Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV - 2327]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Abhorach
En janvier se passera le tournoi de Wavrin, avec pool de niveau. Le format est de 2327pts (ouais, un peu bizarre, mais sympa). Je souhaite y aller avec mes fig les plus belles, voilà pourquoi il y aura des changement par rapport à ma force habituelle

Comte Vampire Dragon de Sang. ==> 335
__Arme de base, Armure de Plate et Niveau 2
Epée de Frappe, Frappe Parfaite, Anneau de la Nuit et Bouclier Enchanté
Necromancien. ==> 150
__Arme de base et Niveau 2
Parchemin et Livre d'Arkhan
Necromancien. ==> 140
__Arme de base et Niveau 2
Parchemin et Periapt Noir
Spectre. ==> 140
__Arme de base et Arme Lourde
Livre Interdit

==> 765 points de personnage, me fournissant 7Dès de Pouvoir et 5Dès de Dissipation, avec un Objet de Sort, 2Parchemins et la possibilité d'avoir un DD/DP supplémantaire. Normalement, le Vampire est dans les Skeltes, et tous les autres persos sont seul. Bien que le Spectre tourne autour, pour provoquer la Terreur et faire profiter l'aura de son livre, il sera apte à suivre les Chavliers Noirs (vu qu'il a Mvt6, et qu'il devrai, normalement, se moquer des tirs)

19Skeltes ==> 215
__Arme de base, Armures Légères, Boucliers et EmC
2*5Goules ==> 80 (40*2)
5Loups Funestes ==> 50

20Gardes des Cryptes ==> 315
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers et EmC
Bannière de Guerre
10Chevaliers Noirs ==> 340
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers, Lances de Cavaleries, Cauchemars caparaçonnés et EmC
Bannière de Ressurection
4Chauves Souris Vampires ==> 80
3Nuées d'Esprits ==> 195

Banshee ==> 90

Et il me reste 197 pts...

J'ai pensé à rajouter: 1Banshee et 17Zombies (avec musicien), pour 197 pts tout pile, mais je pense que 2banshee seront pas forcément un bon moyen d'aller dans une pool forte, sans être abusé pour autant. Et puis faudrai que le peigne une banshee et que je socle mes zombies dry.gif

J'ai une autre idée.
Rajouter 3Ventre Dur avec EmC, pour 194pts, me fournissant une bonne force de frappe. Ou alors, mettre 3Crache plombs avec Champion et Zikos, pour la même sommes. Ou mettre 2Mangeurs d'Hommes, avec Armure Lourde, Arme à 2mains et paire d'arquebuses...

Voilà, j'attend donc vos avis, sachant que je ne peux pas rajouter de Loups (j'en ai pas), et que mon carosse est moche, donc que je ne le jouerai pas :P

Merci à vous, Et Joyeuses Fêtes à tous.
botrix
bon alors désolé d'être aussi crû mais franchement ton armée est... nulle. Selon moi. tu te rends compte qu'à 2200pts environ tu ne sors qu'une unité avec des rangs' alors que le principe même des CV est d'avoir la PU! si tu pars en infériorité numérique, tu n'as aucune chance... J'ai récemment rencontré un joueur Cv qui à 1500pts sortait 5 pâtés de 25 figs... Alors si tu n'as pas les figs nécessaire, achète les! sinon je suis pas expert CV mais bon comme je joue RdT j'ai quelques notions... il te faut la PU. A tout prix.
Abhorach
tu te rends compte qu'à 2200pts environ tu ne sors qu'une unité avec des rangs'

Bizarrement, j'en vois 2 moi... Les Skeltes et les Gardes des Cryptes. Et les CHevaliers Noirs ont 1Rangs :P

J'ai récemment rencontré un joueur Cv qui à 1500pts sortait 5 pâtés de 25 figs...

C'est son choix s'il veut dépenser autant de point dans une infanterie faible, cher et pas éfficace. Pour ma part, je préfère jouer 2pâté résistants (svg 4+ minimum), avec un perso dans les Skeltes, et la bannière de guerre dans les Gardes des Cryptes, qui sont plus qu'à même de se faire n'importe quel régiment de front (3rangs, Bannière, de guerre, et Pu20).

Alors si tu n'as pas les figs nécessaire, achète les!

Tu as raison, je n'ai que 40Skeltes en rab, et 30zombies...

sinon je suis pas expert CV mais bon comme je joue RdT j'ai quelques notions...

Comme quoi, tu n'as pas dis grand chose d'interessant.

Je t'explique.

