Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelques conseils...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Lyonis
Bonjour à vous tous, je suis vraiment nouveau dans l'univers Warhammer. J'ai un pote qui en fait et ca s'arrete là! depuis une semaine ou deux je fouine un peu partout pour trouver le meilleur arrangement pour ma future armée de Chevaliers Gris. Elle serait, et j'y tiens énormément, essentiellement composée de chevaliers gris.

QG:

frere capitaine Stern et 5 terminators Chevaliers Gris
ou s'il y a des démons en face le Seigneur Inquisiteur Cotéaz (avec 4 familiers, 2 mystiques, 2 sages, 4 acolytes et 4 guerriers)

Troupes:

1 justicar, 2 chevaliers gris et 2 chevaliers gris psycanon

1 justicar, 6 chevaliers gris et 2 chevaliers gris psycanon dans rhino

*OU
*
*1 justicar, 2 chevaliers gris et 2 chevaliers gris psycanon
*
*1 justicar, 4 chevaliers gris dans rhino

Elite:

S'il ne sont pas utilisés pour le QG, les 5 terminators chevaliers gris

Attaque Rapide:

1 justicar, 2 chevaliers gris avec psycanon et 7 chevaliers gris (frappe en profondeur)

*OU
*
*1 justicar et 9 chevaliers gris (frappe en profondeur)

Soutien:

1 Land Raider Crusader chevalier gris
1 Dreadnought chevalier gris
1 escouade Dévastator composé de 4 canons lasers et un sergent
1 escouade Purgator 1justicar et 4 chevaliers gris avec psycanon (je prendrai les psycanon dans les troupes et attaques rapides, solution que j'ai noté ***)

Stratégie:

si je me bats contre des armées nombreuses (les orcs et tyranide si je ne me trompe pas), j'utilise l'escouade Purgator pour faire tomber le maximum de têtes. Si je suis contre des armées avec des bons blindés (Space marines par exemple) je prends le dévastator avec les canons lasers.
les terminators dans le land pour les faire approcher de l'ennemi et le rhino qui suit le land pour ne pas se faire toucher.
l'escouade de chevaliers gris en attaques rapide pour faire une frappe en profondeur afin d'arriver rapidement au corps à corps et de bloquer certaines troupes ennemies.
On m'a conseillé de mettre mon land derriere deux rhinos pour mieux le protéger, mais je continue de penser que l'inverse est mieux étant donné que le land a un blindage "haut de gamme".

derniere chose, je suis un peu flemmard et je n'ai pas eu le courage de compter les points (et puis je suis unpeu dépassé par le comptage de points...) donc si une personne se sent l'âme charitable au point de d'estimer les miens (de points :P ), ce serait fort aimable!

et puis encore merci pour les futurs conseils qui, j'en suis sûr, seront constructifs et plein de bon sens! wink.gif
conker
Mmmmmooouuuiiiii!
Très étrange comme liste on dirait du vite fait mal fait. Mais oui c'est du vite fait mal fait!. Non franchement la liste que tu nous a pondus ne se tiens pas du tout quelques exemples:

ou s'il y a des démons en face le Seigneur Inquisiteur Cotéaz (avec 4 familiers, 2 mystiques, 2 sages, 4 acolytes et 4 guerriers)

On évite de mettre des personnages spéciaux dans une liste d'armée vue qu'il faut le consentement de l'adversaire sinon pour Coteaz à quoi te servent les mystiques et les sages vue que tu n'a pas rééllement de tirs (à part peut-être les acolytes mais ce n'est pas précisé)

*OU
*
*1 justicar, 2 chevaliers gris et 2 chevaliers gris psycanon
*
*1 justicar, 4 chevaliers gris dans rhino

Je veux bien mais ça n'a pas la même valeur de points les deux options que tu nous met là. Quant à une escouade de 9 CG je doute de son efficacité surtout face à de l'artillerie.

