Help - Search - Member List - Calendar
Full Version:
Mouvement de contestation des prix Games workshop
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Draco
Venez rejoindre la communautés et (bientot) signez la petition :
http://sanctuaires.superforum.fr/index.htm
Ceci n'est pas fait pour s'amuser, ce forum est serieux
geoff1908
Oh, un révolutionnaire ! Vite, prenez des photos ! Ah, il est déjà parti... Pas grave yen aura d'autres.
Je crois que depuis que j'ai débuté le Hobby, avec la campagne d'Armageddon et la sortie du 'dex des vaisseaux mondes, le prix n'a pas cessé d'augmenter. J'ai continué à acheter, jusqu'il y a deux ans et quelques, parce que trop cher pour de bon.
Pourquoi raconté-je ça ? Parce que depuis la première augmentation de prix, on a eu le droit à tous les mouvements de protestation, collectif de lutte anti-Geuweu, pétition inter-forum, etc etc. Le résultat ?
Rien.
GW s'en fout, GW continue de monter les prix.
Donc votre pétition, c'est un peu comme mettre des genouillères pour aller à la piscine.

Résultat, Geuweu perd les vieux clients, au profit des jeunes qui ne se fidèlisent pas.
Pour attendre une baisse des prix je ne sais pas j'ai pas fait éco, mais parait il que GW va mal niveau financier...

Geoff.
Gyaume83
Il est vrai, l'ami Geoff a raison. Etant acheteur occasionel de produit neuf, je ne recherche que des pièces détacées, et souffre comme vous des prix hauts, mais je doute que Games s'arrête de tourner simplement parce que ces messieurs les joueurs veulent des prix plus bas. Rien ne vous empêche de faire dans l'occaz, et pis même dans les autres jeux si vous êtes fachés avec le Studio....
cbalmefrezol
Venez rejoindre la communautés et (bientôt) signez la pétition :

Il est vrai que se mouvement ce veut louable, mais utopiste voir irréalisable.

Résultat, Geuweu perd les vieux clients, au profit des jeunes qui ne se fidélisent pas.
Pour attendre une baisse des prix je ne sais pas j'ai pas fait éco, mais parait il que GW va mal niveau financier...

Une entreprise gouverné par des pieds dirons-nous, quand on entend: "On augmente les prix pour rattraper la baisse des ventes."; Il y a de quoi faire peur.

De plus quand GW montre une augmentation de quelques pourcent pour son jeu le seigneur des anneaux et une chute monumentale pour les autres jeux. C'est l'arbre qui cache la forêt. De plus nous pouvons noter que le marcher de l'occaz est en plein essors 'grâce' aux jeunes qui achètent une armée et la revendent très vite pour causes financières.
L'augmentation des prix n'est pas prête de s'arrêter toui comme l'écart qui se creuse entre GW et ses anciens.

Pour information j'ai commencé 40k au moment ou les boites de régiments de bases coûtaient 99frs (15?) et maintenant elles valent 30?.

La seule bonne nouvelle est que GW va sur ses 30 ans et donc les premiers modèles vont tomber dans le domaine publique ce qui permettra de les mouler (et les revendre) sans problème.

GW essaye de cacher son déclin annoncé.

Cbalm
Draaz
Sujet battu et rebattu en ces lieux : http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=5012

GW n'est pas une association philantropique mais une entreprise à but lucratif connaissant bien les vaches à lait que sont une bonne part de ses fans. Le seul moyen de précieux et d'économiser ses deniers est de ne pas les dépenser. Les figurines ne sont pas une drogue, pour ceux qui pense que si il y le marcher de l'occasion pour ceux qui veulent rester sur du GW...

A priori un bon nombre de personnes l'a compris, en espérant que ca les fasse refléchir (j'en doute)

Personnelement j'achete plus cher GW (d'où le faible interet pour les précédentes augmentations, ayant un stock important à pinturlurer depuis quelques années) mais je sais que meme si ca va faire mal aux fesses, lorsque le nouveau codex tau sortira je sauterai sur la plus part des nouveautés.

dry.gif Pour ce qui est de la remarque sur les droits d'auteur je suppose cbalm a bien étudier la question des rénouvellement de copyright ainsi que les particularités de la protections des oeuvres artistiques... en bref à ne pas écouter

+
Haaziel
Mauvaise réponse !

