Ah je vois que l'humain veut tuer du nain... bon bein exeptionnelement je vais aider et oui ça m'arrive de ne pas être chiant
Je pense de plus que le full magie n'est pas forcément top contre du nain, vu qu'il pourra probablement dissiper bcp de sorts
Si il joue avec un maitre des runes il aura a peu près 6dés de dissipation (4 de base, +1 pour le maître des runes ou +2 si c'est un seigneur et je pense la rune majeure d'équilibre +1 pour lui et -1 de pouvoir pour toi). Sinon il va peut être sortir une enclume donc attention, il pourra faire un mouvement supplémentaire pendant la phase de tir, relancé ses tests de moral, ou te mettre 1D6 touches de force 4 a n'importe laquelle de tes unités, donc prudence...
5 chevaliers du CI avec EMC = 170
Mets-en plus ou enlève les. Contre du nain, le seul intérêts qu'ils auront pourra être la charge par derrière...si il en reste assez. Ils n'ont pas assez d'impact pour faire de gros dégâts.
Je pense qu'il vaudrait mieux en mettre 2 et combiner leurs charges sur une même unité.
beaucoup plus de troupes, de préférence de gros pavés et plein d'arquebusiers
Oui mais il ne faut pas privilégier le nombre plutôt que la qualité, car l'infanterie naine est résistante avec son endurance de 4. Si il utilise des longues barbes ils auront en plus une CC de 5 et une force de 4. Il utilisera probablement aussi des guerriers avec armes lourdes, donc F5.
Les arquebusiers bonnes idée mets en pas mal car avec leur -2 a la sauvegarde, ça peut faire des ravages.
la tactique: tu te terres dans ton bord de table. Tu allumes ses machines de guerre, puis ses unités avec tes canons et tes tireurs. Quand il arrivera au contact (ça peut être long )
Je pense qu'il va utiliser la même tactique donc vise en priorité ses troupes de tirs, car quand il ne pourra plus te canarder il avancera.
Quelques conseils:
-Fait attention a tes arrières car a coups sur il va rentrer des mineurs donc si il a un peu de chance au second tour ils débarquent a l'arrière de tes machines. Leur point faible c'est de n'avoir qu'une sauvegarde de 5+ donc si tu les plombes avec tes arquebusiers c'est bon.
-évite les défis car son thane ou son seigneur aura probablement une sauvegarde de 1+ relancable... Ou bien autres équipements tous aussi efficaces... Donc ton "petit" seigneur humains va pas etre a la hauteur
-dernière chose, soi bien sur de pouvoir largement charger son unité, car sa meilleure unités (marteliers, brise-fers...) aura probablement une rune de lenteur, qui fait retirer 1D6 pas a l'unités qui charge donc si après ta cavelerie se prends une charge, elle n'aura plus on bonus de force en charge.
Thorgrim_ n'empêche que bonne chance au nain!!! Et oui faut bien...