Attaque Rapide:

1 justicar, 2 chevaliers gris avec psycanon et 7 chevaliers gris (frappe en profondeur)

*OU
*
*1 justicar et 9 chevaliers gris (frappe en profondeur)

Pareil beaucoup de figurines dans une seule escouade à mon gout.

on garde le meilleur pour la fin'
Soutien:

1 escouade Purgator 1justicar et 4 chevaliers gris avec psycanon (je prendrai les psycanon dans les troupes et attaques rapides, solution que j'ai noté ***)

Ca nous fait 4 choix de soutien ça non' Et puis des space marines avec des chevaliers gris ce n'est pas possible! (dans ce sens là en tous cas) RTFM! ça te dit quelque chose?

derniere chose, je suis un peu flemmard et je n'ai pas eu le courage de compter les points (et puis je suis unpeu dépassé par le comptage de points...) donc si une personne se sent l'âme charitable au point de d'estimer les miens (de points tongue.gif ), ce serait fort aimable!

Et puis quoi encore avec la bouillie incompréhensible que tu nous sorts tu crois qu'on va avoir la décence de te compter ton armée? Le flou que tu nous fait avec ta liste ne nous permet pas de faire de calcul même avec la meilleur volonté du monde.

Bon personnellement je trouve que ça fait un peu foutage de gueule ta liste donc je pense que tu pourrais nous reposter une liste lisible, compréhensible, respectant les règles, et pas avec plein de modifications possibles partout mieux vaut poster 2 listes. Voili Voilou.

Conker désolé si vous trouvez ma réaction stupide et sans intéret mais la j'trouvais qu'on s'écartait du droit chemin. smile.gif
Lyonis
Tout d'abord j'ai plutôt mal pris ta réponse, surtout le ton que tu lui donnes. J'ai l'impression que tu me prends de haut, que tu te fous de ma geule, enfin voila ...rien de bien joli quoi. Il y a toujours moyen d'expliquer de maniere plus pédagogue surtout quand je précise que je commence!
Bon je commence, en esseyant de prendre le même ton que ta réponse pour te montrer que ce n'est pas tip-top.

Mmmmmooouuuiiiii!
Très étrange comme liste on dirait du vite fait mal fait. Mais oui c'est du vite fait mal fait!. Non franchement la liste que tu nous a pondus ne se tiens pas du tout quelques exemples:

2 semaines à fouiner pour chercher une liste d'armée convenable, c'est "vite fait"? après le "mal fait", tu as peut-être raison, mais il y a d'autres manieres de le dire, de plus je l'avais déjà dit...

On évite de mettre des personnages spéciaux dans une liste d'armée vue qu'il faut le consentement de l'adversaire sinon pour Coteaz à quoi te servent les mystiques et les sages vue que tu n'a pas rééllement de tirs (à part peut-être les acolytes mais ce n'est pas précisé)

Voila le seul commentaire et conseil constructif de ta réponse...ca fait peu non'

Je veux bien mais ça n'a pas la même valeur de points les deux options que tu nous met là. Quant à une escouade de 9 CG je doute de son efficacité surtout face à de l'artillerie.

Bien sûr que oui, ca n'a pas la même valeur en point, mais un shéma d'armée doit changer, évoluer en fonction des armées que je vais rencontrer. Les psycanons seront utilisés dans ces escouades ou alors dans le purgator, je l'avais précisé...tu sais pas lire? ohmy.gif (tu vois comme c'est con et méchant comme réponse?)
Quant à l'escouade de 9 CG, elle craint autant l'artillerie qu'une escouade de 8 ou 10 CG, ensuite elle est dans le rhino et enfin il y a un land raider qui va attirer tous les tires sur lui. Mais expliques moi ce qui ne va pas, car là je ne vois pas.

