Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Communauté] La CFW a trois ans
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Damned
La CFW a trois ans :

En ce jour de Janvier (entre le 8 et le 10 plus exactement), la Cfw fête ses trois ans d'existence sur la toile. Trois ans d'évolutions (Plus ou moins laborieuses) mais qui au long terme, ont su porter cette communauté vers sa relative légitimité dans le milieu. Et pourtant c'etait loin d'être gagné, il y a de cela 1095 jours, la Cfw s'etait ca : Suivre le lapin blanc...

D'ailleurs je profite de cette célébration collective pour réaliser un mini sondage (A réponse ouverte) afin d'améliorer ce qui se doit de l'être (Comprenant en priorité des solutions pour rendre de l'activité aux Forums et les services ou autres que vous souhaiteriez voir ajouter ou améliorer à la Cfw en cette année 2006).

Je tiens aussi à remercier tout le staff qui travaille dans l'ombre ou la lumière, tous les membres qui ont fait que cette communauté existe encore alors que bien d'autres ont abandonnés.

Pour finir, je lâche quelques stats sur cette année :

user posted image

user posted image

Tout en sachant que si les lecteurs augmentent de façon ahurissante, tout n'est pas si rose : Les post/topic étant divisés par deux en comparaison avec l'année 2004.

Bien à vous,

Damned
Evandree
Mince seulement trois ans. Je pensais que ça faisait plus longtemps.
En tout cas la chose que j'attends personnellement c'est Yeragn. Plus vite il arrivera mieux ce sera.
Compléter aussi les tacticas car je me rappel quand j'ai débuté c'est la première chose que je cherchais dans un site.

QUOTE
Tout en sachant que si les lecteurs augmentent de façon ahurissante, tout n'est pas si rose : Les post/topic étant divisés par deux en comparaison avec l'année 2004.

Certes, mais cela peut, peut être s'expliquer par le fait que les gens utilisent le système de recherche de post au lieu d'effectuer une répétition.

Allez sinon j'espère de longues années à la CFW.
alucard
Joyeuse anniversaire a la CFW. C'est assez drôle de voir à quoi cela ressemblait au début blink.gif mais bon on voit bien qu'il y a eu de l'évolution depuis et c'est tant mieux. Une nouvelle occasion de remercier le staff pour tout ce qu'il fait tant au niveau de forum que pour le site.

En espérant que ca continue comme ca encore longtemps, et que la communauté accueil encore plein de nouveaux membres durant la prochaine année (et de nouveaux threads aussi rolleyes.gif )

Alucard- maladeuhh...
geoff1908
Joyeux Anniv' la CFW.
Putain, 3 ans...

Geoff, dans les premiers membres inscrits et qui se demande encore comment ça se fait ^^
Triz'
QUOTE
En ce jour de Janvier (entre le 8 et le 10 plus exactement)

Le 8 janvier 2003, je retrouvais (enfin !) mon célibat adoré rolleyes.gif , et j'apprends aujourd'hui que c'est également le jour (mémorable) de la naissance de la CFW ?!

Encore une raison de plus de boire un coup !

Triz' - En fait non, 5h de route sous la pluie, ça donne envie de rien fêter...
Gyaume83
Bah ça nous rajeunit pas tout ça (genre je suis un vieux briscard). Bonne anniversaire à la communauté aussi, et en retour, mes plus sincères félicitations a tous ceux qui dans l'ombre s'investissent, et travaillent d'arrachent pied pour nous rendre la vie meilleure ici.

Guillaume
shamanking
He ben ca alors !

La CFW est née quasiment le jour de mon anniv' (à peu de choses pres...).
Et ben dans ce cas Joyeux Anniversaire à la Confrerie Fan des Wapiti !
(Comment ca c'est pas le bon forum ?!) Bon treve de plaisanterie vaseuses, je souhaite un bon anniv a la CFW (c'est possible ca de souhaiter un bon anniv' a un forum ?).