Les oeuvres antérieures à Octobre 2001 sont déposées pour 25 ans et renouvelables une fois !
==> Autrement dit tu peux attendre que Games ailles sur ses 50 ans !

Les oeuvres postérieures à Octobre 2001 sont elles déposées pour 5 ans mais renouvelables 3 fois (soit 20 ans).

Bref ... c'est pas maintenant que tu pourras les mouler pour les revendre.

(Tiens finalement ça sert le droit ! J'ai bien fait d'aller aux cours :P )

Tiens je vais peut-être même pouvoir appliquer mes cours d'éco pour me pencher sur la hausse des prix de GW smile.gif

Au passage c'est pas parceque une entreprise se porte mal qu'elle doit réagir sur les prix ! Je doute que leur prix de revient justifie de tels tarifs.
Sans doute une gestion désastreuse (mais alors ils sont complètement dans les choux !).
Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir examiner un de leurs bilans ou un petit CDR histoire d'essayer de comprendre ...
Mokona
Le consommateur a un droit extraordinaire dont il a malheureusement du mal à se servir, car il est dépendant : ne pas acheter !

C'est la meilleur manière de faire comprendre à une boite que les produits ne correspondent plus au public.

Mais si le public continue d'acheter, pourquoi une boite changerait-elle ses tarifs ? Si ça s'achète, c'est que c'était le bon prix, voire même qu'ils peuvent être augmentés de temps en temps.
Onitsha
mad.gif GW c'est bien fait comprendre une fois ou le débat avait éclaté sur plusieurs forum, et même c'est une manière dérivé de dire, que Warhammer est un jeu reserver au grand public et non aux petits joueurs de 14ans. J'ai pris cet age non pas par discrimination mais plutôt car ils n'ont aucun revenu comparer a un jeune de 16ans qui peu potentiellement investir dans des Wargames ayant travaillé pendant ses vacances.

Vous l'avez bien vu par exemple avec les nouvelles figurines, plus détaillées, plus chères mais surtout plus belles et dynamiques, cela ne convient pas aux personnes qui peignent a la bombe ou avec les pinceaux collège...

Au passage c'est pas parceque une entreprise se porte mal qu'elle doit réagir sur les prix ! Je doute que leur prix de revient justifie de tels tarifs.
Sans doute une gestion désastreuse (mais alors ils sont complètement dans les choux !).
Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir examiner un de leurs bilans ou un petit
CDR histoire d'essayer de comprendre ...

La politique de GW est simple :

plus de qualité, plus de finition, plus de diversification, pour une limitation de public, et pour encore limité plus efficacement on touche aux prix, mais ils n'augmenteront plus, a moins qu'ils ne face des figurines en alliage de collection ... Ou tout simplement que l'hypothèse que j'expose est mal fonder ou tout simplement que je n'ais rien compris
Quiky
Un bon moyen déjà c'est de pas acheter toutes les deux semaines si vous faites que une armée en reflechissant bien a vos achat (j'achete quasiment tous les six mois seulement) ça peut encore passer, par contre ceux qui font 5 armées à la fois et qui en commence une a chaque nouveaux codex, ceux la vont le sentir passer

Perso si je me souviens bien en 2000 la boite de 10 marines était à 130 francs, aujourd'hui elle est à 30? soit 200 fr (ce qui doit faire du 10% d'inflation par an), ce qui permet de dire que GW c'est loin d'être l'armée du salut.

Quand à la qualité des figurines elle ne permet pas de justifier des prix pareils car que GW fasse une fig nulle ou une merveille le cout de reviens doit être le même pour l'entreprise.
Khelian
J'en ai justement discuté avec un ancien de la VPC. Et justement non, une figurine plutot moche ou celles qui sont modulables comme tu veux, coutent pas du tout le meme prix.