Pareil beaucoup de figurines dans une seule escouade à mon gout.

c'est l'attaque rapide, autant balancer le max de chevaliers grisdirectement au CaC, puisque c'est là qu'ils sont les meilleurs! On se demande à quoi tu penses des fois!!!!

on garde le meilleur pour la fin'

Voila la raison pour laquelle je fais une réponse si peu courtoise. Tu me donnes l'impression de kiffer un max de te fouttre de ma geule, et perso j'ai du mal à supporter. Tu te prends pour qui sérieux? T'as quel âge franchement' Je suis le seul à trouver sa réponse aussi idiote?

Ca nous fait 4 choix de soutien ça non' Et puis des space marines avec des chevaliers gris ce n'est pas possible! (dans ce sens là en tous cas) RTFM! ça te dit quelque chose?

Si tu as compris la suite de mon post, mais j'ai un doute, je dois te l'avouer, je prends soit le purgator soit le dévastator. De plus j'ai tout à fait le droit de prendre l'aide d'une seule et unique escouade de dévastator. Le codex chasseur de démon, ca te dit quelque chose?
Par contre je dois avouer que je ne sais pas ce que ca veut dire RTFM...

Et puis quoi encore avec la bouillie incompréhensible que tu nous sorts tu crois qu'on va avoir la décence de te compter ton armée? Le flou que tu nous fait avec ta liste ne nous permet pas de faire de calcul même avec la meilleur volonté du monde.

Déjà je me rends compte que tu emploies des mots dont tu ne connais pas la signification ("avoir la décence" relis ton dico l'ami!) Quant au décompte des points, je demandais juste de l'aide, une estimation. Si tu n'es pas capable de le faire, c'est pas la peine de prendre la tête!

Bon personnellement je trouve que ça fait un peu foutage de gueule ta liste donc je pense que tu pourrais nous reposter une liste lisible, compréhensible, respectant les règles, et pas avec plein de modifications possibles partout mieux vaut poster 2 listes. Voili Voilou.

le foutage de geule c'est ta réponse. je débute donc j'ais fais du mieux que j'ai pu, après personne n'est parfait. "plein de modifications" éxagères pas non plus! il y a deux shémas qui se ressemblent à 80%, il y a juste 4 psycanons et 2 CG qui bougent!! C'est trop pour toi? unsure.gif

Conker désolé si vous trouvez ma réaction stupide et sans intéret mais la j'trouvais qu'on s'écartait du droit chemin. smile.gif

t'as tout juste l'ami: stupide et partiellement (car il y a tout de même le premier conseil qui valait le coût) inutile.

Je ne réponds jamais de cette maniere ci sur les forums, j'en fréquente de nombreux et je n'ai jamais vu quelqu'un me répondre de cette maniere, ca peut plomber l'ambiance d'un forum... Pour tous les autres membres de ce forum, je ne vais pas vous manger si vous n'êtes pas d'accord avec mon shéma d'armée (malgré le fait que j'ai faim... :P ), mais de grâce, que vos réponses soient un minimum courtoises et constructives...
Phoenix
Stop on arrête les frais là.

Il est vrai que la réponse de Conker est peu adaptée mais il a raison ta liste est trés fouillie et de plus elle comporte des erreurs et des incertitudes.

Premièrement le fait de prendre des Dévastators est une erreur car impossible dans le cas ou tu prends des chevaliers gris. Si si je t'assure relis le codex à la page 21 à Space marines initiés ou à la page 30 dans l'encart " Au nom de l'empereur de l'humanité.

Ensuite le fait de prendre des escouades de chevaliers gris aussi grosses me semble un pari risqué du fait des armes de destruction massives présentes sur le champ de bataille ( Obusier par exemple ).

Par contre Conker je crois que tu trompes sur les personnages spéciaux. Dans la nouvelle version comme dans les codex récents il n'est écrit nul par que tu besoin de l'accord de ton adversaire pour les déployer. Depuis la création des personnages spéciaux ultramarines en fait ( Chapter approved ).

Voilà c'est tout et ne vous prenez pas la tête pour des paroles sur un forum elles peuvent toujours être mal interprétées.

Bon jeu à tous :P
benoi31
Bon, je vais essayer de faire une réponse "courtoise et constructive".

