au troisème tour seulement papi et entre temps c'est sur qu'il va se prendre quelques tirs adverses.

En fait, je te parle du dread avec canon laser et lance-missiles puisqu'il te manque des tirs lourds donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'aller au CàC, il suffit qu'il campe en fond de table.

Question : Est ce une bonne idée de mettre un furioso classique ou alors en tant que membre de la Compagnie de la mort ?

Dis, tu es sur l'on peut mettre un furioso dans la compagnie de la mort, je crois que tu t'enméles les pinceaux là. Sinon le mieux c'est de ne pas prendre de furioso car il ne passera pratiquement jamais le 3e voir 2e tour (pas rapide et blindage faible).

A toute.
Geekomono
En effet on ne parlait pas du même dreadnought !! ohmy.gif

Je me suis mélangé les pinceaux à cause de cette des FT :

Seulement un dreadnought ou furioso (un au total) peut être mis dans une armée de FT. Mais on peut prendre autant de dread de la Cie de la mort que l'on veut.

Sinon y a t-il tellement peu de jouer BA, je n'ai que deux interlocuteurs ? Va falloir accélérer les méthodes de recrutement !! wink.gif

Liste à venir

Et hop

QG

1 Chapelain de la Cie de la mort; Niveau réclusiarque (195)
+paire de griffe (30)
+réacteur dorsaux (20)
+Accompagné de 1D3+3 marines noirs
245 points

ELITE

Dreadnougnt(105)
+CL jumelés(20)
+LM(10)
+Blindage renforcé(5)
140 points

TROUPE

6 scouts(78)
78 points

7 scouts(91)
+SV(13)
104 points

6 scouts(78)
78 points

ATTAQUE RAPIDE

8 marines d'assaut(176)
+bombes à fusion(16)
189 points

+CA + BL(30)
80 points

+CA + BL(30)
80 points

TOTAL: 997 points

1 perso, 8 unités, 3 blindés, 30 figouzes.
Phoenix
Salut à toi général FT

pour ma part je joue BA. Pour ta liste d'armée je pense qu'elle est pas mal cool.gif .

Sinon a tu pensé à prendre un dread de la mort dans module d'atterissage c'est efficace . Sinon moi je n'ai pas trop les land speeder mais c'est mon opinion.
Je suis plus dread même si c'est fragile quand ça doit avancer à pattes. :P. Les razorbacks pemettent un bon tir de converture à mon sens.
Sinon ça fait plaisir de voir autant de scouts dans une armée SM Chapeau smile.gif
SanguiniuS13
Seulement un dreadnought ou furioso (un au total) peut être mis dans une armée de FT. Mais on peut prendre autant de dread de la Cie de la mort que l'on veut.

Ah oui, vindiou, ca me revient. Si je me rappele bien, les dread de la compagnie ont les règles de Moriar l'élu. Il est vrai qu'il est plus costaud qu'un dread normal, quite à prendre un dread pour le CàC vaut mieux ce dernier (même si je le trouve toujours trop fragile).

Sinon a tu pensé à prendre un dread de la mort dans module d'atterissage c'est efficace .

Mouai, étant donné qu'il ne peut pas charger au tour ou il arrive en jeu de cette facon, tu as intérèt à prier pour qu'il ne disparaisse pas avant d'avoir fait quoi que ce soit. Si l'adversaire n'est pas idiot il ne laissera jamais un dread au milieu de ses lignes gambader comme il veut.

A toute.
Phoenix
Mouai, étant donné qu'il ne peut pas charger au tour ou il arrive en jeu de cette facon, tu as intérèt à prier pour qu'il ne disparaisse pas avant d'avoir fait quoi que ce soit

Je ne le fais pas venir tout seul généralement ils arrivent à deux et dans un secteur pauvre en armes antichar mais riche en cble à exploser au CC ou derriére un CC aussi ça arrive. Comme ça on peut pas leurs tirer dessus
SanguiniuS13
Je ne le fais pas venir tout seul généralement ils arrivent à deux et dans un secteur pauvre en armes antichar mais riche en cble à exploser au CC ou derriére un CC aussi ça arrive. Comme ça on peut pas leurs tirer dessus

Re-mouais (désolé), cela reste trés aléatoire quand même. Tu ne sais pas quand ils arrivent, ils n'arrivent pas forcément à l'endroit voulu, ils n'arrivent pas forcément en même temps (si un dread arrive au 2eme tour et l'autre au 4eme c'est comme si tu n'en avais qu'un ils seront détruits l'un aprés l'autre).
Ensuite, les envoyer dans un secteur pauvre en arme lourde, bof, s'ils n'ont pas d'arme lourde (comme les tyty par exemple qui sont un ennemi à Geekomono) c'est qu'ils ont autre chose pour se genre de menace : prends les tyty, ils n'ont pas d'arme lourde mais il leur suffit d'un essaim de genestealer pour te démolir les 2 dread.
Les mettre derriére un CàC ne les protége pas parce-que les figurines verrouillées au CàC ne bloquent les lignes de vue que jusqu'à leur hauteur donc si se sont des figs de taille normale rien n'empeche l'ennemi de tirer sur le dread car il est plus grand.
Et puis il y a quelques problémes, les modules il faut les payer et il faut tout simplement.....les avoir.
Un dernier point fluff : les dread sont des grands héros et bla bla que l'on ne dérange pas tout les 4 matins, alors j'en voit mal 2 sur 1000 pts.