Par la meme occaz', je salut tous les modos, admin et autres personnes qui oeuvrent pour que ce forum reste de qualité. Merci !
Filentrad
Effectivement le contraste entre l'ancien forum et ce qu'il est devenu est très frappant ! Comme quoi, on peut arriver à tout avec de l'effort et tout ce que je peux souhaiter c'est que ça continue ainsi et que tout le monde aide la communauté de son mieux.

QUOTE
Tout en sachant que si les lecteurs augmentent de façon ahurissante, tout n'est pas si rose : Les post/topic étant divisés par deux en comparaison avec l'année 2004.


Va falloir les bouger tous ces fainiants, au boulot ! wink.gif


Allez, bon anniv' la CFW,


- Filentrad -
Lucius
Et bien et bien 3 ans ça en fait du chemin...
C'est vrai que lorsqu'on voit les débuts on ne peut que s'incliner devant le travail accomplit, en tout cas Bon Aniversaire ! (En fait quand on dit ça c'est une façon de parler hein ? ou alors va falloir se mettre à 1200 pour souffler trois bougies... c'est au choix !)

Et tout mes remerciements et félicitations aux personnes qui on fait et qui font ce forum tel qu'il est, c'est du beau travail.

tchô

Lucius- Si Mitgard je suis encore en vie !
Liranan
QUOTE
Tout en sachant que si les lecteurs augmentent de façon ahurissante, tout n'est pas si rose : Les post/topic étant divisés par deux en comparaison avec l'année 2004.


Mouarf...
Ne serait ce pas du à la dispartion de posteur frénétique et de qualité qu'était par exemple Draaz, l'esarus, Devilflash ou moi même...
Genre on passe pour lire, par pure nostalgie dans mon cas, mais que vu le niveau et ou l'ambiance on se dit que poster ne sert à rien...

Genre j'avbais déjà pousser une gueulante à un moment avec Mlb et Esa, mais je crois qu'on est fatigué de devoir recommencer

Sur ce bon annif quand même au "Forum de Damned".... la CFw est morte pour ma part


Liranan - nostalgique déçu...;
SanguiniuS13
Salut à tous.

Tout d'abord bon anniversaire à ce forum.

QUOTE
Ne serait ce pas du à la dispartion de posteur frénétique et de qualité qu'était par exemple Draaz, l'esarus, Devilflash ou moi même...


Il y a peut-étre aussi le fait que les messages ont déjà été débatus comme les listes d'armées, si tu veux te faire une armée de 1500 pts de SM pour un tournoi pas besoin d'ouvrir un topic pour ça il y a déjà tout ce qui faut en cherchant bien, ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres.

Il faudrait peut-étre ouvrir de nouvelles sections ; une petite section historique sur la seconde guerre mondiale par exemple, ce serait trés bien, faudra que je demande aux modos tiens....

A toute.
Damned
Me disais aussi...

QUOTE
Draaz, l'esarus, Devilflash ou moi même...

Rarification de post liée principalement à l'entrée en etude superieur. (Ajouté à la répétition des Listes du genre pour le Devil).
QUOTE
mais que vu le niveau et ou l'ambiance on se dit que poster ne sert à rien...

Tu idéalises le passé l'ami. Le niveau n'a rarement été aussi élevé (même s'il est, en comparaison avec un certain idéale forumesque, dans une bonne moyenne).
Quant à l'ambiance (et malgré tes dires) la modération se veut largement plus coulante ces derniers temps qu'auparavant. Plus aucun flammage, ni d'édit, ni de ban direct, un mp au lieu d'un avertissement etc.
QUOTE
"Forum de Damned"

C'etait peut être vrai en 2004, ca ne l'ai vraiment plus de nos jours.
QUOTE
fatigué de devoir recommencer

Personne ne demande de "gueuler" ou quoi que ce soit du genre, on cherche juste à trouver des solutions et améliorations (Autre que Yeragn) pour que le Forum reprenne son activité d'antant.
QUOTE
une petite section historique sur la seconde guerre mondiale par exemple, ce serait trés bien, faudra que je demande aux modos tiens....

