Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste SM ] à 1000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Xela
Voici la liste que je pense faire pour une armée à 1000pts
( précision : je n'ai pour l'instant que 2 escouades tactiques et une escouade de commandement, j'aimerai avoir votre avis pour ne pas faire d'erreur dans mes achats...)

Ce ne serait pas pour faire des tournois mais pour jouer avec des amis.

Armée à 1000pts

Qg
- Escouade de commandement : 205 pts
- 1 S.M : 15 pts
- 1 Apothicaire : 40 pts
- 1 Porte Etendard : 40 pts
- 1 Champion : 35 pts
- 1 Sergent : 15 pts
- 1 Capitaine : 60 pts

Elite
- rien

Troupes
- Escouade Tactique : 170 pts
- 8 S.M : 8*15 pts
- 1 S.M avec fuseur : 25pts
- 1 S.M avec lance flamme : 25pts

Attaque Rapide
- 1 Land speeder avec multi-fuseur : 65 pts

- Escouade de 3 Motos d'assaut avec Bolters lourds : 150 pts

Soutien
- 1 Predator Annihilator avec tourelles laser de flan : 145 pts

- 1 Whirlwind : 85 pts

TOTAL : 990 pts
J'utilise le trait "Purifiez par le feu"
Ma tactique serait plutôt de tirer mon adversaire à distance.

J'ai mis une escouade de commandement pour accompagner le capitaine ( et pour faire une jolie armée sur la table...) à la place je pensais à une escouade de vétéran avec le capitaine ( pour 215 pts) :
- Capitaine avec épée énergétique : 75pts
- 1 Sergent avec crux et épée énergétique : 43 pts
- 1 S.M avec crux et épée énergétique : 43 pts
- 3 S.M : 3*18pts

Qu'en pensez vous'

J'ai aussi d'autres questions :
- Vaut-il mieux rajouter un Vindicator, un Whirlwind ou un Predator Annihilator à ma liste de soutien pour faire une armée à 1500 pts ( je pensais mettre 2 Dreadnoughts, une Escouade Tactique et un choix de soutien en plus)?
- pour cette armée, une Escouade Dévastator avec 4 lance missiles et la capacité infiltrateur est elle intéressante?
Gyaume83
QG - C'est pas bien.
Troupes : Ca passe, mais ya mieux.
Attaque rapide : c'est bien aussi.
Soutien : Over bourrin pour 100 points.

Revenons au QG
- Escouade de commandement : 205 pts
- 1 Champion : 35 pts
- 1 Sergent : 15 pts
- 1 Capitaine : 60 pts

'Achement cool comme escouade.Ton sergent et ton capitaine, il cognent avec des pierres qu'il trouvent par terre, ok, mais quand tu joue dans un terrain désertique ?smile.gif.
Plus sérieusement, il n'ont aucun équipement, don aucune possibilité d'attaquer sérieusement un ennemi.
Pourquoi ne pas enlever une moto d'assaut pour leur filer un peu de matos ? Genre un gantelet chacun serait le minimum, avec si possible un pistolet bolter pour le capitaine. Un rhino sera le bienvenu aussi, sans ça, ils risquent de se trainer avant d'arriver au close.

Comme escouade de tir a distance, y'a mieux non ? Un bolter lourd ne serait-il psa indiqué ? Ou mieux, un canon laser ? En plus, tu pourra faire passer un marine de chaque escouade dans l'escouade de commandement, ainsi tu restes a 16 marines en troupe, et tu as deux éponges de plus pour l'escouade de commandement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour passer a 1500 points, quelques escouade de troupes seraient le bien venue. Aux choix, les scouts avec snipers et bolter lourd, les marines avec canon lasers, et puis, une escouade d'assaut pourrait être pas mal non plus.

Guillaume
Xela
Je n'ai pas mis de matos à mon escouade de commandement car je ne compte pas la faire combattre au corps à corps...

Pour faire une escouade de corps à corps j'avais pensé à ca :

Escouade de vétéran rejointe par le capitaine ( pour 215 pts) :

Avec charge féroce et dans l'armée à 1500pts je pensais rajouter une paire de griffes éclaires...

Comme escouade de tir a distance, y'a mieux non ? Un bolter lourd ne serait-il psa indiqué ? Ou mieux, un canon laser ?

Faire une escouade avec canon-laser et une autre avec bolter lourd pour équilibrer? mieux que ce que je proposait je suis d'accord smile.gif .

Voyons...

Pour une armée à 1000pts, je proposerais ceci :

QG

Elite
Escouade de vétéran ( pour 140 pts) ( rejointe par le capitaine) :

Troupes
- Escouade Tactique : 175 pts
- 1 S.M avec canon laser: 30pts

- Escouade Tactique : 165 pts
- 1 S.M avec bolter lourd : 20pts

Attaque Rapide

Soutien
- 1 Predator Annihilator avec tourelles laser de flanc : 145 pts

TOTAL : 1000 pts

En ajout :
-Elite :
1 paires de griffes éclairs dans l'escouades de vétérans : 30pts
1 crux au porteur des griffes : 10pts
-Troupes :

Escouade Tactique : 175 pts
- 1 S.M avec canon laser: 30pts

Attaque rapide :
Escouade d'assaut
-5 S.M avec bombes à fusion : 120pts

Total : 500pts distribués.

