archaonin
05/01/06 , 13:20
Bonjour a tous j aimerais savoir votre avis sur la différence entre l arquebuse et l arbalète.
Je joue l empire et mes 2 adversaires principaux sont un nain et un haut elfe
Vaut il mieux l arbalète pour les 30 pas ou l arquebuse pour l arme perforante ? Franchement là je me tâte.
Autre question (plus précise celle la) a-t-on le droit de relancer un de d artillerie avec le second signe d amul, car il est dis :
« ??permettant chacune de choisir un seul dé 6?.. »
Est-ce que le dé d artillerie est un dé 6 ? (Il a pourtant 6 faces non ?)
Bonne journée.
Doomsword
05/01/06 , 19:13
Contre le nain, l'arquebuse vaut mieux car les armure lourde sont très présentes, donc le -2 à la sauvegarde n'est pas de trop. Contre des elfes...ça dépend. Si il joue beaucoup tir, prends des arbalètes pour pouvoir riposter à même portée que ses arcs longs. Si il a beaucoup de cavalerie ou d'unités de corps à corps, prends des arquebuses.
Quand au second signe d'amul, il permet de relancer des D6 uniquement, dommage. Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Le dé d'artillerie aurait pu être relancé cela avait été une phrase genre "un seul dé à 6 faces" ou " un seul dé". Ici, le fait qu'il disent "D6" signifie que tu dois te limiter aux bêtes dés à 6 faces basiques.
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
05/01/06 , 20:13
Je n'en suis pas certan mais chez nous on autorise aussi la relances des D3. Il me semble que nous l'autorisons. Doomsword'
Deathwing
06/01/06 , 17:23
Je n'en suis pas certan mais chez nous on autorise aussi la relances des D3. Il me semble que nous l'autorisons.
Normalement c'est autorisé puisque un D3, c'est 1d6/2.
Belannaer
06/01/06 , 19:21
Pour l'arquebuse ou l'arbalète, franchement l'arquebuse est plus efficace selon moi, contre des Elfes comme des Nains (le seul problème est le Mouvement ou Tir...).
Sinon pour le D6, c'est écrit D6 alors c'est un D6, nous c'est ce qu'on fait (pas de dé d'artillerie, pas de D3, que des D6 :P !).
Un D3 c'est pas un D6 quoi !
ja confirme, second signe ne permet pas de relancer un D3... Parceque contrairemlent à ce que dit Témus, un D3 n'est pas un D6 divisé par deux. On peut faire comme ca, mais le D3 existe vraiment...
botrix, comme ca, en passant
Pour revenir au débat de l'arbalète et de l'arquebuse (pour le scd signe d'Amul, il est évident qu'on ne peut pas relancer le dé d'artillerie snif !

) il y a une chose évidente :
contre la bretonnie, les arquebuses sont tes amis... Eh oui, la grosse cavalerie est sur toi en 3 tours max et une bonne salve de plomb à courte portée avec moins 2 à la sauvegarde je trouve cela plutôt sympa non ?
Sinon après tout dépend du style de jeu de ton ennemi. Si celui-ci à l'habitude de rester sur ses positions préfère l'arbalète pour les 30 ps. Et puis aussi, tout dépend des affinités : certains joueurs préfère imaginer un bon tir de poudre avec les arquebuses qui claquent et d'autre préfèreront imaginer un délicieux tir de carreaux transperçant les armures....
Conclusion : c'est à toi de voir et tout dépend de ton ennemi !
archaonin
08/01/06 , 13:18
Bon j ai bien compris pour le signe d amul c est dommage (sniff) mais ça aurait été bien puissant mais bon bref, vous etes a peu près d accord pour dire qu il vaut mieux l arquebuse ce qui va plutot bien avec mon concept d armée merci a tous et bonne continuation sur ce forum.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.