Je ne suis pas sur -malheureusement) qu'il y ait beaucoup de joueurs d'historique ici bas.

Bien à toi,

Damned
Kaos
QUOTE
Quant à l'ambiance (et malgré tes dires) la modération se veut largement plus coulante ces derniers temps qu'auparavant. Plus aucun flammage, ni d'édit, ni de ban direct, un mp au lieu d'un avertissement etc.


Je pense plutôt que le sieur trouve justement l'ambiance trop "snotesque" à son goût.
Mais bon, c'est pas grave Lira, il te reste les GMAB de la French Waaagh...

Au passage:
QUOTE
Ne serait ce pas du à la dispartion de posteur frénétique et de qualité qu'était par exemple Draaz, l'esarus, Devilflash ou moi même...


Et les chevilles, ca va ?

Et moi qui voulait remercier les anciens membres qui nous ont soutenu depuis le départ...
Franchement, là j'ai plus envie...

Kaos - Pourquoi est-ce que je sens que le débat va s'enflammer ?
SanguiniuS13
QUOTE
QUOTE
une petite section historique sur la seconde guerre mondiale par exemple, ce serait trés bien, faudra que je demande aux modos tiens....

Je ne suis pas sur -malheureusement) qu'il y ait beaucoup de joueurs d'historique ici bas.


En fait je ne voulais pas parler des jeux historiques car à mon grand regret je n'y joue pas.
C'était plutôt faire des articles sur l'histoire en elle même de la seconde guerre ; pour culturer tout le monde wink.gif . Il y a beaucoup d'événement que l'on ne connait pas ou que l'on croit connaitre ; enfin bref, cela pourrait peut-étre intéresser du monde, non ? personne ? c'est bon j'me casse......


A toute.
Liranan
QUOTE
Rarification de post liée principalement à l'entrée en etude superieur. (Ajouté à la répétition des Listes du genre pour le Devil).


Certe..
Mais ce n'est pas la seule raison

QUOTE
Tu idéalises le passé l'ami. Le niveau n'a rarement été aussi élevé (même s'il est, en comparaison avec un certain idéale forumesque, dans une bonne moyenne).
Quant à l'ambiance (et malgré tes dires) la modération se veut largement plus coulante ces derniers temps qu'auparavant. Plus aucun flammage, ni d'édit, ni de ban direct, un mp au lieu d'un avertissement etc.


On doit pas avoir les mêmes souvenirs...
A mon sens le niveau si il est globalement le même qu'à l'époque EN MOYENNE, cle est du à une uniformisation du niveau, alors qu'avant il y avait des snots stupides et des vétérans interessants.... Il suffisait de choisir avec qui discuter

QUOTE
Je pense plutôt que le sieur trouve justement l'ambiance trop "snotesque" à son goût.
Mais bon, c'est pas grave Lira, il te reste les GMAB de la French Waaagh...


C'est vrai
Ceci dit je trouve que la FW se prend trop au serieux parfois, et parle un langage parfois etonnant non ??

QUOTE
Et les chevilles, ca va ?

Et moi qui voulait remercier les anciens membres qui nous ont soutenu depuis le départ...
Franchement, là j'ai plus envie...


Elle vont bien je te rassure....

Pour le reste je soutien encore le forum, mais de loin..
Disons que je ne me reconnais plus dans ce qu'il est devenu...
Le niveau quoi qu'on en dise est plus faible (beaucoup ?) que sur Warfo ou Warmania...
qui plues est il est devenu plus proche d'un forum généralistes que d'un forum de Wargames (ce qui n'est pas un mal notons le, mais qui ne m'interesse pas du tout..)

Bilan : Je le considère comme moins bien qu'avant et je ne suis pas le seul à l'avoir, même si je ne ferais pas de dénonciations.