Que veux tu dire par :
Soutien : Over bourrin pour 100 points

Tu voudrais dire que j'en mets trop ou pas correctement fait'
lysander
QG

Elite
Escouade de vétéran ( pour 140 pts) ( rejointe par le capitaine) :

po cool du tout!!!
Ca sert a rien de mettre des vétérans je trouve l'escouade de commandement plus mieux car elle peux également refiler la charge féroce au captain!! En plus ils y vont comment au close?
Le minimum c'est 6 marines de commandement plus un razorback!
Regarde a ton escouade tu mets :
6 marines avec la charge féroce = 108 points
tu cruxe ton sergent et tu lui mets un gantelet = +30 points ca te fait une escouade a 138 points ensuite dans le razorback +78 points (tu le mets durkifum) Le tout te coute 216pts!

Il te suffit de virer ton escouade de moto! et tu peux meme rajouter un land speeder tornado le tout te coute 296pts alors que les vétérans plus les motos te coutait 290points.

Sauf que la tu a 6 mec plus 2 char alors que toi tu avais 9 mec sans char!

Au moins comme ca ton escouade arrivera au close et en plus la puissance de feu de tes motos est remplacée par le bolter lour du razorback et du tornado!
ghisred
quelques petites erreurs qui te permettront de faire des éconocroques...

c'est moins cher, le lance plasma vaut 10 points, le fuseur vaut 10 points...
pas le lance flammes, c'est 6 points...

par contre,
crux au porteur des griffes : 10pts

ben non, c'est 15 points...

ensuite, comme le dit lysander, pense à mettre par ci par là un gantelet énergétique, bien plus efficace que l'arme énergétique pour pas beaucoup plus cher...

Soutien : Over bourrin pour 100 points

je suppose que Gyaume voulait mettre 1000 points...
et ce qu'il veut dire, c'est que ton soutien est trop puissant (bourrin, bill, grobill, über fucker, etc...) pour des parties fun en 1000 points...

sinon, mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut...
ta liste elle me plaît bien...

l'escouade de commandement, c'est pas particulièrement violent, mais c'est joli sur une table, quoique je joue plutôt une escouade de vétérans en rhino, chacun ses goûts, hein...
(prochain achat: un chapelain! il y a toujours un chapelain dans un détachement de space marine, même dans le fluff, c'est dire)

les grosses escouades tactiques, c'est bien, mais une grosse escouade devrait avoir un sergent qui se défende au corps à corps (quelque chose d'énergétique)...
à propos de ces mêmes escouades, tu n'as pas besoin de canon laser, étant donné que tu alignes un predator et un land speeder anti char, etque tu prévois des assauteurs à BAF...

les motos d'assaut, c'est résistant, c'est rapide, ça tire bien, c'est bien...
pas ultime, mais intéressant à jouer...

le speeder à multi fuseur est un bon choix (le land speeder est avec la V4 un excellent choix, quelqu'il soit, le tornado est juste plus répandu)...

maintenant, conseil de vieux, joue les unités qui te plaisent,mais attend toi à ce qu'on te conseille du chapelain, du tornado, de la mini dev (5 marines avec un arme lourde et un plasmagun), des escouades d'assaut à charge féroce, du predator, du whirlwind, éventuellement du vindicator, quoique pour lui, tout le monde n'est pas encore persuadé ;-); et moult gantelets, bien sûr...
(entre nous, mes marines sont en squad de 10 avec gantelet chaque fois - 10 parce que c'est fluff, gantelet parce que c'est tro forre)

par contre, on te déconseillera les vétérans et escouade de commandement, les motos, les termis, les transports en général, les techmarines et dreadnought parce que ce sont des concepts moins répandus...

joue des parties avec ce que tu as, amuses toi et tu apprendras en même temps à jouer (et gagner) bien plus sûrement qu'en cherchant sur les forums, rien ne vaut l'expérience...

espérant t'avoir été aidé...
Gyaume83
Pareil que Ghis et Lysander, opte pour l'escouade de comm. La chtiote est taillé pour le combat, avec le champion, l'aphoticaire, le porte drapeau. M'enfin pour le début, tu peux te contenter de la confugurer en offensive pure, a savoir :
Sergent vet avec Gantelet.
Champion.
3 Marines, avec armes de CC
Capitaine : Gantelet/griff énergétique, suivant que tu ais des gros ennemis en face ou pas, crux terminatus, pistolet bolter.
Doter les membres d'un TermiCrux n'est a mon avis pas nécessaire, du moins pas a 1000 points quand on débute.

Ayant une affinité particulière avec le tir, j'ai toujours du rab dans mes lignes, et tendance à le conseiller aux nouveaux. Mais il est vrai qu'avec la combinaison Pred+Tornado, tu peux te passer d'en avoir dans les escouades tactiques, et reprendre ta configuration initiale. Préfère quand même le lance plasma au fuseur, tu aura de l'impact plus tôt.