Déjà, pour ton QG :

5 Terminators et un frère capitaine, ça va te revenir cher (en points et en ?)
Opte plutôt pour 3 ou 4 termis avec des incinérators (arme très utile pour l'assaut)
La suite de ton Inquisiteur est incorrecte : il est interdit de prendre plus de trois suivants de chaque catégorie (donc pas de 4 guerriers, 4 familiers....)
Il faut que tu choisisse un rôle à ton Inquisiteur :
l'assaut : acolytes avec bouclier tempête et armure d'artificer pour protéger ton Inqui du tir et des attaques trop fortes au Cac, Serviteurs d'arme avec arme énergétique pour s'occper des gros bras d'en face, 2 ou 3 familiers pour les tir (attention, les bonus ne se cumulent pas je pense), pas de sages et 1 ou 2 Hiérophante pour les démons
le soutien : 2 sages pour relancer les dés des lances plamas, 3 guerriers avec lance plasma lourd (contre SM et autres) ou bolters lourds contre les orcs.
je t'invite à aller voir les exemples sur le site de Game Workshop

Les troupes
L'unité de cinqs chevaliers gris est correcte, elle peut avoir un rôle de soutien pour permettre aux autres d'avancer.
L'unité de 9 CG dans le rhino me paraît moins sûre : vulnérables aux tirs de masse, 2 psycanons inutiles (si tu les mets dans un rhino, c'est pour aller au Cac non ? --> incinérators plus efficaces pour l'assaut)
Des unités plus petites sont plus maniables et moins vulnérables.

Attaque rapide
là aussi, beaucoup trop grosse unité. Une unité de frappe en profondeur est faîtes pour démolir des formations serrées (tau) très défensives. Ou pour détruire le soutine adverse si ce n'est pas un tank. Donc pas besoin d'une énorme unité de 10 CG !

Elite
5 termis ça fait beaucoup mais c'est jouable, à conditon d'arriver au cac (mets les dans le Land Raider pour aller plus vite)

Soutien
Le dreadnought :
Ton armée n'a quasiment aucun tirs anti-char. Le dreadnought peut faire office d'anti-char avec canons laser est lance missile.
Le Land Raider :
Sympa, il va attirer tous les tirs sur lui, ce qui va permettre à ton Dreadnought et à ton rhino de survivre un tour de plus. Par contre, un Land raider ça coute cher (là aussi en points et en ?) pour pas tant d'efficacité... enfin ça peut faire mal.

Bref, il ya quelques problèmes dans cette liste. Tu as un "sac à points" dur à rentabiliser avec 5 termis et 1 Land Raider Crusader. Des troupes de choc peuvent compenser ce handicap, et aider à détruire les chars adverses avec des fuseurs.

Voilà, j'ai fait de mon mieux, mes commentaires ne sont pas exhaustifs et à toi de trier !

Puisses tu butter un max de démons majeurs !
conker
Bon ok j'ai déconné, et j'ai eut tort d'adopter une telle position mais bon prend pas ces quelques conseils.

Le coup des 9 chevaliers gris j'ai tenter et quand en face t'a un leman Russ ou une escouade de 15 orcs qui te chargent tu regrette très vite de n'avoir pris qu'une seule escouade à la place de deux petites qui peuvent étre séparés . Pour 25 points la figurine de base des escouades de 5 ce n'est pas abusé bon il y a le coup suplémentaire du justicar (50 points) de la deuxième escouade mais ces trois attaque F6 avec armes énergétiques c'est toujours très agréables.

Autre point ,où la je comprend tout à fait la confusion, les CG n'ont pas le droit de prendre un Rhino comme transport (c'est implicitement dit dans le Codex en effet les chevaliers gris n'ont pas d'options de transport et c'est clairement expliqué dans le question-réponse chevalier paru dans je ne sais plus lequel white dwarf.) L'option reste de les faire embarquer dans le Land raider.

c'est l'attaque rapide, autant balancer le max de chevaliers grisdirectement au CaC, puisque c'est là qu'ils sont les meilleurs! On se demande à quoi tu penses des fois!!!!