Lira

QUOTE
C'etait peut être vrai en 2004, ca ne l'ai vraiment plus de nos jours.


Avait oublier ça... Je crois que c'est la meilleure ...
Je clos le débats pour ma part, mais c'est encore vrai et ça va le rester...Tant pis pour nous....
Lucius
Mais alors, sans vouloir envenimer la chose, Liranan, qu'est ce qui t'empêche d'essayer de relever le niveau ? (puisque de ton point de vue il est en chute libre)
tu dis toi même que cette baisse est due au fait que des membres comme toi ne postent plus, qu'attend tu alors pour poster ?

je sais ca peut paraitre simpliste mais je me pose franchement la question.

Lucius
Filentrad
Bien que je ne suis pas un ancien membre (loin de là), je vais quand même mettre mon grain de sel.


QUOTE
Disons que je ne me reconnais plus dans ce qu'il est devenu...
Le niveau quoi qu'on en dise est plus faible (beaucoup ?) que sur Warfo ou Warmania...


Ah... Alors tu ne fréquentes plus beaucoup le Warfo.
Si tu voyais le nombre de messages et de membres snots, partout dans toutes les sections qu'il faut corriger et reprendre c'est infernal, et j'ai peur pour le Warfo parce que je ne suis pas le seul de cet avis. Rien qu'à regarder la section Modélisme, les bonnes oeuvres se font de plus en plus rares et les bons commentaires aussi : Ils sont tous du même calibre et n'ajoutent rien, ne faisant que reprendre les précédentes répliques (on sait jamais de dire quelque chose d'intéressant).
Les messages intéressants sont de plus en plus rares et c'est pourquoi j'ai abandonné (pas le seul encore une fois).
Je ne fréquente cependant pas assez Warma pour pouvoir en parler.

QUOTE
Genre on passe pour lire, par pure nostalgie dans mon cas, mais que vu le niveau et ou l'ambiance on se dit que poster ne sert à rien...

Je comprends que le forum a peut-être baissé en intensité et que l'activité n'est plus la même, mais est-ce une raison pour ne plus essayé de retrouver l'ancienne ambiance ?

QUOTE
qu'est ce qui t'empêche d'essayer de relever le niveau ?


Exact, si chaqu'un y met du sien et aide à développer des projets on arrivera à faire quelque chose. Les snots s'accumulent et posent leurs questions cela est normal et petit à petit on arrivera à mieux gérer cela.
L'important est d'améliorer les sujets, et donc créer des posts intéressants qui impliquent des réponses constructives et une recherche plus approfondie. Je pense que le forum doit mieux se cadrer sur des travaux plus en communs, avec (par exemple) des créations personnels, la création d'un diorama, l'élaboration d'un tactica (ce qui existe et les messages sont très lisibles et agréables à lire en faisant avancer le sujet).

Je pense que la CFW en ait à un stade où il faut qu'elle avance avec sa communauté et fasse vraiment la différence, donc si tu créais un ou deux sujets intéressants, on peut peut-être tenter ça, non ?

De plus vu le nombre de personnes ne participant pas, il est toujours utile de faire un petit nettoyage, car afficher 1200 membres ne suffit pas, autant en afficher 500 qui participent mieux et plus.

Voilà, pour moi, réfléchis-y,

Edit: Juste un oubli, tu ne trouves pas qu'il y a quand même des messages qui valent quelque chose sur la CFW et auxquels tu pourrais répondre ? Tous ne se valent pas mais regarde dans la section modélisme, ils sont très constructifs même si ils manquent d'activité...


- Filentrad -
Damned
QUOTE
pourrait peut-étre intéresser du monde, non ? personne ? c'est bon j'me casse...

Il n'y a rien de plus interressant que l'histoire, mais malheureusement (et je pense que rare seront ceux à me contredire) nous sommes et nous resterons un forum de wargame.
QUOTE
Disons que je ne me reconnais plus dans ce qu'il est devenu...