Contrairement aux RdT, les Comte Vampires ont l'Invocation de Nehek. Ce sort, contrairement à l'incantation des RdT, permet de créer des unités de Zombies ou de Skeltes (en contrepartie, on ne peux pas renforcer la cavalerie, ni les Gardes des Cryptes, ni remettre un EmC dans un régiment. )
De plus, je ne suis pas fan de l'idée de jouer beaucoup de régiment. Je préfère en avoir peu, mais qui sont extrèmement bien utilisé. Par là, je veux dire bien soutenu. Ils sont, au début, écranter par des goules, ce qui les laisse tranquille du point de vu des tirs. Si il y en a trop, les Gardes peuvent résister (avec E4 et svg 4+), quand aux Skeltes, je peux en réssuciter. Au pire, les Nuées d'Esprit peuvent écranter, mais je préfère les gardes sur un flanc ou près des Gardes, pour les faire agir de concert (de rock'n roll rolleyes.gif )
Et je ne compte pas m'engluer dans des combats... Je suis contre cette idée qu'il faut a tout prix engluer, puis invoquer de flanc, et charger pour gagner. Avec cette façon, on perd un précieux tour, qui pourrait être utile pour choper des flancs, et autre. Je préfère jouer CHARGER!! (avec stratégie quand même^^ On charge pas 20gob pour le plaisir), jouer aggressif.
botrix
comme tu es acide...

je te remercie pour ton petit topo, mais je connais parfaitement les différences CV/RdT (où sont mes marches forcées' sad.gif ).

tu préfère avoir des pâtés résistants plutôt que la supériorité numérique, c'est ton choix. Mais alors c'est ton adversaire qui l'aura. Et je connais peu, vraiment très peu d'armées qui sortent moins de 4 pâtés à 2000pts. Alors oui, les gardes des cryptes sont à même de gagner le combat contre n'importe qui. Mais pas s'ils se font prendre de flanc. Et toi, tu ne peux pas fuir. Et si tu crois pouvoir t'en sortir avec la magie, ton potentiel magique est pas trop mal mais surement pas suffisant pour invoquer des centaines de régiments, du moins contre un joueur qui joue un minimum anti-magie.

je ne comprend pas pourquoi tu joues tes CN par 10, 2x5 c'est tellement mieux.

donc bah voila c'était le conseil: jouer la masse... si tu comptes sur les brillantes capacités de tes squelettes, tu n'iras pas bien loin. Puisque c'est un choix que tu sembles assumer, bah écoute fais ce que tu veux mais jamais une liste optimisée CV n'a ressemblé à ce que tu fais... Mais bon si tu pratiqus les tournois tu dois déja le savoir!
Abhorach
comme tu es acide...

Ba écoute, quand on me dit que ma liste est nulle, avec des arguments aussi mauvais, ça à de quoi énerver...

tu préfère avoir des pâtés résistants plutôt que la supériorité numérique, c'est ton choix. Mais alors c'est ton adversaire qui l'aura. Et je connais peu, vraiment très peu d'armées qui sortent moins de 4 pâtés à 2000pts.

Moi j'en connais plein...
RdT, Chaos, Elfes en tout genre, Humains... C'est pas donné à toutes les armées de sortir beaucoup de paté...

Alors oui, les gardes des cryptes sont à même de gagner le combat contre n'importe qui. Mais pas s'ils se font prendre de flanc.

Ca, c'est à moi de faire attention à pas me faire prendre de flanc. J'ai ce qu'il faut (LF, Goules, Nuées) pour éviter que cela arrive. Et même si cela arrive, le Spectre est dans les parages pour infliger un petit malus pour toucher.

Et si tu crois pouvoir t'en sortir avec la magie, ton potentiel magique est pas trop mal mais surement pas suffisant pour invoquer des centaines de régiments, du moins contre un joueur qui joue un minimum anti-magie.

Pas besoin d'une centaine, un seul suffira. Des Crevard de préférence, et une multitude de petite unité pour cacher les lignes de vu des canons, baliste, et pour menacer les MdG.
Quand à mon potentiel magique, il est plus que suffisant. 7DP (avec un 8eme pour le PEriapt), et un Objet de sort, je trouve que c'est honorable pour du 2300pts.
Et là encore, c'est à moi de faire en sorte de : faire passer mes sorts (en les lançant quand il faut), et de faire taire les mages (avec mes CSV et Banshee, voir même le spectre)

Certainement parce que j'ai que 4choix spécials rolleyes.gif

si tu comptes sur les brillantes capacités de tes squelettes, tu n'iras pas bien loin.