Au moins comme ca ton escouade arrivera au close et en plus la puissance de feu de tes motos est remplacée par le bolter lour du razorback et du tornado

Eh ho ! Entre 3 bolter lourd et 1 bolter lourd jumelé, sauf si le tornado passe en Canon d'assaut/bolter lourd, le choix reste les motos. Qui refuserait 9 tirs à 48 ps ?

Guillaume - Faudrait que je poste ma liste aussi pour la confronter aux autres....
Xela

crux au porteur des griffes : 10pts

ben non, c'est 15 points...

A ghisred : juste une remarque, dans une escouade de vétéran, le Sergent peut être équipé d'une crux pour 15pts. Dès lors les autres membres de son escouade peuvent la porter pour 10pts/figurine. Le prix que tu m'as indiqué est celui de l'arsenal. ( même chose pour l'escouade de commandement )

QG :
- Capitaine avec griffe énergétique, pistolet bolter et crux : 101 pts
-Escouade de commandement : 185 pts
- 1 Champion avec crux : 45 pts
- 1 Sergent avec crux et gantelet : 45 pts

Troupes
- 1 S.M avec bolter lourd: 20pts
- 1 S.M avec lance plasma : 25pts

- Escouade Tactique : 161 pts
- 1 S.M avec lance flamme : 21pts

Attaque Rapide

Soutien

TOTAL : 997 pts

En ajout :

-Troupes :

Escouade Tactique : 165 pts
- 1 S.M avec bolter lourd: 20pts

Attaque rapide :
Escouade d'assaut
-5 S.M avec bombes à fusion : 120pts

Total : 450 pts distribués.

Je n'ai pas ajouté de véhicule de transport à l'escouade de commandement car je ne compte pas la faire faire charger devant mes escouades tactiques mais si mon adversaire vient au CC, j'aurais de quoi l'accueillir

Ps : A la place de l'escouade d'assaut, est -ce qu'une Escouade Dévastator de 5 S.M avec 4 Lances missiles et la capacité infiltrateur peut être utile ( coût : 170pts)
ou mon armée est elle bien comme ca?
Gyaume83
MMhhh Ca commence a venir.
Comme dit plus haut, je ne vois toujours pas l'utilité des spécialites s tu ne charge pas. Les 50 points que tu économise en les dégradant au rang de marine te permettrait de leur donner un rhino.
Tu vas trouver qu'on s'acharne sur ce pauvre animal, alors voici plusieurs raisons pour essayer de te faire changer d'avis.

Premièrement, le transport : Outre le fait de pouvoir t'amener au Corps a corps, et donc de ne pas te battre près de tes troupes, le rhinos te permettra à loisir de foncer vers un objectif, de prendre un couvert interessant pour recevoir du monde.
Deuxièmement : Bunker mobile. le blindage est faible, quand on sait que 10 est le minimum et que le rhino plafonne a 11/11/10. Néanmoins, une attaque à l'obusier ou assimilé te laissera vite sans un kopek sur la table si tes unités ne sont pas un minimum protégées. L'artillerie ayant un peu perdu avec la V4, si le centre du gabarit est ailleurs que sur le milieu du véhicue, seul les Canons séisme, RailGun anti char, et vindicator pourront t'inquiéter grandement.

Voila qui justifie mon soutien au meilleur transport de véhicule, selon moi, de 40k.

Ensuite, je vais me ranger dans l'avis des semi-optimisateur, a savoir :

16 Marines en troupes, ça te fait 3*5 + 1. Calcul élémentaire, mais qui a son importance.
Tu nous a fait part de ton souhait de jouer "Purifiez par le feu" ? Voila comment réaliser ce projet.

5 Marines : Bolter lourd. 80
5 Marines : Lance-missile. 85
6 Marines : Sergent (CT, GE), Lance flammes, fuseur/lance-plasma. 136
Soit 291pts contre 326pts.
Hormis le fait que tu vas à l'économie, tu possèdes plus de tirs, et surtout tu affiche trois cibles au lieu de 2. Ce qui va pousser ton aversaire a bien penser sa stratégie, et peut être fera t-il un choix qui te sera profitable.

Je vais mintenant te proposer une liste, basées sur la tienne, qui pourrait t'aider a mieux concevoir :

QG :
Capitaine :Griffe, crux, pistolet bolter. 101
Escouade de commandement :
Sergent : crux, GE. 45
Champion. 35
3 marines. 45

Troupes :
5 Marines : Bolter lourd. 80
5 Marines : Lance-missile. 85
6 marines : Sergent (CT, GE), lance flammes, fuseur/plasmagun. 136

Attaque rapide :
Land Speeder Tornado : Multi Fuseur. 65
Escadron de motos : 3 Motos, bolters lourds. 150

Soutien :
Predator annihilator : Canons lasers de flancs. 145

Soit 847 points, de quoi caser largement d'autres choses. Après, t'es pas obliger de la recopier telle quelle, modifie là suivant ce qui te parait le mieux.

