Les tytys ont de toute façon du mal à gagner
Euh on joue bien au meme jeu la?
Bah, je trouve que les tytys ont plus de mal à gagner, de façon général, que des SM ou des eldars par exemple. C'est dur de trouver un tournoi avec un tyty en première place alors que c'est courant pour les SM et eldars.
Après, je me fourre peut-être le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais bon, vu le nombre de branlées que j'ai prises contre des SM et eldars...
Jouez vous des scénarios' essaye un Combat nocturne, ou un scénario genre récupération, qui avantage les closeurs.
En ce qui me concerne, avec mes adversaires, on tire le scénar au hasard ainsi que son niveau (alpha, gamma, omega). Ca permet de ne pas avantager toujours le même.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car la plupart des armes lourdes antipersonelles (humaine en tout cas), ont une PA de 4 (les bolters lourds, lance-flammes lourds, pour ne citer que ceux-la). Mieux vaut plus de figurines que des figurines bien protégées, et jouer sur les couverts.
Je confirme : ça ne vaut pas le coût. Le nombre de stealers qui auront à faire et réussiront une svg à 4+ est inférieur au nombre de stealers que tu pourrais avoir en plus si tu gardes une svg 5+. Euh, c'est clair ce que je dis ?
Je pense que tu devrai inclure quelques gaunts touts nus avec la capacité saut (qui leur donne mouvement de charge à 12ps), afin de disposer d'une unité capable d'engager le CaC un peu plus tôt et de bloquer les lignes de vues. Attention, si ton adversaire décide de les cibler, à bien les mettre à couvert. Ainsi il devra choisir entre tirer sur tes stealers et se laisser bloquer au CaC ou tirer sur les gaunts, qui ne représentent pas de réelle menace au CaC. L'interêt de provoquer des CaC très tot étant de bloquer les lignes de vues pour les stealers.
S'il inclus des gaunts, il lui faut un max de synapses, et donc, il aura moins de stealers (beaucoup moins...). Sa liste en sera donc complètement modifiée. A voir.
De plus, s'il y a des gaunts et du stealer en face, l'adversaire flinguera les stealers (puis éventuellement les synapses) en ignorant les gaunts (c'est du vécu). Du coup, aucun stealers n'arrivera au close (vu leur nombre moins élevé). Et si les gaunts arrivent au close (en admettant que les synapses aient résisté), ils sont tout à fait gérables pour l'adversaire (bien plus que des stealers).
Bref, je suis pas convaincu. Ou bien on joue full stealers, ou bien on joue full gaunts. Un mélange me semble moins puissant.
C'est faux, les armées de tirs sont au contraire plus "fines" a jouer que les armées de Cac, car elles demandent beaucoup d'anticipation sur les placements.
Peut-être. Jouer du tyty masse, mouais, c'est vrai : on fonce et basta ! Mais jouer full stealers t'oblige à une gestion hyper précise. Une petite erreur et toutes tes troupes crèvent sous tes yeux.