Hahaha, mes Skeltes sont de Warriors! Ils ont déja buté un Demon majeur tout seul!
Et puis,c'est pour les aider que je met mon Vampire dedans wink.gif

Abhorach, J'aime mon Spectre. Il est nul en close, mais qu'est ce qu'il est beau :P
Doomsword
Alors. Je n'ai jamais joué MV. La dernière fois que j'ai joué contre des MV, c'était il y a un an et demi. Donc pas trop d'acidité.
Mon commentaire va dans le même sens que celui de botrix: les MV, ça se base sur la supériorité, ne serait-ce que pour le fluff ("Allons chérie, il y un zombie dans le bois" ou "oh mon Dieu, ferme la porte, il en vient de partout!").
Moi j'en connais plein...
RdT, Chaos, Elfes en tout genre, Humains... C'est pas donné à toutes les armées de sortir beaucoup de paté...

Alors là je conteste. Pour les Elfes et les Humains en tout cas. A 1500 points de CdS, le sieur botrix nous sortait déjà trois pavés, et une unitéde cavalerie lourde (et une légère), c'est sans doutes qu'à 2300 il y a possibilité et nécessité d'en avoir plus de quatre. Quand aux "humains en général", un impérial ne devrait jamais sortir sans trois patés d'infanterie et deux de cavalerie à plus de 2000 points. Et essaie de jouer contre Étienne, avec ses bretos à 2500 points, il a quatre patés de cavalerie...
Ca, c'est à moi de faire attention à pas me faire prendre de flanc.

Facile à dire, mais si tes patés jouent à un contre deux ou trois (skaven powaa) et qu'il y a un peu de tir ou de magie en face, tu ne seras pas protégé longtemps par des goules...
Pas besoin d'une centaine, un seul suffira. Des Crevard de préférence, et une multitude de petite unité pour cacher les lignes de vu des canons, baliste, et pour menacer les MdG.
Quand à mon potentiel magique, il est plus que suffisant. 7DP (avec un 8eme pour le PEriapt), et un Objet de sort, je trouve que c'est honorable pour du 2300pts.
Et là encore, c'est à moi de faire en sorte de : faire passer mes sorts (en les lançant quand il faut), et de faire taire les mages (avec mes CSV et Banshee, voir même le spectre)

S'appuyer sur la magie, je trouve ça assez dangereux, même avec autant de dés de pouvoir. Lors de la première partie de mon dernier tournoi (un certain elfe s'en souviendra) j'ai sorti un fiasco au tout premier sort, mettant fin à ma phase de magie. Et en général, dans ton type d'armée, la première phase est très importante. Mais tu devrais t'en sortir avec deux nécros et un comte...enfin fais attention à ça, prend le en compte.
Certainement parce que j'ai que 4choix spécials

Réduis quand même tes chevaliers à 6. Un certain jouer CdS rolleyes.gif (on ne vise personne) m'a douloureusement appris qu'un pavé de 10 chevaliers attire tous les sorts d'Hallucination et autre arrêts de mouvement... (quand on lance Hallucination sur un squelette, qu'est-ce qu'il voit')
Hahaha, mes Skeltes sont de Warriors! Ils ont déja buté un Demon majeur tout seul!

Et mes Guerriers des Clans ont tué un Tueur de Dragons au corps à corps. C'est pas pour autant que je joue que ça (ou est passée mon Invocation de Fénec')
Et puis,c'est pour les aider que je met mon Vampire dedans

Dans la première unité, peut être, mais les autres auront pas grand chose.
Doomsword
Abhorach
Et essaie de jouer contre Étienne, avec ses bretos à 2500 points, il a quatre patés de cavalerie...

Ba je comprend pas...
jouer 4paté de cavalerie à 2500 en bretonnien, c'est pas abusé... C'est même la norme...

Quand aux "humains en général", un impérial ne devrait jamais sortir sans trois patés d'infanterie et deux de cavalerie à plus de 2000 points.

La différence, c'est que les troupes impérial sont en choix de base... moi, mes choix de base, c'est des Skeltes et des Crevards... Pas tip top pour gagner... Donnez moi plus de choix spéciaux, et je serai ravi de jouer plus de Gardes, de Chevaliers...

S'appuyer sur la magie, je trouve ça assez dangereux, même avec autant de dés de pouvoir. Lors de la première partie de mon dernier tournoi (un certain elfe s'en souviendra) j'ai sorti un fiasco au tout premier sort, mettant fin à ma phase de magie. Et en général, dans ton type d'armée, la première phase est très importante. Mais tu devrais t'en sortir avec deux nécros et un comte...enfin fais attention à ça, prend le en compte.

La magie n'est pour moi qu'un soutien... Et quitte à parler des expérience de tournoi, je connais, j'ai eu le plaisir d'avoir été maudit un jour de tournoi... 10fiascos en 6batailles, dont 3 dans la même partie pour les trois premiers sorts.

Réduis quand même tes chevaliers à 6. 