Pourquoi une escouade quand on peut en mettre deux? ,voila même raison, et surtout 9 chevalier gris ça prend beaucoup de place et quand tu les déploie tout sérré (comme préciser dans les règles de la FdP) et ben même un gabarit d'explosion ça peut faire très mal. Et puis si ta frappe tombe sur un décors ou une unité adverse 9 CG qui partent en fumé ça fait mal!! (et oui j'en ai déja subit les conséquences aussi).

il y a juste 4 psycanons et 2 CG qui bougent!! C'est trop pour toi? unsure.gif

Ben ça fait quand même 250 points. qui sur une armée d'environ 2000 points représente quand même 1/8 de celle-ci.

Bon voila je crois avoir été constructif et bon j'mattendais à mettre remis un peu à ma place. Mais la OUUUAAAAA ta mangé un chiantos (ne pas le prendre mal humour naheulbeuk) je ne pensais pas t'avoir autant énervé parceque là blink.gif .
Ca fait mal mais je pense que c'était le but non'

Nous avons tous les deux eut tort :moi en te manquant de respect et t'insultant connement, toi en postant une liste qui avouons le quand même est un peu fouillie dans l'ensemble.

Conker qui présente ces plates excuses. à oui au passage j'ai 17 ans et de l'acnée juvénile smile.gif
Gyaume83
Premièrement, Merci Conker pour avoir précisé que le rhino est interdit, comme la chimère, aux chevaliers gris. Au bout de trois posts, c'est alarmant presque.

Deuxièmement :
Quand on commence une armée, on s'assure de l'avoir saisie en entier, quitte a lire le codex plusieurs fois. Ensuite, on reste courtois, le seul qui ait le droit d'être acèrbe et acide, c'est moi et moi seul, et DF quand il passe nous voir. entre membres, vous vous devez un respect mutuel et égal.

Pour revenir dans le sujet.

Lyonis, évite la phrase
donc si une personne se sent l'âme charitable au point de d'estimer les miens (de points tongue.gif ), ce serait fort aimable!
, parce que c'est exactement ça prendre les gens pour des cons. On est pas ici pour faire ton job.

La liste en elle même.

Les rhinos sont interdits aux chevaliers gris, troupes comme personnages. La bonne alternative, c'est la chimère, mais faut pas s'attendre a des miracles.

Abandonne l'idée des 9 chevaliers gris. Déjà, c'es très cher, il te faudra jouer des parties a 2000 2500 points. Ensuite, c'est trop de points concentrés dans une seule escouade. Des petites unités de 5 incorporant un psycanon sont très bien : facilement planquables, peuvent faire mal, et savent se débrouiller en CC.

Si tu prévois des terminators, il te faut un baliseur : personnage avec une balise. Tes troupes sont trop chères pour les laisser se perdre dans le warp. Et puis, les amener directement au CC c'est bien aussi. D'où la présence d'un inquisiteur avec balise ou un justicar , qui pourra a loisir t'aider a mieux placer terminators et CG d'attaque rapide.

Guillaume
Doomsword
Salut à toi.
QG:

.
Je trouve que ça fait beaucoup de points. Stern, même si il est efficace, n'est pas vraiment une référence en bourrinisme. Si tu tiens à prendre un Chevalier Gris, préfère lui un Grand Maître normal. En plus, ça tombe bien: c'est la même figurine!
Soutien:

Les erreurs ont déjà été notées : les Devastators ne sont pas accessibles si tu prend des CG; en plus à 5 cela n'aurait pas été le pied : une perte, un Canon Laser en moins!
Premièrement, Merci Conker pour avoir précisé que le rhino est interdit, comme la chimère, aux chevaliers gris.

Les rhinos sont interdits aux chevaliers gris, troupes comme personnages. La bonne alternative, c'est la chimère, mais faut pas s'attendre a des miracles.