Je t'ai toujours dit que si tu le souhaitais tu pouvais rejoindre les "hautes spheres" du staff. Afin de te donner les moyens de changer ce que ce doit de l'être.
QUOTE
et je ne suis pas le seul à l'avoir, même si je ne ferais pas de dénonciations.

Ma foi, rien ne t'empeche de le dire par mp histoire de me mettre en contact avec eux. (Afin d'éssayé de solutionner le schmilblik).
QUOTE
Avait oublier ça... Je crois que c'est la meilleure ...

"Lapin compris" comme qui dirait.
QUOTE
Lucius

De retour?

Bien à vous,

Damned
Doomsword
Bon. L'ambiance est à revoir ici non' ça manque d'enthousiasme pour un anniversaire ça! Allez, tous avec moi : "Joyeux anniversaire LACFWeeeeeeeeeeeeeeeeuh..."

En tout cas, merci à ceux qui arrivent genre : "Joyeux anniversaire, mais l'ambiance est nul, le forum était mieux avant alors je me casse, mais je viendrais quand même répondre à ce post pour souligner que j'aime pas l'ambiance."

Étrangement, ça marche...

Doomsword
Lucius
Ah mais non nous discutons juste de choses un peu serieuses, aprés rien ne nous oblige à nous baser sur l'avis d'un seul (aucune offense la dedans Liranan) d'autres peuvent trouver ce forum trés bien.
Mon avis est que sur le point purement materiel c'est un trés bon forum (inutile de le nier quand on voit les débuts) mais que aprés tout depend de ce qu'on y dit, et on ne peut pas vraiment savoir si ça ne peut pas changer, certes la période peut être snotesque (encore que j'aime point trop le mot) mais tout n'est pas perdu, je vois quand même beaucoup plus de post que cet été, j'ai déja lu quelques bon textes les news foisonnent etc...

Un bon petit sujet bien fumant, quoi d'offrir de mieux à une communauté pour son anniv' !
(avec les cris des blessés et le fracas des armes pour un forum de wargame)

QUOTE
De retour?


provisoirement, mais bientôt définitivement je l'espère.

tchô

Lucius - ou sont vos haches ?
Quiky
Donc je vais souhaiter un joyeux anniversaire à notre cher CFW et esperer que ça dure.

QUOTE
une petite section historique sur la seconde guerre mondiale par exemple, ce serait trés bien, faudra que je demande aux modos tiens....


Je suis pas modo mais qu'est ce qui t'empeche de poster dans le section Autres elles doit être bien là pour ça, a moins que je me trompe.


QUOTE
provisoirement, mais bientôt définitivement je l'espère


On l'espère tous wink.gif
Liranan
QUOTE
En tout cas, merci à ceux qui arrivent genre : "Joyeux anniversaire, mais l'ambiance est nul, le forum était mieux avant alors je me casse, mais je viendrais quand même répondre à ce post pour souligner que j'aime pas l'ambiance."


Bien sur que ça marche, la polémique fait toujours écrire...
De plus oui je continue à répondre et à raler, parce que ce forum on a participé (plus ou moins) à son développement et à sa survie (ce qui a un moment fut difficile...). on l'aime quand même peut être par nostalgie effectivement, mais le voir partir dans une direction qui nous semble mauvaise nous attriste.

QUOTE
Il n'y a rien de plus interressant que l'histoire, mais malheureusement (et je pense que rare seront ceux à me contredire) nous sommes et nous resterons un forum de wargame


Y a quand même eu pas mal de diversification hein...
Genre des rubriques sur le cinema, les livres, ou des soit disant jeu (Yeragn ???) qui n'ont jamais réèllement fonctionné...

QUOTE
Je t'ai toujours dit que si tu le souhaitais tu pouvais rejoindre les "hautes spheres" du staff. Afin de te donner les moyens de changer ce que ce doit de l'être.


C'est une première...
Ceci dit je n'ai ni le temps, ni l'envie pour le moment.