J'en vois pas l'interet. Là encore, ils n'auront pas la PU, pas de rang, pour le même impact... Et attirant quand même les tirs.
C'est pas vous qui vouliez que j'ai des paté ? Et quand j'en ai, vous me disez de les réduire dry.gif

Dans la première unité, peut être, mais les autres auront pas grand chose.

Les Gardes n'ont besoin de personne pour se débrouiller (F4, E4, svg 3+ et coup fatal, faut pas déconner, ils peuvent se battre tranquillement...) Quand aux chevaliers noirs, ils sont à même de se débrouiller seul... Pu20 et impact.
Le tir ? E4, svg 2+ et invulnérable de 5+ au tir.
Doomsword
Ba je comprend pas...
jouer 4paté de cavalerie à 2500 en bretonnien, c'est pas abusé... C'est même la norme...

Bah voila. Et c'est pas 5 Goules qui protégeront ton flanc contre 9 Chevaliers de la Quête en charge ^^.
La différence, c'est que les troupes impérial sont en choix de base... moi, mes choix de base, c'est des Skeltes et des Crevards... Pas tip top pour gagner... Donnez moi plus de choix spéciaux, et je serai ravi de jouer plus de Gardes, de Chevaliers...

Bah tu comptes invoquer des squelettes en plus, non' Autant qu'il commencent sur la table. Come ça, t'es sûr qu'ils y seront quand tu en auras besoin.
J'en vois pas l'interet. Là encore, ils n'auront pas la PU, pas de rang, pour le même impact... Et attirant quand même les tirs.

Pas autant. Ta PU passe de 20 à 12, soit potentiellement (dans l'esprit d'un adversaire) une moins forte menace. Si à côté de ça tu as trois pavés de 30 squelettes, un adversaire légèrement psychologiquement influençable tirera sur les squelettes.
C'est pas vous qui vouliez que j'ai des paté ? Et quand j'en ai, vous me disez de les réduire

Ils ont des jolis chevals tes Chevaliers Noirs ^^.
Bref. La cavalerie, pour le prix que ça coûte, n'est pas trop faite pour avoir des rangs.
Les Gardes n'ont besoin de personne pour se débrouiller (F4, E4, svg 3+ et coup fatal, faut pas déconner, ils peuvent se battre tranquillement...)

Ca c'est d'accord, mais si ils sont pris sur les deux flancs ou l'arrière, ils ne tiendront pas aussi logtemps.
Quand aux chevaliers noirs, ils sont à même de se débrouiller seul... Pu20 et impact.
Le tir ? E4, svg 2+ et invulnérable de 5+ au tir.

Et à la magie?
Doomsword
Abhorach
Bah voila. Et c'est pas 5 Goules qui protégeront ton flanc contre 9 Chevaliers de la Quête en charge ^^.

Bien sur, si on part dans des extrèmes, 20Skeltes ne les arrêteront pas non plus sleep.gif

Bah tu comptes invoquer des squelettes en plus, non' Autant qu'il commencent sur la table. Come ça, t'es sûr qu'ils y seront quand tu en auras besoin.

Ouais, mais je retire quoi de ma liste ? Pourquoi je devrais recruter des unité que je peux faire apparaitre... J'ai du mal avec cette logique.

Pas autant. Ta PU passe de 20 à 12, soit potentiellement (dans l'esprit d'un adversaire) une moins forte menace. Si à côté de ça tu as trois pavés de 30 squelettes, un adversaire légèrement psychologiquement influençable tirera sur les squelettes.

3paté de 20Skeltes... t'es un grand malade toi...
720pts de Skeltes (sans armure légère, sinon, 900pts) qui ont toutes les peines du monde à faire des morts contre un régiment en face...

Ils ont des jolis chevals tes Chevaliers Noirs ^^.
Bref. La cavalerie, pour le prix que ça coûte, n'est pas trop faite pour avoir des rangs.

Hahaha, t'es un marrant en plus :P C'est facile de prendre des fautes comme ça... Je suppose que cela ne t'es jamais arrivé de faire des fautes... Monsieur est parfait.
Et a 25pts le chevalier noir, on va pas chippoter...

Ca c'est d'accord, mais si ils sont pris sur les deux flancs ou l'arrière, ils ne tiendront pas aussi logtemps.

Comme tous les régiments rolleyes.gif

Et à la magie?

Si le sort est un projectile magique, ma save de 5+ fonctionne wink.gif
Doomsword
Bien sur, si on part dans des extrèmes, 20Skeltes ne les arrêteront pas non plus

Il y a quand même plus de chances. Entre un paté de 20 (qui commence donc avec au moins +4 au résultat de combat) et 5 goules, qui tiendra le plus longtemps'
Il faudrait qu'il te fasse 10 pertes pour détruire le régiment d'un coup...
Ouais, mais je retire quoi de ma liste ? Pourquoi je devrais recruter des unité que je peux faire apparaitre... J'ai du mal avec cette logique.

