Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée SW à 700pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Pierrot
Bonjour à tous.
Voila j'ai fais une petite liste de 700pts de Space wolfs et étant un jeune joueur assez inexpérimenté je voulais savoir votre avis et les amélioration que je pourrait lui apporter.

Voila ma Liste:

QG:
Seigneur Loup. 105pts
-Arme énergétique, Bolter, Collier de dents de Loups et Peau de Loup.

Troupes:
1ère Meute de tueurs gris (8 tueurs gris). 223pts
-2 Fuseurs
-Chef d'escouade avec gantelet énergétique

2ème Meute de tueurs gris (8 tueurs gris). 209pts
-1 lance-flammes
-Chef d'escouade avec gantelet énergétique

Soutient:
Meute de Longs Crocs (4 longs crocs). 165pts
-2 Lance-missiles
-1 Autocanon
-Chef d'escouade

TOTAL: 702pts

Voila qu'en pensez vous'
A+
Pierrot
Gyaume83
Remplace donc une meute de tueurs gris (celle avec lance flamme) par une de griffes sanglantes
C'est plus drôle a jouer, et te permettra d'avoir quelques figurines de plus sur la table.

Guillaume
SanguiniuS13
Salut à toi.

Il y a un détail que je trouve bizarre. Les tueurs gris font partie de la 13e compagnie, à ne pas confondre avec chasseurs gris. Alors en fait, veux tu des conseils pour une armée de SW classique ou pour une armée de la 13e car c'est assez différent.

A toute.
Pierrot
Dsl je savais pas qu'il y avait une si grande différence. Mon armée serait plutot une armée 13e compagnie. Sinon à défaut de possédé sous la main assez de griffes sanglantes j'ai remplacé l'escouade en question par 10 chasseurs gris tous avec bolter sauf un avec lance flammes et le chef d'escouade avec gantelet énergétique et bolter (le tout 200pts).
Phoenix
Attention si ton armée est une armée de la 13° Cie, tu ne peux avoir ni griffes sanglantes ni chasseurs gris, mais que des tueurs gris ou des griffes tonnerres
Pierrot
Bon ben alors je retombe sur ma liste de départ... sad.gif
Phoenix
Je pose une question:

Il n'y a pas possibilités de prendre un prètre des runes pour pouvoir utiliser le pouvoir portail?

Il me semble que ce serai un meilleur choix pour faire arriver tes tueurs gris au CC smile.gif
Pierrot
Je profite de se topic pour glissé une question:
Mon adversaire charge avec une unité d'initiative de 5 une de mes unité avec l'initiative de 4 en réponse je contre-attaque avec une unité se situant a moins de 6ps et ayant une initiative de 5. dans quel ordre ce résolve les combat'
est ce que l'unité ennemie frappe en premier et peut taper sur les deux...
Pierrot
Dsl mais j'ai encore quelques questions (quelle bande d'ignorant ces débutants dry.gif )
Le prêtre des runes avec son pouvoir portail ne me pemet de déplacer qu'une seul unité (une seule figurine) comment donc peut il permettre à mes tueurs gris d'arriver rapidement au CàC sans pour autant éloigné la figurine du reste de son escouade et de se fait ne pas respecté la cohésion des unités'

est ce que mes chef d'escouade de tueurs gris choisissent leur arsenal dans la colonne réservé au garde loup ou dans celle réservé pour les autre unité?
SanguiniuS13
Mon adversaire charge avec une unité d'initiative de 5 une de mes unité avec l'initiative de 4 en réponse je contre-attaque avec une unité se situant a moins de 6ps et ayant une initiative de 5. dans quel ordre ce résolve les combat'
est ce que l'unité ennemie frappe en premier et peut taper sur les deux...

Les 2 unités avec I5 frappent en même temps et l'unité avec I4 frappe aprés. L'unité ennemi peut frapper les 2 unités suivant la position de ses figurines , cf livre de régles.

A toute.
Phoenix
normalement l'ennemi et l'unité contre-attanquante frappent en même temps etl'unité à initiative 4 ensuite. je pense que l'ennemi peut frapper sur les deux unités.

Sympa ton avatar de GTO :P cool.gif

Le prêtre des runes avec son pouvoir portail ne me pemet de déplacer qu'une seul unité (une seule figurine) comment donc peut il permettre à mes tueurs gris d'arriver rapidement au CàC sans pour autant éloigné la figurine du reste de son escouade et de se fait ne pas respecté la cohésion des unités'

Il y a erreur ce n'est pas une figurine mais l'unité entière ex: une unité de tueurs gris smile.gif

Bon carnage
Pierrot
Voila donc ma nouvelle Liste:

Troupes:

1ère meute de tueurs gris: (8 ######) 208pts
-Chef d'escouade, arme énergétique(10pts)
-2 fuseurs(2x10pts)

2ème meute de tueurs gris: (8 ######) 194pts
-Chef d'escouade, arme énergétique(10pts)
- lance-flammes(6pts)

Soutien:

meute de longs crocs: (4 LC) 165pts
-Chef de meute
-2 lance-missiles(2x20pts)
-1 canon laser(35pts)

QG:

Prètre des runes: 143pts
-pistolet à plasma(15pts)
-armure runique(20pts) (svg 2+)
-arme énergétique(15pts)
-peau de loup(3pts) (+1 attaque en contre attaque)
-collier de dents de loups(10pts) (touiche tjs sur 3+ au càc)

TOTAL: 710 pts

qu'en pensez vous' mon prètre des runes n'est peut etre pas super bien équipé et j'ai préféré mettre une arme énergétique a mes chef d'escouade plutot qu'un gantelet énergétique (je les ai pris en regardant dans la colonne réservé au garde loup et il me semble que je ne peut pas mais je suis pas sur etr si c'est le cas alors chaque arme énergétique coutera 15pts au lieu de 10pts ce qui remonte mon armée a 720pts, un peu trop pour une armée de 700pts...) car je n'aime pas trop le fait qu'il frappe en dernier.

PS: lors d'un corps à corps opposant un nombre conséquant d'unité, après avoir jeté tout les dé est ce que c'est moi ou mon adversaire qui détermine les figurines qui perdent un point de vie?
Phoenix
Normalement c'est ton adversaires qui désigne les unités attaquées mais en revanche c'est toi qui enlève tes pertes.
Enfin moi je le joue comme ça peut être ai-je tord.
Sino la liste me semble bonne mais peut tu me dire à quoi correspond tes équipements de ton prètre car en tant que joueur BA je n'ai pas la codex SW unsure.gif
Pierrot
voila c'est édité. Sinon y a vraiment pas de joueur de la 13eme compagnie qui savent pour mes chef d'escouade si y s'équipe avec la colonne garde loup ou l'autre?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.