Bonjour
Voila donc enfin ta liste scout

Bon tout d'abord quelques mises au point sur ton tournoi: quelles sont les règles (missions standard, règles spéciales, etc....). Le plus important à mon sens étant de savoir si tu pourras utiliser combat nocturne, infiltration, et FEP
Ton armée est extrèmement originale: pas de chapelain, pas de minidev, pas de predator annihilator, ces trois unités étant les constantes d'une armée SM de tournoi
alors
Epistolier cruxé pb frag bouclier de combat fureur des anciens voile du temps et son petit familier 166 pts
Personellemnt je trouve ca bof. Il fut un temps ou je ne sortais pas sans archiviste, et pis le jour ou quelqu'un m'a expliqué le fonctionnement précis de "voile du temps", cela à refroidi mes ardeurs. En fait, le seul pouvoir interessant de l'archiviste est "fureur des anciens", car tu peux el faire sur le porteur du gantelet qui gagne 1D3 attaques de F8. De plus, tu ne peux pas utiliser l'arme de force et un pouvoir simultanément.
Un chapelain me semble beaucoup plus adapté, et surtout beaucoup moins cher (86pts le modèle de base)
Rhino fulgurant fumant 63 pts
bon le fulgurant est de trop, ton rhino ne pourra de toute facon jamais tirer car soit il avancera soit il s'en prendra plein la gueule, car il est tout seul. et c'est justement le problème. Un rhino tout seul étant strictement inutile, je te conseille de l'enlever, de remplacer l'escouade QG par une tactique qui avec les points économisé se paira le trait qui donne l'infiltration ("voir sans être vu...", un truc du genre)
5 scouts 4 snipe BL 90 pts
Je trouve ca cher...a chaque perte, tu perd une figurine à 23pts (18 dans le cas du bolter lourd). Et avec une svg à 4+, les pertes seront nombreuses.
Je te conseille de jouer avec des scouts bolter+bolter lourd, pour gonfler au maximum les effectifs, avec a la limite un ou deux snipers, suffisants pour générer des tests de blocage.
5 scouts bolter LM 75 pts
8 scouts cac SV mouflé 132 pts
Rien a dire
5 SM LPL LP 105 pts
Bof...Avec la V4, le LPL a énormément perdu (obligation de centrer le gabarit sur une fig). Met plutot un lance-missiles, bien moins cher, et plus polyvalent. Mais sinon, je n'aurais joué que des scouts, enlever cette escouade te permettrai de rajouter une escouade LM, et de gonfler les autres.
6 SM à pied 2PP SV mouflé 130 pts
je doute fortement de leur espérance de vie. A moins que tu comptes utiliser l'épave du rhino pour les protéger? En tournoi les SM sont les joueurs les plus nombreux, et une petite escouade comme ca est un cadeau royal jeté en pature au canons stellaires,obusiers, et autre sal*******. Surtout qu'ils seront en manque puisque cette escouade sera la seule à se balader à pied en armure énergétique (donc celle qui va prioritairement prendre tout les PA3 ou moins dans la gueule)
2 LS BL CA 160 pts
c'est nickel
2 LS MF 130 pts
Bof....C'est eux le principal antichar de l'armée, donc les regrouper est une mauvaise idée. Ils ne pourront tirer que sur une seule cible par tour, et sont plus vulnérables. Enlève ton escouade d'assaut batarde et joue les séparément
Wirlwhind 85 pts
Parfait
Vindicator fumant 128 pts
Héhé. Aimant à tir, bonjour. Je lui aurai mis du blindage renforcé et l'esprit de la machine. Il est alors sensiblement plus cher, mais peut toujours tirer (même après avoir été sonné). La menace qu'il représente est d'autant plus grande.
Bon plus génralement, j'ai un peu de mal a concevoir ton armée, il semble que nous n'ayons pas du tout le même style de jeu. Je trouve ton armée étrange: Elle n'a pas de puissance de Cac (seulement 3 escouades taillées pour le Cac, une en char, une en infilt et une a pied), et pas beaucoup de puissance de feu (pas de canon laser ni de lance-missile...si, un seul). Si ton escadron de LS essuie des tirs (par exemple, un autre LS canon d'assaut/BL), les chars de ton adversaire deviendront virtuellement invincibles. De plus, deux LS c'est bien peu, un jet malheureux de dé et c'est la mort. Et que dire enfin de l'hypothèse de croiser des SF....
Idem pour les monstruosités genre prince tyty, tu n'a pas grand chose
Ton chef est inutile (n'espère pas le voir se taper un PD, un prince tyty ou pire, une démin majeur, avec 5A (6 en chargeà touchant sur 4+ et blessant sur 6+, svg invulnérable à suivre, puis test de CD pour son pouvoir), c'est vraiment hasardeux. En plus il représente à lui seul un dixième de ton armée. Tu n'a pas non plus d'unité rapide (à l'exeption du rhino, qui sera une des cibles prioritaires de ton adversaire), capable d'aller au Cac rapidement.
Pour te donner un ordre d'idée de ce qui t'attend dans un tournoi vraiment dur, voici une liste eldar, bien sale à 1500pts:
QGConseil des prescient chanceux
Serpent, lance ardente, matrice de visée (j'avance, je tire, je recule à couvert)
Troupes minidev gardiens noir, canon stellaire
Serpent, lance ardente, matrice de visée
Troupes minidev gardiens noir, canon stellaire
Serpent, lance ardente, matrice de visée
attaque rapide
Vyper canon stellaire
Vyper canon stellaire
Vyper canon stellaire
Soutien
SF lance ardente
SF lance ardente
SF lance ardente
ou sinon la liste IW typique
PD ultra bourrin ailé
Elite
2obliterator
2obliterator
2obliterator
Troupes
Minidev
Minidev
Soutien
Predator annihilator
euh..leur marcheur avec un obusier (commen til s'apelle déjà?)
Havocs
Basilisk
voilavoila
++