Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: polystirene
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Neoxeo
de1 de1 de1 de1

en allant sur le site officiel de GW il montre comment faire un abrit pour les unité en il demande de sculpte du polystirene comme faire??

de1 de1 de1 de1
Kaos
Bin pour sculpter du polystyrène, ya pas 36 moyens: faut acheter la scie thermique que vend GW. Ca coute 15 euros environs et c'est une sorte de fil à couper le beurre chauffé, qui tranche le plystyrène comme...du beurre justement... smile.gif
Autre moyen, moins efficace mais moins cher: la lame de cutter chauffée au briquet. Mais bon après tu peux dire adieu au cutter.

Sinon je signale qu'il y a 2 types de plystyrène: celui en petites billes qu'on trouve partout et qui se travaille très mal.
Le polystyrène plein qu'on peut acheter au BHV ou à Bricorama et qui est beaucoup mieux pour les décors.

Kaos - Qui vient de casser le fil de sa scie thermique, et qui est bien emmerdé maintenant...
Catchan
Tu prends un cutter de base un biceps et un cervo. Tu mets tout dans l'ordre et tu devrais y arriver. Sinon, Comme dit, tu trouvera le poly qui te faut dans les magasin de bricolage. La j'ai envie de me pendre parce que je me souviens plus du nom, mais ca me reviendra.
Kaos
T'as déjà essayé de couper du polystyrène en boules agglomérées avec un cutter toi ?
Le "cervo" devrait justement te dire que ca ne marche pas et ordonner au biceps d'arreter le massacre pendant qu'il en est encore temps.
J'ai déjà donné, et j'ai failli me pendre à cause des résultats catasptrophiques que ca donnait.
Mais peut-être que mon "cervo" n'est pas assez évolué...

Kaos - Aigri par certaines personnes sur un certain topic...
Catchan
Le cervo sert justement a choisir le bon polystirene.
A par ca je me rappelle avoir deja esayé ce que tu propose dans ma folle jeunesse. J'y ai mis le temps, mais j'y suis-par miracle-arrivé.
Kaos
Sur ce point-là, tu as raison, sauf que le bon polystyrène ne se vend que sous formes de plaques, très bien pour faire des collines et autre mais c'est à peu près tout.
Par contre, le polystyrène aggloméré, lui, se trouve sous toutes les formes. Là, par exemple, j'en ai récupéré de celui qu'on trouve dans les emballages, et il a la forme d'un bunker de la seconde guerre mondiale. Je le retaille un peu, un petit coup de mastic, un petit coup de peinture, et ca fait un bunker très convaincant.

Pour le coup du briquet, j'ai par contre jamais réussi à récupérer le cutter ensuite, il était trop dégueulasse, j'ai du le jeter.
T'as une solution ? White Spirit ? Alcool ?

Kaos - Qui fait des impacts d'obus sur son polystyrène avec de la superglue.
Catchan
très bien pour faire des collines et autre mais c'est à peu près tout.

CaD' J'ai fait une forteresse et vu faire des navires avec.....
T'as une solution ? White Spirit ? Alcool ?

C'est con comme la mort: tu chauffes pas ton cutter.
Kaos
On en revient aux boules de polystyrene qui volent dans tous les sens, même si ton cutter est super bien aiguisé.
Je vais rester à mon cutter chauffé, moi, qui à le jeter après.

Je suppose qu'on a rien sans rien...

Kaos - La lame chauffée est aussi recommandée dans le cas d'une amputation, du fait du pouvoir cautérisant de la chaleur...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.