Ouhlalalala.....
Ensuite, une foi mes tactiques a 12 ps la fète commence
attention avec ce genre de tactique, ca parait bien sur le papier, mais sur la table les choses ne se passent jamais exactement comme ca. Toutes les armées ou presque disposent d'unités capables de charger à plus de 12ps (unité qui courent, réacteurs dorsaux, démons du chaos qui se matérialisent, etc....). Et contre un joueur GI, (ou Tau) tu croit vraiment que c'est une bonne idée d'avancer à portée de fusillade??
Quant à ton armée;
Il y a beaucoup de choses que tu dit qui m'étonnent
non pas les rhino pas ahhh! mes yeux. ça me rappel des épaves partout de mon coté de la table au premier tour et la moitié de mes tactiques morte...ça ma tromatisé.
Tout le monde sera d'accord pour dire que le rhino n'est pas un véhicule solide. Rajoute y donc systématiquement des fumigènes et du blindage renforcé pour 8pts. Ensuite tu n'est pas obligé de laisser les marines dedans; tu peux très bien te déployer à couvert, avancer de 12ps au premier tour, débarquer DERRIERE le Rhino puis utiliser les fumigènes. Le rhino dans le pire des cas sera transformé en épaves, mais tes tactiques eux seront à l'abri et pourront canarder l'adversiare des le prochain tour.
c'est bien mais c'est trop cher ça attire tout les tir et si il ya le chapelain dedans en plus...
Justement c'est la preuve de la dangerosité d'une telle escouade. Leur mobilité n'est pas la pour te permettre de foncer tête baissée sur l'adversaire (si tu les joues comme ca, change d'armée et fait des orks!), mais pour bondir de couvert en couvert et rester hors de vue de l'adversaire. Mieux vaut perdre un tour pour bien prendre le temps de s'approcher avec eux que d'aller en terrain découvert. A la limite, tu peux même les cacher derrière tes rhinos.De plus avec les réacteurs ces troupes sont quasi sûres de charger, et donc bénéficieront pleinement de la règles spéciale du chapelain
Pour le whirlwind, c'est un TRES bon char. Mais il n'est jamais joué en tournoi, car il est inutile contre toutes les armées SM, SMC, nécrons, bref tous ceux qui ont un bonne armure (comme ton escouade devastator, en fait).
Mais bon pense que contre les armées populeuses (GI, tyty, ork), tu pourras faire des massacres car le whirlwind tue généralement sur 2+, avec une meilleure portée que les bolters lourds
Contre les eldars et les Taus, il est excellent car il n'a pas besoin de ligne de vue pour tirer. Donc toutes les unités planqués pourront êtres prises pour cibles. Moi qui joue réglièrement contre des eldars, mes cibles favorites sont: Banshees, faucheurs noirs, batteries de canon à distorsion, grosses unités de gardiens regroupés, et apres n'importe quelle unité de guerrier aspect avec une armure à 4+.
Bien sûr, tu doit toujours le garder hors de vue de l'adversaire, car son blindage est le même qu'un rhino.
Et enfin, dernier avantage du Whirlwind: il coûte 85pts.... contre 135pts pour une escouade de 5 devastators avec 4 bolters lourds.
Par contre il faut savoir faire de bonnes estimations.
Pour le Vindicator, bon ben que répondre à
Non.
Ben rien, parce qu'avec autant d'arguments dans ta réponse....
A+