Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les alliés
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
raven
Avec un amis nous avons décidés d'inclure dans notre armée de space marine des aliés mais nous ne s'avons pas qu'elle sont les alié que nous pouvons inclure?

moi j'ai commencé à peindre des tau et je voudrais savoir si je peux les mettre dans mon armée

L'orthographe est une partie intégrante de toi même. Pas une ennemie, ecore moins une alliée. Merci de respecter l'orthographe tudieu.
Xela
Avec un amis nous avons décidés d'inclure dans notre armée de space marine des aliés mais nous ne s'avons pas qu'elle sont les alié que nous pouvons inclure?

Selon le codex Space Marine (c'est le seul que j'ai sous la main) tu ne peux pas inclure dans ton armée S.M des membres d'une autre armée quelle qu'elle soit.

Par contre le Codex Chasseurs de Sorcières permet l'incorporation directement dans la liste d'armée de S.M ou de G.I...

Cependant tu peux faire combattre deux armée du même bord ( en gros bien contre mal, ou selon le scénario joué) ensemble contre un ou deux adversaire commun par exemple une coalition Eldar-S.M contre les Tau dans un scénario de récupération artefact Eldar...

Dans ce cas là tu n'aura pas une unique armée mais deux différentes donc deux listes d'armée et non une seul...

moi j'ai commencé à peindre des tau et je voudrais savoir si je peux les mettre dans mon armée

Pas les inclures, mais les joués en tant qu'allié des S.M dans une autre liste d'armée différente de celle des S.M. Par exemple, Tau-S.M contre les Marines du Chaos ou les Nécrons...
shamanking
Oui, Xela a raison, il n'existe que deux facons de faire ce que tu veut:
-utiliser des Chasseurs de Demons, ou de Sorcieres. Cela te permettra, soit d'ajouter a ta liste SM 1QG, 1Elite, 2Troupes, 1Attaque Rapide, soit de jouer les Chasseurs de Demons/Sorcieres en armee principale, auquel cas ce serait les SM que tu utiliserait comme je l'ai dit plus haut.
-prendre une armee comme allie, ce qui implique l'accord de ton adversaire, et une liste d'armee a part de tes SM. Disons que c'est un peu moins orthodoxe, car je ne crois pas que ce soit accepter en tournoi, alors que la 1e (sauf erreur de ma part) l'est.
Gyaume83
La réponse des deux protagonistes précédents est tout à fait juste.
J'ajouterais quant à moi que ce que tu fais peut être fun, mais attention : ne tombe dans l'excès et dans l'anti-jeu en sélectionnant les troupes les plus balèzes du codex.
Enfin, essaye de rester dans l'esprit marine : ta raven guard se joindra volontiers a une croisade menée conjoitement avec la garde impériale, mais pas à des tau, qu'on les voit combattre dans le codex...

Guillaume - N'oubliez pas que le fluff V3/V4 n'est pas fait uniquement pour s'essuyer le derrière...
Haaziel
Guillaume - N'oubliez pas que le fluff V3/V4 n'est pas fait uniquement pour s'essuyer le derrière...

Jolie réplique.
Moi je joue Dark Angels donc les alliés je les ******** avant de les ********* pour enfin les ***** :P
(C'est pas moi qui le dit ! C'est mon codex smile.gif )
Enfin pour dire que mettre des alliés ça se fait avec prudence histoire de pas trop vouloir jouer sur le "je comble les faiblesses de mes troupes avec ce que je trouve ici et là"

Les Tau ... avec des SM ... heu ... franchement je tenterais pas (ne serais-ce que pour préserver le fluff).
shamanking
ne serais-ce que pour préserver le fluff

Oui, d'un point de vue fluffique, les Tau ne poursuivent pas vraiment le meme objectif que les SM, alos que les GI si (par exemple). Encore avec des eldars ca peut passer, si jamais il y a une flotte ruche ou un waaagh dans le coin, on peut croire qu'une alliance de circonstance est de rigeur. Mais le truc a pas faire, c'est allie du SM avec du chaos, de l'ork, et surtout, surtout (et au... surtout) ne rien allie avec du tyty. C'est l'anti fluff supreme !

Moi je joue Dark Angels donc les alliés je les ******** avant de les ********* pour enfin les *****

Bah disons que je suis dans le meme etat d'esprit avec mes black. D'ailleurs ca fout un peu la rage, car les CG sont comptes comme des psyker, donc dans le ... les totor ultra puissant de la mort qui tue...

shaman- je vais devoir les recycler ces figs...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.