Alors là, tu t'es craqué...
Si tu prévois des terminators, il te faut un baliseur : personnage avec une balise. Tes troupes sont trop chères pour les laisser se perdre dans le warp. Et puis, les amener directement au CC c'est bien aussi. D'où la présence d'un inquisiteur avec balise ou un justicar , qui pourra a loisir t'aider a mieux placer terminators et CG d'attaque rapide.

Voire même plusieurs Baliseurs, pour:
_guider les CG en FeP
_avoir plus d'options de lieux d'arrivée
_augmenter les chances d'avoir un baliseur en vie quand les FeP seront disponibles.
Doomsword
Phoenix
Je suis entièrement d'accord avec ce sue vient de dire Doomsword smile.gif

Premièrement, Merci Conker pour avoir précisé que le rhino est interdit, comme la chimère, aux chevaliers gris.

Alors une bonne fois pour toute:

LES CHEVALIERS GRIS NE PEUVENT PAS UTILISER DE RHINOS OU DE CHIMERES!

S'ils veulent se déplacer en roulant ils doivent utiliser les LR pris en choix soutien :P

Bonne bataille à tous
Lyonis
escuses acceptées conker! smile.gif et je m'escuse aussi pour t'avoir répondu comme je l'ais fais, ce n'est vraiment pas mon habitude.
Merci à tous pour tous ces conseils (exactement ce que j'attendais). Il est vrai que j'avais lu rapidement le codex (plusieures fois quand même! rolleyes.gif )et que je n'ai pas finis celui des regles du jeu, mais j'étais tellement pressé de monter mon armée! :P
Il y a encore quelques trucs que je n'ai tuojours pas saisi. Par exemple, pourquoi les CG n'ont pas le droit au Rhino (il fait partie de leur liste d'armée), j'ai cru voir deux raisons: dans la fiche du rhino, il y a marqué "équipage: troupes de chocs de l'inquisition" (et c'est donc réservé aux troupes de chocs de l'inquisition') ou alors c'est parce que les CG ont des armures Terminators (je n'ai pas réussi à retrouver cette info dans le codex, mais je crois me souvenir que les CG ont une armure au dessus de la normale SP...)

Sinon pour la FeP, j'ai cru comprendre qu'il fallait des baliseurs (je vais finir de lire le livre des règles unsure.gif )

J'ai compris pourquoi il fallait mieux éviter les grosses escouades (mais je vais tout de même essayer :P , après tout ca me fera de l'expérience!)

Le Seigneur Cotéaz peut avoir plus de suivants qu'un simple Seigneur inquisiteur, et il peut avoir entre 0 et 4 de chaque type (voyez que j'ai quand même un peu lu le codex wink.gif ) c'est la règle "grand protecteur du formosia" vers la fin du codex.

je reposterai une liste un peu plus travaillée.

Lyonis, évite la phrase
donc si une personne se sent l'âme charitable au point de d'estimer les miens (de points tongue.gif ), ce serait fort aimable!
, parce que c'est exactement ça prendre les gens pour des cons. On est pas ici pour faire ton job.

Depuis quand demander un service (où l'on peut simplement répondre non) est un acte de prendre les gens pour des cons' Je ne vous ais pas demander de le faire, mais si vous vouliez le faire ou m'aider à le faire. C'était juste un appel, pas un ordre.
Phoenix
Pour répondre à ta question concernant le Rhino, les concepteurs de GW ont décidé que les CG ne pouvais pas se déplacer en rhino ou en chimère mais seulement en LR pris en choix soutien sad.gif

Pour info la section véhicule de transport est la seulement pour te donner les profils des transport pas pour te donner des choix de transport accessible à toutes tes troupes.
Tu ne peux prendre un transport que quand il t'est proposer en option dans le profil d'une unité ( ex: troupes de chocs )
Exception fait pour le LR qui est pris en choix soutien et qui peut transporter l'unité de ton armée que tu désire. Voilà cool.gif

Aller maintenant Sus aux ennemis de l'empereur

Signé: un joueur Blood Angel qui s'ennuie à force de ne plus faire de partie

(Je suis en manque de carnage) :P

Bonne bataille à tous cool.gif
Lyonis
OK pour le Rhino, par contre pour l'escouade de dévastator j'ai cru comprendre ceci:
On ne peux pas prendre de spaces marines initiés avec des CG
Tous les chapitres de SM sont des initiés sauf les Ultra marines
donc si les Ultra marines ont droit aux devastators
je peux prendre une escouade de devastator Ultra Marine, même en ayant pris des CG.

