Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [TIR]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
archaonin
Bonjour a tous j ai une question a vous poser, si je tire avec ma baliste a répétition sur un canon dois je tirer un d6 (pour voir si ça touche le canon ou les servants) pour chaque traits ou bien tirer un d6 pour le tir en entier (donc tout les traits touchent le canon ou les servants).
Merci d avance.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Sacrebleu, combien de questions va-t-il encore poser une par une ?
Assimile toutes les règles, par Saint Gabriel (notez la nuance pure souche bretonnienne...) !
Donc comme tu dois le savoir, puisque tu as lu ton livret Elfe Quelque Chose (t'as pas précisé si c'était des Hauts Elfes ou des Elfes Noirs, mais ca revient au même), tu sais que dans le cas d'une salve mutiple, tu dois faire un jet pour toucher pour chaque trait, c'est-à-dire six. Etant donné que le jet de répartition entre la machine et l'équipage est fait après le jet pour toucher, quelle est la bonne réponse à ton avis ?
Et Warhammer n'est pas un jeu uniquement fantaisiste (enfin, à peu de choses près), suis un peu les règles de la physique : penses-tu qu'en toute logique les six carreaux vont tomber au même endroit ? Si oui, c'est probablement qu'ils sont tous liés (par une ficelle, ou une petite cordelette, probablement...). S'ils sont tous liés, pourquoi faire six jets pour toucher, alors ?
Démonstration par l'absurde : ils ne sont donc pas tous liés par une petite cordelette, ne toucheront pas forcément tous au même endroit, et tu dois donc faire un jet de répartition pour chacun...
Faut pas juste regarder le livre de règles béatement, faut aussi une once de logique, réfléchis à ce que ca donne en termes physiques, et adapte la situation en conséquence avec ton adversaire...
Sur ce, je te laisse réfléchir aux conséquences de tes actes...
Titi
archaonin
Je pense qu il y a beaucoup de chose qu il ne sont pas logique dans se jeu et c est pour ça que je me suis permis de poser cette question, et on a pas tous la science infuse comme tu semble l avoir. Je pense qu on a tous débuté avec les inconveniant que cela apporte. Pour ce qui est des question que je pose une par une je les posent quand elle viennent maintenant pour la prochaine fois je t enverrai un recueil de question. Voila sinon merci pour ta réponse.
Etienne, Duc d'Aquitanie
on a pas tous la science infuse comme tu semble l avoir

Excuse moi de mon emportement, mon ami, il est vrai que mon ton était un peu...sec, sans doute. Et ma manière d'exposer mes idées un peu trop vindicative...
il y a beaucoup de chose qu il ne sont pas logique dans se jeu
Nous en convenons tous, de même que nombre de choses ne sont pas équilibrées, mais dans la mesure du possible essayons de rester logiques et équilibrés, plutôt que de s'en référer à un Livre de Règles que l'on ne juge pas toujours très clair. Et tant qu'on est pas en tournoi, si tout le monde est d'accord pour apliquer la règle qui semble la plus logique plutôt que la règle illogique proposée dans le livre, pourquoi s'en priver ? Personne ne viendra vérifier, et le jeu come l'ambiance en seront probablement améliorés.
on a pas tous la science infuse comme tu semble l avoir

la prochaine fois je t enverrai un recueil de question

Non, non, je ne dis pas que je détiens la science infuse, rho lala huh.gif, je dis juste que...enfin, bref, j'ai exposé mon point de vue cinq lignes plus haut. Donc il vaut mieux pour nous tous poster nos questions évidement (et si c'était ironique, tant pis pour moi).
Voila sinon merci pour ta réponse

Sincèrement, ca c'est sympa : on pouvait sentir dans le ton de ta réponse que tu n'appréciais pas ce que je disais, et tu remercie quand même, ca je trouve ca génial. Merci à toi de te réponse, même si pas forcément chaleureuse (et on pouvait s'y attendre, vu ma propre réponse...).
Au plaisir.
Titi
archaonin
Je pense que le malentendu est dissipé et que même s il est vrai que ta réponse était sèche tu la quand même donnée.

Et tant qu'on est pas en tournoi, si tout le monde est d'accord pour apliquer la règle qui semble la plus logique plutôt que la règle illogique proposée dans le livre, pourquoi s'en priver ? Personne ne viendra vérifier, et le jeu come l'ambiance en seront probablement améliorés.

Là on est bien d accord mais je connaît des joueurs accros au règles et il faut faire avec c est pour ça que je désire éclaircir les chose qui sont certes logique mais a mon goût pas suffisamment explicite

Sincèrement, ca c'est sympa : on pouvait sentir dans le ton de ta réponse que tu n'appréciais pas ce que je disais, et tu remercie quand même, ca je trouve ca génial. Merci à toi de te réponse, même si pas forcément chaleureuse (et on pouvait s'y attendre, vu ma propre réponse...).

On est une communauté et même si on a pas le même avis autant rester poli pour notre bien être et celui du forum voila ma philosophie.

Au plaisir noble bretonnien
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.