QUOTE
Ma foi, rien ne t'empeche de le dire par mp histoire de me mettre en contact avec eux. (Afin d'éssayé de solutionner le schmilblik).


Non
S'ils veulent te contacter ils le feront, mais uniquement de leur plein gré...
Je post ici parce que je ne sais pas fermer ma gueule, eux non, aussi je respecte leur silence... (Quoi que un soutien serait le bienvenue...)

QUOTE
Ah... Alors tu ne fréquentes plus beaucoup le Warfo.
Si tu voyais le nombre de messages et de membres snots, partout dans toutes les sections qu'il faut corriger et reprendre c'est infernal, et j'ai peur pour le Warfo parce que je ne suis pas le seul de cet avis.


La encore tout dépend des post auquel tu répond..
J'y passe assee régulièrement beinque je ne post pas, et je trouve quand même pas mal de choses sympathique..

Quand au fait que je ne post plus, j'en ai eu marre de répéter tout le temps la même chose sur des listes d'armée sans intéret...(ce n'est qu'un exemple..)
"Nyanyanya mon armée SM elle est bourrin...." ou "pourquoi la minidev c'est le mieux ???"

Lira - Grande gueule
Filentrad
QUOTE
La encore tout dépend des post auquel tu répond..
J'y passe assee régulièrement beinque je ne post pas, et je trouve quand même pas mal de choses sympathique..

Quand au fait que je ne post plus, j'en ai eu marre de répéter tout le temps la même chose sur des listes d'armée sans intéret...(ce n'est qu'un exemple..)
"Nyanyanya mon armée SM elle est bourrin...." ou "pourquoi la minidev c'est le mieux ???"


Tu reproches des choses à la CFW que le Warfo a et tu aimes des choses sur le Warfo que la CFW a aussi !
Bien sûr il y a des posts qui ne sont pas intéressants etc mais sur Warfo il existe la même chose et elle est encore bien plus présente, vas voir dans les listes d'armées, tu retrouves tous les jours des snots de plus en plus inupportables.

Il y a des posts sur le Warfo qui se tirent du lot bien entendu, mais moi j'ai l'impression qu'ils se répètent et que on retombe dans la même polémique.
Si tu tries tes sujets sur un forum pourquoi ne le fais tu pas sur un autre ?

Ce n'est pas parce que le forum est moins important, et que les posts sont moins nombreux que tu dois répondre à tous et surtout sortir la même tirade.
Il ne tient qu'à toi aussi de lancer quelque chose de nouveau, et je pense que tu auras autant de critiques qu'autre part.

Sur ce,


- Fil', l'histoire se répète chaque jour... -
SanguiniuS13
QUOTE
QUOTE
une petite section historique sur la seconde guerre mondiale par exemple, ce serait trés bien, faudra que je demande aux modos tiens....



Je suis pas modo mais qu'est ce qui t'empeche de poster dans le section Autres elles doit être bien là pour ça, a moins que je me trompe.


Pas bête le Quiky smile.gif , mais dans ce cas il faudrait limiter grandement le nombre de sujet pour éviter d'inonder une section qui n'est pas forcément faite pour ça.
Damned ?

QUOTE
Quand au fait que je ne post plus, j'en ai eu marre de répéter tout le temps la même chose sur des listes d'armée sans intéret...(ce n'est qu'un exemple..)
"Nyanyanya mon armée SM elle est bourrin...." ou "pourquoi la minidev c'est le mieux ???"


Cela fait partie des explications à la baisse du nombre de post. Les listes sont souvent les mêmes, surtout quand tu cherches une liste de tournoi ce qui fait évidement baisser l'intérêt des post.
Parmi les autres raisons il y a le fait, à mon humble avis, que les "snots" qui arrivent, demandent des conseils et repartent avec leur liste ne reviennent pas (pour la plupart) aprés. C'est comme prendre le train, on le prend par nécessité et non par plaisir ; là le joueur ne reviendra que pour sortir une autre liste/armée.