Si tu retires des Chevaliers...quant à moi, j'ai du mal à suivre ta logique : ça me paraît plus intéressant d'avoir des otpions de mouvement dès le début de la partie plutôt que deux-trois unités...
3paté de 20Skeltes... t'es un grand malade toi...
720pts de Skeltes (sans armure légère, sinon, 900pts) qui ont toutes les peines du monde à faire des morts contre un régiment en face...

C'était une sorte d'exemple : à 25 points le Chevalier contre ... moins de points pour le squelette (d'après ton calcul ça ferait 12 points le squelette...?), ça te ferait plus d'unités dès le début.
C'est facile de prendre des fautes comme ça...

C'est assez facile à voir aussi. T'as vu l'énormité que tu nous sors'
Et a 25pts le chevalier noir, on va pas chippoter...

Bah je trouve ça un peu cher quand même, si il tombent en poussière (d'où l'intérêt, c'est vrai, d'en prendre plus).
Comme tous les régiments

C'était pour dire que si tu avais plus de patés, t'aurais pas de mal à protéger ses flancs.
Doomsword
Abhorach
Il y a quand même plus de chances. Entre un paté de 20 (qui commence donc avec au moins +4 au résultat de combat) et 5 goules, qui tiendra le plus longtemps'

non. De base, j'ai 3rangs, PU et Bannière. Lui, a 2Rangs et Bannière. Mais il aura la PU à la fin (sauf s'il a des lances en mousse :P ), surtout avec 8Attaques de F6 et 7Attaques de canassons. J'suis pas très statistique, mais il tiens pas longtemps le paté... J'suis même pas sur qu'il resiste à un tour, vu que je vais avoir 7morts (on va voir gentil, 4tués par les Questueux et 3par les canassons rolleyes.gif ), donc 7+2(rangs)+1(PU)+1(Bannière) ==> 11pts à la résolutions, -3(rangs), 1(bannière), ce qui fait que je perd de 7... il reste 6Skeltes...
Finalement, ouais, faudrai 10pertes, mais c'est faisable pour 9Questueux...

Si tu retires des Chevaliers...quant à moi, j'ai du mal à suivre ta logique : ça me paraît plus intéressant d'avoir des otpions de mouvement dès le début de la partie plutôt que deux-trois unités...

en retirant 4Chevaliers, j'ai 100pts... Assez pour recruter 10SKeltes avec champion et Etendard...

C'était une sorte d'exemple : à 25 points le Chevalier contre ... moins de points pour le squelette (d'après ton calcul ça ferait 12 points le squelette...?), ça te ferait plus d'unités dès le début.

Je comptais l'EmC en plus à chaque fois.
265pts le paté de 30Skeltes avec EmC (325avec armure légère)...
Khaelein
alors que le principe même des CV est d'avoir la PU! si tu pars en infériorité numérique, tu n'as aucune chance... J'ai récemment rencontré un joueur Cv qui à 1500pts sortait 5 pâtés de 25 figs... Alors si tu n'as pas les figs nécessaire, achète les! sinon je suis pas expert CV mais bon comme je joue RdT j'ai quelques notions...

Je joue RDT aussi, avoir plein de patés n'à jamais fait gagner personne en tournoi, ce qu'il faut c'est pouvoir taper fort en close ou à distance et gagner les combats, et aucun joueur digne de ce nom n'ira charger de face un paté bien burné de skletes sans avoir lui même quelque chose de couillu.
La supériorité numérique ne marche que si on gagne le combat, crois bien que ton adversaires se gardera de prendre ce risque

tu préfère avoir des pâtés résistants plutôt que la supériorité numérique, c'est ton choix. Mais alors c'est ton adversaire qui l'aura. Et je connais peu, vraiment très peu d'armées qui sortent moins de 4 pâtés à 2000pts.

Tu joues en v5 là, en tournoi c'est pas nouveau c'est le skirmish et la cavalerie qui prévalent sur les gros patés patauds, en gros des unités rapides et/ou maniables pour prendre les flancs, et accessoirement qui tapent fort.
Parce que la t'es content avec ta combo pu +peur mais je ne connais personne d'assez bête pour aller chercher ce genre d'unités de face en sachant qui'ils peuvent perdre le combat.
Des armées qui fonctionnent toutes seules avec moins de 4 patés à 2000 points: Hommes lézards, Breto, Démons, Chaos, Hommes-bêtes, CV souvent, Elfes en tout genre et plus pariculièrement sylvains...
Non sincèrement ya que les skavens orques et gobs et accessoirement l'empire qui en peuvent s'en passer

Pu20 peur impact, c'est tout

Réduis quand même tes chevaliers à 6. Un certain jouer CdS  (on ne vise personne) m'a douloureusement appris qu'un pavé de 10 chevaliers attire tous les sorts d'Hallucination et autre arrêts de mouvement... (quand on lance Hallucination sur un squelette, qu'est-ce qu'il voit')

En même temps il y a assez de dissip pour s'en prémunir je pense.