Plus il y a de détails et plus les moules coutent cher... Je crois que c'est la cause principale des prix actuellement imposés, c'est la plus grande variété des figurines et leurs qualités. Mais il est vrai que ca reste un peu cher...
elmarto
Bien entendu que les prix sont chers, mais que voulez vous y faire.
Il m'arrive de passer quelques fois dans mon magasin et de voir une mère en train d'acheter à son petiot : une boite de base, les codex qui vont avec, une boite de peinture, une bombe de sous-couche ainsi qu'un livre pour apprendre à peindre etc...
Donc GW n'est pas en train de couler !
Et une boite de Gob' (Pour exemple) leurs revient à 2?80... Donc plus de 27 ? de bénéfices. On peut donc avoir des doutes sur la qualité du moule.

Mais bon, tant qu'on continue d'acheter ils ne baisseront pas.

Boycottons !
Damned
Outre le fait qu'il m'a été donné de corriger dans sa quasi intégralité ton post, j'y trouve aussi à y redire sur le fond.

Il m'arrive de passer quelques fois dans mon magasin et de voir une mère en train d'acheter [...] Donc GW n'est pas en train de couler !

Rhaa l'ingrate, la vile consommatrice, c'était donc elle !
Camarade ! Il n'y a plus qu'une seule solution pour stopper la déferlante capitaliste, pour la lutte, tuons toutes les mères ! Et tondons les jeunes pucelles en age de procréer ! Sus !
revient à 2?80... Donc plus de 27 ? de bénéfices

Je puis et cela avec certitude te dire que cela ne représente aucunement 27 euros de bénéfice. Leur marge est sans conteste (proportionnellement) énorme, mais ce chiffre n'est évidemment qu'une marge brute, auquel s'ajoute diverses charges, fixes ou variables (Transports, loyers, salaires, variation du prix de la matière première etc.).
On peut donc avoir des doutes sur la qualité du moule.

Ridicule. (L'amortissement c'est bon mangez en).

Je rajouterais les dires de l'ami Kellian (Dont son message à été supprimé du fait de sa non constructivité au débat, mise à part cette phrase, qui une fois seule devenait un honteux monoligne.)
D'ou tires tu cette info que la boite de gobs leur revenait a 2?80 ? juste par curiosité.

Bien à vous,

Damned
ghisred
ce chiffre n'est évidemment qu'une marge brute, auquel s'ajoute diverses charges, fixes ou variables (Transports, loyers, salaires, variation du prix de la matière première etc.).

Sans oublier les impôts divers et variés servant à financer des choses fort utiles, voire essentielles, voire acquises: allocations familiales, retraites, fonction publique, allocations chômage, sécurité sociale, taxes d'apprentissage, à la valeur ajoutée ou professionnelle, entre autres, et diverses petites choses qui, additionnées, représente environ la moitié du bénéfice brut, du moins pour moi...

Dans la veine de cette réflexion, je préciserai que les investissements (par exemple les moules) servent surtout et justement à échapper à la toute puissance de l'état...
Taucity
Les vieilles phrases , les vieilles phrases....

Rhaa l'ingrate, la vile consommatrice, c'était donc elle !
Camarade ! Il n'y a plus qu'une seule solution pour stopper la déferlante capitaliste, pour la lutte, tuons toutes les mères ! Et tondons les jeunes pucelles en age de procréer ! Sus !

Cela me rappelle mon epoque fanboy de merde (Pisseux)... " Maman maman , je veux un megapaint set toutdsuite ! "
Je l'ai vite rentabiliser le truk... et dire que j'utilise encore les meme pots pres de 3 ans apres. GW vend trop cher ? et bien substitutionnez les amis, substitutionnez ! Personne ne vous oblige à acheter du neuf, ou du GW ! Alternez ! Preferer d'autres jeux, ou utilisez la methode du " Count As "
Les cigarettes coutent trop cher ? demandent aux fabricants de tabac de faire plus de cigarette pour le meme prix !

rolleyes.gif
Non... il n'y a pas de combat. Le vrai combat que vous le vouliez ou non , c'est le boycott pur et dur.
Tu nous vend des produits trop cher

N'achetons pas point final.
Et puis ce theme a longuement été discuté au fil des année sur tous les forums traitant du wargame, et l'autre alternative, c'est encore de
substitutionner
!

Taucity - ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.