Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée démoniaque
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khaela Mensha Khaine
voilà mon premier sujet, que d'émotions ! :P donc je voudrais votre avis sur comment monter une armée démoniaque à 1000pts. je précise que je ne suis pas avare en nouveautés et que si certains ont une idée de conversion, de nouveau démon qu'il se montre ! je me ferai un plaisir d'en débattre avec lui, ce qui pourra toujours nous permettre de créer une armée " nouvelle ". c'est donc assez ambitieux comme armée, mais bon pourquoi pas après tout ! smile.gif
je me demande par contre si il serait possible de créer un unité d 'archers ou en tout cas de tireurs, mais les idées manquent ! des démonettes qui tirent ce serait un peu abusé, donc je pencherais pour une parodie de cupidons. si vous savez où vous en procurez ( dans quel magasin je veux dire ) n'hésitez pas, je vous mangerai pas wink.gif ce qui pourrait me permettre de faire une base d'armée.

aussi pour éviter le démon exalté en unique choix de héros, et 235pts qui partent en fumée au premier coup de canon venu, je pense créer des sorciers possédés, qui à force de manipuler les vents de magie ont été pervertis par des démons. is seraient donc des sorciers qui pourraient devenir stupides pour un tour, ce qui peut rajouter au fun !

des idées qui viennent donc et si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneur , et au pire on en discute et je les garde de côté !

merci donc à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre smile.gif
botrix
bonjour à toi!

voilà mon premier sujet, que d'émotions !

n'est-ce pas' si tu n'arrives pas à dormir, prend deux trois cachets de nervocalm :P

comment monter une armée démoniaque à 1000pts

bon alors j'ai un ami qui joue une armée démoniaque de slaanesh... mais vu le prix des démons, à 1000pts c'est chaud... Alors voila les armées démons, surtout dédiées à un dieu particulier, c'est dur. Infériorité numérique, pas de bannière pour les démonettes, ca fait que contre un régiment conventionnel tu pars à -2 à la résolution de combat (PU et bannière), sans compter que tu auras rarement 4 rangs. Les démonnettes ca part vite à la flèche et au projectile magique.

Bon si tout cela ne t'as pas découragé, les points positifs: rapidité et peur. Les démonnettes montées sont ultimes avec leur mvt de 10 et leur 3 attaques.

en fait pour une armée compétitive et avec plus que 2 types de troupes différents, il te faut inventer des règles de nouveaux démons, en suivant des points précis: instabilité démoniaque, peur, fragiles, svg démoniaque, et... chers en points!

je pencherais pour une parodie de cupidons

je vois ca d'ici... arf!
je crois qu'il faudrait trouver des règles de tir, mais à mon avis oublie les pitits angelots :P

créer des sorciers possédés

bonne idée. Mais je pens que l'armée devrait quand même être commandée par un prince démon. Pourquoi pas débooster son profil pour le rendre plus abordable niveau points' De plus, il faudrait que ton sorcier possédé ait les règles des démons et quil soit un peu déboosté niveau magie (genre pas le droit au niveau 2). Une fois possédé, il aura du mal à progresser...

Sinon, si tu veux un armée diversifiée et orientée Slaanesh, voila une option intéressante:
tu fais une armée de démons, avec des démons de tous types (Khone, Nurgle,...) ensuite tu prends tes pitites pinces et ton pitit tube de colle, et tu convertis. Tu leur trouve un nouveau nom, et tu te retrouves avec une unité de Slaanesh mais jouable avec des règles strictement officielles, et si tes conversions sont réussies ton armée reste dans l'esprit Slaanesh. Ainsi avec des horreurs tu as les troupes de tir, avec les sanguinaires une unité de choc, etc...

voila j'espere t'avoir aidé. Et j'espere aussi que tu es riche et agile de tes doigts, car les figs métal sont non seulement chères mais aussi difficiles à convertir...
Khaela Mensha Khaine
première réponse à mon premier topic ! mellow.gif ( oui je suis un grand sentimental :P )

et bien tout celà m'a l'air sympathique tout plein, mais il reste à voir comment convertir, parce sans vouloir offusquer nos amis les Greuh, un sanguinaire n'a pas une tête bien sexy, ou même un tentinet provocatrice ! donc je sais pas trop comment faire...
pour les sorciers possédés, c'est pas dur, ils peuvent être de niv 2 puisque le démon va augmenter sa puissance magique ( un démon vient de l'essence même du chaos, donc je pense ( avec mon esprit tordu ) que le démon pourra toujours accroître les pouvoirs magiques.
une idée serait de convertir des portepestes, en serviteurs ayant déçus Slaanesh. sauf que, un serviteur du Plaisir dioit être beau, sensuel, riche, bien portant, etc... or on peut penser que Slaanesh, au lieu de les tuer ou les changer en enfants du chaos les transforme en créatures mutantes qui devraient tuer un certain nombre d'ennemis avant de retrouver leur forme humaine. donc ce serait une idée je pense. de plus, on peut créer des succubes, c'est à dire de puissantes démonettes qui seraient capables de voler, d'avoir une certaine force et malgré tout d'être chères et fragiles. comme ça on peut avoir de la gargouille d'élite.

donc voilà, quelques idées en vrac que je vous propose de dévelloper, mais je pense que il y a matière à dévelloper tout ça. en tout cas, merci à ceux qui m'aideront, car de cette manière, nous pourrons créer une alternative aux armées habituelles. sur ce, merci ! smile.gif
botrix
quand je parlais de conversions, je ne parlais pas de convertir des sanguinaires ou des portepestes! je parlais de conversions à base de démonnettes ou de figs d'autres games, qui pourraient correspondre. Juste plutot que d'inventer des règles pour tes conversions, tu pourrais utiliser les règles des démons des autres dieux... par exemple au lieu de gargouilles, des démonnettes ailées. Une conversion facile, et un régiment totalement dans l'esprit Slaanesh. Après pour trouverdes figs se prêtant à tes objectifs, il va te falloir écumer les sites de vente de figs diverses... bonne chance!
tiens une petite idée comme ca: les démonettes de la version précédente, avec leur look agressif et leur état major complet, pourraient être jouées avec le profil des sanguinaires. c'est juste une idée comme ca... les figs de démonnettes classiques doivent être commandable sur le site GW.

sinon pour le sorcier possédé, je pense vraiment que le démon perturbe tellementl'esprit du sorcier qu'il ne peut conserver toutes ses capacités. En effet, une possession se passe rarement bien. Enfin bon c'est toi qui joue l'armée, tu fais ce que tu veux!
Znor
Heu une armée démon oui et non car c'est pas nombreux et pour le peu que tu tombe sur un HE tu es mal barré car pas de svg contre la magie (l'ultime point faible des démons ....) !

Mais pourquoi pas^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.