Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Black Templar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
shamanking
Venant d'entrer en possession du nouveau codex (he oui il m'en aura fallu du temps ^^) je me suis consacre a la creation d'une nouvelle liste d'armee. Voila donc ca que ca donne:

Black Templar
2 000 points

QG => 290
1 chapelain maitre de la foi => 110
-1 crux terminatus => 15
-1 paire de griffes eclairs =>25

1 champion de l'empereur =>90
-relevez les defis, quel qu'en soit le prix => 50

ELITE => 231
7 freres d'epees => 133
-1 arme energetique =>15
-1 rhino durkifume =>58
(escouade accompagnant le chapelain)

TROUPES => 908
10 inities => 160
-1 gantelet =>15
-1 fuseur => 10
-1 rhino durkifume =>58

9 inities => 144
-1 gantelet =>15
-1 fuseur => 10
-1 rhino durkifume =>58
(esoucade accompagnant le champion)

6 inities => 96
-1 gantelet => 15
-1 fuseur => 10
-1 razoback, laser jumeles, durkifume => 98

6 inities => 96
-1 gantelet => 15
-1 fuseur => 10
-1 razoback, laser jumeles, durkifume => 98

ATTAQUE RAPIDE => 532 ou 562
8 inities d'assaut =>176
-1 gantelet => 15
-2 pistolet a plasma => 10

8 inities d'assaut =>176
-1 gantelet => 15
-2 pistolet a plasma => 10

2 Land Speeder Tornado => 100
-Canon d'assaut => 60

TOTAL 1991 (je trouverais bien quelque chose a rajouter ^^)

Donc voila, je joue cette liste surtout pour m'amuser entre pote, mais bon, l'amusement n'est que plus grand que lorsque l'on remporte la victoire. Donc j'aimerais connaitre vos avis. Comme vous le voyez, je joue surtout CaC, donc j'aimerais garder cet esprit (mais bon une ou deux mini dev supplementaire, ou un tank, ca fera pas de mal a la limite...)
Phoenix
Je ne sais pas si je serai de bon conseil mais je vais essayer car je ne joue pas black templar et pas à des parties aussi grosses ( mes parties sont de 1000 à 1500 points pour des raisons de temps ) donc je ne connais pas bien le comportement des armées à cette taille de partie.

Pour commencer elle me semble bien dans son ensemble. Seul un petit détail c'est pour quel adversaire?

Sinon je prendrais des LR plutôt que des rhino. Pour des BT ça me semble plus adapté smile.gif

Voili voilou cool.gif
Deathstream
Ayant l'habitude de jouer contre les black templars, ton schema me parait interessant: il y a juste les 2 mini-dev qui me chagrine un peu, car sans grand impact (pour le meme prix, tu as un annhilator).
Pour le reste, chapeau bas, c'est bien optimisé!
Gyaume83
De même que pour SaguiniuS, pourquoi cet engoument pour le :
chapelain maitre de la foi => 110
-1 crux terminatus => 15

Je sais que c'est ultraboeuf, mais à l'optimiser vraiment, les griffes devraient être de maître...

il y a juste les 2 mini-dev qui me chagrine un peu, car sans grand impact (pour le meme prix, tu as un annhilator).

Ptêtre même deux speeders avec multifusuers jumelés, s le monsieur ne misait pas tout sur 3 escouades d'assaut. Il est aussi vrai que c'est très méchant comme configuration, mais sans tir, le corps à corps n'est rien. Et du tir, tu n'en a pas beacoup...De plus partir sans bmbes a fusion, c'est pas très malin... Le moindre dread qui flingue ton sergent te massacrera l'escouade engagée.

Pour moi, tu devrais changer : Descendre à 2 escouade d'assaut, prendre un pack speeder avec multi fuseur en sus, et ptêtre un dread de tir...

Guillaume
shamanking
Tout d'abord merci d'avoir repondu. Alors on va faire dans l'ordre:

Sinon je prendrais des LR plutôt que des rhino. Pour des BT ça me semble plus adapté

A 1500 pts c'est pas rentable, je prefere les rhinos...

il y a juste les 2 mini-dev qui me chagrine un peu, car sans grand impact (pour le meme prix, tu as un annhilator)

Oui, j'y ai pense, mais l'annihilator c'est trop fragile, etant donne que ce serait le seul tank de mon armee (a part les rhinos, mais bon...).

