Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SES] Liste en 400 P.A.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Filentrad
Bon je cherche dans l'optimisé et les fils d'Ogmios m'ont paru géniaux pour taper fort. C'est donc une liste de tribu Horde de Murgan:

- Koren l'Elu : C'ur de Fureur (10): 145 P.A.
- Fils d'Ogmios : Sang d'Ogmios(15) : 66 P.A.
- Fils d'Ogmios : 51 P.A.
- Barbare géant avec épée : 28 P.A.
- Barbare Géant avec Hallebarde : 28 P.A.
- Centaure Sessairs : 31 P.A.
- Centaure Keltois : 26 P.A.
- Guerrier de Danu : 24 P.A. (utilisation de « Spasme de furie »)

Total: 399 P.A.

Elle n'est pas encore testée c'est pouquoi j'attend des avis. J'ai hésité à mettre soit des chasseurs keltois soit des chasseurs cornus, à la place peut-être d'un centaure ?

- Filentrad -
Mitgard
Sans hésiter un instant, chassuers...

Par contre et pour que je puisses te répondre est ce que tu peux me redonner les bonus que files cette tribu, ou les artefacts (je connais pas coeur de fureur)...

Ca ma quand meme l'air d'etre une très bonne liste, un rien bourrine quand meme. Ca manque un chouia de subtilité , c'est vrai quoi paix sur la terre en cette période de fètte... Enfin surtout restez en paix.
Filentrad
Coeur de Fureur est un artefact de Koren:

U Coeur de Fureur possède un rayon d'action de 10 cm.
Lorsqu'un Guerrier de Danu situé dans l'aire d'effet d'un Coeur de Fureur effectue un jet de transformation en guerrier spasme, tous les résultats inférieurs au minimum requis pour que la transformation soit réussie peuvent être relancés.
Même si ces jets sont effectués dans l'aire d'effet de plusieurs Coeurs de Fureur, chaque dé ne peut être relancé qu'une seule fois.
Ce type d'artefact ne peut être utilisé que par Koren l'Élu, la Seconde Incarnation de Malek l'Assoiffé ou par n'importe quel Meneur Guerrier de Danu à Rag'Narok. Le Coeur de Fureur ne compte pas dans le maximum d'artefacts que son porteur peut posséder. Le nombre de Coeurs de Fureur dans une même armée n'est pas limité.

SDEN

La tribu de Murgan, baisse de 4 points les P.A. des géants et des centaures et de 5 ceux des minotaures.
Le sang d'Ogmios confère +1COU, +1DIS et Commandement/10 pour un barbare géant dans une tranche de 250 P.A.

Sans hésiter un instant, chasseurs...

L'option possible est de remplacer le centaure sessairs par un chasseur keltois, je suis d'accord ça apporte plus de diversité à l'armée.

- Filentrad -
sered
Seulement, 8 figurines !
blink.gif
C'est un méga sous-nombre...
Filentrad
Seulement, 8 figurines !
C'est un méga sous-nombre...

Ca dépend contre qui, j'ai déjà vu des joueurs de Dévoreurs aligner à Conf'3 moins de figurines à un tournoi et s'en sortir très bien. C'est sûr que face à la plupart des adversaires je serais à 2 contre 1, mais j'espère pouvoir garder mes gars ensembles et non les isoler.

Mais comme je l'ai dis, la liste est à tester !

- Filentrad -
Filentrad
Bon j'ai testé une liste presque similaire avec un fils d'ogmios en moins et un Kelen bien boosté à la place de Koren et je dois dois dire que ça roxe bien !

J'ai affronté un joueur Alahan avec sa liste tournoi en 300 points avec une baliste, deux dadas (pour le côté porc) et j'ai fais un joli massacre. Et pourtant c'est un bon joueur qui m'éclate en tournoi.

En gros, Kelen a mis en grave un dada avant de se faire tué par deux tours de balistes, le centaure a achevé le cheval, le fils d'ogmios a tué une valkyrie, un étincelant et un cavalier (tout cela dans le même tour) en prenant une grave. Oui un peu de chance pour le cheval mais bon...
Le chasseur s'est fait tué sans rien faire mais là mauvais placement. Les barbares n'ont pas eu le temps de venir dans le combat, mais mon adversaire a abandonné, donc ils sont restés sur leur faim.

Une bonne liste et avec deux fils d'Ogmios elle est à craindre, après je pense qu'il faut changer quelques trucs pour qu'elle soit plus souple, mais je ne sais pas quoi encore.

- Filentrad -
Mitgard
Peut etre quelques fianas alors pour l'assouplir, rapides, pas cheres efficaces et TRES complémentaires avec les barbares géants. Surtout si tu prends Kelen et sa gae bolga.

Pour le sous nombre non je trouve pas qu'ils soit si grand que ca, bon je reviendrais pas sur les dévos, moi en 400 pa, j'ai que 5 figs sur le terrain.

Mitgard - qui fait table rase en 3 tours avec kelen, des géants, un spasme et des fiannas (prouvé a maintes reprises).
sered
Ouais...

7 figs en 400pa je ne suis pas convaincu...
Déjà 9 je trouve pas ça beaucoup.
Pour ma part, je tourne aux alentours de 12 figs. Ou alors j'ai de l'invocation.

Après, c'est toujours pareil : tu joues en pouttre pure ou avec scénario ?
Deathwing
Surtout si tu prends Kelen et sa gae bolga.

Tu veux san doute dire Tanath non'

Peut etre quelques fianas alors pour l'assouplir

S'il veut toujours jouer la horde de Murgan, les fiannas ne peuvent pas être jouées: 14PA minimum la fig pour en faire partie. Donc remplacer les fiannas par des vétérans sessairs par exemple.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.