Je suis allé voir des vendeurs de GW pour demander conseil, et c'est ce qu'ils m'ont dit.
Il sm'ont aussi dit que j'avais droit au rhino pour des CG (mais ne devaient pas avoir lu le white dwarf avec la note des concepteurs...?)
Gyaume83

En effet, j'ai encore lu de travers.

Tous les chapitres de SM sont des initiés

Les UM étant des spaces marines codex, ils sont initiés. Et donc ne peuvent pas être pris comme alliés.

mais ne devaient pas avoir lu le white dwarf avec la note des concepteurs...?

Ou alors ils n'en ont rien a faire de tes questions, ce qui est fort probable (Et si tu est ressorti sans avoir acheté quelque chose, ça ils aiment encore moins, pas de questions la prochaine fois!)

Guillaume
Lyonis
Guillaume....
aujourd'hui je suis allé dans un magasin GW. A l'intérieur, j'ai vu des personnes contentes de faire leur boulot, d'aider des jeunes à peindre leurs figs, de proposer à un type qui hésitait à se lancer dans le hobby une partie d'initiation... Et puis un vendeur est venu me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide. Je lui ais posé deux questions: la premiere sur le rhino et la seconde sur les troupes initiées...simplement deux questions, rien de plus et pourtant ils (un second est venu pour parler avec nous)m'ont répondu, puis m'ont fait part de leur expérience perso pendant 15-20 min peut être plus, sans pour autant me forcer la main pour acheter une boîte ou autre. Ils m'ont juste conseillé. Ils semblaient simplement contents de faire partager leur hobby, leur savoir sur le jeu, d'avoir fait leur boulot (il ne faut pas croire qu'ils étaient dans un état de béatitude extraordinaire non plus wink.gif ). Donc tout le monde ne semble pas avoir le même état d'esprit qui transpire de ta réponse.

donc, toujours d'après les vendeurs du GW, les ultra marines étant le premier chapitre ne sont pas des initiés. J'avoue ne pas avoir assez de connaissances pour appuyer ce que je viens de dire.

PS:j'ai acheté quelquechose...je remonte dans ton estime guillaume?
SanguiniuS13
Salut à toi.

TOUS les space marines sont initiés, pour les mettre dans une armée de chasseurs de démon tu ne peux de toute facon pas utiliser les capacités des chapitres SM spéciaux donc tous les space sont identiques (dans le codex). En fait, à partir du moment ou tu as des CG dans ton armée de chasseurs de démon tu ne peux pas mettre de space initiés (dans le codex). Pour avoir certaines unités SM (devastator par exemple) il faut que les 2 choix de troupes soient des SM initiés (dans le codex).

donc, toujours d'après les vendeurs du GW, les ultra marines étant le premier chapitre ne sont pas des initiés.

Le vendeur ne doit pas étre initié non plus. Sérieux, GW c'est comme partout, tu as des mecs compétents qui t'aideront vraiment........et puis il y a les autres.....

