Salut,
Alors voilà je me suis fait un drop pod en carton. J'en ai bavé pour le faire et le résultat est pas trop mal (pour mes mains gauches cela s'entend). Du coup j'ai une grosse envie de l'utiliser dans une bataille.
Seulement voilà, je suis un joueur extremement inexpérimenté et j'aimerais connaitre vos avis sur la bête.
Je compte y mettre mon escouade de vétérans avec mon chapelain et ce sera probablement contre du tau.
J'imagine que si mes brutos arrivent au close contre des taus, ça va disperser dur mais j'ai un gros doute sur leur capacité a survivre au tour de tir des taus après avoir débarqué du pod.
Y-a-t-il une technique d'emploi du pod' Y-en a t-il qui l'utilise?
Donnez moi vos avis surtout que j'ai vu sur le WD qu'il a été utilisé par une armée au GT 2005 bien que j'ai également remarqué que c'est l'armée qui a le moins de points de victoire.
Merci d'avance,
Fatmike
Moi j'aimerais poser une question complémentaire, car le drop pod est un véhicule de type découvert, or suivant les règles ont a le droit de charger directement après avoir débarquer lorsque le véhicule est découvert.
Donc est ce qu'une unité débarquant d'un drop pod peut charger dans le même tour?
Gyaume83
11/12/05 , 12:57
Pour le drop pod, je déconseille fortement l'utilisation des uber escouades dès le début.
Apprend a l'utiliser avec des escouades de marines normales. Le mieux est a mon avis de l'envoyer près d'un décor ou tes marines pourront aisément se cacher, avant de ressortir et d'aller taquiner l'adversaire. une fois la technique bien maitrisée, tu pourra les envoyer au feu.
En ce qui concerne le drop, bien qu'il soit découvert, il est clairement spécifié dans les règles spéciales des spaces marines, qu'une escouade embarquée ne peut pas lancer d'assaut une fois au sol. Somme toute, le module Drop Pod donne la capacité FeP, a quelques détails près.
Guillaume
Merci bien pour le conseil.
Je pense que je vais l'appliquer et balancer une escouade tactique avec tout plein de bolters, et en plus mon adversaire va s'attendre a voir débarquer une escouade de vetérans, qui elle, arrivera par un moyen que je n'ai pas encore déterminé.
Je vous tient au courant pour le resultat.
Que les pensées de l'empereur accompagnent les occupants du Pod, ils vont en avoir sacrément besoin.
Solcarnus
14/12/05 , 15:31
Bonjour a tous
Ce n'est qu'une idée en l'air mais bon, pour moi le drop pod peut être vraiment sympa à jouer, car il permet des combinaisons inhabituelles pour des unités en FEP.
Je m'explique: il est tout a fait possible d'utiliser ton drop pod pour créer un couvert, voire pire bloquer les lignes de vue de l'armée adverse en l'intercalant entre celle-ci et la tienne, si ton armée est destinée à aller au close.
Sinon, on peut tout simplement l'envisager comme un couvert pour l'escouade que tu vient de débarquer, qui pourra s'abriter tranquillement derrière l'épave du pod. Dans le cas ou tu as une armée de tir, le pod peut être utilisé efficacement pour se débarasser des unités indirect adverse, avec un petit fuseur dans ton escouade.
En tout cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de risquer des unités coûteuses dans le pod. Son principal interêt sera de détourner l'attention, une escouade tactique avec une arme spéciale et eventuellement un sergent moufflé pour décourager les CaC devrait amplement suffire.
Bon jeu!
A+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.