Re
toi qui détiens la vérité absolue
Merci de le reconnaître :P
Non plus sérieusement, je ne souhaite pas voir le ton monter. Si je t'ai semblé trop sec en exposant mon opinion, je te demande de m'excuser, le but n'étant que de convaincre, pas d'être insultant.
Donc bon, je reprend mon post de facon plus compréhensible. La phrase la plus importante (celle qui résume tout) était :
Pour résumer, ce que je voulais marquer dans mon précédent post: Les scouts sont une bonne unité, optimisée pour faire face à des adversaires ayant un moyen d'ignorer la 3+ des SM.
Mais dans les autres cas, l'écart entre leur rapport résistance/coût et celui d'un marine ne se justifiera que si le scénario permet l'infiltration.
Donc maintenant reprenons ton message:
Tu as joué des eldars et tu as trouvé tes scouts excellents contre eux. Maintenant regarde la phrase juste au dessus:
Les scouts sont une bonne unité, optimisée pour faire face à des adversaires ayant un moyen d'ignorer la 3+ des SM.
et celles de mon premier post:
en particulier les orks, les eldars
.....
ensuite, quant au rhino:
Belle résistance et belle mobilité, mais la carcasse m'a en effet servi de couvert!
C'est son rôle! grace a lui tu as surement pu éviter une méchante rafale de canon stellaire. Apres bien sur tout dépend comment tu l'as joué. Moi en général je fais débarquer au premier tour apres avoir avancé de 12ps, pour éviter l'effet "choqué". Mais bon, normalement, avec durkifum, un rhino reste difficile à détruire ( faut faire un 6 au jet de dégât, bon, pendant un seul tour, bien sur). Ce qui est plutot interessant pour un char à 58pts. Donc si tu l'as perdu au premier tour, c'est pas de bol, d'accord, mais il ne faut pas se baser sur ce seul essai.L'autre truc est de jouer pleins de rhino, pasque il est sur qu'un seul ne tiendra pas.
Aucune unité SM n'est sacrifiables.
C'est une facon de parler. Mais ce que j'ai essayé d'expliquer juste en dessous, c'est que le rapport entre les efforts que va dépenser ton adversaire pour détruire un scout sont bien moindres que ceux qu'il va devoir fournir pour tuer un SM normal. L'écart de coût (2pts/figurine) ne compense pas cet écart de résistance , sauf si l'adversaire est gavé d'armes à PA basse. donc:
Les scouts sont une bonne unité, optimisée pour faire face à des adversaires ayant un moyen d'ignorer la 3+ des SM.
(dsl pour les répétitions)
mes marounes de close ( 2 escouades)ont été comme des cons à pied et bloqués
Mets toi a la place de l'adversaire: il préfère voir des marines de close ariver au CaC, ou des scouts'...No comment.
Les eldars sont une des armées qui justifient le plus d'utiliser des scouts, étant donné le nombre ahurissant de moyens a leurs disposition pour se débarasser des troupes lourdes. Maintenant cite moi une seule de leurs armes ayants une PA4...
Donc forcément, il va préferer tirer sur tes marounes, et tes scouts auront le champ libre.
Par contre joue masse scout Vs mes GI, et on verra: bonjour les bolter lourd, autocan, hellhound (lance-flammes F6 PA4 portée 24ps), et autre joyeusetés du genre
Idem Vs d'autres armées (Taus en particulier, leur arme de base est PA4)
Donc, et pour conclure et bien poser mon opinion, le scout, c'est bien, tres bien contre certaines armées, mais beaucoup moins contre d'autres, ce qui le pénalise parfois en tournoi (même si on voit beaucoup de scout en tournoi car les joueurs bourrins les utilisent pour combler les choix obligatoires à moindre frais, mais ce ne sont jamais eux qui font le boulot).
++