Bon juste pour appuyer ce que vous avez tous dit !
Kuraq saurus : 149 pts
Amulette du guerrier jaguar (9 ps de mouvement) 20 pts
Epée de la guèpe (frappe toujours en premier) 25 pts
Marque de Quetzl (+1 a la svg) 15 pts
Marque de Sotek (+1 attaque en charge) 20 pts
Armure légère 2 pts
Bouclier 2 pts
Pour lui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux utiliser une arme lourde, qui coûte moins chère, avec laquelle tu pourras tout de même taper en premier vu que tu chargeras (comme l'a dit quelqu'un), et t'as une puissance de boeuf puisqu'au final tu auras, en charge, 5 Attaques de F7 (avec la CC de 5, ça fait mieux qu'un Apu-Kroxigor). Par contre tu peux aussi dans ce cas à mon avis enlever le bouclier (sauf si tu veux t'en servir pour renforcer ta protection contre les tirs, mais là l'intérêt est minime, je pense que tu passeras entre les flèches et le plomb !).
Au Final tu as donc ton Kuraq Saurus pour 128 points il me semble, soit 20 points en plus, ce qui est pas mal !
16 saurus : 254 pts
Lances : +2 pts/fig
Etat major complet 30 pts
De braves, habituels et puissants saurus.
Ca a déjà été dit, mais les lances ne sont pas vraiment rentables en fait (oui c'est moi qui dit ça ... Mais c'est parce que c'est testé, du vécu !), parce que tu perds le bonus de +1 à la sauvegarde au corps à corps donné grâce à l'arme de base, pour rajouter un argument à ceux de Deathwing.
Ensuite, mais ça, ça n'est que par goût personnel, je te dirais : "rôh pourquoi pas en 15 ?!" , parce que je trouve que le premier rang à 5 figurines, c'est bien efficace ! Tu perdras certes un bonus de rang, mais c'est quand même 2 Attaques en plus et sans lance !
Donc si tu fais 16 Saurus avec Etat-Major mais sans lance, tu économiseras ici 32 points, et même 44 points si tu les mets en une unité de 15 :P ! (Soit pour l'instant 64 points, de quoi rajouter une unité de 10 Skinks).
9 skinks caméléons : 141 pts
Kapac caméléons 6 pts
Encore du harcèlement (j'aime bien) peuvent, ici encore éventuellement charger (et détruire) des machines de guerres (mais très rare : je suis pas non plus kamikaze !)
Comme l'a dit quelqu'un avant moi, je trouve (va savoir pourquoi) que les Skinks Caméléons sont bien efficaces par unité de 6 maximum (mais pouvant être combinés au niveau des charges et des tirs pourquoi pas avec une unité d'Eclaireurs pas loin ...), leur mobilité n'en sera qu'encore accentuée.
Donc, avec ça, ça te fera 45 points d'économie supplémentaires si tu les joues en 6 (donc au total provisoire : 109 points à dépenser encore !)
12 skinks : 84 pts
Javelots et bouclier gratuit
Eclaireurs +1 pts/fig
Là aussi, harcèlement et ce dès le début grâce à leur capacité d'Eclaireur.
L'idée de les mettre par 12 est tout à fait faisable, mais je pense qu'il seront mieux par 10 : ça fera deux boulets en moins, et puis leur mobilité en sera accentuée. De plus, si tu peux combiner leurs attaques avec celles des Caméléons, 10 est bien assez pour éviter de se gêner !
Donc pour ça tu as 14 points de grignotés si tu m'écoutes, soit 123 points.
Prètre skink : 125 pts
Parchemin de dissipation 25 pts
Niveau 2 : 35 pts
Classique : parchemins pour les sorts pénibles.... Niveau 2 pour pouvoir s'amuser un peu avec le domaine des cieux (miam la comète de cassandora sur les canons adverses)
Bon, d'une part : ne compte pas t'amuser avec le Domaine des Cieux, et encore moins avec la Comète, quasiment impossible à lancer par un mage de niveau 2. Donc moi, je te conseillerais plutôt de faire un Sorcier de niveau 1 avec juste le Diadème de Puissance bien plus pratique à mon avis qu'un Parchemin et de Niveau
1 !
A ce moment là encore 35 points de grignotés, et donc 158 points de récupérés.
Et là moi je te dis : "Hé ! Mais si tu rajoutais une unité de Saurus ?!" . Tu me répondras sans doute qu'il te manque des points, mais en enlevant le Musicien et le Champion de ta première unité de Saurus, tu peux arriver à 176 points, et à 4 point près, tu peux bien mettre 15 Saurus ... Trop fort hein ?!
Bon, n'empêche que ta liste a pas forcément besoin de gros changements comme ça, je fais que proposer ! (En parlant de proposition, tu pourrais mettre sinon pour 140 points 4 Téradons ... Enfin bref !)
Tepec-Inzi