http://www.lacfw.net/webcenter/galerie/det...f5bc99e58ea97e6Bon voila je vous présentes mes deux premiers androsyth en cours de peinture. Si je vous les montre c'est que j'ai essayé de faire un minimum d'éfforts sur la peinture pour la première fois(dégradé, dilution, etc.) Bon je sais ça ne se voit pas trop (le golden demon ne sera jamais pour moi

).
Alors je vous demande des conseils pour améliorer la peinture des ces figurines et du reste de mon armée.
En espérant ne pas vous faire trop mal aux yeux. Conker.
Achète toi du gris et du blanc. Cela afin de donner du relief aux parties noires de l'arme par exemple. Essaie de faire du MNM Métallique Non Métallique). D'une part ça fat travailler les dégradés mais après ça fait bosser sur la lumière.
Demain je prends en photo un de mes sumos. Tu verras ce que je veux dire.
Evandree - Mais tu l'as déjà vu ce sumo. rappel toi celui qui est bien peinturluré et qui a réduit ta faction en pièce ;-)
C'est pas mal , j'aime bien le style.
Bon boulot
QUOTE(Taucity @ 21/11/05 , 23:50)
C'est pas mal , j'aime bien le style.
Bon boulot

Venant de quelqu'un qui peint aussi bien que toi ça fait plaisir (moi je suis toujours par terre devant ton rhino ork!) . Bon j'ai essayé de faire des dégrader sur les fusils et d'éclaircir un peu les parti métalliques Par contre le NMM j'ose pas me lancé dedans avec ces figurines. Je suis en train d'élaborer un socle dont j'essairai de vous montrer les 1ère ébauches au plus tôt.
Bon un petit up pour montrer un peu l'avancé de mes androsyths. Bon sur les conseils d'un ami j'ai essayé de supprimer au maximum le noir (j'ai tenté de le nuancer sans grands succès). Avec par exemple les "antennes" rouges.
Je me suis eclaté à faire des fondus et je dois dire que pour mes premiers j'en suis plutot fier. Mais mon vrais problème c'est le métal ça se voit d'ailleur assez bien sur la photo: j'ai du mal à avoir un aspect propre.

voila qu'est ce que vous en pensez?
Je pense que tu gagnerais beaucoup à sous-coucher tes figs en blanc, et de jouer de lavis noirs en grande quantité pour obtenir du beau noir. Si tu veux nuancer du noir, il faut pas partir du noir, mais plutot d'un "terre d'ombre" qui est un mélange de bleu et de marron. Avec ça, tu vas pouvoir eclaircir vers le beige ou le bleu plus facilement.
Pour tes métaux, pour avoir un aspect lisse, ca doit passer par plein de couches diluées. De cette façon, tu garderas la texture lisse de la base. Pour lui donner un aspect vivant, use de jus de chestnut ou fleshwash dilués à déposer en petites touches, surtout pour l'or. Pour l'argent tu peux y aller avec du noir, ou du bleu foncé, ou du vert kaki sombre (ou un peu de tout, c'est bien aussi). Y a aussi un truc à faire, c'est de rajouter un peu de blanc mélangé à l'argent pour surligner les arretes de la partie métaliques, ca va la faire ressortir.
J'espere que mes conseils t'aideront. Bonne peinture!