Sans déconner il y a moyen de bien détourner les charges quand même, même en étant tirailleurs oui oui.

Bien sur, si on part dans des extrèmes, 20Skeltes ne les arrêteront pas non plus

C'est surtout que si le joueur breto est malin il va pas s'engluer un tour avec une unité d'élite dans un paté donc il charge pas ou alors il met un deuxième petit FDL dans l'unité.

kLn

Commenterai la liste plus tard
botrix
avoir plein de patés n'à jamais fait gagner personne en tournoi

en tournoi c'est pas nouveau c'est le skirmish et la cavalerie qui prévalent sur les gros patés patauds
on va pas aux mêmes tournois.

aucun joueur digne de ce nom n'ira charger de face un paté bien burné de skletes sans avoir lui même quelque chose de couillu.
bah oui mis bon il a pas tout le temps le hoix... c'est pareil, mes guerriers de feu Tau ne chargent jamais des SM, et c'est pas pour ca que ce type de CC n'arrive jamais, loin de là.

Parce que la t'es content avec ta combo pu +peur mais je ne connais personne d'assez bête pour aller chercher ce genre d'unités de face en sachant qui'ils peuvent perdre le combat.
et moi personne d'assez intelligent pour ne jaùais se faire charger de toute la partie.

Pu20 peur impact, c'est tout
faudrait savoir

il y a moyen de bien détourner les charges quand même, même en étant tirailleurs
exemple?

Kln, je suis tout simplment sidéré. J'ai l'impression que tu oublies qu'une table a un bout, et que l'adversaire ne pourra pas fuir eternellement. en plus, si les skelettes sont si inutiles puisque personne ne les engagera, les GdC seront à la même enseigne...

Abhorach, tu post pour demander des conseils, fait au moins l'effort d'être aimable. Si tu trouves ta liste top, pourquoi la mets-tu? Perso, je te le redis, je la trouve naze. Mais bon c'est un pt de vue (mais je sais qu'il est partagé) et si tu gagnes avec cette liste bah tant mieux pour toi.
Je suppose que cela ne t'es jamais arrivé de faire des fautes... Monsieur est parfait.
juste vite fait: décidément, tu es quelqu'un de très aimable, ia pas à dire... bah ouais désolé t'as fait une faute, c'est comme ca, et même si je vois pas trop l'interêt de te le faire remarquer, tu pourrais au moins faire preuve d'humilité, c'est toi qui a tort et Doomsword te l'a fait remarquer ave humour.
Abhorach
Abhorach, tu post pour demander des conseils, fait au moins l'effort d'être aimable. Si tu trouves ta liste top, pourquoi la mets-tu? Perso, je te le redis, je la trouve naze. Mais bon c'est un pt de vue (mais je sais qu'il est partagé) et si tu gagnes avec cette liste bah tant mieux pour toi.

1: Je n'ai jamais demandé de conseil sur l'ossature de ma liste, mais bel est bien sur le choix qui s'offrait à moi: Banshee+Zombies, Ventres Durs, Craches Plombs ou Mangeurs d'Hommes.
2: Je n'ai jamais dis que ma liste était "top".
3: Je ne joue pas pour la gagne. (ça se voit... présence d'un Spectre, une magie pas excessive...)

Après, concernant l'amabilité... Quand on dit dit que ta liste, c'est de la merde, avec des arguments foireux, ça à le don de me casser les noix.

juste vite fait: décidément, tu es quelqu'un de très aimable, ia pas à dire... bah ouais désolé t'as fait une faute, c'est comme ca, et même si je vois pas trop l'interêt de te le faire remarquer, tu pourrais au moins faire preuve d'humilité, c'est toi qui a tort et Doomsword te l'a fait remarquer ave humour.

Et même quand on fait de l'humour, on se fait prendre pour un mec acide et désagréable...
Le "Monsieur est parfait" est ironique, et avec de l'humour "mon cher".
Et concernant mon "aurtaugrafe", je sais très bien qu'elle n'est pas parfaite... Je n'ai, semble-t'il, jamais dis le contraire... Ou alors, comme dirait l'autre, à l'insu de mon plein gré.

