bonsoir titi,
blair_o est de retour...Et toujours aussi querelleur...
si peu...
Rho là là, et encore cette manie de dire "quelqu'un l'a dit, alors ne venez pas dire le contraire, s'il le dit c'est que c'est valable...". Que ce soit toi ou un autre (gagnant du GT, peu importe), dire "il a raison" n'est pas un argument très valable...
non en fait je me suis mal exprimé car si par exemple j'ai cité le gagnant du gt 2003 c'est par rapport aux diverses expériences de bataille.
que ce soit moi, pierre paul ou jacques ont peut dire plein de trucs faux (et je peux en dire des conneries :P ) mais quand on
constate ce qui se passe réellement sur le champ de bataille et moins sur le "papier", je pense que l'on peut affirmer certains faits (attention, on ne constate pas des faits sur une seule bataille mais sur un ensemble bien entendu)
par contre j'admets qu'il y a un décalage entre le débat "d'avant" et ce nouveau topic, décalage que tu as bien saisi ( comparaison avec la liste alternative et plus tard je critique le fait qu'on les trouvent boeuf)
donc en fait, pour le topic récent, je critique la puissance des ES face au contexte warhammer actuel.
il ya quand même une corrélation avec la liste alternative dans le sens où pour une même unité, l'évolution des règles de cette unité la rend moins "adaptée" au contexte:
l'exemple le plus flagrant est l'homme arbre car dans les deux débats, il y en a qui sont comme des lapins devant les phares d'une voiture en lisant son nouveau profil
mais c'est pour mieux cacher des défauts qui sont fatales dans la version actuelle de WHB ( incapacité totale face aux patés et bien que tenace, un test à 8 c'est bof.... et pas "assez" mobile pour ennuyer pas mal d'unités)
enfin bon là je t'ai peut être encore plus embrouillé
une fois de plus puisque tu veux réouvrir le débat
c'était pour renseigner le gars qui a ouvert le topic (il est fourni !!!!!

)
à part ça:
comme ils l'ont fait pour les Domaines de Magie
euuhh ça c'est pas officiel ??? c'est à tester si je ne m'abuse ???? (faut voir)
@++
blair_o
EDIT: Zut grillé !!!!QUOTE
c'est Erwan Pendaries (ca s'écrit comme ca?), pendy pour les intimes
non c'est didier pas erwan
et je me dis que c'est lui qu'a raison
là par contre il faut quand même te faire ton opinion toi même !!! (en accord avec titt)
moi par exemple je mesuis forgé mes propres convictions sur les nouveaux ES et j'ai vu que certains comme pendi pensaient comme moi...