Guillaume
Xela
QG :
-Escouade de commandement : 185 pts
- 1 S.M avec crux et épée énergétique : 40 pts
- 1 Porte Etendard : 15 pts (avec la bannière en déco mais sans effets...)
+ 1 Rhino avec fumigène 53 pts

Escouade Tactique : 121 pts
- 5 S.M : 5*15 pts

- Escouade Tactique : 95 pts

-Escouade Tactique : 85 pts
- 4 S.M : 4*15 pts
- 1 S.M avec lance missile : 25pts

Attaque Rapide

Soutien

TOTAL : 100 pts

En résumé : Mon escouade de commandement avance vite avec le rhino,
Le capitaine a 5 attaques, le champion, le S.M et le sergent ont 3 attaques chacun (sauf si le sergent se sert de son gantelet), l'apothicaire est la pour récupérer une sauvegarde ratée et le porte Etendard... pour faire joli!
Ce qui me fait jusqu'à 16 Attaques au CC!
lysander
Depuis quand un memre d'escouade de commandement normal peut recevoir une arme energétique?

Si on mets des crix a 10 points on doit pas en mettre a toutes l'escouade?

Le rhino est bien mais trop fragile je te conseille plutot un razorback en plus il a un bolter lourd! Ensuite je trouve l'apothicaire et la banniere inutile pour le prix de leur équipement en plus de l'arme energétique en trop et des crux(soit 60 points) tu peux :
mettre la charge féroce a tout le monde 18points
rajouter 2 autres spaces 36 points
et mettre le blindage renforcé au rhino +5pts

ou sinon tu mets féroce tu rajoute un seul marines et tu mets un razorback blindé qui fume
Xela
Depuis quand un memre d'escouade de commandement normal peut recevoir une arme energétique?

En effet j'ai fait une erreur .

Si on mets des crix a 10 points on doit pas en mettre a toutes l'escouade?

Je ne pense pas car le codex dit ceci : " Si le Sergent porte une crux terminatus, tous les autres membres de l'escouade peuvent en être dotés pour +10 points par figurine."
Ce n'est qu'une possibilité offerte au joueur.

je te conseille plutot un razorback en plus il a un bolter lourd

Mais lorque mon escouade de commandement combattera au CC, le bolter lourd sera inutile...

je trouve [...] la banniere inutile

Je n'ai jamais dit que je l'utiliserai :
1 Porte Etendard : 15 pts (avec la bannière en déco mais sans effets...)

En retirant la crux et l'épée litigieuse, je récupère 25 pts.
J'en mets 18 pour charge féroce, reste 7pts. pour finir je peux en mettre 5 pour augmenter le blindage du Rhino et reste 2 pts.
Ce qui fait :

QG :
-Escouade de commandement : 160 pts
+ 1 Rhino avec fumigène et blindage : 58 pts
et charge féroce pour 6 figurines : 18 pts!
lysander
Je ne pense pas car le codex dit ceci : " Si le Sergent porte une crux terminatus, tous les autres membres de l'escouade peuvent en être dotés pour +10 points par figurine."

j'aurais plutot souligné le tous!

En retirant la crux et l'épée litigieuse, je récupère 25 pts

Faux en fait en retirant l'épée energétique plus la crux plus la crux de ton champion et vire aussi l'apothicaire personnelement je ne l'aime pas c'est cher pour ce que ca fait. Le tout te fait 60points donc avec tu rajoute la charge féroce -18 et tu rajoute 2 mec -36 et comme ca ton rhino a le blindage renforcé -5 et il te reste 1 point.
Xela
Voici ce que tu propose:
QG :
-Escouade de commandement : 155 pts
- 3 S.M : 15 pts
- 1 Apothicaire : 15 pts
- 1 Champion  : 35 pts

et charge féroce pour 8 figurines : 24 pts

3S.M + ex-Apothicaire + ex-Porte Etendard = 5*2 Attaques
1 Champion = 2 attaques
1 Sergent = 3 attaques
1 Capitaine = 4 attaques

Contre des S.M (pour se faire une idée contre de bons ennemis)

5*2*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser)*1/3(Svg) = 10/9 = 1 PV en moins
2*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser) = 2/3 = 2 chances sur 3 de retirer 1 PV
Sergent : -3*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser)*1/3(Svg) = 1/3 = 2 chances sur 3 de retirer 1 PV
- 3 *1/2*5/6= 1 Adversaire
Capitaine : 4*2/3*2/3 = 16/9 = 1 blessure et 7/9 d'en infliger une deuxième

2/3+2/3+7/9 = 6/9+6/9+7/9=19/9=2+1/9

Au total(au mieux) : 2 blessure de sur, 1 adversaire mort et 2 blessures potentielles...

