Voila après plusieurs parties a tester les nouveaux elfes sylvains, je voulais vous présenter ma liste d'armée pour savoir ce que vous en pensiez.
-PERSOS
Enchanteur
Général de l'armé
niveau 2
Clan tisserêve (esprit de la foret : invulnérable a 5+ annulée par les att. magique, immunisé à la psychologie, attaque magique.)
coursier elfique
trio de désespoirs (objet de sort puissance3, toute figs sur la table peut être prise pour cible, elle doit faire un test de Cd. Si elle le rate, elle perd 1D3 Pv sans svg d'aucune sorte possible.) 182pts
Noble
armure légère, bouclier et arme lourde (pour les grosses bé-bêtes)
clan changeforme ( mouvement et initiative passent à 9 et le perso gagne +1A)
grêle de mort (une flèche qui se divise en 3D6 flèches de F4) 138pts
Noble
armure légère, bouclier et arme lourde (aussi pour les grosses bé-bêtes)
clan changeforme (même modification que pour l'autre)
lance de l'aube ( toute unité qui subit une blessure à cause de cette arme se voit infliger un malus de -1 pour toucher jusqu'a la fin su round; pratique avec une initiative de 9 :P ) 143pts
-UNITES DE BASES
10 gardes sylvains 120pts
6 éclaireurs accompagnés d'un féal 108pts
10 dryades 120pts
9 dryades 108pts
-UNITES SPECIALES
8 danseurs de guerre menés par un chantelame et un musicien 165pts
7 danseurs de guerre incluant un chantelame et un musicien 147pts
8 cavaliers de Kournous dont état major complet (le porte étendard tient une bannière de guerre) 269pts
Total: 1500pts
Quelques explications:
Concernant les personnages:
-j'ai pris un enchanteur de niveau car étant mon seul lanceur de sort de l'armée il doit être un minimum doué , il fait aussi parti du clan tisserêve car cela lui permet d'avoir une invulnérable a 5+ bien utile contre les tirs, le trio de désespoirs est la pour s'occuper des personnages, comme les héros en général la cible sont les sorciers qui ont un plus faible commandement que les autres.
-Les deux nobles du clan changeforme, sont la pour harceler l'ennemi et le faire réfléchir à deux fois avant d'envoyer sa cavalerie légère ou ses éclaireurs sur mes flancs, avec leur mouvement de 9 ils sont vraiment très pratique, ils peuvent aussi appuyer une charge qui me semblent trop hasardeuse. Mais j'essaye toujours de les garder ensemble ( ca doit être des jumeaux ou quelques chose du genre :P ), les seuls cas ou ils se séparent c'est pour s'occuper de machine de guerre ou de personnages isolés. L'arme lourde leur permet aussi de s'occuper d'unités ayant une grosse endurance.
Les unités de bases:
-les archers sont la pour affaiblir les troupes trop nombreuses, avec leurs forces de 4 a courte porté et le fait qu'ils ne subissent pas de malus en bougeant, c'est très facile.
-les éclaireurs eux sont la pour ralentir en empéchant les marches forcées mais aussi pour s'occuper des éventuelles cavaleries légères ou troupes fragiles qui passent dans le coin.
-les dryades sont des unités des puissantes si elles arrivent en nombre, je les fais accompagne pas une troupe de danseurs de guerres, ces groupes couvrent mes flancs, les deux unités combinées marche a merveille, car elles regroupent chacune un grand nombres d'attaque.
Les unités spéciales:
-les danseurs de guerres sont de très bonne troupe de corps a corps, capable de faire de gros dommages; leur rôle a été expliqué plus haut.
-les cavaliers de Kournous est le rouleau compresseur de l'armée, c'est une unité qui fait généralement assez peur a l'adversaire, et il a bien raison :P . Ils ont une force de 4 de base ce qui leur donne une force de 5 en charge, de plus lorsqu'ils chargent, ils causent la peur et c'est al que la bannière de guerre est très utile car s'ils gagnent le combat et qu'ils sont en supériorité numérique, l'adversaire fuit automatiquement (et la c'est très drôle ^^, quand tu charges des unités trop bourrine genre de la cavalerie lourde et qu'il fuit parce qu'ils sont moins nombreux et qu'ils ont perdu le combat)
Bref c'est une liste assez équilibrée qui marche plutôt pas mal, mais j'espère que vous pourrez y trouver des choses a améliorer, car une liste n'est jamais parfaite.