Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Iron warriors] 2200pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
daar'ek
Bonjour tout le monde!

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum(donc j'espere ne pas faire d'erreur en tout genre unsure.gif )

alor voilà je poste ma liste d'iron warriors de 2250 points pour une partie!
j'attends toutes vos critiques et avis sur ma liste!je voudrais l'optimisé sur le tir(normal iron warriors :P ) tou en ayant tou de meme de l'impact au corps à corps (au cas ou)

QG :

PD 165pts
Hache d'effroi, résistance , stature , aura , mutation , vol , arme de corps a corps , marque du chaos universel

LIEUTENANT DU CHAOS 155
Charge féroce , vol , résistance , aura , servo bras , paire de griffes éclairs, marque du chaos universel

ELITE
2 x 3(ou 3 x 2) obliterators 420 pts

TROUPES
5 troupes de 5smc avec bolters, canon laser et lance plasma , marque du chaos universel 500pts

1troupe de 10 sms avec pistolet bolter + arme de corps à corps, lance flamme , marque du chaos universel , charge féroce , grenades frags
=> aspi avec moufle et pistolet bolter
montée dans un rhino avec fumigènes

271 pts

ATTAQUE RAPIDE
5 rapaces du chaos avec pistolet bolter , arme de corps à corps , marque du chaos universel , charge féroce
=> aspi avec moufle et pistolet bolter
193pts

ELITE
1 basilisk , tir indirect => 125pts

1 defiler du chaos , tir indirect => 175 pts

1 vindicator => 125 pts

1 dreadnought du chaos , lance plasma lourd => 115 pts

TOTAL => 2244 pts

les rapaces , je sais que ca ne fait pas très "iron warriors" mais bon je les aime bien!et puis j'y met mon lieutenant car cumuler avec mon prince démon je peux encore m'assurer d'un peu de corps à corps rapide en entendant le reste au cas ou j'aurais un petit probleme de ce coté là!

voila j'attends vos avis!(merci d'avance pour vos reponses )

daar'ek
botrix
Un bon gros PD bien bourrin...Moi je mets jamais autant de pts dans mes persos, mais tant que tu y es je te conseille la résistance démoniaque et/ou la rune du chaos... c'est cher mais bon ton PD est tout seul il va se faire défoncer au tir.Et pourquoiil a pas charge féroce? De plus, la lame noire est bien sympa pour avoir 8de force en charge, mais il faut choisir entre ca et l'annulation des svg énergétiques... choix difficile :P

le lieutenant est bien, mais s'il est destiné à rejoindre les rapaces, pourquoi lui mettre résistance et aura? ca ne lui servira pas souvent. D'autre part, je trouve le servo-bras vraiment trop cher pour ce qu'il fait. Surtoutquele champion des rapaces a déja un gantelet.

Pour les oblis, 3x2 c'est bien mieux, à tous les pts de vue.

Je persisteà trouver que mettre un l-plasma et un lascann ds la même escouade c'est pas très utile. Et puis 5 lascann c'est bien beu... t'asdéja 6 oblis, t'inquietes les véhicules adverses vont pas faire long feu. Je te suggere d'en virer deux (escouades de5 smc) et d'en sortir une autre de 10 embarqués.

Tiens, puisqu'on en parle: ton escouade embarquée va avoir un problème: elle va manger une phase de tir suite au débarquement... C'est peut-être pas le mieux, mais voila comment je pratique:Tu sors une escouade de mecs en rhino équipés pour le CaC, et une autreescouade équipés pour le tir. Tu les fait débarquer ensembles, l'unité de tir entame l'escouade la plus proche, et ce n'est plus une mais deux escouades que va devoir gérer ton adversaire au coeur de ses lignes, une qui défonce au tir, l'autre qui défonce au CaC.

ton rhino doit avoir blindage renforcé, c'est indispensable!

les rapaces bah moi je suis pas fan ils sont chers et pas résistants mais bon c'est toi qui voit. S'ils arrivent au CaC ils vont faire bien mal, c'est sûr, mais leurs chances de survie sont à mon avis faibles.

tes soutiens sont nickels, même si j'aime pas trop les defilers, mais c'est un choix personnel smile.gif

En résumé, une armée avec bcp d'impact au tir mais peu au CaC. En cas de contre attaque, tes escouades de 5 pélos vont pas tenir lgtps... Je te conseillerai de virer le lieutenant, les rapaces et qq escouades de 5 pour embarquer plus de troupes.

Voila bonne chance à toi, et mort au faux empereur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.