QUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31)
Merci pour les conseils Sered, hélàs, j'ai déjà acheté la boite des 3 templiers. Quant à la boite d'armée je ne la voie nul part sur Rackam store : combien coûte t elle ? Que contient elle ?
Par iciQUOTE(benoi31 @ 06/12/05 , 18:31)
Sachant que je jouerais souvent contre des Driz, quelle semble être la meilleure liste ? Avec Mirà ou avec Arkhos ?
Contre les Dirz, je te conseille la croisade temple du sud avec le solo tueur de scorpion. Tu gagne Fléau/mutagène.
Ensuite, Arkhos est plus costaud que Mirà mais en conf'2 je ne sais pas.
Je n'y joue plus...
Enfin, quelques questions sur les points de règles (en v2 bien entendu

) :
Je n'ai pas bien compris la compétence Bretteur : il est écrit :"Un guerrier possédant la compétence Bretteur ignore le seuil minimum fixé par la défense de l'adversaire lors de toute attaque."
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de seuil minimum de la défense ? N'est-ce pas l'attaquant qui fixe lui même le seuil à dépasser ?
Bon, je vais répondre à tes questions sur la v2 mais sache que le fossé est tellement grand (dans le bon sens) avec la v3 que perssone ne joue plus à la v2.
Cas général : tu fixe le seuil d'attaque, sachant qu'il est au minimum égal à la valeur de la défense de ton adversaire.
Bretteur te permet d'ignorer ce seuil minimal. ça ne sert quasiment jamais. Ce qui totalement différent à conf'3.
Toujours en v2 dans Incantation, sur les guerriers mages. On me dit que :
"Un guerrier mage a un Potentiel de Puissance égal à sa carractéistique de pouvoir."
"Le Potentiel de puissance d'un mage est égal au double de sa carractéristique de Pouvoir"
"Un Mage ne peut pas avoir plus de gemmes que la valeur du double de son pouvoir"
Dois-je conclure que mon Inquisiteur, guerrier mage de pouvoir 2 peut seulement avoir 2 gemmes au maximum ? Ou alors a-t-il droit à 4 gemmes vu que le Potentiel de Puissance n'est pas mentionné ?
Oui.
Nb max de gemmes : 2xPouvoir pour tout le monde.
Potentiel de puissance : 2xPouvoir pour les mages purs, 1xPouvoir pour les guerriers-mages.
Cordialement, Sered