Un topic sur les HL et personne ne m'avais prevenue ! On ne me dit jamais rien a moi !
Bon alors pour commencer je pense qu'une petite armée de 1000pts c'est pas mal.
héros: kuraq saurus,et 2 pretre skins
unité de base: 15 saurus,3 nuées(ou 10 skins encore) , 10 skins
unités spéciales: 6 kroxidors en les séparant en 2 groupes de 3 et 3 téradons
unités rares : des salamandres mais j'ai pas déterminée le nombre que je vais prendre
Alors,apres avoir fait les compte, il s'avere que tu as 1278 pts de troupes....
Bon pour les héros, je pense qu'a 1000pts niveau des héros un kuraq et un pretre skink niveau 2 suffisent parcqu'il ne faut pas que tu es trop de point pour tes heros.
Apres en ce qui concerne les unités de bases, le pavé de saurus est un bon choix et le seul reproche que l'on peut faire c'est d'en avoir mis 15, il faut les mettre par 16 comme ça si toute l'unité arrive au Corps a corps, elle a un bonus de rang de +3.
Les nuées sont une tres bonne initiative car a 1000pts elle permet de bloquer l'unité adverse la plus "lourde". Pour les skinks, 10 est une bonne alternative.
Les unités spéciales, A 1000pts je te conseil de ne prendre qu'une seul unité spéciale car elle sont plus couteuse que les troupes de bases. Donc soit trois kroxigors, soit trois téradons.
Et pour finir les unités rares, je pense que deux salamandre ce n'est aps mal du tout.
Voila voila, tout ca te fait un compte de 977 pts pour un kuraq, un pretre niveau deux, 16 saurus avec etat major, 3 nuées, 10 skinks, 3 téradons et 2 salamandres.
( si tu veux mettre 3 Kroxigors a la place des teradons, tu peux reduire les nuées a deux socles, ce qui fait tout de même 10 points de vie.)
pour le kuraq:armure légère marque sacré de sotek marque sacré de tlazcoti bouclier enchanté lame de morsure amulette du guerrier jaguar pour un total de 167 pts
Très bien, et si tu a encore 4 points de plus tu peux lui mettre une arme lourde, avec son mouvement de 9, il pourra facilement s'occuper des chars.
Bon ben dans l'ensemble c'est plutot pas mal du tout pour un debutant ( qu'est-ce que tu en pense Zorn')
Eanil
PS: il ne faut pas mal prendre les critiques, ce sont juste des conseils qui j'esepre t'aiderons a ameliorer ton jeu.