Qui dit "méchants" dit les catastrophes naturelles !
Je pense que les plus grand "méchants" ce sont les chats...
En effet je dispose mes belles figurines peintes avec amour sur mon étagère à coté du célèbre magazine White dwarf.
Mais le petit chaton qui scouate ma chambre a jugé bon de surfer sur mes Figs à l'aide des magazines!
Quel désastre !! Tout est cassé! Mon beau démon majeur de Tzeentch, Ahriman et mes thousands sons ainsi que quelques horreurs et autres spaces marines fanatiques du chaos.....
plus qu'a recoller .....
Et me revoilà furax une fois de plus car je viens de découvrir ma boite contenant mes figs hommes lézards parterre...
.... Mes téradons décapités et démembrés de leurs ailes..... mes Kroxigors en milles (bon j'exagère un peu disons 3) morceaux !
Et vous que vous est il arrivé ?
Héhé tu ne sais donc pas que l'odeur de la colle attire les chats' Si du même coup c'est un chaton t'as pas de bol son instinct lui dicte de suater sur tout ce qui a des ailes pour le "grignoteruncouppourvoir".
Du coup faut trouver une vitrine ou des grosse boites dans un placard si tu veux pas renouveler l'expérience. Cela dit je comprend ton désarroi, ca m'est arrivé bien souvent de craindre la créature la plus honnie qui soit, j'ai nommé GRIS le chat du baron...
A savoir un chat qui saute sur la table de jeu et qui s'en prend systématiquement aux figs des autres joueurs sans toucher a celles de son maitres. Rackham nous a sorti son titant de dirz, mais le baron l'a précédé de quelques années déja.
Gris, si tu lis ce post, you're the king!
shamanking
05/11/05 , 11:08
Comment ne pas se reconnaître dans ce post.
Bien des fois j'ai honni ma petite Bianca (Oui, elle est toute blanche).
En effet, cette sournoise petite créature ne demande pas mieux, non pas de donner un coup de dent, mais de jouer avec.
Pas au sens ou nous l'entendons nous (J'ai pas encore réussi à lui faire apprendre les règles de 40k, je croit que c'est les tirs qui passent pas...) mais de prendre ça pour des souris.
Alors en rentrant, je la retrouvais tranquillement devant la maison, toute sage, toute gentille, jusqu'a ce que je m'aperçoive que ce qu'elle avait entre les pattes, se n'était pas son dernier repas a moustache, mais mon chapelain, ou même, une fois, mon Prince Démon. Si vous voyez ce que c'est, vous imaginez bien le poids (c'est du plomb des pieds a la tête).
Donc, non contente de jouer avec, en plus elle fait un effort pour le descendre des escaliers dans la gueule, malgré son poids... Donc voila, le seul remède que j'ai trouve c'est de fermer ma porte a clés, double tour, ainsi que de fermer la porte de la maison, elle aussi a double tour, et de "jeter" la pauvre chat dehors ou dans le garage...
Shaman, tiraille entre son amour pour les chats et pour ses figs'...
Ereneyes
07/11/05 , 20:37

Dans le genre inverse on trouve le chien d'azukaï.
C'est un croisé terre-neuve/dogue argentin et rapelle plus un poney qu'un chien, et il (enfin elle) adoore passer sur le tapis quand on dispute une partie dessus (genre trois ou quatre fois) sans jamais (je dis jamais) toucher le cheveu de la moindre figurine (on fait quand même une crise cardiaque chacun).
On m'a racconter aussi l'anectote d'un joueur orc dont la malette c'est subitement séparé en deux il y à trois ans. Il recommence seulement à les recoller, il à dût rester trois ans avec un air blaser genre ça:
Gandahar
07/11/05 , 21:23
Shaman, tiraille entre son amour pour les chats et pour ses figs'...
Et si tu mets tes figurines dans un placard fermé ? Genre j'ai fais le deal avec mon amie de réserver une étagère complète d'un placard à mes figurines. Et comme j'avais de la place en hauteur, j'ai ajouté une étagère intermédiaire pour y mettre des décors.
Tu pourras ainsi préserver tes figurines à la fois du chat et de la poussière. Et ton chat pourra à nouveau se frotter à tes jambes et monter sur tes genoux chez toi en ronronnant de plaisir.
SanguiniuS13
07/11/05 , 22:24
Ah les bestioles domestiques et les figurines ca fait du vilain ca.
La chatte de la maison a une variante en fait, elle n'est jamais montée sur la table de jeu ; sur l'étagére il est vrai, histoire de vérifier si le réacteur dorsal de mon chapelain est un vrai (hélas c'est pas le cas) mais jamais sur la table.
En fait elle est vraiment dangereuse quand elle joue avec le chien (un labrador). Ils s'amusent à se poursuivre dans la maison et à démolir tout ce qui passe (enfin, surtout le chien) et bizarrement cela n'arrive que lorsque l'on joue sur une planche posée sur des tréteaux et pas sur une table de cuisine ou de salon bien stable.
Le pire a été quand on avait disposé une petite planche de contre-plaqué entre 2 tables pour faire un pont ; et ce fut le drame, ils sont passés comme des fléches dessous déplacant un tréteau et faisant tombé le pont......avec une trentaine de figs.
A toute.
SanguiniuS-A la niche le chien.
shamanking
07/11/05 , 22:49
Et si tu mets tes figurines dans un placard fermé ?
Merci du conseil, mais j'ai deja essaye. Malgre cela, mon chat a trouve le moyen de tomber sur la seule fois ou je n'avais pas bien fermer l'etagere en question, et verifier de ses yeux vu si le flocage etait mangeable (maque de pots, fallut l'emmener chez le veto car elle en a fait une indigestion... moi aussi d'ailleurs, devoir reflocer et repeindre la moitie de mes figs, il y a de quoi pleurer je vous jure

