Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: "Je veux ce pont..."
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Gyaume83
Petit rapport de bataille sous forme de récit, suite a la dernière bataille en date avec et contre le Cbalm en personne...Scénaro : Prendre et Tenir un pont au centre. 3 Armée en présences : Tau, Eldar et Chaos.Règles spéciales : Infiltrateur, FeP.

Les bottes de céramites des marines pataugeaient dans la boue, alors que la pluie fine continuait a tomber. Les averses avaient laissé place a un rideau de goulettes ininterrompu. Blackjack le sorcier s'approcha d'Ersatz van Evil.
"Nous devons prendre le pont, les renfort arrivent bientôt.
_je sais, siffla sèchement le seigneur de guerre. Que font les eldars ? Sont -il décidés a avancer vers nous ou à nous bloquer la route une fois le pont maitrisé ?
_Leur dirigeant m'ont fait savoir que leur intérêt de garder ce pont intact. Il n'entraveront pas nos manoeuvres." Van Evil éclata de rire, mélange de moquerie et de franche rigolade.
"Et ils pensent qu'on ne se doutent de rien... Soient ils ont une botte bien cachée, soit ils sont franchement idiots." La joie retomba, laissant revenir le visage sans expression caché derrière le respirateur."Je te lasse libre champ.
_Je l'aurais pris sans votre permission Ersatz, répondit le sorcier en se dirigeant verrs sa moto
_Même si tu reçoit tes ordres de Devram lui-même, tu es sous mon commandement, dit il en haussant le ton." Se retournant vers les marines alertés par la voix puissante, il lacha : "Et j'entend que mes hommes m'obeisent et me suivent, jusqu'en enfer s'il le faut."
Un grognement d'approbation tonitruant fut la seule réponse.

Le dreadnought Nyx couvrait la rivière, sur le flanc droit de l'armée du chaos. La profondeur ne permettait pas de passer a guet. Au moins, nous n'auront pas a craindre un débarquement en masse, pensa un des marines. Sur l'autre berge, des flammes crépitantes trahissaient la présence de l'avatar du dieu a la main sanglante. Cela semblait attirer Nyx, qui faisait bouger son bolter lourd jumelé nerveusement. "Ca sert a rien grosse bête, on t'as coupé le bras, lui cria un marine." Comme irritée par sa nouvelle configuration, la bête-machine réagit au quart de tour et se retourna vivement vers l'escouade, cheminées fumantes. Cela lui suffit afin d'avoir le respect de ses camarades. Devant lui, se tenait Styx, le defiler de la bande d'Ersatz van Evil. Il lui avait été confié par Devram Kordossa, Premier élu d'Abaddon.
A sa gauche, Blackjack, le sorcier. Un être étarneg, qui allait et venait comme bon lui semblait. Tous suspectaient qu'il avait été envoyé afin de s'assurer de l'application rigoureuse des Ordres de Devram. trois escouades armées d'un canon laser chacune, et une bande de havocs assuraient le soutien, et sur le flanc gauche, a l'opposé du dreadnought, se tenait le rhino d'Ersatz et de ses choisis : Azgul, son sorcier et conseiller, Orpheüs, apothicaire et garant de la santé de ses frères, Syndri Mir, le techmarine obscur, et un nouvel arrivant. Personne ne savait d'ou venait ce guerrier, mais on le disait fort comme 5 marines.

Face a eux, les tau déployaient leur Broadsides, alors que leur char antigrav et leur transport de troupes arrvaient. Ersatz avait suspecté que d'autres ne soient resté en réserve, à l'instar des rapaces de la bande, et avait incité a la prudence. Si les extra terrestres venaient dans leurs lignes, les marines n'auraient que peux de temps pour réair avait d'être cloués au sol par la multitude et la puissances des armes Xénos.
De l'autre coté de la rivère, les eldars se massaient. Les pires craintes d'Azgul étaient bel et bien confirmée : ils avaient réanimés Khaela Mensha Khaine, et un seigneur fantome pour soutenir leur troupes. Deux Waves serpent planaient, accompagnés par un motojet Vyper. Des rangers s'étaient lplacés sur le toit d'un batiment en ruines, et des gardiens manoeuvraient leur plate-forme d'armes lourdes.

La cohorte de Drench signala sa position. Elle avait réussi a traverser le pont, se réfugiant dans le bunker de l'autre coté. Ils pouvaient voir des scorpions plus loins, qui ne pesaient pas bien lourd sur la balance des menaces.