Pour ton "probléme" de compte de points d'armée, je ne suis qu'un humble membre parmi tant d'autres mais je pense savoir ce que voulait dire Gyaume. En fait à chaque fois que quelqu'un pose une liste d'armée pour qu'on l'aide, il compte ses points les inscrits en bas du post et puis ensuite demande ce que l'on en pense.
C'est une question de politesse et de respect envers les gens qui vont donner un peu de leur temps pour t'aider, même s'il arrive qu'il y est des erreurs de calcul ou de frappe (on est pas des robots) cela montre que tu as fait l'effort d'aller jusqu'au bout. Demander qu'on le fasse à ta place c'est pire wink.gif .
Un exemple dans le meme genre. Imagine qu'un mec te réponde : "cette unité elle est nulle" (ca c'est du commentaire) ; sans te dire pourquoi et sans te dire ce qui serait plus intéressant à la place, ca va pas beaucoups t'aider (même pas du tout). Tout ca pour te dire que tu as donné l'impression d'avoir poussé mémé dans les orties (la pauvre à son age).

A toute et bon courage.
Onitsha
Bonjour,

Bon, je n'ais rien contre les Terminators Chevaliers Gris, mais ils sotn extremement cher, comme tous les Terminators, a 1500 points il serait plus judicieux d'en sortir 3 Grand Maximum, mais il faut comblé le manque d'unités par des Troupes de Chocs de la Garde.

En QG je te conseillerais comme tu débutes, de ne pas tombé dans l'aspect tournois dessuite. Essaie les Inquisiteurs ( pas perso spéciaux ),a toi de voir sois un Psyker ( magicien) soit un guerrier.

C'est trop de points. En troupes si tu veux resister face a du Marines tu peux toujours mettre 2/3 escoaudes de troupes de chocs de la Garde Impériale, en mettre tes Chevaliers Gris en Attaque rapide pour qu'ils arrivent plus rapidement ou tu le désires, saches qu'ils ont une puissances d'impact non négligeable.

Je te proposes de les mettres par groupe de 5 avec ou sans justicar je sais plus, en attaque rapide.

Ton soutien est très mal ficelé, tes troupes coute beacoup trop de points. je te conseil de garde le Dreadnought avec Canon laser ou Canon d'assaut a toi de voir mais si tu le met avec canon d'assaut tes dévastators, sont avec Canon laser, sinon cases du Bolter lourd c'est efficaes contre les armées en nombre ou sans sa tu ne pourra rien faire.

Derniere petite info, si tu joues des Terminators, prends les par3 en Elite, ils te serviront de second QG afin de tapé les unités qui pourrait t'ennuiyer.
Note aussi que les conseils que je t'ai donné sont pour une armée amicale et pour t'éviter de te dégouté des CDD qui sont une très bonne et belle armée.

Lis bien les règles et rapelle toi que si tu suis a la lettre ton codex il n'y a pas de raison que ta liste ne focntionne pas, a part si tu joues contre un jouer trop experimenté et qui te sort un liste de porc.

Onitsha
Phoenix

C'est trop de points. En troupes si tu veux resister face a du Marines tu peux toujours mettre 2/3 escoaudes de troupes de chocs de la Garde Impériale, en mettre tes Chevaliers Gris en Attaque rapide pour qu'ils arrivent plus rapidement ou tu le désires, saches qu'ils ont une puissances d'impact non négligeable.

Je te proposes de les mettres par groupe de 5 avec ou sans justicar je sais plus, en attaque rapide.

Attention je rappelle qu'il est impossible aux CG de prendre des rhinos, des chimères ( réserver aux troupes de chocs et inquisiteurs + suites )
et des SM Dévastator ou des SM tout court

je te conseil de garde le Dreadnought avec Canon laser ou Canon d'assaut a toi de voir mais si tu le met avec canon d'assaut tes dévastators, sont avec Canon laser, sinon cases du Bolter lourd c'est efficaes contre les armées en nombre ou sans sa tu ne pourra rien faire.

Impossible de prendre un dread avec des dévastators on retombe sur le même problème
SanguiniuS13
Impossible de prendre un dread avec des dévastators on retombe sur le même problème

Il peut quand même prendre le dread CG, mais pas le SM. Pour les devastators c'est absolument impossible tant qu'il y a des CG dans l'armée et que les choix de troupes sont des chasseurs de démons.

A toute.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.