Kln, je suis tout simplment sidéré. J'ai l'impression que tu oublies qu'une table a un bout, et que l'adversaire ne pourra pas fuir eternellement. en plus, si les skelettes sont si inutiles puisque personne ne les engagera, les GdC seront à la même enseigne...

Je me permet de répondre à ta place kLn.
J'aurais certainement moins "d'angoisse" à envoyer des Gardes se battre contre tout et n'importe quoi, que des Skeltes. Je peux donc, ainsi, appuyé cette infanterie par ma magie, avec la Danse Macabre par exemple.

faudrait savoir

Y a une certaine différence entre avoir la PU avec des Skeltes et avec des Chevaliers Noirs... Comme le fait de poursuivre avec 3D6, de mieux pouvoir réfréner la poursuite (avec le Cd8) Et les Skeltes sont, mais je suppose que "Monsieur" est au courant, nettement moins resistants que les CN. Et puis, avoir plus de CN au début, est plus logique que d'avoir plus de Skeltes, dans la mesure où je suis capable de faire venir plus de SKeltes, grâce à ma magie.
Khaelein
faudrait savoir
Ce que je veux dire c'est que n patés incapables de fuir à une charge qui se traînent à 8 ps par tour ça s'évite comme un rien si on joue pas sur une table type magasin GW, donc la combo pu peur la dessus n'est pas primordiale et 2-3 paquets de 16 skletes/zombs peuvent suffir.
Par contre va éviter un paté qui charge à 16 pouces au mieux, 14 pouces sinon, ça poses une sacrée différence.

kLn
Temus Duc de Gasconnie
Pompolom le breto viens metre son né par la. Olala ca castagne dur ici. Mais dites moi messieurs ont sort du sujet a se foutre sur la gueule?

Alors alors...Hé bien moi je la trouve pas mal du tout sa liste. d'abord parce qu'il y a un peu de tout et puis pas mal d'uité chiante genre les é fois 5 loup-funeste c'est trop sympa mais un peu fragile a mon gout en meme temps ils rateront pas leur test de panique...

Pour tes ponts en rab j'adore l'idée des mangeurs d'homme: ils sont bouris et leurs figs est sympa par contre si t'en prends deux prends en un avec cimetere: c'est plus pratique et plus polyvalent.

Voila. Sino garde ta liste je pense vraiment qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Quand a Sieur Khaelein: qu'est-ce qu'un skirmish?
Abhorach
Mais dites moi messieurs ont sort du sujet a se foutre sur la gueule?

N'empêche, quand on se tape dessus, y a du monde qui réagit smile.gif
Et ça, j'aime, quand y a un débat.

(a quand des politics qui se tapent dessus rolleyes.gif )

Pour tes ponts en rab j'adore l'idée des mangeurs d'homme: ils sont bouris et leurs figs est sympa par contre si t'en prends deux prends en un avec cimetere: c'est plus pratique et plus polyvalent.

Oui, on m'avait conseillé, si je jouais les Mangeurs, d'avoir une Arme Lourde et un Cimeterre.

Quand a Sieur Khaelein: qu'est-ce qu'un skirmish?

Décidément, j'suis toujours là avant toi kLn wink.gif
Si j'ai bonne mémoire de mon anglais, je dirais Tirailleurs.
botrix
Voilà, j'attend donc vos avis
Je n'ai jamais demandé de conseil sur l'ossature de ma liste, mais bel est bien sur le choix qui s'offrait à moi: Banshee+Zombies, Ventres Durs, Craches Plombs ou Mangeurs d'Hommes.
t'avoueras ca prete à confusion...

concernant l'amabilité... Quand on dit dit que ta liste, c'est de la merde, avec des arguments foireux, ça à le don de me casser les noix.
comment te permets-tu de dire que mes conseils sont foireux? Enfin bon ledébat n'aura jamais de fin, je trouve ta liste largement améliorable (doux euphémisme) et tu trouves mes arguments d'améliorations "foireux"

Et même quand on fait de l'humour, on se fait prendre pour un mec acide et désagréable...
Le "Monsieur est parfait" est ironique, et avec de l'humour "mon cher".

vu le ton du forum, t'avoueras c'était pas évident... je suppose que le "mon cher" el le "Monsieur" sont aussi ironiques, et pas un bête foutage de gue***?

J'aurais certainement moins "d'angoisse" à envoyer des Gardes se battre contre tout et n'importe quoi, que des Skeltes. Je peux donc, ainsi, appuyé cette infanterie par ma magie, avec la Danse Macabre par exemple.
certes, mais tu peux ranimer des "skeltes" pour engluer un CaC.

