Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dilemme : Bolters ou Pisoltets bolters?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Overlord
Hello tout le monde!

Je voudrais avoir votre avis concernant cette question délicate : dans une armée SMC que je souhaite polyvalente, est-il plus judicieux de doter les minidevs, en plus des maintenant traditionnels Cl et LP, de bolters ou de pistolets bolters'

(Pour info, mon armée est composée de trois minidevs de 6 SMC avec CL et LP, d'une unité de 5 SMC avec trois lance-missiles, de 8 gargouilles, d'un PD et d'une unité d'assaut de 7 SMC dans un rhino dur qui fume)

J'affronte généralement un joueur Eldar noir, un adepte de Nurgle, un Eldar et un fanatique des genestealers.

Je pensais doter mon unité LM de bolters, étant donné qu'elle ne bouge pas des masses, et les autres minidevs de pisolets bolters histoire de pouvoir tenir en cas de charge ennemieet si elle était elle-même amenée à charger. Cependant, la plus grande portée des bolters me fait hésiter... (eh oui le bolter ca peut faire bcp de dégâts avant qu'une unité arrive au càc smile.gif )

En espérant recevoir des avis écalairés pour pouvoir enfin assembler et peindre la fin de mon armée

Merci d'avance, Overlord.
Quiky
Déjà il ya un trucs qui me chiffonne

Pour info, mon armée est composée de trois minidevs de 6 SMC avec CL et LP

ça, car mettre une arme lourde et une d'assaut dans une minidev c'est des points gachées tous les tours il y en a une des deux qui sert à rien, puisque le LP est une arme de courte portée (tir rapide) et qui nécéssite que ton escouade bouge.

J'affronte généralement un joueur Eldar noir, un adepte de Nurgle, un Eldar et un fanatique des genestealers.

Pour répondre a ta question vu tes adversaires garde tes bolters car les eldars (noirs ou pas) et les tyrannides apprécient peu le gout des bolters à 12 ps.
asukail
Salut.

Met leurs des bolters il serviront déjà peut être plus que des pistolets bolters qui eux ne te serviriont a rien.

ça, car mettre une arme lourde et une d'assaut dans une minidev c'est des points gachées tous les tours il y en a une des deux qui sert à rien, puisque le LP est une arme de courte portée (tir rapide) et qui nécéssite que ton escouade bouge.

Je rejoins Quiky la dessus. La tu gâche des points.

Asukail.
Solcarnus
QUOTE(asukail @ 23/01/06 , 19:29)
Je rejoins Quiky la dessus. La tu gâche des points.
*

euh...même si ce débat n'a rien a voir avec le sujet original du post, je pense que le LP dans une minidev n'est pas du gaspillage. Un LP porte à 24ps, et fournit un tir F7 PA2, très appréciable surtout contre les armées venant au Cac. F7 est tout a fait suffisante pour dégommer chars moyens, transports, et PA2 permet de se farcir les escouades en armure et les princes tyty. Il est inutile dans une liste optimisée pour affronter une armée de fond de table.

Sinon, pour les armes de Cac, elles sont inutiles. Une minidev est faite pour tirer, ce n'est pas des armes de Cac qui feront une bonne différence. si tu veux Cac, vétéran + mouffle

++
Overlord
Hello et merci pour vos réponses.

Je vais doter mes minidevs de bolters, ça me paraît en effet plus judicieux smile.gif .

Lorsque je parlais de corps-à-corps, je parlais de minidevs chargeant des gnauts, genestealers et autres bêbêtes venant charger mes autres unités de de tir.

Quant au lance-plasma, il a été plus que rentabilisé lors de la grande majorité de mes duels :P .

A+

Overlord
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.