). D'ailleurs je me demande encore comment elle a fait pour entrer dans l'etagere, meme si elle n'etait pas fereme, et a grignoter le flocage coller sur les socles

Alors bon maintenant c'est dehors le chat ! OU en tout cas en dehors de ma chambre.
Temus Duc de Gasconnie
09/11/05 , 13:54
l'exemple que je vais vous donner est un peu différent puisque l'animal est...un hamster russe!
Bon il faut bien avouer qu'il sort pas tout seul de lson vivarium (ou alors il a planqué son réacteur dorsale dans son coton) mais on a voulu une fois le mettre sur la table:
-monsieur a piétiner mes lanciers breto (les anciens avec cla lance en l'air) sans souci
-il a outrageusement mis un duc bretonnien a terre (mais toujours sur la table)
En fait il s'est surtout intéréssé aux breto mais il a piétiner quelques skinks également.
Conclusion:
le hamster russe manque un peu de combativité vis-à-vis des figurines mais il a l'avantage de ne pas les détruire...pour ceux qui cherche un partenaire de jeu...
Doomsword
09/11/05 , 14:32
Comme c'est étrange. Il est arrivé à peu près la même chose chez nous.
L'un de nos
TROIS chats, la plus jeune, qu'on a trouvée juste avant notre campagne, aime particulièrement le goût du plastique, je crois...
En effet, après la campagne, mon armée de Seigneur des Anneaux (entièrement montée, important pour la suite) était dans une boîte par terre, temporairement.
Un soir, revenant du lycée, voila-t-y pas que je trouve le chaton devant la boîte, tapotant amicalement mon porte-étendard Rohirrim monté, mais sans les griffes. Vous n'imaginez pas mon plaisir de savoir qu'un chat puisse ne pas piétiner nos figurines. Vous n'imaginez pas non plus ma surprise quand j'ai trouvé une pée d'Uruk-Haï seule, sans le mec au bout...et depuis, impossible de le retrouver

...
Doomsword
Deathwing
10/11/05 , 23:07
On peut dire que vous avez pas de bol avec vos chiens ou chats. Les chats que j'ai eu n'ont JAMAIS touché une de mes figs, ne serait-ce que par accident.
Le plus grand ennemi de mes figurines, c'est ma propre mère, qui, invoquant le prétexte de faire la poussière, leur donne de grands coups de chiffon sans ménagement. De nombreuses victimes furent à déplorer jusqu'à l'arrivée providentielle d'un belle vitrine mettant à l'abri mes nombreuses troupes.
Sans vouloir être mesquin et te jeter le pierre , pierre... Tu ferais ton ménage toi même ca n'arriverait pas ! :P
Rahh ces jeunes qui en branlent pas une et qui se pleignent. ^^
Enfin moi mes figs ont su résister aux assauts combinés du chat du baron sus cité, du berger allemand qu'on aurait pu confondre avec un tank, a chacun de mes 7 chats, a mes 3 rats qui pourtant semblaient bien aimer ronger le plomb et a mes parents (ce qui tient du miracle je tiens a le souligner). Enfin y'a bien eu des victimes collatérales mais bon, dans toutes les guerres y'a un lot de pertes.
Mitgard - vend un lot de bouts de plomb machouillé, faire offre a la rédaction qui transmettra.
Moa môssieus, je me les masacre moa même les figurines non mais !!!
Tous seul côme un grand avec mes deux pieds gauches carés pleins de pouces...
Triz' - Maladroit ? Meuh non... Ca c'saurait...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.