Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Ajout d'une section]
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Damned
Afin de laisser libre cours à la fibre historique de certains de nos membres, la Cfw à enfin ouvert une section Histoire dans la partie discussion libre de son Forum.

Ainsi, il vous est désormais possible (étudiants ou simples passionnés) de poser vos questions, entammer un débat, voir même et surtout d'émettre un exposer (Fruit de vos connaissances, ainsi que de vos diverses lectures.)
Il est d'ailleurs à noter que cette section n'est conditionné pour aucune periode spécifique, et qu'il vous est possible d'y traiter n'importe quoi pour peu que vous y mettiez une borne précisant la periode. [Ier Empire] etc. Et que vous ne derogiez pas à la règle trois de la charte :

3- Aucun avis religieux, ou idéologiques ne doit être affirmé en ces lieux. Ce forum est, et se doit de rester laïque et apolitique. Il est tout autant interdit de poster des messages obscènes, injurieux, diffamatoires, ou de nature menaçante. Sans oublier la violation de Copyrights.

Section Histoire.

En esperant vous satisfaire,

Damned
shamanking
Bravo *clap clap clap* ! Je pense que c'est un bonne idee que d'ouvrir cette section, car ainsi nous pourrons elargir un peu nos horizons. Cependant deux ou trois trucs me chiffonent...

apolitique

Je pense qu'il sera tres dure de parler de certaines periodes de noter histoire sans exprimier un minimum son opinion vis a vis ladite periode (ne serait ce que par le biais de remarques fugaces).

diffamatoires

Un peu pareil, si tu parle d'une periode comme la Stalinisme, ou bien meme le IIIe Reich, il me semble inevitable d'aborder les goulags ou bien les camps de la mort, et le cas echeant, d'emettre une petite critique...

A noter que je prends ces exemples car ils sont tres flagrants et connus de tous.

shaman-content tout de meme, j'aime bien l'histoire smile.gif
SanguiniuS13
Salut à tous.

Je te remercie beaucoup Damned ; en éspérant que cela devienne une section aussi instructive que bien fournie.

apolitique

Je pense qu'il sera tres dure de parler de certaines periodes de noter histoire sans exprimier un minimum son opinion vis a vis ladite periode (ne serait ce que par le biais de remarques fugaces).

diffamatoires

Un peu pareil, si tu parle d'une periode comme la Stalinisme, ou bien meme le IIIe Reich, il me semble inevitable d'aborder les goulags ou bien les camps de la mort, et le cas echeant, d'emettre une petite critique...

Je ne pense pas que ce soit si dur que ça. J'ai plusieurs magazine dédié à la seconde guerre mondiale où il n'y a aucun parti pris, ils se contentent de donner les faits et les actions. Le lecteur se forge sa propre opinion par la suite.
En fait ceux qui y mettront des messages sur la seconde guerre ne mettront pas des messages "contre" le IIIe reich et/ou Staline mais "sur" le IIIe Reich et/ou Staline. Simple question de volonté de la part de l'auteur.

A toute.
Damned
En fait ceux qui y mettront des messages sur la seconde guerre ne mettront pas des messages "contre" le IIIe reich et/ou Staline

Encore que... Cela serait plutot l'inverse qui me dérangerait. Voir des gens défendre nos amis (sic) aux cheveux blonds et regardant fierement l'horizon pour exemple.

Afin d'être plus clair, en voici une spécifiquement destiné à cette section :

3- La section histoire n'a pas vocation à servir de tribune à quelque opinion politique que ce soit. Tout message dénotant, explicitement ou non, un quelconque prosélytisme politique, sera supprimé et son auteur sanctionné. De même, aucune expression d'opinion religieuse ne saurait être toléré. Toute discussion ou prise de position d'ordre axiologique concernant la religion et la politique est interdite.

Je l'ajouterais dans un éventuel épinglé.
content tout de meme, j'aime bien l'histoire

Vous allé en mangé de l'Empereur, c'est moi qui vous le dit.

Bien à vous,

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.