L'idée de l'armée que je veux créer, est une armée à thème de fin d'automne, début hivers. Lorsque les feuilles sont tombées des arbres et que nos amis les créatures de la forêt se préparent à un loooong someille.
L'idée de cette armée est aussid'en faire une armée diplomatique qui voyage à travers le vieux monde pour y rencontrerdes gentes avec qui discutter...
Pourquoi ce choix ?
Je suis littéralement amoureux de la garde eternelle et je n'aime pas trop les figs de lémures et hommes arbres :-x . Les dryades sont tout de même jolies je les insérerai lors de toute grosses batailles...
Liste d'armée
Noble, Cavalier Sauvage avec la pierre de lune et bouclier enchanté. (168pts)
Noble, Eternel, broche d'ambre (115 pts)
Mage, 1 PAM, 1 Essaim de vif. (140pts)
Base :
2 X 10 Gardes (252 pts)
7 éclaireurs (119pts)
8 éclaireurs (136 pts)
Spécial :
11 Gardes éternel (188pts)
Etat major complet
Faoghir
5 Cavaliers Sauvages (130pts)
6 danceurs de Guerres (108pts)
Rare :
5 Forestiers (120pts)
Total : 1500pts
Que pensez vous de cette armée qui je l'espère est un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir en tournoi ? J'aimerais recevoir qques conseils avisés de zoneilles verts expérimenté avant de me lancer sur le champ de bataille.
La tactique de la liste :
- Le perso sauvage va avec les cavaliers sauvages et les gardes eternelssont rejoinds par le perso eternel.
- Le but de cette armée est de très rapidement harceler l'ennemi. En effet j'ai 3 unité qui se déploient en éclaireur et mes cavaliers sauvages qui passent d'un bois à l'autre.
- Les gardes sylvains, la garde eternernelle et les danceurs, seront l'autre front de l'armée.
- Le but est donc bien de prendre l'ennemi en sandwiche, le reduire avec les tirs pour enfin attaquer le bon moment venu. Avec un déploiement pareille, si je ne parviens pas à faire des charges dans le dos et de flanc, j'arrête Warhammer !
- Pour le mage elle me sert bien entendu à dissiper, mais également à faire taire les perso et champion grâce au tir de ses farfadets. (si je tue un perso comme ça sur la partie je serai content ^^)
- Les forestiers eux se chargent en prioritée des machines de guerres et des peros éseulés par la suite. Soit au close soit au tir, en fonction de ce qui est le plus intéressant...