A toute.
Mitgard
IL EST EN VIE!!!

Lucius is alive ^^. Hein' Quoi c'est aps le sujet' Boah si on peut pas se laisser aller de temps en temps oou va t'on'

Allez un bon anniversaire a cette communauté un peu sur le déclin mais ca ne tient qu'a nous de faire changer tout ca.


Mitgard - qui ne rentrera pas dans la politique du "c'était mieux avant" pasqu'il n'aime pas francis Labrellle.
sered
Ouaip !
Bons prochains trois ans !

Mais j'suis vieux en fait !

Et pour la route : "C'était toujours mieux avant" Terry Pratchett, dans le Cinquième éléphant.

Sered
Damned
QUOTE
Est devenu plus proche d'un forum généralistes que d'un forum de Wargames [...] Y a quand même eu pas mal de diversification hein...
Genre des rubriques sur le cinema, les livres, ou des soit disant jeu (Yeragn ???) qui n'ont jamais réèllement fonctionné...

A noter que Mania possede en rubrique du genre : ''Tout et n'importe quoi, Blogs, Jdr/Société/Plateau/Cartes, Jeux vidéos, Manga/Bd/Comics,/Livres, Films/Séries, Musique/Concerts, Internet/Informatique, petites annonces diverses ainsi que Récits et poésies". Et nous, qui nous diversifions trop... Nous avons : Littérature, 7eme art et autres.
QUOTE
C'est une première...
Ceci dit je n'ai ni le temps, ni l'envie pour le moment.

J'ai une mémoire d'éléphant l'ami :

"Quand a en faire partie, je sais pas trop, jai pas le temps de m'impliquer a fond dans la vie du forum (d'ici 1 an j'aurais le net chez moi et on en reparlera...), de plus je ne suis pas sur que l'ensemble des personnes accepterai ma présence après certaines tirades addez violentes ou enflamés..."
QUOTE
Lira - Grande gueule

Et au fond on t'aime aussi pour ca ma caille.

Bien à toi,

Damned
Triz'
Pas le temps de tout lire, je m'y replonge plus sérieusement ce soir...

Mais oui j'ai complètemement largué la section Rackham...
shamanking
Puree mais c'est que j'avais pas vu toute cette polemiqe. Faut savoir que moi j'adore polemiquer.

QUOTE
Est devenu plus proche d'un forum généralistes que d'un forum de Wargames [...] Y a quand même eu pas mal de diversification hein...


Je soutien Damned, car bien que nous ayons 3 sections qui ne touchent en rien aux wargames, nous sommes quand meme une communaute, et pour se faire, faut bien parler d'autre chose que de gurines (qui a dit no-life ?). Et de tout facon, comme le dit Damned, 3 sections, c'est pas la mort.

De plus, si mes souvenirs sont bons, du temps ou j'etat moi meme un snot (qui a dit que j'en etait encore un ?!) et que je frequentais ce forum, je me souviens en effet d'un ambiance moins nooby. Et quand je vois certain post aujourd'hui j'ai envi d'oppiner du chef dans le sens de Lira. Mais en meme temps, si on se demande 30 sec pourquoi le forum a perdu en qualite (si peu...) c'est peut etre parsque tous ces "bons" posteurs se sont fait la malle... Et pis de tout facon, la CFW "d'avant" si j'ose dire (je suis pas la depuis le debut mais ca fait bien un an) accueillais autant de snot, mais peut etre plus de veterans. Donc les gens qui critiquent la CFW, libre a eux, mais si ils sont si nombreux que ca, z'ont qu'a venir et faire des post de qualite, comme ca "a pu probleme" si j'ose dire...

Un dernier point, si le forum a gagner en snot (comme le dis Lira) c'est peut etre parsque celui-ci gagnant en qualite, attirait beaucoup de monde, snot comme veterans. Au moment ou les veterans se sont casses, qui c'est qui reste ?

shaman-bouarf, moi je l'aime bien ce forum...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.