Voici ma nouvelle proposition :
QG :
- Capitaine avec paire de griffes énergétique et crux : 105 pts
-Escouade de commandement : 150 pts
- 2 S.M : 30 pts
- 1 Apothicaire : 15 pts
- 1 Champion avec crux  : 45 pts

et charge féroce pour 7 figurines : 21 pts

2S.M + ex-Apothicaire + ex-Porte Etendard = 4*2 Attaques
1 Champion = 3 attaques
1 Sergent = 3 attaques
1 Capitaine = 5 attaques

4*2*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser)*1/3(Svg) = 8/9
3*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser) = 1 PV
Sergent : - 3 *1/2*5/6= 1 Adversaire
Capitaine : 5*2/3*2/3 = 20/9 = 2 blessures et 2/9 d'en infliger une deuxième

2/9+8/9=10/9=1+1/9

Au total (au mieux) : 3 blessure de sur, 1 adversaire et 1 potentielle..
fatmike
Salut ,
C'est vrai que c'est une liste sympa.
Jouer une escouade de commandement ça a de la gueule et c'est fluff mais je reste septique sur la possibilité de choisir les Marines qui reçoivent ou non une crux.
Au début je pensais aussi qu'on pouvait en mettre une au sergent et ensuite en distribuer 1 ou 2 autres histoire de limiter les couts. Mais ensuite, en utilisant Army Builder 3, je me suis rendu compte qu'on ne peut en mettre qu'à la totalité de l'escouade ou seulement au sergent.

Alors la question reste posée et du coup je ne sais pas.

Fatmike dans le doute et pas que ça d'ailleur...
Xela
Je peux faire ca pour régler le problème :

QG :
-Escouade de commandement : 165 pts
- 1 S.M avec crux: 25 pts
- 1 Apothicaire avec crux : 25 pts
- 1 Porte Etendard avec crux : 25 pts (avec la bannière en déco mais sans effets)

+ 1 Rhino : 50 pts

et charge féroce pour 6 figurines : 18 pts

Total : 338 pts sur 339 dispo

1S.M + ex-Apothicaire + ex-Porte Etendard = 3*3 Attaques
1 Champion = 3 attaques
1 Sergent = 3 attaques
1 Capitaine = 5 attaques

3*3*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser)*1/3(Svg) = 1 PV
3*1/2(pr toucher)*2/3(pour blesser) = 1 PV
Sergent : - 3 *1/2*5/6= 1 Adversaire
Capitaine : 5*2/3*2/3 = 20/9 = 2 blessures et 2/9 d'en infliger une deuxième

2/9

Au total (au mieux) : 4 blessure de sur, 1 adversaire et 0 potentielle..

C'est marrant mais en faisant comme ca, ca à l'air plus efficace...
Solcarnus
-Escouade de commandement : 165 pts
- 1 Porte Etendard avec crux : 25 pts (avec la bannière en déco mais sans effets)

Mieux vaut privilégier des marines en plus plutot que des crux qui ne fournissent que des attaques supplémentaires. En effet c'est surtout l'officier et le sergent vétéran qui vont infliger l'essentiel des dégâts, contre des troupes en armure. Les autres marines sont la pour faire tampon et servir de points de vie.
donc mieux vaudrait:
- 1 marine avec lance-flammes = 21pts
- 5 marines avec armes de Cac et pistolet bolter : 75pts
-charge féroce : 24pts
Total = 165pts
Tu y perds un peu au Cac, mais tu y gagnes deux figurines, ce qui devrait pas mal augmenter la resistance de tes marines
Xela
Voici ce que j'en pense :
- 1 marine avec lance-flammes = 21pts ===> au CC, inutile
- 1 Sergent avec crux et gantelet : 45 pts ===> on est d'accord, on garde...
- 5 marines avec armes de Cac et pistolet bolter : 75pts ===> donne qu'une blessure pr 2 éponges en plus...
-charge féroce : 24pts ===> on est d'accord on garde aussi...
Total = 165pts

Avec charge féroce lors d'une charge, toutes mes unités gagne une attaque, un point d'initiative et un point de force...

La différence entre ton escouade et la mienne, c'est que j'optimise les blessures ss Svg. Si je prends ca 1000pts, c'est que je pense rajouter ca à 1500 :

QG :
-Escouade de commandement : 230 pts
- 1 Apothicaire avec crux avec épée énergétique  : 60 pts
- 1 Porte Etendard avec crux épée énergétique  : 60 pts
- 1 Sergent avec crux et épée énergétique  : 40 pts (j'enlève le gantelet parce qu'il n'annule pas les Svg...)

Total : 403 pts

En charge ca donne 22 attaques ss SVG et 4 avec...
Avec l'initiative amélioré je tape avant ( sauf contre les grosses bêtes tels que le Carnifex, je suis pas un fou...)

Avec ca en moyenne j'inflige 9 blessures ss Svg....

Pour 65 pts en plus...
ghisred
j'enlève le gantelet parce qu'il n'annule pas les Svg

ben si voyons, et il est bien utile contre les patrons et les grosses choses bien dures...
SanguiniuS13
Salut à tous.

Ce n'est qu'une possibilité offerte au joueur.

Franchement tu interprête mal la phrase. Quand il est marqué "peuvent" cela veut dire que le fait d'avoir un sergent avec crux ne t'oblige pas à équiper tout le monde avec cet équipement. Mais cela ne veut nullement dire que tu peux choisir d'équiper juste une partie de l'escouade. Comme tu dis c'est une possibilité offerte au joueur ; mais la possibilité d'équiper tout le monde ou personne.

Prends un autre exemple, les grenades: il est marqué que "L'escouade entiére peut étre équipée......" . Il y a bien marqué "peut" pourtant soit tu équipes tous le monde soit tu n'équipes personne.