Ce que je veux dire c'est que n patés incapables de fuir à une charge qui se traînent à 8 ps par tour ça s'évite comme un rien si on joue pas sur une table type magasin GW, donc la combo pu peur la dessus n'est pas primordiale et 2-3 paquets de 16 skletes/zombs peuvent suffir.
tout à fait d'accord, mais ces 2-3 paquets de skeltes/zombies... n'apparaissent pas dans cette liste.

Par contre va éviter un paté qui charge à 16 pouces au mieux, 14 pouces sinon, ça poses une sacrée différence.
encore d'accord, mais vu le prix du régiment, heureusement... Je ne dis pas que ce régiment est naze, je dis qu'il aura beaucoup de mal à se rentabiliser.

a quand des politics qui se tapent dessus
facile. T'en mets deux (évidemment pas du même bord) dans une pièce fermée, et tu mets de la nourriture que pour un... :P encore plus drôle: tu mets Le Pen et Maigret dans une même pièce... la vache je tiens un super concept de télé-réalité! ca pourrait s'appeler gladiapoliticor :P
Abhorach
Allé, le tournoi est passé, et après une bonne nuit de sommeil, je rapporte le bilan de cette liste

Tout d'abord, j'avais changé quelle petites choses, en rajoutant un paté de Skeltes (non pas parce que vous me l'aviez demandé, mais parce que j'étais fier de sa peinture cool.gif Prétention, quand tu nous tiens :P )
De même, mes armures légères ont été refusé, mais c'est ma faute, elles n'existent pas sur les skeltes de base. J'suis donc a 2285pts.

Je détaillerai pas les batailles, elles le sont sur le WHF en section "après la manifestation"

première bataille, contre Finarfin et son Culte de Slaanesh.
JOueur extrèmement expérimenté, qui me balade un peu, et contre qui je ne peux pas faire grand chose... Il me manque cruellement des loups funestes, et certainement une troisième bande de goule. Niveau magie, j'ai pas de chance, je fais fiasco sur fiasco, et ou je rate tout (genre je fais 7avec 3D pour la Danse, etc)
J'ai jamais l'occasion d'utiliser mon livre, il est toujours en possession de DD à la fin... Tant pis. Je me fais massacré, ma banshee étant innéficace, ses tirs meurtriers (genre mengils qui explosent mes nuées d'esprit, un pack de Skeltes...) et mon Vampire manchot (je touche sur 2+, mais je fais deux 1 à chaques jets pour toucher/blesser)

Seconde bataille contre Vincent et ses nains.
J'aurais du gagné. Ma liste est aussi forte que la sienne, mais il a une moule pas possible au tir. Il me bute 10Gardes des Cryptes avec un tir de canon à flamme, termine le régiment avec des Arbalètes, bouzille ma cavalerie avec son enclume...
Les servants nains sont résistants, il me faut encore des loups et des Goules...

3eme batailles contre Christophe et ses O&G.
Je l'explose, surtout parce que je remonte ses flancs. Mon droit est occupé par les nuées qui bloquent le géant et sa cavalerie, ma banshee les accompagne et chasse les persos, je fais fuir /rattrapé un sorcier lvl 4 avec 7Zombies, je charge 4Trolls avec 20Skeltes, le Vampire et 5Goules...

4eme bataille contre Aurélien et ses HE.
La partie la moins interssante. Il a pas mal de magie (Teclis), peu de cavalerie, pas de chars, deux aigles qu'il ne sait pas utiliser, et joue statique... erreur contre un CV.
Je l'explose après avoir mis 3touches de carnage sur TEclis, je bute son mage avec 1Loup Funeste, mes CSV mangent facilement les balistes, et miracle, mon spectre fait qqch en tuant 2archers elfe...
Là encore, une seconde unité de loup m'aurait plus aidé, alors que le second paté de Skeltes est de trop.

5eme bataille contre grégoire et ses Bretonnien
Il est bizarre comme mec. Il a l'occaz de faire 2charges de fers de lance sur mes Gardes, ba non, il recule. Il recule. ncore et toujours. 4eme tours, y a pas eu de CàC important (mis à part les nuées qui bloquent son flanc, les goules+Loups qui se tapent les archers et le trébuchet, sans les tuers, et 5goules+4CSV qui survivent 4tours contre 4Pegases)
Il me charge de front, de dos avec 1fers et son paladin sur pegase. JE l'explose avec le Vampire qui gagne 3défis d'affilé. ma cavalerie explose la sienne, malgré l'aide des pegases dans mon dos.
Là encore, une seconde meute de loup... Et mon second paté de Skeltes a été utile cette fois, en apportant du sutien au nuée.

Ainsi, comme je le pensais, le second paté de Skeltes a eu une petite utilité (surtout contre le Breton), mais très peu contre les autres... Investir dans des loups/goules, ptet nuées de CS aurait été plus judicieux, mais je n'avais pas les fig.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.