Soudainement, Styx ouvrit le feu de son obusier. le projectile atteint une escouade de guerriers de feu, cachés derrirèe le Hammerhead. Tous disparurent, sublimé par le projectile. Ortoth, l'oblitérator, jusque la silencieux, hurla et avança rapidement vers le pont. Blackjack fit de même, puis fit parler son bolter jumelé chargé avec des projectiles infernos sur les stealth tau, alors qu' Ortoth prenait pour cible le Devilfish, avancé plus qu'il n'aurait du. Le tir manqua, mais Blackjack fit mouche, et emporta deux exo-armures, ce qui rassura Ortoth et sa soif de destruction.
Dans les ruines, les havocs tentère aussi de s'en prendre aux exo-armures, mais n'infligèrent qu'un perte, alors que les canons lasers s'en renaient aux Broadsides. Celles ci répondirent, sur le rhino d'ersatz, qui avançait a vive alure, mas le nuage de fumé qu'il avait déclenché empecha tout dégat. De leur coté, les eldars prirent conscience du danger que représentait Styx et arrachèrent son obusier, avat de le scier en deux. La machine hurla de haine, alors que le démon qui l'habitait s'évaporait.
Les falcons avancèrent vers Drench, près du pont. Nyx protégea plus le flanc de ses camarades, s'en prenant violamment à l'Avatar, sans subir de tir, car les faibles xénos avaient compris que les visages démoniaques sur son torse trahissaiat une protection des dieux sombres eux mêmes.
Sans se soucier des tirs, le rhino avança, avant dêtre cloué par un tir de lance ardente. dans la carcasse fumante du véhicule, les passager, indemnes, trouvèrent un abri idéal alors qu'éclatait un fusillade montrueuse au dehors. Blackjack avait poussé les exo-armures sur le pont, et aracha la vie de deux autres de leurs membres, alors qu'Ortoth venait d'obliger le devilfish a se poser. Les rayons lasers surpuisants fusaient encore en direction des broadsides, malheureusement bien cachées par le batiment en ruine. Bentot, il ne resterait plus rien, et les escouades auraient champ libre. Risquant sa tête hors du véhicule, ersatz maudit les rapaces qui tardaient à arriver.
Ses sens améliorés le firent rentrer in extremis, alors qu'un tir de lance ardente passait devant lui, pour finalement toucher ortoth. La bête hurla, puis rugit avant de continuer de plus belle. Blackjack voulut suivre les exo-armure mais s'arrêta net devant le pont. les canon des broadsides pointaient sur lui. Il prit le temps de réfléchir, avant que le Grand Horloger, maître des destins, ne lui révèle ce qui pourraient se passer. Blackjack vit le tir de railgun arriver sur lui, et détruire le pont. Ce qui ne devait en aucun cas arriver. Alors qu'il était resté a penser, les tau ne chaumaient pas, et bientot, ce fut trois tir qui le défiaient. Attendant le dernier moment, il esquissa un claquement de doigt, et lui et sa moto disparurent dans un nuage de fumée bleutée. Ersatz préssentit la chose, alors qu'Azgul lui lança un regard exaspéré, synonyme d'affirmation. Il sortit enfin du rhino et constata bien que Blackjack n'était plus là. Un fuyard, pensa t-il, rien d'autre qu'un fuyard lâche". Saupoudrés de tirs de canons stellaires, il ordonna a Syndri de rester dans le véhicule, afin de contacter les rapaces au plus vite. Ces guerriers issus de la legion des Night Lords s'étaient joints a Ersatz, plus par mecernariat et par appat du gain que par soif de terreur. Ersatz payait bien, tant mieux pour eux, et ils profitaient un peu de leur situation, et de leur soutien nécessaire.
Secouant sa tête, il se rendit compte que Syndri et le nouveau guerrier était rentré, et qu'il n'étaient plus que trois. Il avança pour s'abriter derrière le bunker, et vit Ortoth, qui tendit son énorme pouce en métal. Tout se passait comme sur des roulettes pour lui, alors qu'il tentait encore d'abattre une broadsiede, sans parvenir a ses fins.
Brusquement, des hulululements emplirent l'air. Des banshees. Azgul tourna sa tête en direction des hommes de Drench, et vit que les guerrières eldars venaient de les percuter. Il fut conterné devant la rapidité effarante avec laquelle ils furent défaits, et vit Drench s'enfuir vers le pont pour tenter de les atteindre. Les exo-armures se retournèrent et le criblèrent de tir.
Pendant ce temps la, les massives armures Crisis venaient d'apparaître dans le camp eldar. prenant le seigneur fantome a revers, elle firent exploser le falcon des Banshees, alors qu'un autre groupe s'en prenait aux banshes elles mêmes. Les Armures des guerriers de feu firent de gros ravages, avant que les eldars ne réagissent, tout aussi férocement. Et de l'autre coté de eur camp, Nyx tentait toujours de venger la mort de Styx, en s'en prenant au Monstre rouge de lave.
Les rapaces arrivèrent enfin. Leur premier geste fut e pointer leur pistolet-Bolters vers les cibleurs, n'en laissant que deux debout. Malheureusement, les eldars ne les ingnorèrent pas, et 3 d'entre eux durent redécoller plutôt que de subir d'affreux dégats. Ersatz les maudit, avant de leur donner ordre de revenir une fois la place plus dégagée. Les deux autres ne tardèrent pas a les rejoindre. Ersatz sauta finalement sous le pont, Accompagné d'Orpheu et d'Azgul, ne pouvant subir plus longtemps les tirs des eldars.
De l'autre coté du pont, les scorpions eldars étaient pris a parti par les cibleurs, sorti de leur hammerhead, et profitant de la vision dégagée. Quelques un tombèrent, puis ce fut au tour des bolts corrompus de faucher des cibleurs. Les tirs de canon lasers se faisaient plus sporadiques, mais les broadsides étaient toujours clouées dans les ruines par les tirs. La fin de la bataille approchait.
Dans un élan de joie, après avoir détrui fièrement le hammerhead, Ortoth s'élança sur le pont, ciblant les deux derniers cibleurs de gerbes de plasma et les emportant dans leur tombe, avant d'être viloamment pris a parti par les eldars. Celui ci ne put rie faire, et s'effondra. Les scorpions profitèrent du couloir et s'engagèrent dans leur propre mort, puisque les railrifles des broadsides les renvoyèrent de l'autre coté du pont et pour certain, de l'autre coté de la réalité...
------------------------------------------------------------------
Ersatz maudissait Blackjack. S'il eut tenu un tout petit peu plus, le pont était a eu. Il déclencha son communicateur et envoya un messge a Syndri, dans le rhino quelques dizaines de mètres plus loin.
"Ordonne au Thunderhawk et aux deux chasseurs Hellstrike de faire un passage. Qu'il fassent au moin taire les armes lourdes, nous chargerons du reste.
_Oui maitre. Ils partent, ils arriveront d'ici 5 minutes. Que fait-on des machines ? Je peux réparer Styx, mais je ne peux rien pour votre rhino mon seigneur.
_Contacte Aldebaran Helgast. Arrange toi pour nous en avoir un autre a bon prix, et renseigne sur le prix d'armures terminators.
_Avec plaisir maitre, je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils...."

