"Il y a trois types de gouverneurs planétaires dans l'impérium: les fous mégalomanes, les incompétents obèses, et les crétins idéalistes." disait le maître inquisiteur a son élève Kryptman, quelque trente ans plus tôt. Kryptman s'était souvent demandé ce que les gouverneurs planétaires avaient pû faire a son maître pour que celui ci en ait une si mauvaise opinion.
A présent, en écoutant le gouverneur Avron de Lasminal, Kryptman comprenaît mieux.
Il n'avait fallu que quelques minutes d'entretien pour que Kryptman soit convaincu que Avron appartenaît à la seconde catégorie. "Au moins", songea t'il avec un sourire , "il ne doit pas être corrompu.......Même un patriarche de culte genestealer désespéré ne voudrait pas d'un tel abruti dans son culte." L'inquisiteur écouta le gouverneur l'abreuver de commentaires économiques brillants d'incompétence avant de décider de précipitre un peu les choses.
"Voyons comment se gros tas de graisse vas réagir........Monseigneur , mes récentes enquêtes m'ont permit de mettre en évidence l'existence d'un culte genestealer sur votre belle planête. Un culte ,dois je préciser, vraisemblablement important."
Le gouverneur se redressa brusquement, faisent gigoter la graisse pendante de ses joues. Ses petit yeux porcins reflètaient l'horreur absolue.
"C'est une plaisanterie inquisiteur? Pas de ca chez nous voyons! Pas sur Lasminal!"
"Quel pauvre type" songea Kryptman. Aucune aide a attendre de ce côté.
" Je n'ai guère l'habitude de plaisanter gouverneur, encore moins sur des sujets aussi graves. La seule facon de faire face, désormais, est de mobiliser tout l'Adeptus Arbites de ce monde pour enquêter sous ma direction, et d'emmetre un appel à l'aide à l'intention de la garde impériale."
Après avoir céssé de gigoter, les joues d'Avron se mirent à rougir.
"La ......la garde impiarel...impériale? Vous....vous n'y pensez pas, Inquisiteur! Nous ne voulons pas de ses vauriens chez nous! Imaginez les conséquences: la surpopulation.....la famine......les délits ......les destructions! Et notre réputation , Inquisiteur! Nous vivons de nos exportations! Comment vont réagir nos clients lorsque ils sauront que........que.........."
L'inquisiteur le fusilla du regard. "Que quoi monseigneur? Que votre beau petit paradis d'ordre et de discipline grouille de xénos dans ces bas fonds' Que c'est par milliers qu'ils se reproduisent ici, sous nos pieds, jusqu'au jour ou ils seront assez forts pour prendre le pouvoir? La voix de Kryptman se mua en un chuchotement "et il viendront ici ce jour là ,Avron. Ils viendront dans votre beau palais brillant, ils seront ici , à ma place, et ils vous dévoreront vivant, espèce de grosse limace baveuse! Je ne doute pas qu'ils fassent un excellent festin d'ailleurs........ " fit Kryptman en regardant l'embonpoint du gouverneur impérial terrorisé.
Avron sourit faiblement , avant de paraître furieux.
" Je.........vous......." Le malheureux gouverneur pataugeait de plus en plus dans son élocution. Surpris, effrayé, cela devait faire des decennies qu'il n'avait pas été insulté. "Mon peuple ne comprendrait pas." parvient il a croasser.
"Votre peuple ? railla Kryptman "mais mon pauvre petit vieux votre peuple est foutu quoi qu'il arrive. Si les genestealer ne les tuent pas, l'ordo xeno s'en chargera. J'ai moi même fait abattre une centaine de citoyens il y a moins d'une heure."
"Vous avez fait QUOI?"
"Oh ne faites pas votre petit choqué. Ce rôle vous va mal. Il me semble que vous n'avez pas toujours eu ce genre de scrupules, lorsque il fallait s'assurer que les caisses de l'état restent pleines pour financer vos orgies!"
Pendant un instant , le visage d'Avron s'éclaiera d'un vague sourire suffisant. L'instant d'après il avait été remplassé par le masque pleurnichant de gouverneur.
L'inquisiteur s'arrêta , surpris. Puis il se dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ce qui se passait dans ce cerveau atrophié. Ce gouverneur n'est vraiment pas normal se dit il.
Comprenant qu'il n'obtiendrait rien de cet idiot, l'inquisiteur fit mine de prendre congé. Il crût bon d'informer son interlocuteur:
"Je vais décrêter la loi martiale, et assumer le gouvernement de ce monde face à la crise qui l'attend. Je vais de ce pas en réfèrer à Terra et je m'addresserai dès ce soir a votre peuple pour lui communiquer mes premiers décrêts."
"Non."
"Pardon" fit doucement Kryptman, sans se retourner.
"J'ai dit non." La voix était bien celle du gouverneur. " Ce gros tas me fait une crise d'orgueil, maintenant " se dit Kryptman avec un soupir.
Il se retourna........................
.......................pour observer un homme transfiguré. Le gros gouverneur maculant son bureau et son fauteuil de sueur rance avait disparu.
A sa place se tenait un géant autoritaire, dont l'immense poid ne faisait que de renforcer une présence déja impressionnante. Il s'était redressé, et regardait l'inquisiteur dans les yeux, tout en arborant ce petit sourire déja entraperçu a deux reprises. "Il s'est lui même diminué pour que je le sous-estime" songea Kryptman en se maudissant.
"Il n'est pas normal", avait dit l'inquisiteur quelques instant plus tôt.
"Quel idiot je suis" songea Kryptman en déguainant son pistolet Bolter."Comment n'ai je pas deviné?"
Derrière les imposants rideaux en brocard du bureau gouvernemental, plusieurs
silhouettes s'agitèrent. Des silhouettes humaines avec le front bas, le rictus haineux et six paires de bras.
La dernière chose qu'entendit l'inquisiteur avant qu'un coup reçu dans la nuque ne l'assomme fut le rire cassé du gouverneur qui se levait , révèlant sa deuxième paire de bras cachée sous son grand uniforme d'apparat arborant l'aquila imperialis.
à suivre...............................
et promis un peu plus d'action la prochaine fois!