Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste] Les ombres du corbeau
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
raven
modifié le 09 janvier 2006 à 16h30

Voila ma liste d'armée que j'utilise.

Je joue toujours différament selon l'adversaire mais mon QG et toujours déployer a proximité de mon escouade d'assaut ou toujours dans mon escouade d'assaut quand on peut faire une frappe en profondeur.

Raven guard pour 1000 points

QG

1 capitaine (60 pts)
paire de griffes éclaire (30 pts)
crux terminatus (15 pts)
grenades à fragmentations (1 pts)
réacteur dorsaux (20 pts)

total 126 points

Troupes

1 escouade tactique de 7 spaces marines plus un sergent (120 pts)
bloter pour 6 spaces marines et pistolet bloter plus épée tronçonneuse pour le sergent
ils ont tous des grenades à fragmentations (8 pts), un lance plasma (10 pts)

total 138 points

1 escouades de 4 scouts plus un sergent (65 pts)
1 des scouts à un pistolet bloter plus une arme de corps à corps et 4 sniper (20 pts)

total 85 points

Elite

1 dreadnought vénérable 125 points

1 escouade d'assaut de 4 spaces marines plus un sergent vétéran (110 pts)
Tous les spaces marines ont une épée tronçonneuse et 3 d'entre eux ont un pistolet bloter et le dernier un pistolet à plasma (5 pts).
Le sergent vétéran a un crux terminatus (15 pts)
1 pistolet à plasma (5 pts)
1 épée énergétique (10 pts)
grenades antichar (5 pts)
charge féroce (15 pts)
ils ont tous des grenades à fragmentations

total 165 points

1 escouade d'assaut de 4 spaces marines plus un sergent vétéran (110 pts)
Tous les spaces marines ont une épée tronçonneuse et 2 d'entre eux ont un pistolet bloter et les deux derniers un pistolet à plasma (10pts).
1 gantelet énérgétique (15 pts)
1 bouclier tempéte (10 pts)
grenades antichar (5 pts)
charge féroce (15 pts)

total 180 points

Attaque rapide

un land speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut 80 points

Soutien

1 escoude de dévastator de 4 spaces marines et un sergent (75 pts)
2 bolter lourd (30pts)
1 pistolet bolter et une épée tonçonneuse pour le
sergent

total 105 points

Total de l'armée 1004 points
Quiky
Je trouve que pour une armée de la raven guard il ya peu de space marine d'assaut (8 alors que l'armée est basé sur ça à la base)

1 capitaine (60 pts)
paire de griffes éclaire (30 pts)
crux terminatus (15 pts)
grenades à fragmentations (1 pts)
réacteur dorsaux (20 pts)

total 126 points

perso j'ai toujours préférer mettre un chapelain dans une armée tourné vers l'assaut grâce à ses litanies alors que l'officier est plus propice a une armée orienté tir

1 escouade tactique de 7 spaces marines plus un sergent (120 pts)
bloter pour 6 spaces marines et pistolet bloter plus épée tronçonneuse pour le sergent
ils ont tous des grenades à fragmentations (8 pts), un lance plasma (10 pts) et charge féroce (24 pts)

total 162 points

1 escouades de 7 scouts plus un sergent (65 pts)
4 des space marine un pistolet bloter plus une arme de corps à corps et 4 sniper (20 pts)

total 124 points

les scout rien a redire par contre je remplacerai bien ton escouade tactique par une escouade d'assaut, car en plus tone escouade a charge féroce mais ce balade a patte et a des amres de tir rapide donc soit tu tir soit tu charge donc soit charge féroce est inutile soit tu remplace les arme de tir rapide par des armes de càc (grâce aux traits de chapitre)

Elite

1 dreadnought 105 points

1 escouade d'assaut de 8 spaces marines plus un sergent vétéran (132 pts)
Tous les spaces marines ont une épée tronçonneuse et 6 d'entre eux ont un pistolet bloter et les 2 derniers un pistolet à plasma (10 pts).
1 pistolet à plasma (10 pts)
1 épée énergétique (10 pts)
grenades antichar (9 pts)
charge féroce (27 pts)

(suivant l'adversaire je met un sergent vétéran avec bouclier tempéte et gantelet énergétique)*

total 279 points (284 pts)*

rien a dire sur l'escouade d'assaut par contre le dreadnoght est un aimant a tir, ne t'attend pas à des miracles avec lui.

1 escoude de dévastator de 7 spaces marines et un sergent (120 pts)
1 canon laser (35 pts)
2 bolter lourd (30pts)
1 lance-missiles (20 pts)
3 bolter
1 pistolet bolter et une épée tonçonneuse pour le sergent

total 205 points

il faut surtout pas melanger les genres dans une escouade devastator, car si tu tir au CL sur un char ton bolter lourd sera inutile et inversement si tu vise de la troupaille, il vaut mieux mettre 4 lance missilles car ils sont efficaces contre tous.

Je trouve le fond pas mal pour ta liste mais je pense qu'il faut juste changer un ou deux trucs
behaine
Je trouve ton armée un peu trop défensive pour une unité de La ravenguard, et aussi pour 1000 pts...

Le QG est sympa, mais à ce niveau à, je ne prendrais ni scout, ni un si grand nombre de points en armes lourdes. Même si 1000pts peut paraitre déjà beaucoup, ce n'est pas la même chose que 1500 ou 2000...

Je te conseillerais plus de forces agressives, rajoutes des marines d'assaut, ajoutes des armes de corps à corps ou prend des marines + rhino ?

Je trouve aussi que cela te fait peut de monde sur une partie comme celle la. Diminue l'équipement lourd et favorise le nombre ou le contacte !

Je ne sais pas se que pense les autres, je suis tout ouïe smile.gif

Bye
Deathstream
De mon point de vue, une armée Ravenguard doit aussi s'appuyer sur des land speeders pour les tirs de soutien: la devastor n'a que rarement un angle de tir interessant, et pour une armée de vitesse comme la tienne, il vaut bien mieux etre appuyé par des vehicules rapides.
Des marines embarqués en rhino pourraient aussi amener un soutien interessant.
Pour ce qui est de l'escouades d'assaut, je suis partisan de faire 2 escouades de 5 ou 6 marines dont sergent avec gantelet.
De quoi donner du mordant....
Phoenix
Trés cher raven

Je trouve ton armée un tantinet trop statique pour une armée raven garde.

Je rejoinds Deathstream sur le soutien. pour la raven le meilleur soutien, a mon sens pour rester dans l'esprit, est le land speeder tout type confondu.

Sinon il est vrai que ton armée manque de troupes d'assaut.

Je suis tout à fais d'accord avec toi pour les scouts, mais je choisirai un peu mieux l'équipement soit C a C soit tir dans ce cas changer les armes de CaC en bolter et rajoute une arme lourde.

La charge féroce semble un peu inutile pour ton escouade tactique par contre je lui rajouterai un rhino pour un petit coup d'accélérateur :P ( c'est le joueur blood angel qui te parle ).

Pour le Dread s'il attire les tirs tant mieux c'est toujours ça que tes troupes ne prendre pas dans la tête. Sinon si tu y tiens mets lui un module d'atterrissage.

Par contre les dév exit ou si tu veux les prendre prendre 4 armes identiques.
Pour ma part je prendrais plutôt un prédator c'est bien pour appuier les armées rapides.

Voilà je pense que c'est tout. j'espère que je t'aurai servi à quelque chose.

Bon combat :P

Le plus important c'est de s'amuser cool.gif
raven
Je viens de modifier ma liste d'armée aujourd'hui en suivant quelques conseils que vous m'avez donnés.

Merci pour votre aide.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.