A toute.
Phoenix
Un dernier point fluff : les dread sont des grands héros et bla bla que l'on ne dérange pas tout les 4 matins, alors j'en voit mal 2 sur 1000 pts.

Les miens se rendent trés diponibles ils adorent se faire exploser le sarcophage :P

Bon trèves de plaisanteries, je suis tout à fait d'accord avec toi mais cette technique peut s'averrer trés payante aprés tout est une question de choix.

A vous de faire le bon :P
Geekomono
2 Dread à 1000 points, je ne ferai pas ce choix car c'est pas fluff. C'est censé être des guerriers d'exception que le chapitre n'envoie au combat qu'en certaines occasion. Il est pour moi hors de question d'en mettre deux à 1000 points. Un à la rigueur mais deux non.

Je pensai aussi à une liste totalement différente avec des marounes dans razorback ou rhino. La stratégie serai donc différente. Je fonce avec mes rhino dur qui fument suivis derrière par la Cie de la mort et une escouade d'assaut. Pendant ce temps là les marines restent derrière avec leur canons laser et LP et tirent.

N'étant pas un stratège hors pair, est ce une tactique viable ?

La liste est à venir, ai pas le dex sur moi.
Phoenix
Ca peut trés bien marcher mais c'est pas trés fluff pour des FL d'avoir des marines qui tirent à l'arrière :P

Sinon la technique est bonne c'est celle que j'utilise avec mes BA. Mais attention avec la V4 elle est un peu plus délicate à mettre en place car tes marines ne peuvent plus charger dans le tour ou elles débarquent donc prévoir grosse puissande de feu à courte pourté cool.gif
Solcarnus
Bonjour à tous

Vi je pense ke si tu ve être fluff, tu peux utiliser de petites escouades de tactiques avec lance-flammes dans les rhinos, ou razorback suivant ta préférence. Comme ca tu n'a pas besoin de laisser des minidev en arrière, ce qui ne correspond pas trop à la facon d'agir des FT.

Sinon la technique est bonne c'est celle que j'utilise avec mes BA. Mais attention avec la V4 elle est un peu plus délicate à mettre en place car tes marines ne peuvent plus charger dans le tour ou elles débarquent donc prévoir grosse puissande de feu à courte pourté

Un moyen de contrebalancer cela consiste à avancer au premier tour avec les fumigènes et les moteurs gonflés, puis au deuxième de débarquer avant le mouvement du char et de charger: en deux tours, tu peux charger un adversaire à une distance de 24ps + la distance donnée par les moteurs gonflés (si tu prends le risque de les utiliser)

et o fait, n'ayant pas lu le chapter approuved sur les FT, je serai curieux de connaître les restrictions qui s'appliquent à eux concernant les blindés.

Si vraiment tu n'as droit qu'aux dread et aux transports ohmy.gif ....Bon ben alors joue un dread lance-missiles/canon laser comme te le conseille Sanguinius, afin d'avoir au moins un peu de Puissance de feu en soutien. En général, un joueur fond de table va plutôt focaliser ses tirs sur les escouades aui s'approchent de ses lignes, épées tronconneuses entre les dents, que sur un pauvre dread en profil bas (et crois moi, là, je sais de quoi je parle). Et pis lui ne sera pas géné par la Rage Noire.
A part ca, le dread c'est surtout utile pour une armée SM qui va jouer tir/contre-réaction au CaC. Comme ca le dread n'a pas à traverser la table et peut rester sagement à l'abri en attendant qu'un adversaire passe à portée de lance-flammes lourd/poing de combat. Toute les armées ont toujours une quantité de moyens à leur disposition pour renvoyer un dread dans sa crypte, y compris au CaC unsure.gif

Quant à moi, si je me permet de donner des conseils, c'est parceque je joue SM (et aussi -surtout- GI), et qu'un de mes adversaires attitré fut un BA, donc je connais bien les possibilitées de cette armée, et comment on peut essayer de la contrer :P .

@+ et bon jeu
SanguiniuS13
Des mini-dev chez les FT , franchement c'est tout sauf fluff, vaut mieux le dread suscité et des armes à courte portée mais puissantes. Il y a autre chose d'intéressant, ce sont les razorback avec canon laser jumelés avec une escouade de 6 marines à l'intérieur bien équipés.

Toi qui voulait une armée de malade, j'ai retrouvé dans un chapter approved les régles pour faire une armée entiére de la compagnie de la mort (oui oui tu as bien lu). J'ai déjà fait quelques parties avec cette armée, ca déménage sec dans les chaumiéres (et sur la table accessoirement).

A toute.

SanguiniuS-Je vais me la refaire mon armée de mec en noir.....
Phoenix
Sanguinius tu peux me donner des précisions sur le comportement de cette armée de la compagnie de la mort. J'ai le chapter approved et j'envisage de m'en faire une mais avoir des réactions de quelqu'un qui l'a déjà utilisé m'intéresse grandement cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.