Ce serait bien trop facile sinon.

A toute.
Xela
D'accord SanguiniuS13. Je te remercie pour tes explications éclairées.

ghisred, tu penses que ca c'est mieux? :

QG :
-Escouade de commandement : 230 pts
- 1 Apothicaire avec crux avec épée énergétique  : 60 pts
- 1 Porte Etendard avec crux épée énergétique  : 60 pts
- 1 Sergent avec crux et gantelet énergétique  : 45 pts

Total : 408 pts

En charge cela fait :
3*4*1/2*2/3= 4 PV
4*1/2*2/3*1/3 = 4/9
4*1/2*2/3*1/3 = 4/9 chance d'avoir 1 Adversaire en moins
6*2/3*2/3 = 24/9 = 2 PV + 6/9

Le gantelet c'est bien pour les boss mais contre les perso normaux le ratio est pas énorme... à moins de lui mettre aussi une arme énergétique smile.gif .
Comme ca j'aurais le choix...

Mais pour faire vraiment bourrin corps à corps, je pourrais remplacer le capitaine par un Réclusiarque avec crozius(arme énergétique ), rosarius, crux et pistolet bolter : 101 pts ; avec ca j'aurai la possibilité de relancer les dés pour toucher...

Mais revenons au sujet, c'est à dire une armée S.M à 1000pts :

QG : 373 pts

- Capitaine avec paire de griffes énergétiques et crux : 105 pts
-Escouade de commandement : 200 pts
- 1 S.M avec crux : 25 pts
- 1 Porte Etendard avec crux et épée énergétique : 60 pts

+ charge féroce à 6 figs : 18pts

Troupes: 256pts

Escouade Tactique : 91 pts

- Escouade Tactique : 80 pts
- 4 S.M : 5*15 pts

Attaque Rapide : 215pts

Soutien : 145pts

TOTAL : 989 pts

lysander
vu que tu a mis des griffes a ton captin moi j'ai mieux a te proposer pour le meme prix ou un petit peu plus cher

bon tu mets un chapelain a la place du captain il te coute 85points plus une crux et un pistolet ca te fait 101 points et avec ca tu a 5 attaques d'armes energétique de bourrin ( et puis si tu tien a ce qui deviennent un porc tu lui mets en plus des griffes éclairs)

bon ensuite il faut absolument que tu prennes la charge féroce c'est énorme!!!!! en gros voila ce que fai une escouade a 320 points tout compris meme avec le rhino donc il y a :

1 chapelain avec crux et pistolet bolter
1sergent moufflé
1champion
4 marines
le tout féroce avec 2 armes de close

contre du space ca fait
_en charge
6attaques avec cc5 et force 5 et init 6 avec arme energétique
3attaques d'armes energétique de force 5 et initiative de 5
4 attaques de gantelet de force 9
12 attaques de force 5
le tout relancable pour toucher ca donne 7 morts chez du space avant toute riposte puis 3 mort du au gantelet a peu pres ca donne 10 morts en charge!!!!

_sans charger
5 attaques d'armes energétique de f4 i5 et cc5
2 attaque de force4 init4 ignorant les svg
3attaques de gantelet f8
8 attaques de force 4

ca donne avant toute riposte 1 mort puis 3 morts ca fait donc en tout 4 morts sans chargés sur du space sauf que l'autre space t'infligera des dégats que si il a un gantelet!
Xela
QG : 369 pts

- Chapelin avec crozius, rosarius, crux et pistolet bolter : 101 pts

contre du space ca fait
_en charge
6 attaques avec cc5 et force 5 et init 6 avec arme energétique
8 attaques d'armes energétique de force 5 et initiative de 5
4 attaques de gantelet de force 9
8 attaques de force 5
donne 10 morts ss Svg, 1 mort du au gantelet et 1mort normale...

_sans charger
5 attaques d'armes energétique de f4 i5 et cc5
6 attaque de force4 init4 ignorant les svg
3 attaques de gantelet f8
8 attaques de force 4

donne 6 morts ss Svg, 1 mort du au gantelet et 1mort normale...

Ma combinaison coute 49 pts en plus ... pour 1 PV en moins, qu'est-ce qu tu en penses'
lysander
elle est tres bien mais par contre mais ton rhino en blindé qui fume sinon parfait
Xela
Si on rajoute ca on a :

QG : 377 pts

+ 1 Rhino qui fume et qui est blindé: 58 pts

Troupes: 256pts

Escouade Tactique : 91 pts

Attaque Rapide : 215pts

TOTAL : 993 pts

Lysander que penses tu de ca pour passer à 1500pts :

QG : 73 pts

- charge féroce à 1 fig suppléméntaire : 3pts

- porte Etendard sans effets et sans arme énergétique : -35 pts

Troupes: 165pts

Attaque Rapide : 120pts

- 5 S.M d'assaut avec bombes à fusion : 120 pts

TOTAL :  503 pts su 507 dispo

Balèze mon QG cool.gif

QG : 450 pts

- 1 Porte Etendard avec crux : 25 pts

+ 1 Rhino qui fume et qui est blindé: 58 pts

+ charge féroce à 7 figs : 21pts

Ca fait 2*6*2*2/3*2/3= 10 PV avec mon chapelain et mon capitaine
2*4*1/2*2/3 = 2 PV avec mon Champion
2*3*4*1/2*2/3*1/3 = 2 PV avec mes trois S.M
2*4*1/2*5/6*1/3 = 1 adversaire au sol