Descendre à 2 escouade d'assaut, prendre un pack speeder avec multi fuseur en sus

Oui, je pense que c'est ce qu'il y a de plus plausible, j'enleve une squade d'assaut, je met deux LS, j'enleve mes mini devs, remplaces peut etre par une autre squade en razor... Par contre pour les LS, j'hesite un peu entre CA et MF, car maintenant, le CA peut faire de gros degats meme contre les tanks, donc j'hesite un peu, qu'en pensez vous ?

Je sais que c'est ultraboeuf, mais à l'optimiser vraiment, les griffes devraient être de maître...

Je trouve que c'est cher, surtout que j'ai deja la crux. Sinon au depart, il devait se trouver dans une squade d'assaut. Puis j'ai realiser que dans mes Freres d'Epees, en charge, ca donnait 6 attaques touchant sur 3+ (voeux), relancables, blessant sur 4+, relancable, et qu'a cela s'ajoutait 3 attaque 3+ relancables, blessant sur 3+ (charge feroce) et avec ini 5, et tout cela sans compter la 2e arme energetique et le reste de la squade... Donc bon, vachement mal en charge quand meme.

Seul un petit détail c'est pour quel adversaire

Ben pas mal, j'essaye de pas jouer en optimisant selon mon adversaire, mais bon generalement c'est du space, du tyty, de l'ork, du GI, et moins souvent du necron et du tau.

Sinon j'ai fait la maj pour les mini devs.
Deathstream
Si tu es joueur (ça a l'air d'etre le cas) prend des canons d'assaut pour tes speeders, et fonce!
Un peu de chance, et ça fait tres, tres mal...
shamanking
Oui, apres quelques reflexion, je pense que je prendrais 2 LS avec canon d'assaut, car sur 8 tir, au moins un 6 sort, et ensuite c'est vachement plus efficace une fois qu'il y a plus de tank (le MF contre des boyz ork ... wink.gif ). Bon voila, ma liste a ete changee, qu'en pensez vous a present ?
Vader
Salut à tous!

Bon, tout d'abord, shamanking je tiens à te conforter dans le choix des land speeder: c'est tellement efficace que je ne sors plus sans eux (lors de ma première partie avec eux, ils se sont frittés un défiler, puis après un predator, sa donne confiance, je trouve, non')

Après je me demande quand même si malgré les LP et les razor, tu as assez d'antichar (après tout, ils sont pas bien solides) moi je dirai de prendre en plus un bon gros anti-char en plus genre pred full lascan ou pas(soit ton adversaire tire sur tes petits chars, soit il essaie de se fritter le gros, en tout cas, tu as toujours quelque chose pour tirer smile.gif ).

Sinon, pour le reste, je trouve que c'est du tout bon.

Edit:
Oublie le truc pour l'antichar, je n'avais pas vu tes (nombreux) fuseurs

Que la force soit avec toi

Vader
shamanking
Oui c'est vrai que bien que je souhaite gagner avec cette armee, j'ai pas non plus voulu etre anti-fluff. Je me suis dit que puisque les Black Templar ont comme tradition d'aller au CaC, pourquoi ne pas applique cette devise pour l'antichar aussi ? C'est ce qui m'a fait penser au fait d'aller tres vite, pour etre a portee de tir (meme au fuseur) de tout ces tanks. Donc voila, rien a redire apparement sur cette liste ?
Vader
Non, effectivement je n'ai rien à redire sur cette liste à part (mais cela n'a pas de rapport avec la liste je pense) de nous dire si elle se débrouille bien face à des armées dans le genre des gardes impériaux (après bataille bien sûr).

Que la force soit avec toi.

Vader
shamanking
Je n'ai pas jouer avec cette liste encore. J'ai fait une partie contre de la GI (avec une liste beaucoup moins dur et tres tres fun) et je me suis fait ramasse, quoi qu'apres consultation minutieuse du codex il soit apparu que j'avais ete dupe (et aussi qu'il avait eu une chance enorme en faisant pete quasiment tout mes rhinos et autres transports avec un tir chacun...) M'enfin bon, j'entends tester cette liste (et son adaptationa 1500, qui n'est que l'ablation de quelques elements, mais qui garde le meme esprit) et vous en donner le resultat (positif j'espere :P )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.