Voila, la partie se solde sur un égalité, alors que potentiellemet, chacun pouvait l'emporter. Le tau, si je n'avais pas stoppé le devlfish. Les exo-Stealth n'étaient pas vraiment une menace.
Cbalm, si les rairifles ne s'étaient pas réveillé en fin de partie. Tant mieux à la limite.
Moi même, si j'avais mieux joué les rapaces : pas en FeP, car trop vulnérables, et si mon sorcier vait réussi cette Save invulnérable à 5+... Pourquoi j'ai pas mieux placé la bécane pour déclencher les Turbo.......M'enfin je me console en me disant qu'il ne me manque que 3 armures terminator et quelques bras, notamment des autocanons qui auraient été le bienvenu contre la vermine eldar.

Guillaume - Ersatz Van Evil
Huron sombrecoeur
Il y a beaucoup de fautes de frappes ou de mots mal écrit à corriger^^.

Sinon la narration du rapport de bataille est plutot réussi. C'est quelque peu fouillis mais ca va on s'y retrouve.

Les Armures des guerriers de feu firent de gros ravages,

La faudra m'expliquer le sens de la phrase j'ai pas tout saisi...

bon a part quelques erreurs le rapport de bataille ce lis sans peine, tu as du bien t'amuser^^
Glubok_38
Il y a beaucoup de fautes de frappes ou de mots mal écrit à corriger^^.

C'est vrai pas seulement des fautes d'orthographes mais quelques lettres se sont perdues dans la bataille.

Le récit est à plusieurs niveau, j'ai trouvé l'introduction de la bataille de très bonne qualité, le combat en lui même est un peu fouillis on a du mal a tous bien s'imaginer, et la conclusion et courte et précise.

Chapeau bas en tout cas c'est quand même du bon wink.gif

Petite remarque le defiler et le dreadnought son a mon goût un peu trop décrit comme un simple soldat, ce sont quand même des machines des guerre qui ont une forte importance sur le champs de bataille.

Contacte Aldebaran Helgast. Arrange toi pour nous en avoir un autre a bon prix, et renseigne sur le prix d'armures terminators.

Pour finir mais la je chipote les armures terminators ça s'achète? Je pensais qu'elle étaient reparti selon les compagnies enfin je ne suis pas trop calé niveau SM du chaos il faut dire.

Bonne continuation et un grand bravo pour Gyaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.