Au total en charge contre des S.M, je frappe avant, il y en 14 qui tombe et le gantelet tue un adversaire (s'il en reste....)
lysander
les deux predators sont inutiles vu le nombre de missile que tu as! Je serait toi je mettrrais déja un whirlwind car il est génial, je laisserai qu'un seul predator, je me débrouillerai pour que mon escouade de commandement soit plus solide genre mets un deuxieme rhino vide mais blindé qui fume pour servir de couvert mobile a ton autre rhino ensuite je vrierai peut etre 2 escouade tactique avec les missiles car tu as déja largement assez d'antichar comme ca.

Ensuite les escouade d'assaut par 5 c'est pas suffisant!! Surtout si il n'ont pas de rhino qui leur sert de couvert! Cette escouade je la remplacerai surement ou sino je rajouterai un rhino.

Ensuite a la place du land speeder avec multi fuseur je mettrai une moto et je remplacerai tes motos par un autre land speeder mais tornado!!

En fait je serait toi je virerai
1 predator 145
1 land speeder avec multi fuseur 65
2 escouade avec lance missile 170
1 escouade avec bolter lourd 80

le tout coute 460 points et je mettrai :
1 tornado 80
1whirlwind 85
1 moto avec multi fuseur 65
2 rhino blindé qui fume 116
ajouté 2 mecs a l'escouade d'assaut et mettre une mouffle et les rendre féroce
et je mettrai surement un des 2 héros avec! 95pts
et rajouté un mec dans l'escouade de commandement du chapelain de preference 18pts

=460points tout rond

voili voilou je t'ai meme laissé tes motards normaux
Xela
Tout d'abord, juste une question : Est-ce que ma liste à 1000pts est pas mal ou pas'

Maintenant passons à la réflexions de l'extension:

Ce que tu penses qu'il faudrait que je retire :
1 predator 145 ===> j'étais pas sur de l'utilité donc d'accord
1 land speeder avec multi fuseur 65 ===> pour le remplacer par une moto avec multi fuseur, je ne suis pas d'accord ca il faut lui mettre une moto d'assaut avec et je perds 3 tirs de bolters, et en mettre 2 c'est trop compliqué à déplacer
2 escouade avec lance missile 170 ===}
1 escouade avec bolter lourd 80 ===}Retirer trois escouades, si ca continue je jouerai plus CC que tir....

le tout coute 460 points et je mettrai :
1 tornado 80 ===> pourquoi pas...
1whirlwind 85 ===> à voir
1 moto avec multi fuseur 65 ===> voir plus haut /\
2 rhino blindé qui fume 116 ==> je suis désolé mais je ne vois pas trop l'utilité, à force mes escouades de CC seront bloqué par les rhinos...

En ajout voici ma proposition :

QG : 73 pts

- porte Etendard sans effets et sans arme énergétique : -35 pts

Troupes: 192 pts

- Escouade Tactique :  96pts
- 1 S.M avec lance flamme : 21

-Escouade Tactique : 96 pts

Attaque Rapide : 90 pts

- 1 Tornado avec bolter lourd et canon d'assaut : 90 pts

Soutien : 85 pts

TOTAL :  440 pts su 507 dispo
shamanking
Alors a 1000 pts d'abord:

Je ne sors jamais le mien sans griffes, avec les regles de relance en charge, c'est ultraboeuf.

Je prefere les veterans. Certes ils ne donnent pas la competence a ton chap, mais c'est moins cher:
-esc de commandement: 200 pts, 1 apothicaire, 2 epees energetiques et un gantelet, 5 gus
-esc de veteran:160 pts, 2 epees et 1 gantelet.
En gros, tu paye 40 pts ton apo et le fait de filer la competence a ton chap. bof bof.wink.gif

Vois pas l'interet, 6 gus qui se baladent a pate sur le champ de bataille, avec un lance flamme... Soit tu leur met un laser la place du flammeur, soit tu les embarque dans un rhino ou un razor.

Mouai, quoi que je prefere leur mettre un lance missile, ca peut ne pas etre mal.

No problemo, c'est du bon.

Niet niet. Tes motos auront pas vraiment d'impact, et ton speeder va se sentir bien seul. Met plutot 2, voir 3 speeder, avec canon d'assaut, et a la limite une moto avec multi fuseur.

Ce Pred me laisse perplexe. Fut un temps je sortais jamais sans, pis j'ai remarque qu'il se faisait toujours dezingue des le debut, des fois sans pouvoir tirer. En meme temps c'est normal, 3 CL, y a de quoi faire peur. Donc bon, moi je prefere 2 mini dev, y a un CL de moins, c'est un peu plus cher, mais au moins c'est vachement plus solide, et en cas de besoin ca peut prendre des objectifs, engluer une squade etc...

Bon passons au 1500 pts.

Arf, malheureux ! Ne met pas deux QG dans une seule squade. C'est vachement boeuf a la charge, mais imagine que ton rhino pete sur un coup de bolter chanceux (et oui, sur un cote, deux 6 a la suite et ca pete...) Donc je serais toi je passerai dans une squade d'assaur (que tu va rajouter pour l'occaz du passage a 1500) pour donner bien de l'impact, et ton capitaine prendra sa place dans ta squade de commandement (qui ferais d'etre une de vet, mais bon..)

Ne met que celle au lance missile, et prends les pts gagnes pour rajouter des gus dans ta squade d'assaut. 5 gars n'arriveront et jamais, et ca n'aurait pas de punch meme si ca arrive.

Encore un ?! blink.gif T'en a eu tout un camion en destocage ou quoi ? nan serieux, je pense qu'un wywy ou un vindic serait plus rentable ici, voir meme une deva avec 3 lance missile et 6 gus.

shaman-je retourne regarder mon match
Xela

Je ne sors jamais le mien sans griffes, avec les regles de relance en charge, c'est ultraboeuf.

Ca je veux bien te croire smile.gif

Je prefere les veterans. Certes ils ne donnent pas la competence a ton chap, mais c'est moins cher

Je sais mais j'ai déjà une escouade de commandement donc dans l'immédiat je préfère l'employer, autrement je suis tout à fait d'accord avec toi....

une moto avec multi fuseur.

Problème : là ou je mets un speeder avec multifuseur, je dois mettre deux motos d'assaut minimum...

ton rhino pete sur un coup de bolter chanceux (et oui, sur un cote, deux 6 a la suite et ca pete...)

Je pense que tu voulais dire dans l'arrière car un rhino à un blindage sur le côté de 11 or la force du bolter est de 4 : 6 + 4 = 10 donc aucune chance de destruction sur l'avant ou les flancs ( blindage de 11 )
A moins que tu parles d'un bolter lourd' Dans ce cas là je suis d'accord...

Donc je serais toi je passerai dans une squade d'assaur (que tu va rajouter pour l'occaz du passage a 1500) pour donner bien de l'impact, et ton capitaine prendra sa place dans ta squade de commandement (qui ferais d'etre une de vet, mais bon..)

Je suis pas contre...

Résumons :

Je préfère un speeder multi fuseur car le terrain, il s'en fout...
Le problème des motos c'est le terrain et en plus elle doivent au minimum par deux...
L'utilité des motos d'assaut c'est de rester derrière ou de se mettre sur les flancs des E.T pour les couvrir ( enfin pour moi )

Je n'ai pas plus de temps pour te répondre donc soit j'éditerais ce message si tu n'est pas passé par là entre temps smile.gif ...

Juste une question pour la fin :

Est-ce que les mini Dev avec canon-laser dont tu m'as parlé pour remplacer mes Préd seraient amusantes à jouer avec le trait "Voir sans être vu" en leur donnant la capacité Infiltration'

Voici après une longue réflexion ma nouvelle liste à 1000pts puis celle à 1500 :

QG : 121 pts

- Chapelin avec crozius, rosarius, crux et pistolet bolter avec réacteur dorsaux : 101 pts

Troupes: 170pts

Escouade Tactique : 85 pts

Attaque Rapide : 475pts

- 2 Tornado avec bolter lourd et canon d'assaut : 2*90 points

- Escouade d'Assaut : 230pts
              7 S.M d'assaut  : 154 pts
              1 Sergent avec crux et gantelet : 52 pts
charge féroce à 8 figs : 3*8 = 24 pts (trait "Ni pitié, ni répit" )

-Escouade de Dévastator : 3 S.M : 3*15 pts
                                        2 S.M avec canon laser : 2*50 pts

TOTAL : 996 pts/1000 pts ( en construction)

A 1500 pts :

QG : 121 pts

- Chapelin avec crozius, rosarius, réacteur dorsaux, crux et pistolet bolter : 121 pts

Elite : 160 pts

-Escouade de Dévastator : 160 pts
            3 S.M : 3*15 pts
            2 S.M avec canon laser : 2*50 pts
avec compétence infiltrateur ( Trait "Honorez votre équipement") 5*3=15 pts

Troupes: 255pts

Escouade Tactique : 85 pts

Attaque Rapide : 425pts

-Escouade d'Assaut : 180pts
              5 S.M d'assaut  : 110 pts
              1 Sergent avec crux et gantelet : 52 pts
charge féroce à 8 figs : 3*6 = 18 pts (trait "Ni pitié, ni répit" )

- 2 Tornados avec bolter lourd et canon d'assaut : 2*90 pts

Soutien : 230 pts

- 1 Predator Annihilator avec laser de flanc : 145pts

Total 1191/1500 pts réparti

Ps : ce message a été modifié 5 fois en ce qui concerne les listes

Juste une question pour la fin :

Est-ce que les Devastator à deux canon-laser seraient amusantes à jouer avec le trait "Honorez votre équipement" en leur donnant la capacité Infiltration'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.